Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...

Message par ricco02 »

jayce @ 12/03/2013 - 10h43 a dit:

Nausicaä @ 12/03/2013 - 08h39 a dit:

a priori hardware... ils essaient de le rendre assez stable... Elle chauffe quand ta carte graphique? Quand tu fais tourner le dernier eu de la mort qui tue avec toutes les options à fond ou quand tu es sur le forum de DW?




quand je joue à Painkiller (un fps de 2004, remis à jour en 2008) en full HD. Normalement ma config devrait supporter ça sans trop de pb (i7 3610, 16go de RAM, nvidia 670m...)


ça va un peu mieux depuis que j'ai ouvert le PC et nettoyé les ventilos, qui pourtant étaient pas franchement dégueu.


A confirmer dans le temps.




T'as une config de taré !


Normal que ca chauffe les PC portables. J'ai eu un portable dedie au jeu, ca chauffe tres fort ces bouzins. Et des que tu commences a avoir de la poussiere dedans, c'est plantage sur plantage.


Si je peux te conseiller un truc :

1 - Essaie de retirer la poussiere en soufflant dans ton ordi par l'entree d'air. (Attention il faut bloquer le ventilo pour pas créer de surtensions sur la carte mère)

2 - Surélève ton pc sans encombrer la ventilation.

3 - Si ca marche vraiment pas, achete ca : http://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portable/

4 - si vraiment ca surchauffe toujours, bah faut démonter pour nettoyer tout ... Mais bon tu l'as deja fait ...

Bon courage ! L'hiver est bientot terminé !
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...

Message par guyt »

Posted Image
TreWik
Timide
Timide
Messages : 518
Enregistré le : 24 oct. 2010, 12:29
Contact :

Re :Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...

Message par TreWik »

guyt @ 12/03/2013 - 16h24 a dit:

Posted Image




Posted Image
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...

Message par galtir »

guyt @ 12/03/2013 - 16h24 a dit:

Posted Image




:D  :D  :D  ^^  ^^  ;D  ;D  ;D
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...

Message par jayce »

C'est quand même pas bien robuste.


Des que ça se ferme pas proprement, mon PC veut que je réinstalle tout...


ce matin, je débranche par erreur, résultat, Windows8 démarre plus, faut que je le refasse démarrer avec le CD... après ça ira, ou alors je devrais lancer une restaure systeme. erreur genre : ficheir winload corrompu.


ça m'arrive trop souvent à mon goût... je vais faire une clé de démarrage parce que je vais pas trimballer mon DVD de win8 partout avec mon portable...


Je veux bien que le PC chauffe = problème hardware (d'ailleurs, depuis le démontage, il ne chauffe plus, à ma grande surprise), mais que windows plante à chaque fois qu'il est pas étaient proprement, c'est pénible et là, c'est soft...


autre problème : avec mes 16 go de RAM, j'ai eu la surprise de trouver sur mon DD système, un fichier de pagefile et un fichier d'hibernation qui devaient faire pas loin de 16go aussi...

il me semble qu'il y avait un fichier de swap énorme aussi. Le tout sur le C...


un fichier de swap avec 16go de RAM, c'est juste n'importe quoi non? j'ai jamais utilisé 8go!


surtout que mon disque C est un SSD, dédié, programmes, donc petit : 128gO. J'ai 2 disques de données à coté. Je ne veux donc pas de ce genre de chose. J'ai pu déplacer sur le E un des fichiers (le swapfile si ma mémoire est exacte) et supprimer l'hibernation donc le fichier lié.


J'espère que ça merdoie pas à cause de ces manips, mais je ne pense pas car ça merdoyait avant.
Tchoocolate
Timide
Timide
Messages : 558
Enregistré le : 18 sept. 2007, 21:46
Contact :

Re :Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...

Message par Tchoocolate »

Un bon vieux linux, rien de tel.

Pas de tralala, les linux sont faciles à utiliser maintenant, perso je formaterai tout ça pour un linux ubuntu ou mint.

;)

Tu gagne énormement sur la batterie, le disque dur grate beaucoup moin

à essayer, faut telecharger la version d'essai puis le graver sur CD ou clé usb...

