Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par stef38 »

On manque de tout en fait, de formation en particulier, encore des BTS de fermé, d'orientation, le collège unique est une belle connerie, il n'est adapté que pour les gamins qui doivent poursuivre en seconde générale, à la rigueur technologique ou professionnelle et encore mais il est complètement inadapté pour les autres. Or il n'y a que 40% des élèves qui vont en seconde générale et 65% toute seconde confondu, donc on a plus d'un élève sur 3 pour qui la classe de 4e et de 3e comme elles sont fait actuellement ne sert à rien.


Bien sûr le système n'est pas le seul responsable loin de là.


Evidemment que je suis d'accord avec toi et que les parents sont responsables aussi. D'abord il ne recherche que rarement l'intérêt du gamin, et la plupart du temps, ils veulent absolument leur faire poursuivre de longues études, et ce contre l'avis des profs ou du gamin lui même parfois! De plus il y a clairement un manque d'encadrement...


Mais défois que faire? Le travail ne payant pas assez, dans le meilleur des cas les deux parents travaillent, ont parfois deux jobs pour réussir à bouffer et bien sûr pas de quoi se payer les heures d'études payantes ou une garde à domicile, et on veut faire quoi? diminuer le temps de présence à l'école, sont bargeot sur le coup...


Si les parents ne travaillent pas ou peu (pas mal de temps partiel non voulu), c'est pire, les gamins voient vite qu'en faisant le gué pour le caïd du coin ou en se servant dans les magasins ils gagneront bien plus que leur parent qui rament légalement...


Enfin bref...


Cela étant je pense qu'il est clairement plus difficile de trouver du taf en france qu'il y a 20, 30 ou 40ans, et faut pas croire que les gens qui n'ont pas de boulot l'ont bien cherché...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par stef38 »

Endorphin @ 14/09/2013 - 17h39 a dit:

stef38 @ 14/09/2013 - 17h20 a dit:

Parce que entre te faire cambrioler, et te faire violer y a une marge, donc on fera quoi, on va tolérer que les victimes de viol ou leur famille tue le violeur? etc....




Le probleme n'est pas tant le vol que la violence traumatisante du vol brutal et avec armes. C'est surtout ca qui peut te faire peter un plomb. Cela dit le bijoutier il n'a pas eu de peau car tuer un gars d'une balle de 32 c'est quand meme la "faute a pas d'chance" parce faut vraiment que la balle tombe au mauvais endroit.


Pour le viol je sais pas pour toi mais le gars qui viole ma femme il va avoir peur toute sa vie si il est identifie ca c'est sur. Je ferais tout ce que je peux pour l'abattre legal ou pas.




Globalement d'accord avec toi, mais aussi avec Lomic, on ne devrait juste pas avoir d'arme... Déjà les policier sont emmerdés quand ils tuent quelqu'un alors qu'ils sont formés et entrainés, alors le péquin moyen...


Sinon pour le viol, honnêtement je pense qu'on ne peut pas savoir, mais quand je vois que j'avais déjà envie de taper le mec qui a failli toucher mes gosses sur le passage clouté après avoir grillé le feux avec son vélo de route, je me dis heureusement que globalement je suis zen et qu'il ne s'est pas arrêté ;) Ce qui est impressionnant c'est que si tu regardes, les gens qui font justice eux même pour un viol ou d'abus sur mineur c'est extrêmement rare... Je ne me rappelle pas d'une seule histoire récente... Donc les gens doivent se dire que la justice ne marche pas si mal ou je ne sais pas, peut-être sont ils tellement anéantis qu'ils ne réagissent pas...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 14/09/2013 - 14h48 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/09/2013 - 13h26 a dit:

Au niveau cliché , je pense que tu assures pas mal : cout du RSA 4 milliards , cout de la fraude fiscale : 80 milliards , cherche les vrais assistés et voleurs et autrement , ton pseudo , c'est à prendre au 2 eme degré ? .....




Je pense que ceux qui fraudent rapportent au moins autant que ce coute la fraude fiscale... Peut on dire la même chose du RSA ?




Si le RSA coutait 80 milliards et que le fraude fiscal était à 4 milliard , alors oui , on pourrait parler d'un vrai problème , et je parle pas du manque a gagné pour l'Etat de l'optimisation fiscal par les entreprises du cac 40 :


http://www.arte.tv/guide/fr/047158-000/evasion-fiscale?autoplay=1
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Endorphin »

[quote=stef38 @ 14/09/2013 - 17h46]

Endorphin @ 14/09/2013 - 17h39 a dit:



Globalement d'accord avec toi, mais aussi avec Lomic, on ne devrait juste pas avoir d'arme... Déjà les policier sont emmerdés quand ils tuent quelqu'un alors qu'ils sont formés et entrainés, alors le péquin moyen.....




