Martin_A @ 22/04/2013 - 15h24 a dit:
Tu dois faire partie de ceux pour qui le système scolaire n'est pas adapté puisque tu ne sais pas lire, mais je vais quand même essayer de te réexpliquer ma phrase, avec un peu de chance ton cerveau s'allumera à ce moment la :
En france les gens trouvent ça dévalorisant de bosser pour un salaire ou une fonction inférieure, a l'étranger c'est plus souvent l'inverse qui l'est...
Je disais donc :
En France on trouve ça dévalorisant d'exercer un emploi moins bien payé ou moins valorisant que celui pour lequel on a été formé, ou que l'on exerçait avant.
A l'étranger ce que l'on trouve dévalorisant c'est de refuser d'exercer certains métiers soit disant moins intéressant, même temporairement.
Pour reprendre l'exemple de christophe, il est électricien et ne trouve pas de boulot. Soit. On fait quoi ? On continue à le payer à rester chez lui ou on lui dis : Ya du boulot dans tels et tels domaine donc on te forme et tu vas changer de métier ?
le gars il a tellement fait d’études qu'il est obliger d'expliquer ses propres phrases!!!