Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aucun arrivant au Vendée globe, faites vos stats...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re :Aucun arrivant au Vendée globe, faites vos stats...

Message par La hyène »

Le Vendée Globe prend le large

7e édition du tour du monde en solitaire et sans escale.

Sports

Jérémie Beyou abandonne le Vendée Globe

19 novembre 2012 à 13:04 (Mis à jour: 13:24)

Un quart des concurrents du Vendée Globe sont désormais hors course.

Le Français Jérémie Beyou, dont le voilier Maître CoQ a été victime samedi dernier d’une avarie de quille, a annoncé officiellement lundi qu’il abandonnait le Vendée Globe.

Interrogé au cours de la vacation quotidienne depuis le PC Presse à Paris, Beyou a indiqué qu’il naviguait au moteur et que «la course (était) finie» pour lui. Il s’agit du 5e abandon dans cette édition de la course autour du monde en solitaire et sans escale, à laquelle ne participent plus que 15 voiliers.

Beyou est victime d’une avarie majeure, le vérin de la quille basculante de son bateau ayant cassé pour une raison inconnue. Celle pièce, supposée très solide, permet de basculer la quille pour compenser la force du vent dans les voiles et stabiliser le bateau.

«Jérémie a réussi à sécuriser sa quille à l’aide de cordages, mais cette réparation ne pourra résister aux milliers de milles à venir de ce tour du monde», avait expliqué dimanche son équipe dans un communiqué.

Le skipper de Maître CoQ a rallié l’archipel du Cap Vert dimanche soir pour examiner avec les techniciens de son équipe s’il était possible de réparer, mais il est vite apparu que ce ne serait pas possible.

Maître CoQ a été dessiné par le cabinet américain Farr Yacht Design, lancé en 2007 et avec lequel (sous le nom de Foncia) le Français Michel Desjoyeaux avait remporté le Vendée Globe 2008-2009.

(AFP)

Bon, bon.........
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Encore un abandon dans la course.

Posted Image

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je ne fais pas ça pour Uper, mais ça méritait quand même le détour.

Les Sables-d'Olonne

Vendée Globe. Vincent Riou a heurté une bouée métallique

Voile samedi 24 novembre 2012

Vincent Riou (PRB) a été victime ce samedi à 7h00 d'un choc avec une bouée métallique. La coque de son bateau est déchirée sur un mètre.

Il était 7h00 ce samedi matin et Vincent Riou était à la table des cartes lorsqu'il a senti que PRB avait heurté un objet. En sortant immédiatement, il a pu voir que l'objet en question était une tonne de port, une grosse bouée métallique.

La collision a déchiré et délaminé la coque de son bateau sur environ un mètre, du côté tribord, à trois mètres de l'étrave.

Vincent Riou n'a pas été blessé dans l'accident, et attendait le lever du jour pour mieux évaluer les dégâts et la possibilité d'une réparation. Il a immédiatement signalé à la direction de course la position de la bouée, pour alerter les autres concurrents.

Vincent Riou était en troisième position de la course au dernier pointage.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Vincent Riou abandonne
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Hé beh, c'est l'hécatombe...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

stef38 @ 25/11/2012 - 13h08 a dit:

Pas véritablement, en grec ancien (ἑκατόμϐη / hekatómbê) désigne à l'origine, en Grèce antique un sacrifice religieux de cent bœufs. Je ne pense pas que nos vaillants navigateurs puissent être qualifiés de Boeufs depuis que de Kersauzon a arrêté la course au large.

Reconnaissons, plus statistiquement, qu'il s'agit de 7 sur 20, soit 35 % en 15 jours. Si le trend, improbable, se poursuit, il ne restera que 6 concurrents en 1 mois de course. On peut considérer que le départ en mers très "habitées" est largement plus risqué que le reste de la course en terme de rencontre avec des objets durs. En plus avec le réchauffement climatique, les icebergs fondent.

.....mais dérivent de plus en plus......

