Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

jpk 286

Avis et test de toutes les autres marques de planches ou de voiles de windsurf.
Répondre
sylpowaa
Newbie
Newbie

jpk 286

Message par sylpowaa »

bonjour à tous je serais eventuellement interesse par une jpk 286 à 125€ mais ne connais absolument pas ce flotteur...<br /><br />je navigue actuellement en formula et prendrais la jpk comme planche pour quand ca souffle (je navigue en lac)<br /><br />Qu'en pensez vous?
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Re :jpk 286

Message par tintin.gwen »

c'est une planche creuse ! j'ai eu une 286 et une 297 et les deux prenaient l'eau, elles étaient poreuses (d'où leur surnom "Je Peux Kouler"

Il s'agit d'unee bonne planche qu'il faut bien inspecter avant de l'acheter. Je te conseil d'ouvrir la vis de décompression et de remplir la planche d'air en soufflant dedans (trouver un truc pour refermer la vis pour la planche soit en surpression). Ensuite avec un pinceau tu la badigeonnes avec de l'eau savonneuse afin de voir s'il n'y a pas d'air qui en sort. Les miennes étaient parties en SAV car après une journée de navigation, il y avait 1 verre d'eau à l'intérieur. L'eau rentrait pas le boitier tuttle moulé blink.gif

Si elle ne prend pas l'eau c'est bon tu peux l'acheter car 125€ n'est pas cher.

Je la trouvais quand même un peu lourde pour une planche creuse et semblait coller à l'eau. L'antidérapant d'origine était de mauvaise qualité ainsi que les autocollants de la déco (des dauphins) qui partaient rapidement.

Sinon elle est rapide, jibe très bien, des rails très droits et épais, pas volage. départ planing correct sans plus par rapport aux planches d'aujourd'hui
Répondre