Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re :monsieur hollande, mister petites boules 2013 ?

Message par Viking »

Nausicaä @ 08/05/2013 - 07h06 a dit:

Je travaille pour une institution en crise qui ne fonctionne pas comme beaucoup l'espèreraient... Je pourrai faire d'autres choses, mieux payées... Mais non j'aime mon métier. Je pourrais l'exercer dans un autre cadre bien mieux payé avec un public trié sur mesure... Non... Parce que j'ai des valeurs, une éthique une déontologie qui font que j'estime que tous ont droit à une Education adaptée et de qualité qu'il soit né avec une cuillère en argent dans la bouche, ou bien avec pour seules richesse, ses yeux pour pleurer... Et je me bats pour ça... Au quotidien, mais aussi dans mes choix, mes projets de carrière ... Je les fais au gré de mes envies mais encore plus luxueux, de mon engagement. Certains me répondront " tu n'as pas de famille à nourrir ou d'attache , c'est plus facile "... Je le concède mais j'aimerais que de plus en plus de mes collegues se battent pour les mômes... parce qui sait si leurs enfants ou même leurs petits enfants n'auront pas besoin un jour, des fondamentaux qui ont été sacrifiés sur l'autel du dieu économie? Ou bien de croiser la route d'un enseignant qui n'aura pas oublié certaines valeurs...

que chacun au lieu de critiquer le système, envisage ce qu'il peut faire, modestement, à son niveau, pour améliorer les choses

Posted Image

Des fois quand je lis Nausicaa, j'ai les larmes qui me montent au nez  :snif:

Non sérieusement, c'est bien, il faut des idéalistes comme toi dans ce monde.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 08/05/2013 - 16h10 a dit:

stef38 @ 08/05/2013 - 07h39 a dit:

Quand à la lettre au dessus, y a des choses intéressantes et aussi des conneries, perso j'ai un peu de mal aussi avec nos aînées qui ont pour la plus part de belles retraites, qui ont tout polués et non pas connu le chômage, on recule l'âge pour le futur et on laisse partir au même âge ce qui parte maintenant et on ne touche pas ce qui sont partis. Bien sur il faut une retraite mini, mais y en a qui en ont des jolies et qu'on pourrait

À leur place t aurais rendu l argent, demissioné et refuse la retraite? Faut être sérieux un peu, comme si de nos jours on pensait aux générations futures, tout le monde s en branle, même les pseudos écolos en prius, levez leur les aides de n état sur ces caisses pourries de hippies et plus personne n en achète :fear:

Gouverner , c'est prévoir ....

C'était pas compliquer des le début , voire au plus tard dans les années 70/80 , de se rendre compte que quand tu met un système par répartition avec 6 actifs pour un retraité en place , et qu'avec l'allongement de la durer de vie et le chômage de masse on arrive à 1 actif pour 1 retraité que le système n'était pas viable à long terme ....

Apres la décision est politique , soit tu durcie les conditions pour percevoir ta retraite ( allongement de la duré de cotisation , calcul sur les 25 meilleurs années au lieu des 10 ) , soit tu commence par plafonner les retraites des plus aisés , qui en général , aillant bénéficié pendant leur carrières des meilleurs salaires , arrive à la retraite avec un patrimoine conséquent .
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Viking @ 08/05/2013 - 17h34 a dit:

Nausicaä @ 08/05/2013 - 07h06 a dit:

Je travaille pour une institution en crise qui ne fonctionne pas comme beaucoup l'espèreraient... Je pourrai faire d'autres choses, mieux payées... Mais non j'aime mon métier. Je pourrais l'exercer dans un autre cadre bien mieux payé avec un public trié sur mesure... Non... Parce que j'ai des valeurs, une éthique une déontologie qui font que j'estime que tous ont droit à une Education adaptée et de qualité qu'il soit né avec une cuillère en argent dans la bouche, ou bien avec pour seules richesse, ses yeux pour pleurer... Et je me bats pour ça... Au quotidien, mais aussi dans mes choix, mes projets de carrière ... Je les fais au gré de mes envies mais encore plus luxueux, de mon engagement. Certains me répondront " tu n'as pas de famille à nourrir ou d'attache , c'est plus facile "... Je le concède mais j'aimerais que de plus en plus de mes collegues se battent pour les mômes... parce qui sait si leurs enfants ou même leurs petits enfants n'auront pas besoin un jour, des fondamentaux qui ont été sacrifiés sur l'autel du dieu économie? Ou bien de croiser la route d'un enseignant qui n'aura pas oublié certaines valeurs...

que chacun au lieu de critiquer le système, envisage ce qu'il peut faire, modestement, à son niveau, pour améliorer les choses

Posted Image

Des fois quand je lis Nausicaa, j'ai les larmes qui me montent au nez  :snif:

Non sérieusement, c'est bien, il faut des idéalistes comme toi dans ce monde.