Les flics ne sont pas plus formes ou entraine pour gerer un mort sur la conscience qu'un passant lambda. Aucune personne normale ne va en sortir sans dommage psychologique. C'est plutot bien d'ailleurs. Cela montre que l'on a encore une certaine humanite. Bref le mieux c'est de ne jamais se trouver dans une telle situation.

Ma conclusion est toutefois differente, je veux une arme et je veux etre competent avec si un jour tout devait partir en couille (ce que je ne souhaite pas j'ai plus a perdre qu'a gagner aillant une petite vie pepere faut etre honnete ;) ). Au passage ma soeur gendarme tire peut etre 40 balles par an. J'en tire dans les 2000. Qui est le mieux forme? Qui risque de rater sa cible? Ma peur c'est qu'un jour elle se retrouve justement face a des delinquants armes et violent avec un entrainement si limite ET les restrictions mentales qu'on leur met dessus pour ne pas tirer. C'est comme ca qu'on a des gendarmettes assassinees comme l'an dernier car desemparees face a la violence de la personne qu'elles voulaient apprehender.

Quand je lis "il est temps que la peur change de cote" j'ai du mal a ne pas etre d'accord. Maintenant il faut un deuxieme volet, oui il faut encourager la rehabilitation, non le tout prison n'est pas la solution, oui on doit investir plus dans l'avenir de momes qui ne voient aucune solutions a leurs problemes et dont on a parque les parents dans des cites sans avenir mais ca ne veux pas dire etre laxiste et tout excuser pour autant.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 14/09/2013 - 16h35 a dit:

Faut être objectif, la droite comme la gauche ont vidé les prisons... Ce genre de problème ne se réglera qu'avec la construction de nouvelles prisons pour que toutes les peines soient exécutées, et exécutées en entier...


La réforme de taubira, comme les précédentes, a pour but d'adapter le nombre de détenus au nombre de places de prison disponibles, alors qu'il faudrait faire le contraire.


Résultat on se retrouve avec ce genre de racaille, qui devrait être en prison pour une dizaine d'années, mais qui est dehors et collectionne 14 condamnations, et autant de victimes dépouillées et traumatisées...




On peut rire la ?

2 exemples , grace au système de peine plancher , un SDF pris en possession de 20 g de coke et en récidive à pris 4 ans ferme à Lorient , on se demande a quoi sert le juge , le boulot pourrait être fait par un ordinateur .....

L'autre jour à la radio , j'entendait le témoignage d'un détenu sur les conditions de vie dans une cellule prévu pour 4 et ou ils étaient 8 .......

Meme l'acteur Mickel Douglas milite pour l'abolition des peines plancher au USA à cause de son  fils qui a pris 8 ans alors qu'i est drogué et donc à plutôt besoin de soins que d'être enfermé .
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/09/2013 - 18h36 a dit:



Meme l'acteur Mickel Douglas milite pour l'abolition des peines plancher au USA à cause de son  fils qui a pris 8 ans alors qu'i est drogué et donc à plutôt besoin de soins que d'être enfermé .




Les peines planchers aux US sont une honte ET sont fondamentalement raciste: la coke et le crack ne sont pas punis de la meme facon par exemple. Bah oui la coke c'est pour le gentil trader blanc et le crack pour le noir pauvre du ghetto. On ne peux pas leur donner la meme sentence quand meme ma bonne dame.

Mais ca va s'arranger petit a petit. Deja la legalisation en route de la marijuana va commencer a mettre dehors des gens qui n'ont rien a faire en prison.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Martin_A »

Qu'on mette un consommateur de drogue en prison je trouve évidemment débile.


Mais quand je vois le nombre de vrais délinquants qui sont dehors, alors qu'ils ont été condamnés des dizaines de fois, je ne m'étonne pas que ceux qui sont quotidiennement confrontés à ce genre de sous merde pète un plomb un jour.


