Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Homerdusud »

Faudrait déjà commencer par mieux traiter les victimes...... dans notre pays j ai l impression qu' on s intéresse plus aux voyous qu'aux victimes...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Quand tu entend le discourt du FN désigner l'étranger comme toute la source du mal , tu comprend juste qu'il se trompe volontairement , ce n'est pas l'étranger la cause du problème , c'est la pauvreté ......


Pauvreté social , intellectuel , sexuel , et j'en oublie ....


Forcement , comme en général les populations immigrées sont les moins éduqué et les moins riche , l’amalgame est facile ....


J'ai décider de fondé un parti qui va désigner les vieux comme maux à tout nos problèmes : c'est vrai , ils bossent pas , vivent au crochet de la société par le biais des retraites , nous coûte un bras en soins ( 80 % du budget passe dans leur 5 dernières années de vie ) , par contre je suis pas sure de rencontrer le même succès que le FN dans leurs coeurs de cible .......
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Homerdusud »

Ça ne tiendra pas les vieux cotisent toute leur vie.....
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/09/2013 - 12h31 a dit:

Forcement , comme en général les populations immigrées sont les moins éduqué et les moins riche , l’amalgame est facile ....




Alors pourquoi tous les pauvres ne sont ils pas violents et délinquants ?


En France y'a des centaines de miliers de pauvres qui se battent pour s'en sortir sans jamais tomber dans la délinquance. Y'a beaucoup moins de violence dans les cités pauvres de l'est de la France qu'en seine saint denis. Pourquoi ?


Cette culture de l'excuse ne résoudra rien...
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Cedexki »

Sujet glissant.

On entend souvent dans leur pays d'origine que nos immigrés ne figurent pas parmi ceux qu'ils auraient aimer garder.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Martin_A »

Cedexki @ 15/09/2013 - 13h07 a dit:

Sujet glissant.

On entend souvent dans leur pays d'origine que nos immigrés ne figurent pas parmi ceux qu'ils auraient aimer garder.




On entend surtout qu'ils ont honte de la façon dont ils se comportent chez nous... Mais en France ne peut pas parler simplement de ce sujet sans être taxé de raciste...  :pigekedal:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 15/09/2013 - 12h34 a dit:

Ça ne tiendra pas les vieux cotisent toute leur vie.....




Non , actuellement , je ne cotise pas pour moi ( nous ne sommes pas en système par capitalisation mais par répartition ) mais pour payer les vieux en retraite , c'est d'ailleurs le problème .......
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 15/09/2013 - 12h56 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/09/2013 - 12h31 a dit:

Forcement , comme en général les populations immigrées sont les moins éduqué et les moins riche , l’amalgame est facile ....




Alors pourquoi tous les pauvres ne sont ils pas violents et délinquants ?


En France y'a des centaines de miliers de pauvres qui se battent pour s'en sortir sans jamais tomber dans la délinquance. Y'a beaucoup moins de violence dans les cités pauvres de l'est de la France qu'en seine saint denis. Pourquoi ?


Cette culture de l'excuse ne résoudra rien...




Tu ramènes les choses au niveau de la loi des probabilités , tous les voleurs ne sont pas pauvres et tout les pauvres ne sont pas des voleurs , par contre , comme les pauvres sont les plus nombres dans une société , forcement ils y aura plus de voleurs pauvres que de voleurs riches , et en plus se greffe une notion de morale qui est forcement personnel .
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Martin_A »

Jolie pirouette mais tu ne réponds quand même pas à la question que je t'ai posée... ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/09/2013 - 13h44 a dit:



Non , actuellement , je ne cotise pas pour moi ( nous ne sommes pas en système par capitalisation mais par répartition ) mais pour payer les vieux en retraite , c'est d'ailleurs le problème .......




Ouai malheureusement. La retraite par repartition devrait etre la pour assurer le minimum vital: un logement (en province), de quoi bouffer et un minimum sante. Le reste devrait etre par capitalisation.

C'est un peu ce qu'on a aux US: la securite sociale (qui n'a rien a voir avec la sante mais est plus ou moins une retraite par repartition) et apres c'est a toi de mettre de cote. Moi ca me plait pas mal ce systeme.


