Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le mariage gayz est passé...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le mariage gayz est passé...

Message par thejoker »

Captain H@dock @ 26/04/2013 - 13h02 a dit:

thejoker @ 26/04/2013 - 10h57 a dit:

donc pour la protection des enfants il faut éviter que des personnes seules puissent adopter...des mineurs!

C'est ton opinion. Il se trouve que cela va completement à l'encontre de la définition de l'adoption Française. Adopter en étant célibataire est possible depuis Napoléon... Il semblerait que ça ai vraiment commencé à déranger quand on s'est rendu compte que des homo pouvaient adopter de cette manière... (et que les refuser sur ce seul critere était contre les droits de l'homme) Je ne dis pas que c'est ton problème avec l'adoption célibataire, mais c'est l'argument principal du "un papa une maman" de dire que la seule cellule digne d'éduquer un enfant est le couple hétéro.


thejoker @ 26/04/2013 - 10h57 a dit:

les homos sont aussi bon éducateur a priori que les homos



C'est ton opinon. Et là, crois moi, ce n'est pas celle de pas mal de gens. Les gens s'en battent un peu que les homo aient accès à une union ou un marriage pour la transmission de leur patrimoine... (Le mariage est supérieur au PACS sur ce point là aussi de mémoire)

Par contre, qu'ils élèvent des enfants, là ça ne fait clairement pas l'unanimité. Donc je maintiens, ce qui a fait se lever les foules, c'est la conviction d'une partie de la population que les couples homos (et les homo célibataire, par extension) font de moins bon éducateur (tu as raison pour le terme).

Et vu que c'est plus une histoire de convictions que de rationnel, c'est difficile de convraincre là dessus, donc le débat n'avancera jamais (mais le renouvellement de la population prendra soin de régler la question sous 40 ans...)


Sources (lecture un peu longue, mais ca peut valoir le coup):

http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/11/19/Du-mariage-pour-tous (l'adoption jusqu'à nos jours)

http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/01/22/Du-mariage-pour-tous-%282e-partie%29 (ce que le texte change)le



Sinon, pour le

thejoker @ 26/04/2013 - 12h32 a dit:

et oui avoir un enfant n'est pas un plaisir personnel

je ne comprend pas du tout ce truc...  :blink:

J'ai entendu pas mal de gens mettre en avant que le désir d'enfant des couples homo était égoiste, que les enfants ne sont pas un droit. C'est quoi ces conneries? Elle est ou la différence avec des parents hétéro qui décide de faire des gosses? Il demandent l'autorisation à leur progéniture eux? Tout couple décidant d'avoir des enfants prend une décision "égoiste" (notez les guillements), pour lui même. Donc oui avoir des enfants est le seul résultat du souhait des parents, et ne vient surement pas automatiquement avec un certificat d'altruisme. Tout un chacun est ensuite libre d'essayer d'être à la hauteur ou non des responsabilités qui en découlent...*



* Regarde Lomic, il utilise son gosse pour ouvrir des camping car....



!


Le code napoleon s'interessait a la conservation du capital!

Dans les faits les couples adoptent beaucoup plus facilement aupres de

L assistance publique


Les opinions ne m interessent pas

Seuls les faits le droit et la philosophie ont un sens
Captain H@dock
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 13 nov. 2007, 00:16
Contact :

Re :Le mariage gayz est passé...

Message par Captain H@dock »

thejoker @ 26/04/2013 - 13h04 a dit:

Je le fais par altruisme et parce que le seul sens dans la vie est la transmission et l amour



Je confirme que des gènes pour planer en 4.7 dans 17 kt, ce serait du gachis de pas les transmettre. :pirate:


Mais bon, pour le reste, c'est un état d'esprit que tu nous décris là... Je suis sur qu'on doit pouvoir admettre que des homo partagent ton état d'esprit (mais sur ce point seulement, leur vie est déjà bien assez dure...)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Le mariage gayz est passé...

Message par Nausicaä »

thejoker @ 26/04/2013 - 13h04 a dit:

Nausicaä @ 26/04/2013 - 12h52 a dit:

thejoker @ 26/04/2013 - 12h32 a dit:

Nausicaä @ 26/04/2013 - 12h10 a dit:

thejoker @ 26/04/2013 - 10h57 a dit:




donc pour la protection des enfants il faut éviter que des personnes seules puissent adopter...des mineurs!




je serais ravi de voir que je ne pourrais alors pas adopter d'enfant...  :pinch:



Et si j'en adoptais qui, à défaut d'être mineur serait agriculteur, tu m'adouberais?  :D




trop drôle... :blink:


et oui avoir un enfant n'est pas un plaisir personnel



et donc pour toi c'est?