Moi c'est de la contrebasse que j'ai envie d'apprendre à jouer

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/05/2013 - 18h02 a dit:

Homerdusud @ 08/05/2013 - 16h10 a dit:

stef38 @ 08/05/2013 - 07h39 a dit:

Quand à la lettre au dessus, y a des choses intéressantes et aussi des conneries, perso j'ai un peu de mal aussi avec nos aînées qui ont pour la plus part de belles retraites, qui ont tout polués et non pas connu le chômage, on recule l'âge pour le futur et on laisse partir au même âge ce qui parte maintenant et on ne touche pas ce qui sont partis. Bien sur il faut une retraite mini, mais y en a qui en ont des jolies et qu'on pourrait

À leur place t aurais rendu l argent, demissioné et refuse la retraite? Faut être sérieux un peu, comme si de nos jours on pensait aux générations futures, tout le monde s en branle, même les pseudos écolos en prius, levez leur les aides de n état sur ces caisses pourries de hippies et plus personne n en achète :fear:

Gouverner , c'est prévoir ....

C'était pas compliquer des le début , voire au plus tard dans les années 70/80 , de se rendre compte que quand tu met un système par répartition avec 6 actifs pour un retraité en place , et qu'avec l'allongement de la durer de vie et le chômage de masse on arrive à 1 actif pour 1 retraité que le système n'était pas viable à long terme ....

Apres la décision est politique , soit tu durcie les conditions pour percevoir ta retraite ( allongement de la duré de cotisation , calcul sur les 25 meilleurs années au lieu des 10 ) , soit tu commence par plafonner les retraites des plus aisés , qui en général , aillant bénéficié pendant leur carrières des meilleurs salaires , arrive à la retraite avec un patrimoine conséquent .

C'était pas compliqué sauf que les connards de syndicats, de fonctionnaires et de cheminots foutent le bordel des qu'on leur demande le MOINDRE effort...

( et je sais de quoi je parle)

Aoute a ça des gouvernements de droite comme de gauche incapables de mettre les couilles sur la table, de supprimer les régimes spéciaux de retraite (dont le leur bien évidemment) et de faire travailler les gens un peu plu, et on arrive au résultat actuel.

Et c'est pas avec le gouvernement actuel qui veut taxer les riches et les entreprises qu'on va relancer le minimum d'économie qui nous faudrait pour sauver nos fesses !

Ha au fait, la santé à deux vitesses on en parle ou pas ?

http://www.lepoint.fr/societe/le-gouvernement-veut-supprimer-le-droit-d-entree-a-l-ame-02-07-2012-1480009_23.php

Les français de l'étranger ne sont plus couverts, mais les étrangers ILLÉGAUX le sont, gratuitement, sans avoir jamais cotisé un euro... On a le système qu'on mérite !!!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Martin_A @ 09/05/2013 - 10h44 a dit:

C'était pas compliqué sauf que les connards  de fonctionnaires

Bac +5 60H hebdos 1400 euros net /mois ça te parait normal... on est dans les enseignants les moins payés d'Europe... avant de me faire traiter de connard j'apprécierais que   :D ...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Nausicaä @ 09/05/2013 - 09h53 a dit:

Bac +5 60H hebdos 1400 euros net /mois ça te parait normal...

60h par semaine???? C'est 40 la moyenne (voire si dessous)

Posted Image

Et combien de semaines de vacances par an?

Alors si je ne me trompe pas il y a 17 semaines de vacances.

Donc au final 35*40=1400 heures par an, ca fait du 12 Euros de l'heure net sachant que la moitié de ces heures est à la maison.

Alors, clair que ceux qui enseignent dans le 93 ou équivalent, ils méritent largement ça, mais les autres ne doivent pas se plaindre
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je persiste 60H/semaine les plus petites semaines hors taf de recherche et je passe minimum la moitié de mes congés à bosser... c'est marrant tout le monde me vante les avantages de mon taf mais personne ne veut le faire à ma place  :D

Faut arrêter avec ces arlésiennes.... oui y a des profs qui n'en foutent presque pas une rame... t il y en a des consciencieux qui sont clairement exploités... Pas besoin d'être dans le 93 pour avoir un public qui envoie le steak... Toute mon année précédente a été marquée par ça et cette année suis encore en zone prioritaire mais j'ai pris les choses différemment...

et si tu ne me crois pas... certains du forum ici me connaissent IRL me voient taffer, j'ai même eu leurs mômes en classe... ils savrent que je planche /grimpe pas mal mais pourquoi? Parce que le soir à la maison je n'ai personne qui m'attend et pas de famille à charge du coup ben une fois rentrée je taffe jusqu'à tomber de sommeil....

