Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par Martin_A »

stef38 @ 19/04/2013 - 13h38 a dit:

La France a encore des progrès à faire pour l'intégration et l’ascension sociale, mais c'est sans doute l'un des pays dans lesquels cela reste possible, même si ce ne sera jamais facile... Ça ne doit pas être une excuse...


Pour le reste, je ne pense pas que nos politiques soient des génies, ni les uns ni les autres... Après est ce que l'on pourrait faire mieux j'en sais rien... Y a parfois des choses intéressantes, mais aussi des choses que je ne peux pas comprendre et accepter... Bref, pas facile... Et je ne vois pas trop l’intérêt d'un sondage du genre...




L'ascenseur social à la française ?


L'éducation gratuite pour avoir un BAC qui ne vaut plus rien ou des études universitaires qui ne donnent pas accès au monde du travail ???


L'ascenseur social est cassé en france, car tous ceux qui veulent l'emprunter vont le faire ailleurs.


Ce n'est pas un hasard si TOUTES les plus grande réussites technologiques de ces dernières années, en tout cas les plus impressionnantes, viennent d'ailleurs.


Des boites comme Apple, Google, Facebook, Instagram, Twitter, GoPro et autre ont été montées par des mecs sans le sous, sans diplômes, mais qui vivaient dans un pays ou on considère les créateurs d'entreprises et donc de richesses comme des gens UTILES a la société.


Résultat ces gens ont créé des entreprises qui emploient des centaines de milliers de personne et en font vivre des millions par les marchés parallèles qu'elles ont généré. Le jour ou la france réussira à rendre possible des réussites pareilles chez nous, on sera peut être un peu moins dans la merde.


Mais chez nous on préfère taxer à 75%, et décourager les créateurs d'entreprises en leur disant que si ils réussissent c'est l'état qui empochera leur argent le jour ou ils revendront leur entreprise...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 19/04/2013 - 15h40 a dit:

stef38 @ 19/04/2013 - 13h38 a dit:

La France a encore des progrès à faire pour l'intégration et l’ascension sociale, mais c'est sans doute l'un des pays dans lesquels cela reste possible, même si ce ne sera jamais facile... Ça ne doit pas être une excuse...


Pour le reste, je ne pense pas que nos politiques soient des génies, ni les uns ni les autres... Après est ce que l'on pourrait faire mieux j'en sais rien... Y a parfois des choses intéressantes, mais aussi des choses que je ne peux pas comprendre et accepter... Bref, pas facile... Et je ne vois pas trop l’intérêt d'un sondage du genre...




L'ascenseur social à la française ?


L'éducation gratuite pour avoir un BAC qui ne vaut plus rien ou des études universitaires qui ne donnent pas accès au monde du travail ???


L'ascenseur social est cassé en france, car tous ceux qui veulent l'emprunter vont le faire ailleurs.


Ce n'est pas un hasard si TOUTES les plus grande réussites technologiques de ces dernières années, en tout cas les plus impressionnantes, viennent d'ailleurs.


Des boites comme Apple, Google, Facebook, Instagram, Twitter, GoPro et autre ont été montées par des mecs sans le sous, sans diplômes, mais qui vivaient dans un pays ou on considère les créateurs d'entreprises et donc de richesses comme des gens UTILES a la société.


Résultat ces gens ont créé des entreprises qui emploient des centaines de milliers de personne et en font vivre des millions par les marchés parallèles qu'elles ont généré. Le jour ou la france réussira à rendre possible des réussites pareilles chez nous, on sera peut être un peu moins dans la merde.


Mais chez nous on préfère taxer à 75%, et décourager les créateurs d'entreprises en leur disant que si ils réussissent c'est l'état qui empochera leur argent le jour ou ils revendront leur entreprise...




Heeeeeeeeu , tu pourrais nous donner ton parcours pour avoir fini à la Hassan Siff ?.....
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par maurice5533 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/04/2013 - 16h57 a dit:

Martin_A @ 19/04/2013 - 15h40 a dit:

stef38 @ 19/04/2013 - 13h38 a dit:

La France a encore des progrès à faire pour l'intégration et l’ascension sociale, mais c'est sans doute l'un des pays dans lesquels cela reste possible, même si ce ne sera jamais facile... Ça ne doit pas être une excuse...