Vu le monde dans lequel on vit je te confirme que faire un enfant même à deux, c'est complètement égoïste.... tu es aux fraises sur ce coup je pense...




Je le fais par altruisme et parce que le seul sens dans la vie est la transmission et l amour




Et un homme ou une femme seule n'aurait pas le droit d'aimer et d'élever un enfant? Il n'aurait rien a lui transmettre? Ça ne se tient pas...


Le capitaine résume bien au dessus les différentes pensées après on adhère ou pas libre a chacun... Ma position est claire pour ma part, mariage gay oui PMA oui adoption oui aussi car pour moi l'orientation sexuelle n'est pas garante de la bonne Education d'un enfant... Et je suis très bien placé sur tous les tableaux pour pouvoir en juger ;-)


Après on est d'accord ou pas...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le mariage gayz est passé...

Message par thejoker »

Captain H@dock @ 26/04/2013 - 13h02 a dit:

thejoker @ 26/04/2013 - 10h57 a dit:

donc pour la protection des enfants il faut éviter que des personnes seules puissent adopter...des mineurs!

C'est ton opinion. Il se trouve que cela va completement à l'encontre de la définition de l'adoption Française. Adopter en étant célibataire est possible depuis Napoléon... Il semblerait que ça ai vraiment commencé à déranger quand on s'est rendu compte que des homo pouvaient adopter de cette manière... (et que les refuser sur ce seul critere était contre les droits de l'homme) Je ne dis pas que c'est ton problème avec l'adoption célibataire, mais c'est l'argument principal du "un papa une maman" de dire que la seule cellule digne d'éduquer un enfant est le couple hétéro.


thejoker @ 26/04/2013 - 10h57 a dit:

les homos sont aussi bon éducateur a priori que les homos



C'est ton opinon. Et là, crois moi, ce n'est pas celle de pas mal de gens. Les gens s'en battent un peu que les homo aient accès à une union ou un marriage pour la transmission de leur patrimoine... (Le mariage est supérieur au PACS sur ce point là aussi de mémoire)

Par contre, qu'ils élèvent des enfants, là ça ne fait clairement pas l'unanimité. Donc je maintiens, ce qui a fait se lever les foules, c'est la conviction d'une partie de la population que les couples homos (et les homo célibataire, par extension) font de moins bon éducateur (tu as raison pour le terme).

Et vu que c'est plus une histoire de convictions que de rationnel, c'est difficile de convraincre là dessus, donc le débat n'avancera jamais (mais le renouvellement de la population prendra soin de régler la question sous 40 ans...)


Sources (lecture un peu longue, mais ca peut valoir le coup):

http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/11/19/Du-mariage-pour-tous (l'adoption jusqu'à nos jours)

http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/01/22/Du-mariage-pour-tous-%282e-partie%29 (ce que le texte change)



Sinon, pour le

thejoker @ 26/04/2013 - 12h32 a dit:

et oui avoir un enfant n'est pas un plaisir personnel

je ne comprend pas du tout ce truc...  :blink:

J'ai entendu pas mal de gens mettre en avant que le désir d'enfant des couples homo était égoiste, que les enfants ne sont pas un droit. C'est quoi ces conneries? Elle est ou la différence avec des parents hétéro qui décide de faire des gosses? Il demandent l'autorisation à leur progéniture eux? Tout couple décidant d'avoir des enfants prend une décision "égoiste" (notez les guillements), pour lui même. Donc oui avoir des enfants est le seul résultat du souhait des parents, et ne vient surement pas automatiquement avec un certificat d'altruisme. Tout un chacun est ensuite libre d'essayer d'être à la hauteur ou non des responsabilités qui en découlent...*



* Regarde Lomic, il utilise son gosse pour ouvrir des camping car....  :dev:




pour finir de te repondre


la question d'avoir des enfants implique de transmettre sa parentalité puisque c'est biologique et que les enfants doivent garder le droit à connaitre leur parentalité!


le devoir des parents est d'assurer la subsistance des enfants, de ne pas les maltraiter de les conduire a l'ecole et s'assurer qu'ils ne font pas de conneries... selon la loi


le reste est du ressort du privé : l’éducation notamment.



la question du mariage gay n' a rien a voir avec le potentiel educatif des parents adoptifs


mais uniquement à voir avec le droit de connaitre ses parents biologiques!
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le mariage gayz est passé...

