Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Cedexki »

thejoker @ 16/09/2013 - 11h37 a dit:

Cedexki @ 16/09/2013 - 11h36 a dit:

thejoker @ 16/09/2013 - 10h37 a dit:

Le procureur a bien raison!!

La justice doit etre rendu par la justice et non par des citoyens armées illégalement!

Au peuple de faire sauter la corruption généralisée au plus niveau de l'Etat en lançant la guerre contre le cartel bancaire responsable de l'austérité et surtout de la casse culturel responsable de la délinquance!!

Vite un Glass Stagall et une relance des investissements primordiaux dans l'éducation!!

http://www.solidariteetprogres.org/focus/article/notre-proposition-de-loi-pour-couper-les-banques-10195.html

faites bouger les puissants plutôt que se battre en soumis contre les plus faibles!!





Donc si je comprends bien on coupe les banques en deux et hop, plus de délinquants qui deviennent vertueux.

c'est cool ça. Je vote




ouais sinon on peut encore enrichir plus les banquiers et multiplier par 100 le nombre de prisons et flics...




Oui enfin bon ça fait un peu raccourci quand même..

Ceci dit ça va bien dans le sens d'une plus grande moralisation nécessaire à tous les étages. Et ce n'est pas qu'une question de fric
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par oursin »

thejoker @ 16/09/2013 - 10h39 a dit:



et bien sur comme tu as deja tous les elements en main  tu n'as pas besoin d'entendre temoins ni consulter les faits....

on se demande pourquoi on depense de l'argent pour des jugements inutiles : il suffit de demander à oursin qui represente a lui tout seul un jury




Et ben ouais.

Grâce à moi, fini les lenteurs de la justice, les prisons surpeuplées, les innocents enchainés.


Posted Image
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par thejoker »

Cedexki @ 16/09/2013 - 11h55 a dit:

thejoker @ 16/09/2013 - 11h37 a dit:

Cedexki @ 16/09/2013 - 11h36 a dit:

thejoker @ 16/09/2013 - 10h37 a dit:

Le procureur a bien raison!!

La justice doit etre rendu par la justice et non par des citoyens armées illégalement!

Au peuple de faire sauter la corruption généralisée au plus niveau de l'Etat en lançant la guerre contre le cartel bancaire responsable de l'austérité et surtout de la casse culturel responsable de la délinquance!!

Vite un Glass Stagall et une relance des investissements primordiaux dans l'éducation!!

http://www.solidariteetprogres.org/focus/article/notre-proposition-de-loi-pour-couper-les-banques-10195.html

faites bouger les puissants plutôt que se battre en soumis contre les plus faibles!!





Donc si je comprends bien on coupe les banques en deux et hop, plus de délinquants qui deviennent vertueux.

c'est cool ça. Je vote




ouais sinon on peut encore enrichir plus les banquiers et multiplier par 100 le nombre de prisons et flics...




Oui enfin bon ça fait un peu raccourci quand même..

Ceci dit ça va bien dans le sens d'une plus grande moralisation nécessaire à tous les étages. Et ce n'est pas qu'une question de fric




plus que de moralisation necessaire il s'agit de la survie de l'humanité...

soit on pense que l'histoire de l'humanité sera faite d'empires s'effondrant et laissant la place aux ténebres pour un millénaire (comme après la chute de l'empire romain .. et ne parlons pas de tous les empires anterieurs qui furent rayés de la carte )

soit on pense que l'Homme peut faire l'économie de guerre de génocide et autres exploitations grâce au partage de la culture !
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

je soupçonne le Joke d’être encore à la chaume pour être autant en forme ......
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par WindBreizheur »

Cedexki @ 15/09/2013 - 18h35 a dit:

Nos vieux, nos retraités, ils ont eut et ont du bol, c'est comme ça




C'est la génération des trente glorieuses, le chaumage ils connaissent pas. Ils ont profité d'une des meilleurs périodes économique de l'histoire...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/09/2013 - 08h41 a dit:

Cedexki @ 16/09/2013 - 07h56 a dit:

Il ne faut pas en effet confondre maltraitance et restauration de l'autorité et du respect.

Voici donc le premier argument fallacieux habituel on attend la suite :)



Et pour vous , une grande baffe dans la gueule , c'est pas de la maltraitance ?




C'est toi qui a parlé de baffe, pas nou, on a parlé d'autorité.


Pour en revenir au sujet, ce que je trouve dégueulasse en fait, c'est que sans ce connard de récidiviste. Ce bijoutier aurait passé sa journée tranquille, serait rentré chez lui, et rien de tout ça ne serait arrivé.


Que le bijoutier soit condamné pour possession illégale d'arme, usage illégal etc... 100% d'accord.


Mais il me paraîtrait profondément injuste qu'on n'établisse pas que la responsabilité de tout ça incombe aux cambrioleurs. C'est eux qui ont joué avec leur vie, et qui ont créé cette situation...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Lomic »

Martin_A @ 16/09/2013 - 22h23 a dit:

Mais il me paraîtrait profondément injuste qu'on n'établisse pas que la responsabilité de tout ça incombe aux cambrioleurs. C'est eux qui ont joué avec leur vie, et qui ont créé cette situation, qui ont appuyé sur la détente.

et la marmotte elle a chargé le flingue sans doute?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Cedexki @ 15/09/2013 - 18h35 a dit:

Nos vieux, nos retraités, ils ont eut et ont du bol, c'est comme ça. Il ont cotisé pour leur retraite, elle est méritée et puisque c'était le deal de départ, je ne vois pas l'intérêt d'épiloguer.

