Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalité du terrorisme nous rattrape!, Pourquoi les Occidentaux mènent-ils une "nouvelle croisade" ....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :La réalité du terrorisme nous rattrape!, Pourquoi les Occidentaux mènent-ils une "nouvelle croisade" ....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

"Ne doutez jamais du courage des Francais , ce sont eux qui on découvert que les escargots étaient comestible ...."

Doug Larson
yvonik
Jiber
Jiber

Re :La réalité du terrorisme nous rattrape!, Pourquoi les Occidentaux mènent-ils une "nouvelle croisade" ....

Message par yvonik »

boli @ 18/11/2015 - 18h02 a dit:

Pour résumer :

Un kamikaze est un homme mort, autant le buter avant qu'il fasse ses conneries .   :fear:

ca marche pas ton truc

il manque les vierges dans ton discours  :fear:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 19/11/2015 - 20h10 a dit:

Martin_A @ 19/11/2015 - 17h45 a dit:

thejoker @ 18/11/2015 - 21h15 a dit:

Martin_A @ 18/11/2015 - 19h01 a dit:

Ils ressortent oui, mais peuvent être fichés, suivis, soumis à un contrôle judiciaire, au bracelet électronique.

Bref, il existe forcément des solutions.

pour cela il faut une procedure juduciaire et comme tu le sais les tribunaux sont débordés...ensuite faut du personnel pour tracer le tout déjà que ca craint...

bon la dessus le fromage mou se la joue belle (mais c’était prévu) avec ces créations de postes face à l'auto sous marin sarko ..

faut les enfermer ces deux la....

C'est facile de dire qu'no fait rien sans effectifs mais assigner des gens avec bracelet électronique, interdiction de fréquenter certains lieux (alarme GPS) ou de fréquenter d'autres personnes dangereuses (alarme GPS) ca me parait pas compliqué, et ya besoin de personne...

Bref, au lieu de chercher des excuses, cherchons des solutions !

juste besoin de l'arbitraire  .. dictature donc!

Pourquoi ca serait arbitraire ?

Si tu passe une loi comme quoi la consultation de sites djihadistes et/ou la diffusion de contenus appelant à la haine sont interdits et que la sanction est une surveillance accrue pour 2/3 ans par bracelet électronique, ou est le mal ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 20/11/2015 - 11h58 a dit:

thejoker @ 19/11/2015 - 20h10 a dit:

Martin_A @ 19/11/2015 - 17h45 a dit:

thejoker @ 18/11/2015 - 21h15 a dit:

Martin_A @ 18/11/2015 - 19h01 a dit:

Ils ressortent oui, mais peuvent être fichés, suivis, soumis à un contrôle judiciaire, au bracelet électronique.

Bref, il existe forcément des solutions.

pour cela il faut une procedure juduciaire et comme tu le sais les tribunaux sont débordés...ensuite faut du personnel pour tracer le tout déjà que ca craint...

bon la dessus le fromage mou se la joue belle (mais c’était prévu) avec ces créations de postes face à l'auto sous marin sarko ..

faut les enfermer ces deux la....

C'est facile de dire qu'no fait rien sans effectifs mais assigner des gens avec bracelet électronique, interdiction de fréquenter certains lieux (alarme GPS) ou de fréquenter d'autres personnes dangereuses (alarme GPS) ca me parait pas compliqué, et ya besoin de personne...

Bref, au lieu de chercher des excuses, cherchons des solutions !

juste besoin de l'arbitraire  .. dictature donc!

Pourquoi ca serait arbitraire ?

Si tu passe une loi comme quoi la consultation de sites djihadistes et/ou la diffusion de contenus appelant à la haine sont interdits et que la sanction est une surveillance accrue pour 2/3 ans par bracelet électronique, ou est le mal ?

la oui bien sur

mais c 'est pas pareil de vouloir le mettre à ceux qui ont une fiche S.....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

les frappes américaines contre une base syrienne

..................

En fin de compte, cela ne veut dire qu’une chose : que Washington utilise l’excuse du terrorisme pour manipuler un plan géopolitique qui n’a rien à voir du tout avec Daesh. Et d’ici à ce que les gens se réveillent pour voir que l’assomption selon laquelle Washington et les puissances occidentales combattent les terroristes n’est qu’un mensonge, je ne crois pas qu’il sera possible de discuter de cette situation. Les seuls à aider, concrètement sur le terrain sont l’Iran, la Syrie et la Russie. Qu’on soit d’accord ou non avec la politique de ces gouvernements n’entre pas ici en ligne de compte. La question est de savoir si l’on souhaite un monde dans lequel Daesh domine le Moyen-Orient ou si l’on se met d’accord avec certaines puissances pour lutter contre le terrorisme pour ensuite retrouver la table des négociations et respecter le droit international. Jusqu’à présent, les puissances occidentales ont agi en dehors du cadre du droit international.