Pour le reste, je ne pense pas que nos politiques soient des génies, ni les uns ni les autres... Après est ce que l'on pourrait faire mieux j'en sais rien... Y a parfois des choses intéressantes, mais aussi des choses que je ne peux pas comprendre et accepter... Bref, pas facile... Et je ne vois pas trop l’intérêt d'un sondage du genre...




L'ascenseur social à la française ?


L'éducation gratuite pour avoir un BAC qui ne vaut plus rien ou des études universitaires qui ne donnent pas accès au monde du travail ???


L'ascenseur social est cassé en france, car tous ceux qui veulent l'emprunter vont le faire ailleurs.


Ce n'est pas un hasard si TOUTES les plus grande réussites technologiques de ces dernières années, en tout cas les plus impressionnantes, viennent d'ailleurs.


Des boites comme Apple, Google, Facebook, Instagram, Twitter, GoPro et autre ont été montées par des mecs sans le sous, sans diplômes, mais qui vivaient dans un pays ou on considère les créateurs d'entreprises et donc de richesses comme des gens UTILES a la société.


Résultat ces gens ont créé des entreprises qui emploient des centaines de milliers de personne et en font vivre des millions par les marchés parallèles qu'elles ont généré. Le jour ou la france réussira à rendre possible des réussites pareilles chez nous, on sera peut être un peu moins dans la merde.


Mais chez nous on préfère taxer à 75%, et décourager les créateurs d'entreprises en leur disant que si ils réussissent c'est l'état qui empochera leur argent le jour ou ils revendront leur entreprise...




Heeeeeeeeu , tu pourrais nous donner ton parcours pour avoir fini à la Hassan Siff ?.....




Martin A ça partait très très mal puis le dernier paragraphe rattrape le reste ...


En france nous avons la chance ou plutôt la malchance cela dépend du point de vue d'avoir des classes préparatoires , qui permettent d'accéder aux grandes écoles françaises .

Je parle des écoles d'ingénieur gratuites dans 95 % des cas , payantes dans 1% des cas et où l'on est même payé dans 4% des cas ... cela fait rêver plus d'un américain crois moi ...

Ensuite le problème de la france est de garder ces jeunes diplômés des grandes écoles mais crois moi nous avons chez nous une usine de formation très efficace mais comme tu le dis justement , une fois ces élèves formés et payés au fais de l'état la plupart d'entre eux vont bossés a l'étranger entre 1/4 et 1/3 et souvent ce ne sont pas les billes ...

Le problème réside donc plutôt dans l'après étude ...

En effet aujourd'hui avoir un bac et une licence ne suffit plus du tout ... conjecture oblige .

Les grandes écoles de commerce sont payantes mais si tu en as une il est très aisé de faire un près , bon nombre de mes amis qui ont intégré une des 10 n'ont eu aucun problème a en obtenir un .


C'est donc un problème de volonté plus que de possibilité , il est plus cool et facile d'aller a la fac , de glander pendant 3 ans mais il faut avoir conscience des conséquences ...


Je suis pour des réformes pour la fac car honnêtement ça craint on a tout ce qui faut et ça marche pas ... quel gâchis de laisser partir tous ces talents français enrichir les pays avoisinant ...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par Martin_A »

Ca fait peut être rêver les américains mais combien des diplômés qui sortent de nos grandes écoles créent de la richesse et des emplois en France ?


C'est bien d'avoir fait de grandes écoles mais ça ne fait pas des gens des créateurs de richesse pour leur pays...


Je n'ai pas critiqué le système de formation à la française je critique le fait qu'on ne sait pas créer un environnement propice à la CREATION de richesses ;)


Un exemple simple : un mec qui glande chez lui touche le RSA, les allocations logement, et tout le reste mais un mec qui créé sa boite et ne se verse pas de salaire pendant 1, 2 voir 3 ans ne touche rien et paye des impôts même si sa société ne fait aucun bénéfice les premières années.


