Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par stef38 »

Ouais après quelques portables HP en effet dont je n'ai été que moyennement content, j'ai pris cet été un mini PC portable convertible tablette Asus (T100H) dont je pensais aussi pas mal de bien en tant que marque, je ne trouve pas que ce soit très bien fini, c'est plutôt pas mal en apparence, mais dans les détails c'est un peu moyen (tactile bofbof, prise mini USB pas facile à brancher pour la recharge, parfois difficile à allumer), l'autonomie est vraiment pas top (genre il est chargé mais tu ne t'en sers pas 1 semaine, ben tu ne peux pas le rallumer), après faut pas rigoler ça coute pas cher relativement et ça marche à peu près quand même, en utilisation familiale plutôt pendant les vacances (essentiellement pour décharger mes cartes des apn et de la gopro), ben ça passe, mais clairement si j'avais pu me le permettre financièrement j'aurai pris autre chose, bon ça a au moins le mérite que ça ne me dérange pas de le passer aux gamins, et c'est petit et relativement léger...
zurfer
Timide
Timide
Messages : 490
Enregistré le : 14 févr. 2005, 08:07
Contact :

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par zurfer »

stef38 @ 16/11/2016 - 11h31 a dit:

Ouais après quelques portables HP en effet dont je n'ai été que moyennement content, j'ai pris cet été un mini PC portable convertible tablette Asus (T100H) dont je pensais aussi pas mal de bien en tant que marque, je ne trouve pas que ce soit très bien fini, c'est plutôt pas mal en apparence, mais dans les détails c'est un peu moyen (tactile bofbof, prise mini USB pas facile à brancher pour la recharge, parfois difficile à allumer), l'autonomie est vraiment pas top (genre il est chargé mais tu ne t'en sers pas 1 semaine, ben tu ne peux pas le rallumer), après faut pas rigoler ça coute pas cher relativement et ça marche à peu près quand même, en utilisation familiale plutôt pendant les vacances (essentiellement pour décharger mes cartes des apn et de la gopro), ben ça passe, mais clairement si j'avais pu me le permettre financièrement j'aurai pris autre chose, bon ça a au moins le mérite que ça ne me dérange pas de le passer aux gamins, et c'est petit et relativement léger...





comme pour toute marque il y a différentes gammes, perso j'ai toujours pris que le haut du panier chez eux

(utilisation pro) jamais déçu par la qualité de fabrication après des années d'utilisation intensive.


D'ailleurs ASUS a été le fabricant des portables Apple dans le passé


En plus pour l'avant-dernier, j'ai pu doubler la mémoire et rajouter un SSD en dévissant 6 vis!

Tous les constructeurs (la pomme en particulier) ne peuvent en dire autant.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par stef38 »

Justement je ne suis pas sûr qu'il y ait de tout dans toutes les marques... Mais peut être que les spectre qui sont marqués comme premium chez HP sont top, honnêtement c'est pas facile et chacun son expérience, moi le plus souvent je bosse sur des DELL et clairement je trouve le prix plutôt haut de gamme, la fiche technique aussi, mais au final je ne m'y retrouve pas forcément...


L'évolutivité d'une machine c'est souvent un argument pour certains en effet, bon pourquoi pas, perso j'ai jamais fait évoluer un de mes ordis portables, et pareil sur les parcs d'ordi au boulot, sur les fixes ça arrive parfois pour sauver les meubles, mais c'est rare. Après pour un particulier un peu féru d'ordinateur et qui aime mettre les mains dedans ok, mais honnêtement on n'est plus comme y a dix/vingt ans, ou il y avait des assembleurs partout parce que c'était nécessaire d'assembler une machine pour ses besoins, en tout cas il me semble... Hors cas très spécifique encore une fois...
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par Poulif »

stef38 @ 17/11/2016 - 09h34 a dit:

Justement je ne suis pas sûr qu'il y ait de tout dans toutes les marques... Mais peut être que les spectre qui sont marqués comme premium chez HP sont top, honnêtement c'est pas facile et chacun son expérience, moi le plus souvent je bosse sur des DELL et clairement je trouve le prix plutôt haut de gamme, la fiche technique aussi, mais au final je ne m'y retrouve pas forcément...


L'évolutivité d'une machine c'est souvent un argument pour certains en effet, bon pourquoi pas, perso j'ai jamais fait évoluer un de mes ordis portables, et pareil sur les parcs d'ordi au boulot, sur les fixes ça arrive parfois pour sauver les meubles, mais c'est rare. Après pour un particulier un peu féru d'ordinateur et qui aime mettre les mains dedans ok, mais honnêtement on n'est plus comme y a dix/vingt ans, ou il y avait des assembleurs partout parce que c'était nécessaire d'assembler une machine pour ses besoins, en tout cas il me semble... Hors cas très spécifique encore une fois...