150€ pour une dobe.. Le seul point positif les jeux..

Je ne comprend pas pourquoi il ne propose pas les ordi en version nu sans OS.

Y'en a marre de crosoft et compagnie... :pirate:

Et bing!


Posted Image
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...

Message par Lomic »

si tu joues plus à rien et que tu n'utilises aucun logiciel dont tu ne peux trouver un bon équivalent sous Linux, je dirais "oui" +10


(mais perso je suis bien obligé de me garder un double-boot et ça me fait bien chier)
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...

Message par jayce »

Tchoocolate @ 13/03/2013 - 11h38 a dit:

Un bon vieux linux, rien de tel.

(blablabla)




j'y réfléchis pas mal... j'avoue que les principes sont séduisants.


Mon portable est fait pour monter de la vidéo (Premiere en l'occurence)


J'avais l'impression que le montage sous Linux c'était pas trop évident. Finalement on m'a dit qu'il y avait des possibilités...


Sinon, mon PC est un Clevo, tu demandes exactement ce que tu veux, et le mec te le monte devant tes yeux ou presque. Win8 était en option, je l'ai acheté (si si, juré) genre 110 euros, avec l'avantage d'avoir le DVD et non pas une partoche merdique.


LDLC aussi vend des PC sans OS je crois.
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...

Message par Aneldo »

avec steam, il y a certain jeux sous linux maintenant. Et les perfs sont meilleur sous linux que sous windows pour pas mal d'entre eux.


Il te manques quoi Lomic ?
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...

Message par jayce »

Un soft référence dans TOUt ce que tu peux faire?


Je veux dire, l'avantage de windows, c'est qu'il y a un truc reconnu, souvent gratos, pour faire n'importe quoi : ripper des CD, monter des vidéos, retoucher des phots, bureautique etc.


Tu vas me dire qu'avec linux, on a aussi. Mais je pense (c'est discutable) que le bon soft est plus difficile à trouver.


prend le montage vidéo : tu vas sur le forum dédié, (= le repaire) et tu trouves des topics sur les 5 ou 6 logiciels les plus réandus - premiere, avid, vegas... et rien ou presque sur linux...


bref, que Linux devienne l'OS de réference, comme android a dépassé ios (et je n'évoque pas Windows phone), je serais ravi; mais me lancer dedans....


entre le taf, le montage vidéo, les enfants, j'ai juste pas le courage.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...

Message par Lomic »

Aneldo @ 13/03/2013 - 11h52 a dit:

Il te manques quoi Lomic ?

un logiciel spécial qui n'a pas d'équivalent, qui ne tourne pas sous Wine et pour lequel l'éditeur ne prévoit pas de version Linux pour l'instant et n'a pas l'air d'en prévoir à l'avenir, malgré les x sujets sur son forum avec des pages et des pages de linuxiens qui demande le portage ou qui cherchent à le faire tourner
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...

Message par Aneldo »

ok Lomic sans doute secret défense :p


@Jayce

Je veux dire, l'avantage de windows, c'est qu'il y a un truc reconnu, souvent gratos, pour faire n'importe quoi : ripper des CD, monter des vidéos, retoucher des phots, bureautique etc.


Tu vas me dire qu'avec linux, on a aussi. Mais je pense (c'est discutable) que le bon soft est plus difficile à trouver.



C'est là que j'ai la sensation inverse.


http://doc.ubuntu-fr.org/ripper_un_dvd

http://doc.ubuntu-fr.org/montage_video

http://doc.ubuntu-fr.org/archivage

http://doc.ubuntu-fr.org/bureautique


tous ces ligiciels sont pour la plus part dispos sur toutes les distributions


Tu as juste les réflexes windows qui consistent à chercher sur le net un exe pour l'installer.
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...

Message par jayce »

Tu as sans doute raison, sur la moitié du post que tu as quoté :)


mais je vais pas chippoter pour autant, vive Linux  :D
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...

Message par Martin_A »

Fiou ca a l'air rude ^^
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...

Message par Homerdusud »

Grave, windows 8 j'ai peur des prochains PC au boulot, pourvu qu'il ne soit pas installé d'office dessus :'(
Répondre