Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
ricco02
Jiber
Jiber

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par ricco02 »

Homerdusud @ 09/12/2013 - 22h44 a dit:

T as testé juste le casque?

Yep! La carte apporte un petit plus en spatialisation, et un peu plus de netteté sur battlefield 4. Je ne pense pas que ca soit utile pour un diablo par contre.

Là je viens de regarder un film pour tester, avec les effets surround c'est vraiment pas mal.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bientot nowel............. Jme tate sur mon pc qui a 3000 ans :D

http://www.ldlc.com/b-31691ee707ff98c2.html

(Chépa pourquoi y double les articles ce con..... Ou alors c est mon cache qui foire)

(Suis pas sur qu'on choppe un truc aussi avec un Maque a ce prix :fear: )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le mac serait différent, mais dans ce genre de tarif tu commences à te faire plaisir aussi. En tout cas je te souhaite un joyeux Noel!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

je trouve le total bien cher, perso je prendrais moins de DD (4To pourquoi faire? y'a déjà 120Go de SSD), une carte-mère moins chère, un boitier plus cher par contre, et la ram est bien chère aussi

je prendrais aussi un écran un peu plus grand genre 23-24" et une dalle type IPS plutôt que TN (mais tu fais peut-être ce choix pour le jeu?)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso je trouve aussi l'écran petit... Pour le reste j'y connais pas grand chose...

(Bon je viens de regarder chez Apple faut 2000€ pour le 27" avec Fusion drive 3To +128Go de SSD, t'as une GForce 755 1go, un i5 3.2 boost à 3.6Ghz et faut acheter le complément de Ram ailleurs, bref c'est un poil moins bien partout sur le papier sauf pour l'écran, après faut voir à l'utilisation...et tu as une machine compacte, et silencieuse...)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 19/12/2013 - 23h23 a dit:

(Bon je viens de regarder chez Apple faut 2000€ pour le 27" avec Fusion drive 3To +128Go de SSD) après ça n'a sans doute rien à voir, mais tu as une machine compacte, et silencieuse...)

oué fin là le truc à Gromer c'est bien orienté jeu, je sais pas si le mac suit dans le domaine
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Qu'on soit clair, c'est lui qui a parlé de mac, donc je regardais juste pour voir la différence, perso je ne vois pas un gouffre, après je sais bien qu'Homer ne va pas partir sur un mac :)
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Mais prends pas de mac, c'est fait pour les péteux qui n'y connaissent rien  :fear:  :fear:

Et c'est quoi cette config!! C'est hyper déséquilibré tout ca ...

Pour le processeur, prends ca :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00129891.html

Il est plus simple à gérer en OC ... pour dans 5 ans. Le "boost" sur les autres c'est pas efficace.

Le water cooling c'est du marketing, ça sert à faire beau, mais t'auras toujours le problème de bruit, et c'est kiff kiff niveau efficacité

Prends ca => http://www.ldlc.com/fiche/PB00092228.html

Ta carte mère ... abusé le prix, t'utiliseras que la moitié des possibilités

=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00128911.html

Carte graphique ... boff! Tu prends une ferrari avec des pneus de 4L quoi ... la différence est flagrante avec ca pour pas bcp plus cher :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00148416.html

Ta tour ... espèce prolo de merde!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00133671.html

Celle que t'as choisi n'est pas pratique, ca chauffe, la poussière y entre comme dans un moulin, c'est pitit (CTB) et ça fait du bruit ... (et moi j'aime pas le bruit  :fear: ) Un pote l'a...

L'écran j'aurais pris 24 pouces ...

Ton lecteur dvd ...  :pinch:  :pinch:  :pinch: tu graves 10 DVD par jour? (le miens n'a servi qu'à installer W7)

Cadeau :

http://www.ldlc.com/b-09268df9cb471cd6.html

Un poil plus cher, mais c'est beaucoup plus évolutif!
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

je rebondis sur le message de Ricco, vous montez vos PC vous même non? et c'est accessible pour un novice (mais qui sait quand même souder hein :fear: ) ?

d'ailleurs ricco sur le lien du panier il y a 2 boitiers fractal :p
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Tizi @ 26/01/2014 - 18h35 a dit:

je rebondis sur le message de Ricco, vous montez vos PC vous même non? et c'est accessible pour un novice (mais qui sait quand même souder hein :fear: ) ?

d'ailleurs ricco sur le lien du panier il y a 2 boitiers fractal :p

y'a rien à souder du tout, c'est à peut près aussi simple que légo ou ikea, après faut savoir ce qu'il faut prendre comme composants et prendre des composants qui s'adaptent entre eux (carte-mère qui détermine le type de processeur, de carte graphique que tu peux monter dessus, ainsi que les connexions des disques, lecteurs etc)

et tu te montes un PC qui tourne bien, avec de la qualité moins cher que les configs toutes montées avec de la merde de chez carrouf

après peut y avoir des blagues un peu chiantes à résoudre pour la gestion du BIOS avec Windows (UEFI), vaut mieux avoir une tablette ou un portable à côté pour aller chopper des infos si tu es bloqué (mais si tu lis les docs fournies avec les composants normalement...)

@ricco : du gigabite? t'es pas fou? autant proposer à Homer de nav sur des JP tant que tu y es ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non mais tfacon j'ai repoussé le changement du pc, je vais bientot commander un autre petit truc rigolo :fear:
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Lomic @ 26/01/2014 - 18h47 a dit:

@ricco : du gigabite? t'es pas fou? autant proposer à Homer de nav sur des JP tant que tu y es ^^

Bah il navigue bien en pryde ... et j'aime bien leur système de refroidissement de carte graphique.

Ça chauffe pas et c'est silencieux ^^

Et monter un PC c'est pas dur, il faut faire attention à ne pas faire la brute lorsqu'on place le processeur sur la carte mère.

Après c'est presque du lego, et tu seras certain d'avoir mieux qu'un PC darty au même prix ;)
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

kler , pas compliqué demonter un pc meme sans notice (sert a quoi deja le tube  de pate thermique  la ???)

le plus chiant mais ca progresse c'est le systeme d'exploitation...............
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

yvonik @ 26/01/2014 - 21h44 a dit:

kler , pas compliqué demonter un pc meme sans notice (sert a quoi deja le tube  de pate thermique  la ???)

Si tu l'oublies ça peut servir de lubrifiant ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ricco02 @ 26/01/2014 - 22h21 a dit:

yvonik @ 26/01/2014 - 21h44 a dit:

Si tu l'oublies ça peut servir de lubrifiant ...

ou de laxatif (si on parle de l OS)
Répondre