Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...
- Homerdusud
- Star
Re :Windows 8, Je sent que je vais encore m'énerver ...
Homerdusud @ 15/03/2013 - 18h49 a dit:
Seven ca bouffe a mort, alors qu'un XP pour faire la meme chose 512 de ram ca suffit... Le seul avantage de sven sur XP a mon avis, c est que si t es riche, tu peux le blinder de ram pour faire tourner des trucs de malade, la ou XP tanke a 3go.
je ne suis mêmê pas certain que certaines versions d'XP ne gèrent pas jusqu'à 16G
- Homerdusud
- Star
Mais je pourrais dire que le meilleur OS était windows 95 OSR2 avec un K6 166 ça tournais plus vite que les machines d'aujourd'hui.
Faut savoir vivre avec son temps.
- Homerdusud
- Star
fredmam @ 15/03/2013 - 20h43 a dit:
Il existe une version de XP en 64 bit.
Mais je pourrais dire que le meilleur OS était windows 95 OSR2 avec un K6 166 ça tournais plus vite que les machines d'aujourd'hui.
Faut savoir vivre avec son temps.
Cépafo. Sauf que tu ne pouvais pas faire tout ce que tu fais avec les OS actuels. Moins de connectivité, surtout. Entre un xp et un seven par contre, apart la couche graphique (et si je comprends bien, meme combat pour le 8), c est pas transcendant la difference...
Au passage les K6, mes premiers procos

Après plusieurs tentatives dans diverses directions, j'ai du me résoudre à réinstaller Windows 7. Heureusement, j'ai été capable de récupérer mes données. Ça fait chier quand même, y a plein de logiciels (légaux) qui provenaient de mon collège que je ne pourrai pas récupérer.
Évidemment, la version de Windows 7 en mémoire morte sur mon portable n'est pas récente, alors j'ai fait une mise à jour en ligne: 236 updates!
Une de ces mises à jour a d'ailleurs causé un problème, Windows 7 a heureusement été capable de revenir en arrière.
J'pense que je vais laisser faire les mises à jour à l'avenir.
En tout cas, ça nous occupe, les ordis!
Après il y a possibilité de repartir sur un point de restauration (si pas désactivé), ça se fait a la main avec la console ou sous linux avec un live CD (déjà fait à la main sur un truc coréen).
Dommage que tu ais déjà tout réinstallé.
J'ai changé une carte mère toute neuve de 15 jours car le numéro de série enregistré dessus ne permettait pas la validation de la clé sur le serveur windows et donc l'activation de celui-ci.

- Homerdusud
- Star
jibevite @ 18/03/2013 - 17h05 a dit:
Windows 8 c'est la classe.
J'ai changé une carte mère toute neuve de 15 jours car le numéro de série enregistré dessus ne permettait pas la validation de la clé sur le serveur windows et donc l'activation de celui-ci.
MDR!!!
Again, apple made my day! ... Euh, mairde!

Homerdusud @ 18/03/2013 - 17h09 a dit:
jibevite @ 18/03/2013 - 17h05 a dit:
Windows 8 c'est la classe.
MDR!!!
Again, apple made my day! ... Euh, mairde!![]()
![]()
![]()
Fail !!

fredmam @ 18/03/2013 - 10h27 a dit:
tu arrivais pas a repartir en mode sans echec?
Essayé, incapable de restorer un point d'opération. Je te le dis, il était planté d'aplomb, mon ordi.
je ne faisais que passer
Seven ca bouffe a mort, alors qu'un XP pour faire la meme chose 512 de ram ca suffit... Le seul avantage de sven sur XP a mon avis, c est que si t es riche, tu peux le blinder de ram pour faire tourner des trucs de malade, la ou XP tanke a 3go.
XP avec le dernier SP3 + patch + dernier IE, ce n'est vraiment pas la joie avec 512 Mo de Ram ou alors les dizaines de clients qui m'ont ralé dessus lors du passage au SP3 voulaient juste se défouler.
Pour le coup du Seven bouffe plus de ram, il ne faut pas comparer les deux OS, ils ne gerent pas du tout pareil.
On se fait une joie sous XP de voir qu'il reste 468 Mo de Ram non utilisé sur 1 Go et on en déduit que XP bouffe pas de ram puisque dans la meme situation Seven ne laisserait que 128 Mo par exemple. Mais finalement quel intéret de laisser de la ram de libre si ce n'est pour répondre à une vieille légende qui dit que plus ya de ram non utilisée mieux c'est ....
Temps que l'OS ne fait pas appel au SWAP je ne vois pas de probleme..
Et puis aujourd'hui, au prix de la ram, les développeleurs peuvent programmer comme des porcs, même si y a une petite fuite mémoire dans leur programme, tu rajoutes 2 Go, tu redémarres une fois par jour et ca ne se voit pas

- Homerdusud
- Star

Sinon xp sp3 j ai vraiment pas trouvé que ça rame + , bon c est sur ça fait longtemps que j ai plus 512 pour les jeux
ralaoups @ 19/03/2013 - 07h35 a dit:
XP avec le dernier SP3 + patch + dernier IE, ce n'est vraiment pas la joie avec 512 Mo de Ram ou alors les dizaines de clients qui m'ont ralé dessus lors du passage au SP3 voulaient juste se défouler.
Pour le coup du Seven bouffe plus de ram, il ne faut pas comparer les deux OS, ils ne gerent pas du tout pareil.
On se fait une joie sous XP de voir qu'il reste 468 Mo de Ram non utilisé sur 1 Go et on en déduit que XP bouffe pas de ram puisque dans la meme situation Seven ne laisserait que 128 Mo par exemple. Mais finalement quel intéret de laisser de la ram de libre si ce n'est pour répondre à une vieille légende qui dit que plus ya de ram non utilisée mieux c'est ....
Temps que l'OS ne fait pas appel au SWAP je ne vois pas de probleme..
Et puis aujourd'hui, au prix de la ram, les développeleurs peuvent programmer comme des porcs, même si y a une petite fuite mémoire dans leur programme, tu rajoutes 2 Go, tu redémarres une fois par jour et ca ne se voit pas
mouaih c'est quand même agréable d'avoir de la marge quand tu sais que chez krosoft & Co, ce sont des pros du buffering sauvage et aléatoire... un petit fflush() de temps en temps non?....
Le problème c'est que tu as de plus en plus de kits de développement tout prêts pour développer OS et programmes tiers.... (vive la prog objet entre autres) le souci, c'est que ces mêmes kits sont buggués ou tellement génériques qu'ils gèrent mal les interactions entre eux... ça me fait rêver à chaque fois qu'une install tape dans une zone mémoire déjà allouée et te fous le bordel dans tout la machine...