Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Retrait des permis bateau à Marseille, Lettre des affaires maritimes pour vous retirer le permis

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Tony13
Newbie
Newbie

Re :Retrait des permis bateau à Marseille, Lettre des affaires maritimes pour vous retirer le permis

Message par Tony13 »

Chichois XXX @ 24/02/2013 - 21h13 a dit:

:angry: Je suis titulaire du permis bateau hauturier que j'ai passé tout à fait honnêtement à Marseille.  Mais suite aux fraudes de grande ampleur qui ont eu lieu lors d'examen dans les mêmes périodes, mettant en cause des fonctionnaires des affaires maritimes, j'ai reçu un courrier de l'administration me signalant que j'étais dans la liste des permis frauduleux. Bref, j'ai l'impression d'être déjà jugé coupable alors que j'avais passé très sérieusement toutes les épreuves et que j'ai l'impression d'avoir obtenu mon permis en toute régularité. J'ai vraiment l'impression que dans cette affaire là, l'Administration ne s'embarrasse pas de la présomption d'innocence et met les honnêtes plaisanciers dans le même lot que des gens peu scrupuleux. Bien évidemment, je n'ai pas l'intention de ne pas me laisser faire. Si vous êtes dans ce cas également, merci de vos conseils sur la démarche à suivre pour sauver son permis.

c c c. C.            salut je suis exactement dans le meme cas que toi et j'ai moi aussi le permis hauturier que j'ai passé en 2004! Ca fait 10 ans! J'avais a l'époque decidé de passer ce permis afin de voyager dans le monde entier d'embarquer sur des bateaux comme des bananier bref j'avais des reves plein la tete! Jusqu'a que je rencontre une fille qui aujourd'hui est la mere de mes 3 enfants! Et oui c'est dire que mes plans ma vie a completement changé de direction donc je n'en ai pas eu une vraie utilitée mais quand je recois une lettre me reclamant mn permis ou de fournir des justificatifs???????? C'est une blague ca fait 10ans j'ai demenagé 4fois me suis marié j'ai eu 3enfants et changé 6fois de boulot!!!!  Je n'ai plus rien du tout c'est comme demander a un automobiliste des justificatifs? Vous qui me lisez et qui frequentez le forum en avez vous pour votre permis voiture??? Donc j'ai fait une lettre en recommandé expliquant ma situation de famille avec son deroulement ainsi que des fiches de paie recente leur montrant que je cumul 2boulots (jour et nuit) car je suis un pere de famille honnete et je l'ai toujours été c'est tout se que je peux faire ou sinon je leurs ai dis que je suis pret a aller devant la cour europeenne des droits de l'homme.. Bref qu'en pensez vous? Et que puis je faire j'attends une reponse de leur part que je n'ai toujours pas recu ca fait 10jours
Répondre