Sisi on assemble encore aujourd'hui, et plus que jamais, comme ça tu as une véritable machine de guerre qui suit facilement l'évolution du matos quelques années (RAMx2 ou x4), DD*3, changement de carte graphique et à la marge le CPU. Et quand tu as tout upgradé et que la carte mère devient le maillon faible, tu la changes en récupérant ton DD et ta CG qui sont récents  :)


exemple :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par Homerdusud »

Exactement ce que j'ai fait sur mon pc. J'ai gardé tout sauf le coeur du pc (CG, proc, CM, ram), donc en gros j'ai économisé un boitier, les disques dur, et presque l'alim (caprice, je l'ai changée mais c'était pas vraiment la peine)


Apres le plus chiant quand tu upgrades sur du vieux matos c est que tu peux avoir des incomatibilités autour, genre mon graveur DVD qui est en IDE ... Plus aucun port ide su rma nouvelle CM. Bon, en meme temps, je me souviens meme plus de la derniere fois ou j ai mis un disque dedans.....


Si t'écoutes les gamers conseilleurs sur les forums hardware (forums encore pire que les forums de planche question conseils en carton), tu te pends. Limite je me suis pris une fatwa parceque ma tour restait ouverte.... Et quasi pire parceque je voulais garder mon vieux boitier "maintenant les alim sont en bas pour des questions de dissipation de chaleur'...


Un jour ca va me gonfler jvais me faire une tour en carbone (genre, du 12K bien dégueulasse qui en jette avec ses gros carreaux de kéké, ou du biaxial qui est tout moisi en couche externe mais super joli... Enfin c'est pas la mécanique qui est importante sur un boitier PC :D ) . Avec une tour en carbone apparent jvais au moins gagner 10 degrés sur le refroidissement non? :fear:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par Lomic »

Homerdusud @ 17/11/2016 - 16h26 a dit:

Avec une tour en carbone apparent jvais au moins gagner 10 degrés sur le refroidissement non? :fear:

non au contraire  :dry:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par Homerdusud »

Lomic @ 17/11/2016 - 17h30 a dit:

Homerdusud @ 17/11/2016 - 16h26 a dit:

Avec une tour en carbone apparent jvais au moins gagner 10 degrés sur le refroidissement non? :fear:

non au contraire  :dry:




Ben pourtant le carbone c est la solution a tout! Regarde ces gros gorets d'MSI ils en ont mis sur une de leurs carte mere ces blaireaux :D
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par Viking »

Homerdusud @ 17/11/2016 - 17h51 a dit:

Lomic @ 17/11/2016 - 17h30 a dit:

Homerdusud @ 17/11/2016 - 16h26 a dit:

Avec une tour en carbone apparent jvais au moins gagner 10 degrés sur le refroidissement non? :fear:

non au contraire  :dry:




Ben pourtant le carbone c est la solution a tout! Regarde ces gros gorets d'MSI ils en ont mis sur une de leurs carte mere ces blaireaux :D




Regarde surtout les ailerons Gasoil  ;)  Est-ce que tu ferais une tour en G10 apparent?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par Homerdusud »

Evidemment que non. Deja que les cartes meres sont quasi en G10, la honte :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par guyt »

Tout fout le camp, je vous dis.


Tous comme HP, Sony n'est plus que l'ombre de ce qu'il a déjà été. Comme preuve son lecteur walkman MP3 que je viens de remplacer:


Posted Image


Le boitier en métal au coins arrondis est maintenant du plastique cheap. L'écran est un peu plus petit, avec une moins bonne résolution.


Les fonctions de l'interface ont aussi été simplifiées: On passe de 9 à 6 items dans le menu principal. Disparu l’icône donnant accès aux podcasts, ces derniers sont dorénavant mêlés avec la musique.


Entretemps, j'ai reçu le remplacement de mon HP, un Dell Inspirion 15. Bon ok, c'est un bas de gamme, mais il est encore plus bas de gamme que mes bas de gamme précédents.  
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par Viking »

Forcement, tu dois être le dernier mec au monde qui achète un walkman; normal que les marques n'investissent pas dedans.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par guyt »

Viking @ 24/11/2016 - 10h29 a dit:

Forcement, tu dois être le dernier mec au monde qui achète un walkman; normal que les marques n'investissent pas dedans.




Quelle est l'alternative pour un lecteur mp3? Un smartphone? J'en veux pas!
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par Viking »

guyt @ 24/11/2016 - 16h34 a dit:

Viking @ 24/11/2016 - 10h29 a dit:

Forcement, tu dois être le dernier mec au monde qui achète un walkman; normal que les marques n'investissent pas dedans.




Quelle est l'alternative pour un lecteur mp3? Un smartphone? J'en veux pas!




N'importe quel téléphone portable, un nokia à 25 euros le fait désormais


En fait, t'es aussi le dernier mec au monde qui n'a pas de smartphone
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par Poulif »

guyt @ 24/11/2016 - 16h34 a dit:

Viking @ 24/11/2016 - 10h29 a dit:

Forcement, tu dois être le dernier mec au monde qui achète un walkman; normal que les marques n'investissent pas dedans.




Quelle est l'alternative pour un lecteur mp3? Un smartphone? J'en veux pas!




Posted Image
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par Viking »

Arrête de rigoler, ça va revenir. Je me baladais à la FNAC l'autre jour, j'ai été scié de voir qu'au rayon musique ne se vendait quasiment plus que ... des vinyles  :blink:  
Répondre