Aux USA c'est l'inverse...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 19/04/2013 - 20h07 a dit:

Ca fait peut être rêver les américains mais combien des diplômés qui sortent de nos grandes écoles créent de la richesse et des emplois en France ?


C'est bien d'avoir fait de grandes écoles mais ça ne fait pas des gens des créateurs de richesse pour leur pays...


Je n'ai pas critiqué le système de formation à la française je critique le fait qu'on ne sait pas créer un environnement propice à la CREATION de richesses ;)


Un exemple simple : un mec qui glande chez lui touche le RSA, les allocations logement, et tout le reste mais un mec qui créé sa boite et ne se verse pas de salaire pendant 1, 2 voir 3 ans ne touche rien et paye des impôts même si sa société ne fait aucun bénéfice les premières années.


Aux USA c'est l'inverse...



Non Matin , tu paye pas d'impôts sur la société en France les années ou tu fais pas de bénéfice , par contre tu paye un minimun de charge social que tu gagne ou non de l'argent ( en gros , tu paye sur un revenu minimun de 10 000 ROROS ) .

Au USA , a l'inverse de l'Europe , le travail est tres peu taxer , ce qui permet de payer 8 $ brut ( Quand je dit brut , c'est l'équivalent du brut salarial+patronal chez nous c'est a dire pour un smig l'équivalent de 19,80 € .....) un ouvrier , à toi de te démerdé avec ca pour prendre une assurance maladie privé et une retraite par capitalisation , donc de fait pratiquement imposible .

Par contre , ca permet d'ouvrir un magasin 16 h / jour avec la meme masse salarial qu'en 8 h / jour en France , apres chacun voit son intérêt .
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par maurice5533 »

Martin_A @ 19/04/2013 - 19h07 a dit:

Ca fait peut être rêver les américains mais combien des diplômés qui sortent de nos grandes écoles créent de la richesse et des emplois en France ?


C'est bien d'avoir fait de grandes écoles mais ça ne fait pas des gens des créateurs de richesse pour leur pays...


Je n'ai pas critiqué le système de formation à la française je critique le fait qu'on ne sait pas créer un environnement propice à la CREATION de richesses ;)


Un exemple simple : un mec qui glande chez lui touche le RSA, les allocations logement, et tout le reste mais un mec qui créé sa boite et ne se verse pas de salaire pendant 1, 2 voir 3 ans ne touche rien et paye des impôts même si sa société ne fait aucun bénéfice les premières années.


Aux USA c'est l'inverse...




Je suis totalement daccord avec toi , en france monter une entreprise c'est une vrai galère , il est très dur de se verser un salaire les premières années tant les taxes sont importantes !


Certaines personnes préferent aussi être au chômage que reprendre directement du travail , c'est assez hallucinant , il faudrait suivre les anglais sur ce point ... qu'importe ton salaire tu touches une somme ridicule pendant très peu de temps autrement dit , un grand coup de pied dans le cul ... parceque force est de constater que toucher un gros chèque pour être renvoyé et le chômage ça motive pas trop a retourner bosser ...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

maurice5533 @ 20/04/2013 - 19h09 a dit:

Martin_A @ 19/04/2013 - 19h07 a dit:

Ca fait peut être rêver les américains mais combien des diplômés qui sortent de nos grandes écoles créent de la richesse et des emplois en France ?


C'est bien d'avoir fait de grandes écoles mais ça ne fait pas des gens des créateurs de richesse pour leur pays...


Je n'ai pas critiqué le système de formation à la française je critique le fait qu'on ne sait pas créer un environnement propice à la CREATION de richesses ;)


Un exemple simple : un mec qui glande chez lui touche le RSA, les allocations logement, et tout le reste mais un mec qui créé sa boite et ne se verse pas de salaire pendant 1, 2 voir 3 ans ne touche rien et paye des impôts même si sa société ne fait aucun bénéfice les premières années.


Aux USA c'est l'inverse...




Je suis totalement daccord avec toi , en france monter une entreprise c'est une vrai galère , il est très dur de se verser un salaire les premières années tant les taxes sont importantes !