Allez pronostic : prochaine victime, Jean Le Cam.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Pas véritablement, en grec ancien (hekatómbê) désigne à l'origine, en Grèce antique un sacrifice religieux de cent bœufs. Je ne pense pas que nos vaillants navigateurs puissent être qualifiés de Boeufs depuis que de Kersauzon a arrêté la course au large.

Reconnaissons, plus statistiquement, qu'il s'agit de 7 sur 20, soit 35 % en 15 jours. Si le trend, improbable, se poursuit, il ne restera que 6 concurrents en 1 mois de course. On peut considérer que le départ en mers très "habitées" est largement plus risqué que le reste de la course en terme de rencontre avec des objets durs. En plus avec le réchauffement climatique, les icebergs fondent.

funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

ca y est , y gatouille , 14h05 milieu d apéro .........................
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je suis pas gateux du tout, juste énervé !

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

La hyène @ 25/11/2012 - 14h00 a dit:

Pas véritablement, en grec ancien (hekatómbê) désigne à l'origine, en Grèce antique un sacrifice religieux de cent bœufs. Je ne pense pas que nos vaillants navigateurs puissent être qualifiés de Boeufs depuis que de Kersauzon a arrêté la course au large.

Qu'est-ce que je vous disais.

Il va falloir me prendre au sérieux les mecs.

Monde

Vendée Globe. Incroyable ! Jean Le Cam à l'eau pour libérer sa quille

Voile lundi 03 décembre 2012

Vendée Globe. Le Cam contraint de plonger pour libérer son bateau d'un filet

+ Notre dossier spécial Vendée Globe

Le Français Jean Le Cam (Synerciel), pointé à la septième place ce lundi, a été contraint de plonger sous son bateau, dimanche, pour libérer la quille prise dans un filet de pêche.

«Après avoir tout fait pour dégager le filet, il a bien fallu se résoudre à plonger. Je me suis équipé, j'ai arrêté le bateau, je me suis attaché et j'y suis allé», a-t-il raconté sur le site du Vendée Globe.«Au début, j'ai voulu attaquer le filet dans la masse. Ça ne le faisait pas. (...) J'ai dû couper brin par brin les mailles du filet et ça a marché. C'était un gros truc !», a-t-il ajouté.

Depuis samedi soir, son bateau évoluait à une vitesse ralentie. Ce n'est qu'au lever du jour que le navigateur a aperçu le filet de pêche coincé dans le bas de la quille.

oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Ouais mais non,

Là il a juste été vérifier si l'eau était froide ou pas.

Ca permet juste de maintenir le teasing au bon niveau.

Je pense qu'il va nous faire ca au niveau de la porte Crozet afin de passer des vacances méritée à Madagascar.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Moi je te dis qu'il va abandonner.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Un de plus !

Ces mecs sont vraiment des taffies, ils lachent l'affaire pour un rien.

Vendée Globe. Alex Thomson percute un ofni mais reste dans la course

Voile mardi 11 décembre 2012

Alex Thomson (Hugo Boss), actuel 5e du Vendée Globe, a percuté un ofni (objet flottant non identifié).

Dans la nuit du 9 au 10 décembre, alors qu’il naviguait à vive allure, Alex Thomson a heurté un ofni, causant de substantiels dommages à Hugo Boss, un safran endommagé et un hydrogénérateur cassé. Le skipper, obligé de ralentir, a travaillé toute la nuit afin de réparer.

«Je suis dégoûté d’avoir perdu autant de milles, mais aussi heureux que les dommages soient réparables et que je puisse poursuivre ma route, a-t-il déclaré. En revanche, je ne fonctionne plus que sur un hydrogénérateur. Il va falloir que j’économise un maximum le courant surtout dans les conditions actuelles si je veux terminer. Ca signifie que tout est sur off, l’ordinateur, le téléphone, le GPS… Sinon je n’ai aucune chance de finir la course…»
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

il le fait à la chuck!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Sans GPS, et sans routage, ça va être dur !

Posted Image
Répondre