Bref juste a cause de ca je ne reviendrais jamais en France (de toute facon il est trop tard. A 40 ans j'ai zero trimestres valides en France, il me faudrait bosser a 80 ans ;) )
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Le_Piante73 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/09/2013 - 12h31 a dit:

Quand tu entend le discourt du FN désigner l'étranger comme toute la source du mal , tu comprend juste qu'il se trompe volontairement , ce n'est pas l'étranger la cause du problème , c'est la pauvreté ......


Pauvreté social , intellectuel , sexuel , et j'en oublie ....


Forcement , comme en général les populations immigrées sont les moins éduqué et les moins riche , l’amalgame est facile ....


J'ai décider de fondé un parti qui va désigner les vieux comme maux à tout nos problèmes : c'est vrai , ils bossent pas , vivent au crochet de la société par le biais des retraites , nous coûte un bras en soins ( 80 % du budget passe dans leur 5 dernières années de vie ) , par contre je suis pas sure de rencontrer le même succès que le FN dans leurs coeurs de cible .......




Je propose de tuer les vieux à la naissance.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 15/09/2013 - 14h30 a dit:

Jolie pirouette mais tu ne réponds quand même pas à la question que je t'ai posée... ;)



Ecoute , je suis pas sociologue , j'imagine qu'il faudrait étudier le taux d'alphabétisation , le taux de chômage , le temps de présence en France , ect , ect avant d'en tirer une quelconque hypothese .
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Cedexki »

Nos vieux, nos retraités, ils ont eut et ont du bol, c'est comme ça. Il ont cotisé pour leur retraite, elle est méritée et puisque c'était le deal de départ, je ne vois pas l'intérêt d'épiloguer.

Par contre on peut très certainement comparer l'autorité qui faisait foi à leur époque avec la merde permissive et abrutissante dans laquelle les jeunes vives aujourd'hui. Et c'est bien ça qui crée la délinquance avant tout, pas de pseudo excuses sociales.

Le retour de l'autorité à l'école, la vrai, avec les colles à ancienne, le respect du maître et du prof, le respect même tout court, commençons par là. Avec une bonne baffe dans la gueule de ceux qui repondent et son insolent voir plus, sans que personne ne puisse porter plainte ou faire appel à une assoc de gaucho à la con Le reste suivra pour partie.
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Le_Piante73 »

Cedexki @ 15/09/2013 - 18h35 a dit:

Par contre on peut très certainement comparer l'autorité qui faisait foi à leur époque avec la merde permissive et abrutissante dans laquelle les jeunes vives aujourd'hui. Et c'est bien ça qui crée la délinquance avant tout, pas de pseudo excuses sociales.

Le retour de l'autorité à l'école, la vrai, avec les colles à ancienne, le respect du maître et du prof, le respect même tout court, commençons par là. Avec une bonne baffe dans la gueule de ceux qui repondent et son insolent voir plus, sans que personne ne puisse porter plainte ou faire appel à une assoc de gaucho à la con Le reste suivra pour partie.




Il s'agit là uniquement de bon sens. Pas besoin d'avoir fait l'ENA . Mais apparemment notre société a un peu de mal avec le bon sens.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Martin_A »

Le_Piante73 @ 15/09/2013 - 20h11 a dit:

Cedexki @ 15/09/2013 - 18h35 a dit:

Par contre on peut très certainement comparer l'autorité qui faisait foi à leur époque avec la merde permissive et abrutissante dans laquelle les jeunes vives aujourd'hui. Et c'est bien ça qui crée la délinquance avant tout, pas de pseudo excuses sociales.

Le retour de l'autorité à l'école, la vrai, avec les colles à ancienne, le respect du maître et du prof, le respect même tout court, commençons par là. Avec une bonne baffe dans la gueule de ceux qui repondent et son insolent voir plus, sans que personne ne puisse porter plainte ou faire appel à une assoc de gaucho à la con Le reste suivra pour partie.




Il s'agit là uniquement de bon sens. Pas besoin d'avoir fait l'ENA . Mais apparemment notre société a un peu de mal avec le bon sens.




Ou d'être sociologue, d'étudier le taux d'alphabétisation , le taux de chômage , le temps de présence en France, etc, etc, etc...  :fear:  :fear:  :fear:
Répondre