Je pense donc que les vrais responsables de ce drame sont le jeune qui est mort et la justice qui n'a pas su protéger ce bijoutier, et pas ce bijoutier.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/09/2013 - 18h27 a dit:

Martin_A @ 14/09/2013 - 14h48 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/09/2013 - 13h26 a dit:

Au niveau cliché , je pense que tu assures pas mal : cout du RSA 4 milliards , cout de la fraude fiscale : 80 milliards , cherche les vrais assistés et voleurs et autrement , ton pseudo , c'est à prendre au 2 eme degré ? .....




Je pense que ceux qui fraudent rapportent au moins autant que ce coute la fraude fiscale... Peut on dire la même chose du RSA ?




Si le RSA coutait 80 milliards et que le fraude fiscal était à 4 milliard , alors oui , on pourrait parler d'un vrai problème , et je parle pas du manque a gagné pour l'Etat de l'optimisation fiscal par les entreprises du cac 40 :


http://www.arte.tv/guide/fr/047158-000/evasion-fiscale?autoplay=1




Pour en arriver à faire de l'optimisation fiscale, faut déja en être à une très grosse imposition... Se servir de moyen légaux pour ne pas être sur-imposé, et vivre aux frais de la société via le RSA, la CMU et tout le bordel, c'est pas tout à fait la même chose, et c'est surtout pas la même conséquence pour le budget de l'état...
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Cedexki »

D'un autre côté, si la justice n'est pas capable de traiter la multirécidive comme il se doit, et la nature ayant horreur du vide face aux effectifs de police probablement insuffisants, n'est il pas normal que nous assistions au développement de l'autodéfense?

Perso? Si comme le bijoutier j'en étais à mon 2ème braquage en peu de temps, j'aurais je pense comme lui, sur l'instant, pris mon fusil des que je l'aurais pu (faut qd même être con pour ne pas comprendre que pendant le braquage il ne pouvait pas ou alors mettait sa vie en danger : ils avait quoi commes armes les braqueurs tiens?) et j'aurais shooté en espérant faire mouche.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Cedexki @ 14/09/2013 - 18h57 a dit:

D'un autre côté, si la justice n'est pas capable de traiter la multirécidive comme il se doit, et la nature ayant horreur du vide face aux effectifs de police probablement insuffisants, n'est il pas normal que nous assistions au développement de l'autodéfense?

Perso? Si comme le bijoutier j'en étais à mon 2ème braquage en peu de temps, j'aurais je pense comme lui, sur l'instant, pris mon fusil des que je l'aurais pu (faut qd même être con pour ne pas comprendre que pendant le braquage il ne pouvait pas ou alors mettait sa vie en danger : ils avait quoi commes armes les braqueurs tiens?) et j'aurais shooté en espérant faire mouche.




Fusil à pompe , ce qui va peut être sauver le bijoutier , pour l'avoir vu à la télé , c'est qui cause pas tres bien la France . ( Pour ce qu'on du mal , c'est un Français d'origine étrangère , et le braqueur Francais donc pas de sous entendu de crime raciste ...... )
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Renaud31 »

rhoooooo tu vois le mal partout

c normal le bijoutier est turc francais d'origine turc

donc les turcs ont massivement liké la page  :inn:  ;D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Lomic »

Renaud31 @ 14/09/2013 - 21h55 a dit:

donc les turcs ont massivement liké la page  :inn:  ;D

si les turcs avaient massivement liké, la Turqui serait parmi les pays classés en tête


là bizarrement 80% des likes proviennent du groupe "Minor countries" et la description de ce groupe c'est : "Minor countries are other countries, which have insignificant share of the total percentage"


en français : "Les pays mineurs sont les autres pays, qui ont une part insignifiante du pourcentage total"


bizarre-bizarre  :pigekedal:


il y a 226 pays dans le monde, 45 sont listés dans les pays non mineurs ayant liké, il en reste donc 181, sachant que le pays n°4, la Belgique a 0,1% des likes, même en imaginant que tous les pays mineurs aient 0,1%, ça fait 18% et pas 80


en plus dans les 45 pays listés, dès le 5ème (Monaco) on est à 0,0% soit maxi 0,09% ce qui baisse encore le %age maxi par pays mineur, donc impossible d'atteindre 80%
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Homerdusud »

Dla merde ce site de gros gauchos hippies, ils se basent sur une source non fiable.


Et de toutes facons minor countries = like non identifiés. Ca ne prouve rien. Enfin si, ca prouve juste que les gros gauchos ne supportent pas de voir les gens se rassembler pour gueuler contre la racaille.
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Cedexki »

C'est vrai que c'est space. Mais ça n'enlève rien au fait qu'on peut comprendre son geste.
Répondre