Message par thejoker »

Nausicaä @ 26/04/2013 - 13h14 a dit:

thejoker @ 26/04/2013 - 13h04 a dit:

Nausicaä @ 26/04/2013 - 12h52 a dit:

thejoker @ 26/04/2013 - 12h32 a dit:

Nausicaä @ 26/04/2013 - 12h10 a dit:

thejoker @ 26/04/2013 - 10h57 a dit:




donc pour la protection des enfants il faut éviter que des personnes seules puissent adopter...des mineurs!




je serais ravi de voir que je ne pourrais alors pas adopter d'enfant...  :pinch:



Et si j'en adoptais qui, à défaut d'être mineur serait agriculteur, tu m'adouberais?  :D




trop drôle... :blink:


et oui avoir un enfant n'est pas un plaisir personnel



et donc pour toi c'est?


Vu le monde dans lequel on vit je te confirme que faire un enfant même à deux, c'est complètement égoïste.... tu es aux fraises sur ce coup je pense...




Je le fais par altruisme et parce que le seul sens dans la vie est la transmission et l amour




Et un homme ou une femme seule n'aurait pas le droit d'aimer et d'élever un enfant? Il n'aurait rien a lui transmettre? Ça ne se tient pas...


Le capitaine résume bien au dessus les différentes pensées après on adhère ou pas libre a chacun... Ma position est claire pour ma part, mariage gay oui PMA oui adoption oui aussi car pour moi l'orientation sexuelle n'est pas garante de la bonne Education d'un enfant... Et je suis très bien placé sur tous les tableaux pour pouvoir en juger ;-)


Après on est d'accord ou pas...




tsss relis ce que j'ecris

un parent seul ne peut avoir d'enfant sauf a l'adopter hors en France dans le cadre legale français c'est quasi impossible (a moins d'aller a l'etranger..)


de plus pas besoin d'etre parent pour transmettre tu le fais tous les jours!!!


enfin precise ta phrase sur l'orientation sexuelle...


et enfin si ya des celibataires windsurfeurs qui veulent se marier avec moi pour que je puisse heriter de leur matos qu'il se fasse connaitre :dev:  :dev:   cependant  je en consommerais pas le mariage.. (enfin si pour se marier avec une personne du meme sexe il ne faut pas changer son orientation sexuelle...  :p )
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Le mariage gayz est passé...

Message par Nausicaä »

je ne transmets pas d'amour à mes élèves... Je leur donne juste accès aux outils leur permettant de se construire pleinement, en tentant de leur apprendre à s'en servir...


La parenté et l'instruction ne jouent pas sur le même registre.... Enseignant c'est mon taf, parent ce serait construire sa vie et une relation d'affect sur le long terme avec un individu en devenir en tentant de lui transmettre des valeurs, veiller à son bien être tout en l'aidant à se construire et s'épanouir. S'il y a effectivement des points communs, il y a de grosses différences: un prof n'a pas à aime pas ses élèves (ou alors il part en taule) mais il doit en revanche aimer son métier et y croire (et là déjà y a moins de monde sur les rangs)...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le mariage gayz est passé...

Message par Homerdusud »

Captain H@dock @ 26/04/2013 - 13h11 a dit:

thejoker @ 26/04/2013 - 13h04 a dit:

Je le fais par altruisme et parce que le seul sens dans la vie est la transmission et l amour



Je confirme que des gènes pour planer en 4.7 dans 17 kt, ce serait du gachis de pas les transmettre. :pirate:


Mais bon, pour le reste, c'est un état d'esprit que tu nous décris là... Je suis sur qu'on doit pouvoir admettre que des homo partagent ton état d'esprit (mais sur ce point seulement, leur vie est déjà bien assez dure...)




4.2 et 12 noeuds!


Posted Image
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le mariage gayz est passé...

Message par Homerdusud »

.
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re :Le mariage gayz est passé...

Message par mag-pat »

thejoker @ 26/04/2013 - 13h33 a dit:



et enfin si ya des celibataires windsurfeurs qui veulent se marier avec moi pour que je puisse heriter de leur matos qu'il se fasse connaitre :dev:  :dev:  




il vaudrait mieux que tu te fasses adopter. car si tu te maries, la personne aura plus ou moins le même age que toi (dans 99% des cas) et attendre l'héritage, feras que tu retrouveras avec une dufour au lien d'une belle ---------- (pub)  :D
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
TreWik
Timide
Timide
Messages : 518
Enregistré le : 24 oct. 2010, 12:29
Contact :

Re :Le mariage gayz est passé...