Mes horaires classiques 6H30 le matin jusqu'à 12H 13H-17H30 20H30- 0H30 sur 5 jours ça te fait 70H semaine et je ne compte pas le taf du week-end... toujours pas convaincu?

heureusement que je suis insomniaque...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

un ingé à 70H/Semaine il touche combien? 3000/mois en début de carrière non? allez le contexte est difficile 2300 pour ceux qui ont été obligé de se foutre à genoux pour pas être au chomdu sans compter les primes... alors oui il n'a pas ma sécurité de l'emploi... certes... enfin bon je fais bien mon taf donc je ne me verrais pas me faire virer donc honnêtement je serais prêt à la remettre en jeu ma sécurité pour doubler mon salaire...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Nausicaä @ 09/05/2013 - 10h24 a dit:

Mes horaires classiques 6H30 le matin jusqu'à 12H 13H-17H30 20H30- 0H30 sur 5 jours ça te fait 70H semaine et je ne compte pas le taf du week-end... toujours pas convaincu?

Je ne suis pas convaincu car celà me semble incompatible avec tes heures de présence sur le forum Directwind  ;)  ;D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je ne lis pas les conneries de certains ça me fait gagner du temps  :D ... Après Vik j'ai le boulot de recherche aussi. Suis bien conscient que tous ne le font pas... Et je pense qu'avec une vie sociale j'en ferais moins aussi. Suis utopiste rêveur mais lucide aussi  :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Nausicaä @ 09/05/2013 - 10h53 a dit:

Bac +5 60H hebdos 1400 euros net /mois ça te parait normal... on est dans les enseignants les moins payés d'Europe... avant de me faire traiter de connard j'apprécierais que   :D ...

Ce qui m'énerve que ce soit dans la fonction publique comme dans ma boîte, c'est l'inégalité de traitement et l'emploi a vie.

Ça n'a aucune raison d'être, c'est une usine a fabriquer du fainéant et ça empêche, du coup, de payer correctement les bons ( dont tu fais sûrement partie ) a leur juste valeur car on en paye 20% a ne rien foutre, voir a freiner le système...

Des qu'on veut changer le moindre truc, ils descendent dans la rue. Encore récemment, TOUT LE MONDE était d'accord pour dire que la semaine de 4 jours était néfaste pour les enfants, et on a réussi à en faire un problème...

Bref, oui le métier de fonctionnaire est dans certains cas difficile et mal payé, mais y'a aussi beaucoup d'ouvriers, d'employés de bureau et d'ingénieurs ou de cadres qui gagnent mal leur vie et eux non ni les vacances scolaires ni l'emploi a vie.

Si les fonctionnaires veulent être mieux payé il fait qu'ils acceptent d'être productifs, donc d'être moins nombreux, d'être rémunérés en fonction de leur performance et de pouvoir être virés s'ils ne sont pas bons.

C'est la seule solution pour que ceux qui restent puissent être mieux rémunérés, et valorisés !!!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Comme je l'ai déjà dit , mais avec Martin , c'est 8 millions de chômeurs que l'on aurait à gérer .....
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

et surtout a payer , au début .............et meme apres
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si déjà la pluspart des gens nous accordaient les 40 je serais content! Après ce sont des moyennes, Nausi a bien le droit d'être au dessus, non?  :D

Le tableau me semble pas si mal fait comme moyenne, sauf qu'il date de 2002 et qu'en 10ans ça a grave empirer... Mais c'est pas trop le sujet je crois...

Homer: c'est clairement pas au gens de rendre l'argent, mais bon, qui aura une retraite pourrie? La mienne a 62 ans est évaluée à 800€, sympa non? On touche que les gens pour qui la retraite est loin et on ne touche pas ce qui en profite en ce moment??? C'est ça que je reproche, après je ne dis pas que c'est facile...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/05/2013 - 19h36 a dit:

Comme je l'ai déjà dit , mais avec Martin , c'est 8 millions de chômeurs que l'on aurait à gérer .....

C'est là le fond du problème. Il n'y a pas de travail pour tous et ça va aller en s'accentuant au fur et à mesure que la technologie va s'améliorer. Et ce n'est pas une tendance nouvelle. Objectivement en France, une poignée d'agriculteurs est capable de nourrir le pays entier, EDF avec 3 fois moins de salariés serait capable de fournir l'électricité aussi bien... et on peut multiplier les exemples. Il y aurait 5 fois plus de chômeurs, le pays aurait la même productivité. Et ce n'est pas un mal franco français; même en Chine et aux US, il y a un paquet de gens qui ne sont pas surmenés dans leur taf. Nous tous ici les premiers qui passont nos journées sur les forums comme je le faisait remarquer à Nausicaa  ;)
Répondre