Par contre on peut très certainement comparer l'autorité qui faisait foi à leur époque avec la merde permissive et abrutissante dans laquelle les jeunes vives aujourd'hui. Et c'est bien ça qui crée la délinquance avant tout, pas de pseudo excuses sociales.

Le retour de l'autorité à l'école, la vrai, avec les colles à ancienne, le respect du maître et du prof, le respect même tout court, commençons par là. Avec une bonne baffe dans la gueule de ceux qui repondent et son insolent voir plus, sans que personne ne puisse porter plainte ou faire appel à une assoc de gaucho à la con Le reste suivra pour partie.




C'est moi qui est parler de baffe dans la gueule ? Je crois pas non .......
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Martin_A »

Je suis désolé lomic, mais quand tu vas braquer une bijouterie avec une arme de guerre, que tu tabasse le propriétaire (il a été roué de coup) et que tu lui dérobe plusieurs miliers d'euros, tu es un petit peu responsable de ce qui se passe par la suite non ?


Tu considère franchement que ce bijoutier à la même responsabilité que quelqu'un qui aurait tiré sur un innocent par hasard dans la rue ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 16/09/2013 - 22h40 a dit:



Tu considère franchement que ce bijoutier à la même responsabilité que quelqu'un qui aurait tiré sur un innocent par hasard dans la rue ?




Ben oui, fallai qu'il apelle la police pour qu'elle condamne le mec une 15° fois et qu'il revienne le cambrioler l an prochain  :fear:
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Nausicaä »

le fait que le mec soit en liberté ça craignait pour sûr... par contre tirer dans le dos d'un type, même s'il vient de te braquer pour moi c'est prémédité... je veux bien que tu reconnaisses les circonstances atténuantes mais le bijoutier il est coupable d'homicide et laisser passer ça, ce serait encourager les gens à se faire justice eux-même et ce serait la loi de la jungle en cinq minutes vu qu' "en foule on est con"... et qu'il y en a un paquet qui le sont déjà individuellement...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Martin_A »

Nausicaä @ 16/09/2013 - 22h49 a dit:

le fait que le mec soit en liberté ça craignait pour sûr... par contre tirer dans le dos d'un type, même s'il vient de te braquer pour moi c'est prémédité... je veux bien que tu reconnaisses les circonstances atténuantes mais le bijoutier il est coupable d'homicide et laisser passer ça, ce serait encourager les gens à se faire justice eux-même et ce serait la loi de la jungle en cinq minutes vu qu' "en foule on est con"... et qu'il y en a un paquet qui le sont déjà individuellement...




Je suis d'accord avec toi sauf que quand je constate qu'un honnête homme n'a que ce moyen la pour se défendre contre un individu CONDAMNÉ 14 FOIS, comme le dis homer, je ne crois pas qu'une société puisse raisonnablement lui répondre : vous aviez qu'à appeler la police pour qu'il soit jugé dans 2 ans (faisant d'autres victimes d'ici la), condamné à une broutille, et qu'il recommence à sa sortie...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Lomic »

Martin_A @ 16/09/2013 - 22h40 a dit:

Tu considère franchement que ce bijoutier à la même responsabilité que quelqu'un qui aurait tiré sur un innocent par hasard dans la rue ?

ou l'art de faire dire aux gens des trucs qu'ils n'ont pas dit... typique de toi, mais bon...

Martin_A @ 16/09/2013 - 23h01 a dit:

un honnête homme n'a que ce moyen la pour se défendre contre un individu CONDAMNÉ 14 FOIS

honnête homme et extra-lucide, il a lu dans ses yeux que le mec avait été condamné 14 fois, il s'est donc dit qu'il avait droit de lui tirer dans le dos dans sa fuite et que tout le monde l'applaudirait


ceci dit, il est fort, il s'est fait tabasser et il trouve le moyen de courir après le mec pour le buter, pas mal


enfin bon j'ai pas les détails de l'histoire et la justice le dira, mais pour moi on ne se fait pas justice soi-même avec son flingue, c'est tout
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Martin_A »

[quote=Lomic @ 17/09/2013 - 00h05]

Martin_A @ 16/09/2013 - 22h40 a dit:

Tu considère franchement que ce bijoutier à la même responsabilité que quelqu'un qui aurait tiré sur un innocent par hasard dans la rue ?

ou l'art de faire dire aux gens des trucs qu'ils n'ont pas dit... typique de toi, mais bon...

Martin_A @ 16/09/2013 - 23h01 a dit:




Lomic @ 16/09/2013 - 22h31 a dit:

Martin_A @ 16/09/2013 - 22h23 a dit:

Mais il me paraîtrait profondément injuste qu'on n'établisse pas que la responsabilité de tout ça incombe aux cambrioleurs. C'est eux qui ont joué avec leur vie, et qui ont créé cette situation, qui ont appuyé sur la détente.

et la marmotte elle a chargé le flingue sans doute?




J'invente rien ;-)


Il ne s'est pas retrouvé face a n'importe qui... Et si effectivement comme tu dis il ne connaissait pas le passif du cambrioleur, celui ci est quand même une preuve flagrante que l'état n'arrive plus a protéger ces commerçants...


Ce qui n'excuse pas ce geste, mais peut aider a le comprendre.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Homerdusud »

Bon en tout cas, la tentative de comm' foireuse des hippies gauchistes est encore une fois un gros flop, les like de la page sont en train d'etre petit a petit categorisés par le site qui a servi de source, et ....


http://www.socialbakers.com/facebook-pages/510248039060920-soutien-au-bijoutier-de-nice


Mais bon, maintenant, plus personne n'en parle :fear:
Répondre