Message par TreWik »

Captain H@dock @ 26/04/2013 - 13h02 a dit:




Sinon, pour le

thejoker @ 26/04/2013 - 12h32 a dit:

et oui avoir un enfant n'est pas un plaisir personnel

je ne comprend pas du tout ce truc...  :blink:

J'ai entendu pas mal de gens mettre en avant que le désir d'enfant des couples homo était égoiste, que les enfants ne sont pas un droit. C'est quoi ces conneries? Elle est ou la différence avec des parents hétéro qui décide de faire des gosses? Il demandent l'autorisation à leur progéniture eux? Tout couple décidant d'avoir des enfants prend une décision "égoiste" (notez les guillements), pour lui même. Donc oui avoir des enfants est le seul résultat du souhait des parents, et ne vient surement pas automatiquement avec un certificat d'altruisme. Tout un chacun est ensuite libre d'essayer d'être à la hauteur ou non des responsabilités qui en découlent...*



* Regarde Lomic, il utilise son gosse pour ouvrir des camping car....  :dev:




Y'avait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi juste sur ce forum, comme quoi il n'est pas tout-à-fait mort
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le mariage gayz est passé...

Message par thejoker »

TreWik @ 27/04/2013 - 18h43 a dit:

Captain H@dock @ 26/04/2013 - 13h02 a dit:




Sinon, pour le

thejoker @ 26/04/2013 - 12h32 a dit:

et oui avoir un enfant n'est pas un plaisir personnel

je ne comprend pas du tout ce truc...  :blink:

J'ai entendu pas mal de gens mettre en avant que le désir d'enfant des couples homo était égoiste, que les enfants ne sont pas un droit. C'est quoi ces conneries? Elle est ou la différence avec des parents hétéro qui décide de faire des gosses? Il demandent l'autorisation à leur progéniture eux? Tout couple décidant d'avoir des enfants prend une décision "égoiste" (notez les guillements), pour lui même. Donc oui avoir des enfants est le seul résultat du souhait des parents, et ne vient surement pas automatiquement avec un certificat d'altruisme. Tout un chacun est ensuite libre d'essayer d'être à la hauteur ou non des responsabilités qui en découlent...*



* Regarde Lomic, il utilise son gosse pour ouvrir des camping car....  :dev:




Y'avait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi juste sur ce forum, comme quoi il n'est pas tout-à-fait mort




pas besoin que les hetros prennent la decision d'avoir des enfnats il suffit juste de faire l'amour!!


ensuite encore une fois parents != éducateurs!!


le droit de chaque enfant est de pouvoir connaitre ses parents (pere et mere) indépendamment de la qualité des ses educateurs..
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le mariage gayz est passé...

Message par Homerdusud »

Joke, depuis ton retour ici je te trouvais mesuré, limite lisible.


Mais la avec ton délire de hippie entre parents et educateurs, tu refiles a nouveau un mauvais coton....


Ca sort d'ou cette connerie? T'as un gosse, tu l'éduques, basta....
TreWik
Timide
Timide
Messages : 518
Enregistré le : 24 oct. 2010, 12:29
Contact :

Re :Le mariage gayz est passé...

Message par TreWik »

thejoker @ 28/04/2013 - 10h59 a dit:





pas besoin que les hetros prennent la decision d'avoir des enfnats il suffit juste de faire l'amour!!


ensuite encore une fois parents = éducateurs!!


le droit de chaque enfant est de pouvoir connaitre ses parents (pere et mere) indépendamment de la qualité des ses educateurs..




He tu sais quoi le Joke, aujourd'hui, en 2013, en France, on peut faire l'amour sans forcément avoir d'enfants.


Donc tu vas pouvoir remonter sur maman l'esprit tranquille, elle est pas belle la vie ?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Le mariage gayz est passé...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Non mais Allo quoi , t'as qu'un pere , c'est le joker ....
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le mariage gayz est passé...

Message par thejoker »

TreWik @ 28/04/2013 - 12h15 a dit:

thejoker @ 28/04/2013 - 10h59 a dit:





pas besoin que les hetros prennent la decision d'avoir des enfnats il suffit juste de faire l'amour!!


ensuite encore une fois parents = éducateurs!!


le droit de chaque enfant est de pouvoir connaitre ses parents (pere et mere) indépendamment de la qualité des ses educateurs..




He tu sais quoi le Joke, aujourd'hui, en 2013, en France, on peut faire l'amour sans forcément avoir d'enfants.


Donc tu vas pouvoir remonter sur maman l'esprit tranquille, elle est pas belle la vie ?




en 2013 si tu n'en veux alors tu fais consciemment...en sorte de ne pas en avoir..


si tu en veux t'as pas besoin de faire quelque chose de spécial d'autre que faire l'amour...(enfin pour certains en 2013 au vu de la société d'individualisme, de chacun pour soi et du plaisir avant tout, j'imagine que l'amour doit demander beaucoup de lâcher prise.. trop surement pour les hommes qu'il s ne sont plus..)
Répondre