Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Maintenant si des gens s'amusent à vouloir travestir ou défier cette réalité, ça les regarde et ça me dérange pas tant qu'on se met pas à apprendre à mes enfants qu'on peut choisir d'être un homme ou une femme...
te bile pas si ton fils en grandissant choisi d'aimer les garçons ou ta fille les minettes, c'est pas parce que des profs leur auront expliqués que tout les gouts sont dans la nature.
Martin, comment peux tu renvoyer à la définition de naussica
le sexe c'est l'appareil reproductif biologique avec lequel tu naît; le genre tu le construit socialement et culturellement...
pour faire (très, trop) court le sexe c'est la composante biologique, le genre la composante sociale et culturelle
alors que tu la définies comme
Une réalité inventée pour quelques un pour rassurer quelques anomalies de la nature
Je pense que sur une phrase si grave tu devrais développer.
Si grave de quoi ?
Je pense qu'un homme qui né avec une paire de couilles mais qui pense dans sa tête être une femme est une anomalie de la nature, c'est pas un jugement de valeur ou l'expression d'un racisme génétique mais simplement la description de la réalité.
De la même façon que ma myopie est une anomalie de la nature...
Après tu as ceux qui appellent un chat un chat et d'autre qui inventent des théories fumeuses pour expliquer qu'on né avec un sexe mais qu'on peut choisir de devenir un homme ou une femme, avec toutes les dérives qu'on imagine derrière
Moi ma vision c'est que la nature a prévu qu'un homme naisse homme, qu'une femme naisse femme, et que ces deux la s'accouplent pour avoir des enfants.
Maintenant si des gens s'amusent à vouloir travestir ou défier cette réalité, ça les regarde et ça me dérange pas tant qu'on se met pas à apprendre à mes enfants qu'on peut choisir d'être un homme ou une femme...
Et c'est ce gars qui me dis que je vois la vie en noir ou blanc .........
Martin, comment peux tu renvoyer à la définition de naussica
le sexe c'est l'appareil reproductif biologique avec lequel tu naît; le genre tu le construit socialement et culturellement...
pour faire (très, trop) court le sexe c'est la composante biologique, le genre la composante sociale et culturelle
alors que tu la définies comme
Une réalité inventée pour quelques un pour rassurer quelques anomalies de la nature
Je pense que sur une phrase si grave tu devrais développer.
Si grave de quoi ?
Je pense qu'un homme qui né avec une paire de couilles mais qui pense dans sa tête être une femme est une anomalie de la nature, c'est pas un jugement de valeur ou l'expression d'un racisme génétique mais simplement la description de la réalité.
De la même façon que ma myopie est une anomalie de la nature...
Après tu as ceux qui appellent un chat un chat et d'autre qui inventent des théories fumeuses pour expliquer qu'on né avec un sexe mais qu'on peut choisir de devenir un homme ou une femme, avec toutes les dérives qu'on imagine derrière
Moi ma vision c'est que la nature a prévu qu'un homme naisse homme, qu'une femme naisse femme, et que ces deux la s'accouplent pour avoir des enfants.
Et c'est ce gars qui me dis que je vois la vie en noir ou blanc .........
Y'a déja assez de choses compliquées dans la vie pour en plus se mettre à remettre en cause les évidences... Une fois de plus c'est mon point de vue et il n'engage que moi
richelieu @ 04/06/2013 - 11h34 a dit:
Martin_A @ 04/06/2013 - 10h56 a dit:
te bile pas si ton fils en grandissant choisi d'aimer les garçons ou ta fille les minettes, c'est pas parce que des profs leur auront expliqués que tout les gouts sont dans la nature.
Respecter les orientations sexuelles des uns et des autres c'est une évidence, mais de la à modifier ce qu'on enseigne aux enfants ya quand même un grand pas
On voit bien ou ça mène... De la même façon le jour ou les lobbies catho voudront qu'on remette en cause l’évolution darwinienne et qu'on enseigne aux enfants qu'on descend d'ève et d'adam (gros débat aux USA ces dernières années), ça me posera problème
Non c est toi qui a un probleme et qui joue au gland je sais pas topr pourquoi
C'est quoi ta definition du genre? Pourquoi tu ne fais pas une ou deux lignes de reponse au lieu de me dire de lire un post 94 qui n'est meme pas de toi ou de faire une reponse globale qui n'a rien a voir, t'as peur que je te morde?
Donc, c'est quoi pour toi le genre, c'est pas compliqué pourtant?
Croire que quelquechose chez l'homme relève encore du naturel n'est qu'illusion... Donc il n'y a pas d'anomalie génétique juste une construction personnelle différente... L'homosexualité la transsexualiste ne sont pas des maladies mentales (sauf sous le 3ème Reich ) ... L'être humain n'est que produit culturel
Je ne pense pas qu'on ne tient rien de nature, je pense que le que le culturel a pris le pas sur le déterminisme biologique depuis entre autres l'apparition du langage
Je ne pense pas qu'on ne tient rien de nature, je pense que le que le culturel a pris le pas sur le déterminisme biologique depuis entre autres l'apparition du langage
Donc si un mec se fait greffer des couilles pour devenir une femme c'est pas a cause de la nature mais de la societe?
S'il en éprouve le besoin c'est parce qu'il a la possibilité de développer le schéma mental correspondant ... Sans le langage au stade animal notre vie se résumerait a manger dormir se reproduire ... Avec le langage s'opere une
Mise a distance de notre environnement une Nouvelle conception de celui ci et la création de cultures différentes.... Culturellement il peut se sentir de genre masculin et souhaite donc transformer son sexe femelle en mâle pour que sa construction psychologique et biologique soient en harmonie
Perso je pense que quelqu'un qui a besoin de changer de sexe (par exemple), c'est pas parceque tout jeune il jouait avec les sacs a mains de maman ou elle jouait avec la clef a molette de papa ( )
Tu nais comme ca, et tu te fais poser une teub vu que la techno actuelle le permet.
Au moyen age, tout ce que tu pouvais faire c'etait boire des potions et des remedes de cunégonde en priant satan pour qu'il te change de seske, mais ca devait moins bien marcher... Et pourtant je suis certain que ca existait.