Catherine Shakdam de l’Institut de Shafaqna à Londres concernant les frappes de la coalition contre le dépôt d’armes gouvernemental en Syrie.

https://francais.rt.com/opinions/11749-syrie-etats-unis-ne-ciblent"
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

BB_253 @ 10/12/2015 - 12h37 a dit:

Un spécial pour toi mon Homer  ^^

http://www.arretsurimages.net/breves/2015-12-09/Etat-d-urgence-en-garde-a-vue-pour-etre-alle-au-tribunal-Le-Monde-id19514

Premiere info qui manque dans cet article, c'est POURQUOI le mec est il assigné à résidence.... On a encore l'impression que peuchereeee il est innocent.

Un extrait d'un autre article

"Au parquet, on assure que tout cela était nécessaire. Déjà, G. est considéré un "islamiste radical pro-djihadiste". Et puis selon les policiers, lorsque G. a appelé le commissariat, il n'a pas prévenu de son retard, mais il a au contraire assuré qu'il ne viendrait pas pointer. Sauf qu'il est finalement venu, puisque c'est même là qu'il a été placé en garde à vue (vous suivez toujours?). Cet épisode 2 de l'odyssée judiciaro-administrative de G. touche à sa fin. Jusqu'au prochain?"

Alors, bien fait pour sa gueule, islamiste radical pro djhiadiste? Qu'il passe sa vie a pointer au commissariat, ca me derangerait pas plus que ca.... Et selon les sources, marrant, ya des canards qui disent qu'il a prevenu de son retard, d'autres qui disent qu'il a dit qu'il ne viendrait pas pointer... Encore un truc louche.

http://delinquance.blog.lemonde.fr/2015/12/08/etat-durgence-un-assigne-en-garde-a-vue-pour-avoir-assiste-a-son-refere-liberte/
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Homerdusud @ 10/12/2015 - 14h11 a dit:

http://www.arretsurimages.net/breves/2015-12-09/Etat-d-urgence-en-garde-a-vue-pour-etre-alle-au-tribunal-Le-Monde-id19514

Premiere info qui manque dans cet article, c'est POURQUOI le mec est il assigné à résidence.... On a encore l'impression que peuchereeee il est innocent.

"Au parquet, on assure que tout cela était nécessaire. Déjà, G. est considéré un "islamiste radical pro-djihadiste". Et puis selon les policiers, lorsque G. a appelé le commissariat, il n'a pas prévenu de son retard, mais il a au contraire assuré qu'il ne viendrait pas pointer. Sauf qu'il est finalement venu, puisque c'est même là qu'il a été placé en garde à vue (vous suivez toujours?). Cet épisode 2 de l'odyssée judiciaro-administrative de G. touche à sa fin. Jusqu'au prochain?"

Alors, bien fait pour sa gueule, islamiste radical pro djhiadiste? Qu'il passe sa vie a pointer au commissariat, ca me derangerait pas plus que ca.... Et selon les sources, marrant, ya des canards qui disent qu'il a prevenu de son retard, d'autres qui disent qu'il a dit qu'il ne viendrait pas pointer... Encore un truc louche.

http://delinquance.blog.lemonde.fr/2015/12/08/etat-durgence-un-assigne-en-garde-a-vue-pour-avoir-assiste-a-son-refere-liberte/

nan mais allo quoi, c'est quoi ta source à la joke?...  :stuart:

"L'administration avait d'abord fait une concession : son arrêté d’assignation a été modifié ce mardi, 8 décembre, pour être ramené à trois visites au commissariat (conformément à la loi) à 8h, 14h et 18h. Et heureusement : "l'audience de son recours en référé-liberté contre l'assignation était prévue à 11 h 30 au tribunal administratif de… Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) […] située à plus d'une heure de transport en commun de Montrouge comme du 18ème arrondissement", précise le journaliste du Monde, Laurent Borredon.

Problème : "L'audience s'est finalement tenue à 12 h 30, pour se finir à 13 h 15 […] Son avocat le prend alors dans sa voiture, et tente l'impossible : Cergy-18ème arrondissement en moins de 45 minutes." Malgré un appel pour prévenir de ce retard, [i]l’homme est finalement placé en garde à vue pour non-respect de l’assignation à résidence pour son retard de 40 minutes, causé par une audience concernant la la dite assignation. "Pour vérifications", assure le parquet de Paris. Mais aujourd'hui à 11h, il y était toujours."

