Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalité du terrorisme nous rattrape!, Pourquoi les Occidentaux mènent-ils une "nouvelle croisade" ....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :La réalité du terrorisme nous rattrape!, Pourquoi les Occidentaux mènent-ils une "nouvelle croisade" ....

Message par thejoker »

L'Europe, la guerre, le terrorisme, la crise migratoire, autant de questions auxquelles le philosophe a accepté de répondre.

On ne présente plus Michel Onfray, philosophe que l'on dit iconoclaste, grand pourfendeur devant l'Eternel (ou ce qui lui tient d'éternité) des conformismes et autres tables de lois. Il revient pour RT France sur les sujets qui ont, ces derniers temps, vrillé l'actualité.

RT France : Comment jugez-vous la façon qu'a l'Europe de traiter de cette crise migratoire ?

Michel Onfray (M.O.) : L’Europe n’existe pas, sauf par sa monnaie unique. On voit bien dans cette affaire combien elle est impuissante, nulle, désarticulée. Elle bricole, ne parle pas d’une seule voix, elle improvise. C’est pitoyable.

RT France : Quand vous dites «BHL fait partie des gens qui ont rendu possible cet enfant mort», que vouliez-vous dire par là ? Qui sont «les autres gens» ?

M.O. : Que tous ceux qui ont justifié les guerres contre l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, le Mali et autres pays musulmans sont responsables et coupables. Ils ont légitimé le bombardement de milliers de personnes sur place. Que la communauté musulmane soit en colère contre l’Occident me parait tout à fait légitime. L’Occident attaque prétendument pour se protéger du terrorisme, mais il crée le terrorisme en attaquant. Quel irakien menaçait la France en 1991 ? Saddam Hussein finançait même la campagne d’un président.

L’Occident attaque prétendument pour se protéger du terrorisme, mais il crée le terrorisme en attaquant.

RT France : Depuis la publication de la photo du petit enfant, les opinions publiques européennes semblent opérer une volte-face sur cette question, comment l'expliquez-vous ? Qu'est-ce que cela dit de nos opinions publiques ?

M.O. : Les médias ont transformé le peuple qui pensait en populace qui ne pense pas et ne réagit plus qu’à l’émotion, au pathos, à la passion. L’image d’un enfant mort interdit de penser : elle arrache immédiatement la pitié. La pitié empêche de penser. La preuve : ceux qui ont rendu possible cette mort en détruisant les pays bombardés vont répondre en bombardant plus encore.

RT France: Pourquoi cette crise migratoire semble-t-elle être traitée politiquement et médiatiquement «hors-sol», comme si elle n'avait pas de causes géopolitiques précises?

M.O. : Parce que le personnel politique est fait de gens médiocres qui n’ont aucune vision d’avenir pour le pays, aucun sens de l’histoire et qu’il n’écoute plus que les communicants qui leur donnent des recettes pour être élus ou réélus. La question n’est plus : «qu’est-ce qui est bon pour la France ?», mais «qu’est-ce qui va permettre ma réélection ?». La guerre, on le sait, hélas, booste les cotes de ceux qui les déclenchent. La testostérone fait plus en la matière que la matière grise.

RT France : François Hollande a annoncé des frappes aériennes sur la Syrie que vous avez aussitôt vivement condamnées. Pourquoi ?

M.O : Bombarder des combattants de l’Etat Islamique suppose tuer des victimes civiles innocentes, les uns vivant chez les autres, et que ça n’empêchera pas un islamiste radical vivant en France de passer à l’acte. Au contraire !

RT France : Jacques Sapir a lancé l'idée d'un mouvement rassemblant tous les souverainistes, allant même jusqu'à une alliance avec le FN. Vous avez estimé que «l’idée est bonne (...) de fédérer les souverainistes des deux bords». Pourquoi ?

M.O. : Les souverainistes sont majoritaires dans l’opinion mais inexistants parce que répartis dans des partis très hétérogènes qui comptent pour rien dans la représentation nationale. Mais jamais un électeur de Mélenchon ne soutiendra une thèse de Marine Le Pen et vice versa. Seul un tiers au-dessus des partis pourrait fédérer ces souverainistes de droite et de gauche.

RT France : Cette proposition de Sapir ne traduit-elle pas une recomposition des lignes politiques dont le pivot (ou l'axe) ne serait plus l'économie mais le rapport à l'Europe ? Comment voyez-vous cette recomposition politique du paysage français ?

M.O. : L’idée est juste, mais elle n’aboutira pas. Les souverainistes sont représentés par des politiciens qui n’ont en tête que leur ego, leur trajectoire personnel, leur narcissisme. Aucun ne sera capable de jouer la fédération sous la bannière d’un tiers en s’effaçant. Entre la France et eux, ils ne choisiront pas la France.

