Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Renaud31
Killer
Killer

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Renaud31 »

Martin_A @ 13/09/2013 - 17h34 a dit:

Le gamin tué par le bijoutier à Nice avait été condamné 14 fois, mais jamais réellement inquiété.

Ce pauvre homme se fait braquer, tabasser, se défend, et terminera sans doute en prison... Je suis pas pour qu'on se fasse justice soi même mais y'a quand même un truc qui va pas...  :pigekedal:

Vous en pensez quoi ?

Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La police fait son travail... C'est la justice derrière qui ne fonctionne pas correctement...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

LeNaze @ 14/09/2013 - 11h53 a dit:

L'état, l'état.....n'a qu'à ....

C'est nous, c'est notre société

média complaisants sur les malfrats et fainéants assistés de toutes sorte, droits de l'hommistes grassement subventionnés (faire venir ici la misère du monde ... ils en vivent ces assos...)

policiers villipendés quand ils essaient de mater la racaille...

et je ne vois pas comment cela va changer

Au niveau cliché , je pense que tu assures pas mal : cout du RSA 4 milliards , cout de la fraude fiscale : 80 milliards , cherche les vrais assistés et voleurs et autrement , ton pseudo , c'est à prendre au 2 eme degré ? .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/09/2013 - 13h26 a dit:

LeNaze @ 14/09/2013 - 11h53 a dit:

L'état, l'état.....n'a qu'à ....

C'est nous, c'est notre société

média complaisants sur les malfrats et fainéants assistés de toutes sorte, droits de l'hommistes grassement subventionnés (faire venir ici la misère du monde ... ils en vivent ces assos...)

policiers villipendés quand ils essaient de mater la racaille...

et je ne vois pas comment cela va changer

Au niveau cliché , je pense que tu assures pas mal : cout du RSA 4 milliards , cout de la fraude fiscale : 80 milliards , cherche les vrais assistés et voleurs et autrement , ton pseudo , c'est à prendre au 2 eme degré ? .....

Et cout annexes du laisser faire generalisé? On nous rabache en permanence les 80 miyiard sde fraude fiscale, sauf que si on avait pas besoin de prendre autant d impots pour distribuer le pognon dans tous les sens, on fraudreai moins... Plus tu taxes, plus ca fraude
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Jibay69 @ 13/09/2013 - 18h50 a dit:

Sans rentrer dans la mauvaise foi, disons que quand on habite au fin fond de la bretagne on se rend peut etre pas compte qu'ailleurs en france, ya des gens qui se croient dans l'impunité la plus totale, et prennent se qu'ils veulent sans se soucier des répercussions puisqu'il n'y en a jamais.

Très légèrement hors sujet mais je suis d'accord (bien que pur breton). L'autre jour un camping-cariste marseillais m'a dis que chez lui à Marseille il pouvait jamais laisser son matos sur la plage pendant qu'il allait nav, il se faisait tout tirer. Moi, en Bretagne, ça fait 2 ans et demi que je navigue (je vais en chariot au spot) et ça fait plus de 200 sessions que je laisse mon matos que je n'utilise pas (mat, 1 ou 2 voiles, ailerons...parfois même appareil photo et portable...) sur la plage et je ne me suis jamais fait voler, rien du tout, pourtant ça m'arrive de partir en raid pendant 4 ou 5 heures à plusieurs kilomètres! Que ce soit dans le Finistère ou dans le Morbihan, sur des spots paumés où je suis seul ou des spots bondés, jamais on ne m'a volé le moindre truc. Et le type il me fait "tu vois mon short qui sèche à l'arrière du camping car? Ben à Marseille on me l'aurait tirer pendant que je me baladais. Là je peux partir à la pêche en laissant mon vélo sans anti-vol, c'est incroyable."

Ducoup j'ai vraiment du mal a jugé ou à avoir un avis sur ce qui s'est passé... :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je pense que ceux qui fraudent rapportent au moins autant que ce coute la fraude fiscale... Peut on dire la même chose du RSA ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Plus de 1.1 Miyions de j'aime sur la page de soutien du bijoutier, et c'est pas fini....

https://www.facebook.com/soutienaubijoutierdenice?hc_location=stream
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Martin_A @ 14/09/2013 - 14h48 a dit:

Je pense que ceux qui fraudent rapportent au moins autant que ce coute la fraude fiscale... Peut on dire la même chose du RSA ?