Certaines personnes préferent aussi être au chômage que reprendre directement du travail , c'est assez hallucinant , il faudrait suivre les anglais sur ce point ... qu'importe ton salaire tu touches une somme ridicule pendant très peu de temps autrement dit , un grand coup de pied dans le cul ... parceque force est de constater que toucher un gros chèque pour être renvoyé et le chômage ça motive pas trop a retourner bosser ...



Vous avez vraiment une vision par le petit bout de la lorgnette , déjà , il y y a en gros 3 millions de chômeurs indemniser , on estime que si on y rajoute tout les non indemnisés , les gens qui on renoncer à chercher ( femmes ou hommes au foyer par exemple ) , on arrive à pres de 9 millions .....

Donc , avant de forcer des chômeurs à prendre un boulot , il faudrait qu'il y en ai .

Je suis au chômages actuellement , je suis électricien de formation , je reçois les annonces de la France entière et en ce moment il doit avoir 10 candidats pour 1 poste proposer et je ne me voie pas et de toutes façons l'employeur ne voudra pas de moi si je postule par à un poste de cuisinier .
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par Viking »

[quote=Nausicaä @ 19/04/2013 - 12h25]

Viking @ 19/04/2013 - 08h43 a dit:




bien souvent le type qui a pu se payer une chiée d'études c'est parce que papa et maman étaient derrière...





C'est tellement cher les études en France que quand tu fais le top, l'X et Normale, tu es payé... Faut arrêter 5 minutes et regarder ce qui se passe ailleurs, il n'y a pas un pays au monde où les études de qualité sont gratuites comme en France. Et il y a des bourses pour les plus modestes.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par Nausicaä »

l'appart si tu dois déménager, les frais scolaires, les transports.... la bouffe etc... et les bourses pour les TR7S modeste, les classes moyennes inférieures elles pleurent....


Vire les oeillères...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par Viking »

Nausicaä @ 22/04/2013 - 07h50 a dit:

l'appart si tu dois déménager, les frais scolaires, les transports.... la bouffe etc... et les bourses pour les TR7S modeste, les classes moyennes inférieures elles pleurent....


Vire les oeillères...




Je te rassures tout de suite, si tu ne fais pas d'étude, tu dois aussi te loger et bouffer. Mais putain, qu'est ce que tu veux, qu'on loge gratos et qu'on donne de la bouffe gratos aux étudiants?


Les classes moyennes, elles pleurent à cause de la fiscalité.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par Nausicaä »

je veux que tout le monde aies les moyens financiers de faire les études de son choix... et pas cet espèce de système idiot de reproduction de notre société...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par Viking »

C'est bien, mais comment tu fais concrètement?


Parce que moi, j'aimerais bien que tout le monde vive en bonne santé jusqu'à 120 ans, mais voilà, la réalité est cruelle
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par Nausicaä »

en gros l'état te finance tes études tant que tu es en réussite et assidu mais en contrepartie, tu dois X années de travail pour l'état à la fin de tes études... ça peut être une idée... ou meme certaines boites privées pourraient se substituer à l'état... masi pour ç faut aussi réformer collège lycée et là y en a furieusement besoin...
Tac Tac
Newbie
Newbie
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:24
Contact :

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par Tac Tac »

Arrête moi si je me trompe, mais c'est déjà le cas, et dans plusieurs domaines: Ploytechnique et Normale Sup notamment, sans compter les écoles militaires te paient pendant tes études. En contrepartie, soit tu t'engages un certain nombre d'années pour l'état, soit tu rembourses (toi ou l'entreprise qui t'embauche).
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par Viking »

Nausicaä @ 22/04/2013 - 10h28 a dit:

en gros l'état te finance tes études tant que tu es en réussite et assidu mais en contrepartie, tu dois X années de travail pour l'état à la fin de tes études...




Comme le relève Tac Tac, ce système existe. Après, on ne peut pas le généraliser, on a besoin de moins de fonctionnaires, pas que 100% des étudiants ne le deviennent  :)
Répondre