Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aileron select, x1 wave vs prowave vs heatwave

Avis et test de toutes les autres marques de planches ou de voiles de windsurf.
Répondre
wavewarior
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2005, 17:53
Contact :

aileron select, x1 wave vs prowave vs heatwave

Message par wavewarior »

voila je suis sur ahd mx 66 est je voudrai savoir quel est l'aileron le mieu adapter pr commencer et progresser en vague,j'utilise une 4.7m² combat et bientot une expression en 5.7m² mais il servira essentiellement pr la 4.7.lorsqu'il y a possibilté de faire de la vague les conditions sont assez dur (enormement de courant qui pousse latteralemen selon la maree ascendante ou descendante) mais surtout dans d vents de 6 a 8 bfts.dc quel ailerons????merci d'avance ciao a ts
juralilo
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2004, 16:17
Contact :

Re :aileron select, x1 wave vs prowave vs heatwave

Message par juralilo »

x1
paoufff
Newbie
Newbie
Messages : 76
Enregistré le : 06 mai 2005, 13:51
Contact :

Re :aileron select, x1 wave vs prowave vs heatwave

Message par paoufff »

moi je dis X1 23 ou prowave 23,5. (Ce sont 2 tres bons ailerons). Cette proposition est surtout valable pour ta 4,7 mais vu le volume de ta planche, tu dois avoir un plus grand aileron qui doit le faire pour ta 5,7. Avec le Heat wave a mon avis, tu es hors programme.
wavewarior
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2005, 17:53
Contact :

Re :aileron select, x1 wave vs prowave vs heatwave

Message par wavewarior »

pr ma 5.7 g un mega 30cm livré dorigine ca le fait jcroi! mais vu les condition ds leskel je nav ac une 5.7m² c plus freeride voir freewave si jen é lokaz mé c rare!jpense kil est prevu pr c programme non?BON VEN A TS
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :aileron select, x1 wave vs prowave vs heatwave

Message par Altoids »

X1 = plus rigide, seul la pointe twist un peu, le corps (+rigide) te permet de naviguer dans le on-shore et de mieux caper


pourquoi pas un 23 ?
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :aileron select, x1 wave vs prowave vs heatwave

Message par Manu 31 »

ET pour nav en jp FSW 84 l; 5m et 4.2, sur les spots de leucate/narbonne, clapot, un peu de houle, vent fort, je pense me prendre un select pro wave 20,5. J ai peur que ce soti un chouilla trop petit et de faire bcp de spin out, d un autre coté la j ai un 25 (legerement raboté à 24 à force de frotter!), qui me servira pour ma future 5.8


Trop petit ou pas alors? (j ai pas trop tendance à spin outer avec celui que j ai actuellement, j appui peu sur le pied arriere en general)

Des avis?
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :aileron select, x1 wave vs prowave vs heatwave

Message par Skal »

Altoids @ 19/12/2006 - 11h32 a dit:

X1 = plus rigide, seul la pointe twist un peu, le corps (+rigide) te permet de naviguer dans le on-shore et de mieux caper


pourquoi pas un 23 ?




Beeeh... sur 66 litres, ça va faire un poil charrue quand même 23... 22 max je pense, et encore...


Manu 31 @ 05/03/2007 - 12h41 a dit:

ET pour nav en jp FSW 84 l; 5m et 4.2, sur les spots de leucate/narbonne, clapot, un peu de houle, vent fort, je pense me prendre un select pro wave 20,5. J ai peur que ce soti un chouilla trop petit et de faire bcp de spin out, d un autre coté la j ai un 25 (legerement raboté à 24 à force de frotter!), qui me servira pour ma future 5.8


Trop petit ou pas alors? (j ai pas trop tendance à spin outer avec celui que j ai actuellement, j appui peu sur le pied arriere en general)

Des avis?




Un 23 c'est l'aileron idéal sur ta board, 21 c'est vraiment le mini.
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :aileron select, x1 wave vs prowave vs heatwave

Message par Manu 31 »

bah je l ai acheté, j espere le tester ce week end, je verrais bien. JE vous dirai tout ça!!   : D
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :aileron select, x1 wave vs prowave vs heatwave

Message par Manu 31 »

Aileron testé ce week end, tout simplement le pied

Planche tres joueuse (un skate) aucun spin out, saute toute seule, reponds de suite, j ai adoré.

J etais en 4.2

J attends de tester en 5m, je pense que ça sera trop petit mais je testerai
Répondre