Et ça justifie de frauder? Belle mentalité!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Nan... Mais ca veut juste dire que la fraude fiscale n'est pas un cout mais un manque à gagner, c'est pas pareil.

Comme quand on dit que le bouclier fiscal coute de l'argent aux francais, il en coute pas, il en fait moins gagner.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 14/09/2013 - 15h21 a dit:

Plus de 1.1 Miyions de j'aime sur la page de soutien du bijoutier, et c'est pas fini....

Impressionnant...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 14/09/2013 - 16h16 a dit:

Impressionnant...

De la a ce que les socialos ecoutent le peuple, c est pas gagné... PEut etre vers 10 miyions de like ils predront ca en compte dans leur "reflexion"?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Faut être objectif, la droite comme la gauche ont vidé les prisons... Ce genre de problème ne se réglera qu'avec la construction de nouvelles prisons pour que toutes les peines soient exécutées, et exécutées en entier...

La réforme de taubira, comme les précédentes, a pour but d'adapter le nombre de détenus au nombre de places de prison disponibles, alors qu'il faudrait faire le contraire.

Résultat on se retrouve avec ce genre de racaille, qui devrait être en prison pour une dizaine d'années, mais qui est dehors et collectionne 14 condamnations, et autant de victimes dépouillées et traumatisées...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Homerdusud @ 14/09/2013 - 16h17 a dit:

Martin_A @ 14/09/2013 - 16h16 a dit:

Impressionnant...

De la a ce que les socialos ecoutent le peuple, c est pas gagné... PEut etre vers 10 miyions de like ils predront ca en compte dans leur "reflexion"?

Enfin normalement en France, le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif sont séparés, donc ça ne sera pas pris en compte dans le procès et somme toute c'est heureux, la justice doit être impartiale et ne pas subir les pressions quelle quelle soit.

Après j'espère que ce gars ne sera pas trop durement toucher, cela étant il a tué un mec et ça ne se fait pas, il sera donc certainement puni et c'est normal, parce que sinon ou ira-t-on? Parce que entre te faire cambrioler, et te faire violer y a une marge, donc on fera quoi, on va tolérer que les victimes de viol ou leur famille tue le violeur? etc...

Ce qui n'est pas normal, ce sont les multirécidivistes, mais malheureusement on ne peut pas faire grand chose, effectivement je pense que la police fait le plus souvent son travail correctement, mais comme partout ça manque de moyen, on manque de tout, de juge, de policier, de gendarme, de place dans les prisons, de déboucher pour les gamins, de futur pour certains gamins, etc...

Et peut être que si on sanctionnait aussi durement les fraudeurs, on aurait des tunes pour le reste. Le prix d'un tiquet de tram ou de métro c'est plus de la moitié à cause de la fraude et des dégradations, etc...

Bref y a des choses à faire, et c'est sûrement pas de réduire les effectifs du service public qui améliorera les choses.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

On manque pas de débouchés ou de futurs pour certains gamins, on manque d'autorite dans les foyers familiaux...

Ça me fait toujours marrer de voir les parents de délinquants venir pleurer à la télé que l'état ne donne pas de travail à leurs enfants... Ce sont les mêmes qui dans les écoles, disent aux profs que c'est de leur faute si louer petit chahute ou a de mauvaises notes...

On est tous dans le même bateau...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 14/09/2013 - 17h20 a dit:

Parce que entre te faire cambrioler, et te faire violer y a une marge, donc on fera quoi, on va tolérer que les victimes de viol ou leur famille tue le violeur? etc....

Le probleme n'est pas tant le vol que la violence traumatisante du vol brutal et avec armes. C'est surtout ca qui peut te faire peter un plomb. Cela dit le bijoutier il n'a pas eu de peau car tuer un gars d'une balle de 32 c'est quand meme la "faute a pas d'chance" parce faut vraiment que la balle tombe au mauvais endroit.

Pour le viol je sais pas pour toi mais le gars qui viole ma femme il va avoir peur toute sa vie si il est identifie ca c'est sur. Je ferais tout ce que je peux pour l'abattre legal ou pas.
Répondre