###

Michel Onfray est docteur en philosophie. Il a publié une soixantaine d’ouvrages dont Traité d'athéologie : Physique de la métaphysique, Le Crépuscule d'une idole, Contre-histoire de la philosophie. Ses derniers ouvrages parus : Avant le silence. Haïkus d’une année, Galilée, 2014. Bestiaire nietzschéen. Les Animaux philosophiques, Galilée, 2014. Cosmos, Flammarion, 2015

http://francais.rt.com/opinions/6619-michel-onfray-interview
thejoker
Accro
Accro

Re :La réalité du terrorisme nous rattrape!, Pourquoi les Occidentaux mènent-ils une "nouvelle croisade" ....

Message par thejoker »

http://finalscape.com/?p=2916&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Voici un discours percutant à faire circuler. Une Syrienne prend la parole à Belgrade pour dénoncer les faux réfugiés et l’Occident lors de la manifestation organisée par le Mouvement national serbe « Obraz » de dimanche dernier.

Quelques phrases choc :

Les personnes que vous voyez dans les rues de Belgrade en route pour l’Allemagne ou la Hollande, ne sont pas de vrais Syriens.

Laissez-moi vous poser cette question : si l’Occident ne veut pas que ces réfugiés périssent en mer, pourquoi ne lèvent-t-il pas les sanctions qui pèsent sur le peuple Syrien qui ont déjà coûté 143 milliards de dollars à la Syrie ?

Si ce n’est pas dans l’agenda de l’Occident, pourquoi n’aide-t-il pas les Syriens à rester [chez eux] en aidant l’armée syrienne à se débarrasser des terroristes et faire de la Syrie un pays sûr de nouveau ?

Pourquoi le reste des Syriens reste et résiste ?

Il dépouille la Syrie des gens qui peuvent reconstruire le pays. Il veut briser la Syrie et le peuple Syrien. D’un côté, il veut voler les docteurs syriens et leurs meilleurs étudiants et cela entraînera une fuite des cerveaux. Et d’un autre côté, les multinationales veulent une main d’œuvre bon marché de façon à baisser les salaires.

Jusqu’à maintenant, nous avons perdu cent mille soldats qui se battaient contre les extrémistes. Je n’ai pas entendu l’Occident pleurer sur ceux qui ont donné leur vie pour défendre la nation et laissant derrière eux des familles éplorées qui ont besoin d’aide.

Et d’un autre côté il s’efforce d’aider des personnes qui fuient leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, ils sont payés des milliers d’euros pour cela.

Laissez-moi vous dire que l’argent qu’ils dépensent pour venir est suffisant pour acheter une maison dans un endroit sûr en Syrie pour une famille de cinq personnes, et entreprendre un petit boulot et bien vivre.

Ce ne sont pas des réfugiés. Ce sont des migrants économiques.

Nos côtes sont très bien gardées, et pas un seul bateau de migrants ne part d’ici. Un autre motif est de faire sortir les chrétiens de Syrie, historiquement, l’une des premières terres chrétiennes. Ce que nous avons aujourd’hui en Syrie est similaire à ce que vous aviez en Serbie avant. Leur but : notre identité, notre unité et notre souveraineté.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://www.voltairenet.org/article188788.html

pour faire le point sur les causes historiques et le rôle joué par les frères musulmans ..
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

mais qui donc organisent le terrorisme en occident?

http://orientxxi.info/magazine/les-approximations-des-medias-francais-sur-l-attentat-d-ankara,1050

Les gouvernements occidentaux appuient un régime dictatorial d'inspiration islamiste en Turquie qui tuent les opposants pacifiques et soutient Daesh!

Et ils voudraient nous faire croire qu'ils combattent Daesh en Syrie...

et que les migrants ne sont pas là pour faire pressions sur les peuples..
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Elle nous a même dépassée... En tout cas moi je suis complètement dépassé...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 16/11/2015 - 16h13 a dit:

Martin , quel que soit la société la plus parfaite que l'on puise construire  , il y aura toujours des connards pour te faire chier , l'Histoire en est remplie , alors on prend du recul , on respire , et on sourie à la vie .
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Moi je suis dépassé par la l'efficacité des forces armées depuis vendredi soir ! On pouvait pas attaquer ou perquisitionner avant ???
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/11/2015 - 21h49 a dit:

Martin , quel que soit la société la plus parfaite que l'on puise construire  , il y aura toujours des connards pour te faire chier , l'Histoire en est remplie , alors on prend du recul , on respire , et on sourie à la vie .

J'appelle ça le PFH (le Putain de Facteur Humain) !

Un jour on aura Précieux à la place de Putain... D'ailleurs vendredi soir, mais aussi lors des rassemblements, des actes personnels l'on prouvés.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Hergé @ 17/11/2015 - 07h42 a dit:

Moi je suis dépassé par la l'efficacité des forces armées depuis vendredi soir ! On pouvait pas attaquer ou perquisitionner avant ???

Soit disant fallait attendre l état d urgence pour les perquisitions.
Répondre