J'ai plus fois en Arrêt sur images qu'un blog, dsl
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

BB_253 @ 10/12/2015 - 17h20 a dit:

Homerdusud @ 10/12/2015 - 14h11 a dit:

nan mais allo quoi, c'est quoi ta source à la joke?...  :stuart:

"[i]L'administration avait d'abord fait une concession : son arrêté d’assignation a été modifié ce mardi, 8 décembre, pour être ramené à trois visites au commissariat (conformément à la loi) à 8h, 14h et 18h. Et heureusement : "l'audience de son recours en référé-liberté contre l'assignation était prévue à 11 h 30 au tribunal administratif de… Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) […] située à plus d'une heure de transport en commun de Montrouge comme du 18ème arrondissement", précise le journaliste du Monde, Laurent Borredon.

Problème : "L'audience s'est finalement tenue à 12 h 30, pour se finir à 13 h 15 […] [b]Son avocat le prend alors dans sa voiture, et tente l'impossible : Cergy-18ème arrondissement en moins de 45 minutes." Malgré un appel pour prévenir de ce retard, l’homme est finalement placé en garde à vue pour non-respect de l’assignation à résidence pour son retard de 40 minutes, causé par une audience concernant la la dite assignation. "Pour vérifications", assure le parquet de Paris. Mais aujourd'hui à 11h, il y était toujours." [/b]

J'ai plus fois en Arrêt sur images qu'un blog, dsl

ce n'est pas le style de source que je cherche  : blog...

et oui homer  il faut tout lire et comprendre...

bref qu'il soit considéré islamiste ne doit pas faire sauter le légal ni le bon sens.. mais c'est peut etre une entourloupe administrative pour le mettre en garde à vue... :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Au vu des attentats, si, justement, il faut considérer les mecs radicaux, islamistes, proches des djihadites ou en faisant partie, comme des mecs a surveiller de tres pres.

On parle de terrorisme, de mecs qui tuent a l aveugle.... Comme je le dis plus haut, ce gars la s'il est assigné à rédisence car il est proche de djihadistes, je vois pas le probleme....
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Homerdusud @ 10/12/2015 - 20h39 a dit:

Au vu des attentats, si, justement, il faut considérer les mecs radicaux, islamistes, proches des djihadites ou en faisant partie, comme des mecs a surveiller de tres pres.

On parle de terrorisme, de mecs qui tuent a l aveugle.... Comme je le dis plus haut, ce gars la s'il est assigné à rédisence car il est proche de djihadistes, je vois pas le probleme....

Tu as une capacité à réduire tout à un état de "simplification" qui me laisse pantois... Et les 25 militants "écologistes", ils sont terroristes eux aussi?... sans rire... c'est "parfois plus compliqué, que l'on veut bien te le montrer"... malheureusement...  :rolleyes:

http://www.arretsurimages.net/articles/2015-12-06/Joel-Domenjoud-ecolo-assigne-a-residence-Si-je-sors-de-ma-commune-je-risque-au-moins-6-mois-de-prison-id8275

"Il habite à quelques centaines de mètres de Paris, mais l'Etat français lui interdit de venir sur notre plateau : Joël Domenjoud n'a pas le droit de sortir de sa commune, Malakoff (92), jusqu'à la fin du sommet de l'ONU sur le climat. Cet écologiste de 33 ans est assigné à résidence depuis le 26 novembre, comme 25 autres militants écolos français. (...) Joël Domenjoud, membre de l'équipe juridique de la Coalition climat, en fait partie. "  :rolleyes: (et je suis pas écolo Homer...  ^^ )
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je ne te parle pas des ecolos, je te parle des islamistes (l aveugle, et ce pauuuuuvre homme assigné a residence pour deux broutilles)

Les ecolos, j'en ai rien a foutre, car j'ai meme pas pris le temps de fouiller le sujet.

Maintenant si tu veux continuer a copier coller des trucs dans tous les sens en changeant de sujet tout le temps, tu fais comme tu veux.....
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Homerdusud @ 10/12/2015 - 20h50 a dit:

Je ne te parle pas des ecolos, je te parle des islamistes (l aveugle, et ce pauuuuuvre homme assigné a residence pour deux broutilles)

Les ecolos, j'en ai rien a foutre, car j'ai meme pas pris le temps de fouiller le sujet.

Maintenant si tu veux continuer a copier coller des trucs dans tous les sens en changeant de sujet tout le temps, tu fais comme tu veux.....

Hopopop! pas d'accord l'ami, il n'y a rien de "perso" dans ce que je te montre, le sujet, si tu te souviens bien... "dénoncer les éventuels abus/dérapages"... et tu sembles faire "comme s'il n'y en avait pas"... nuance... et de taille... :rolleyes:
Répondre