Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 16/09/2013 - 23h01 a dit:

Nausicaä @ 16/09/2013 - 22h49 a dit:

le fait que le mec soit en liberté ça craignait pour sûr... par contre tirer dans le dos d'un type, même s'il vient de te braquer pour moi c'est prémédité... je veux bien que tu reconnaisses les circonstances atténuantes mais le bijoutier il est coupable d'homicide et laisser passer ça, ce serait encourager les gens à se faire justice eux-même et ce serait la loi de la jungle en cinq minutes vu qu' "en foule on est con"... et qu'il y en a un paquet qui le sont déjà individuellement...




Je suis d'accord avec toi sauf que quand je constate qu'un honnête homme n'a que ce moyen la pour se défendre contre un individu CONDAMNÉ 14 FOIS, comme le dis homer, je ne crois pas qu'une société puisse raisonnablement lui répondre : vous aviez qu'à appeler la police pour qu'il soit jugé dans 2 ans (faisant d'autres victimes d'ici la), condamné à une broutille, et qu'il recommence à sa sortie...




Tu te fais une idée de la justice un petit peu erroné , j'ai un apprentie qui a été condamnée pour coup et blessure en correctionnel ( il a échappé de peu au assise , les fait on été recalifié de tentative de meutre en coup et blessure ) à 4 ans ferme et il en a fait 2 , et il n'est pas sortie avant entre sa préventive et sa comdanation .
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par oursin »

Lomic @ 16/09/2013 - 23h05 a dit:

ceci dit, il est fort, il s'est fait tabasser et il trouve le moyen de courir après le mec pour le buter, pas mal




Fallait pas faire chier Charles et picétout !


Posted Image
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/09/2013 - 07h25 a dit:

Martin_A @ 16/09/2013 - 23h01 a dit:

Nausicaä @ 16/09/2013 - 22h49 a dit:

le fait que le mec soit en liberté ça craignait pour sûr... par contre tirer dans le dos d'un type, même s'il vient de te braquer pour moi c'est prémédité... je veux bien que tu reconnaisses les circonstances atténuantes mais le bijoutier il est coupable d'homicide et laisser passer ça, ce serait encourager les gens à se faire justice eux-même et ce serait la loi de la jungle en cinq minutes vu qu' "en foule on est con"... et qu'il y en a un paquet qui le sont déjà individuellement...




Je suis d'accord avec toi sauf que quand je constate qu'un honnête homme n'a que ce moyen la pour se défendre contre un individu CONDAMNÉ 14 FOIS, comme le dis homer, je ne crois pas qu'une société puisse raisonnablement lui répondre : vous aviez qu'à appeler la police pour qu'il soit jugé dans 2 ans (faisant d'autres victimes d'ici la), condamné à une broutille, et qu'il recommence à sa sortie...




Tu te fais une idée de la justice un petit peu erroné , j'ai un apprentie qui a été condamnée pour coup et blessure en correctionnel ( il a échappé de peu au assise , les fait on été recalifié de tentative de meutre en coup et blessure ) à 4 ans ferme et il en a fait 2 , et il n'est pas sortie avant entre sa préventive et sa comdanation .




2 ans de prison pour une tentative de meurtre ?


Je crois malheureusement que l'idée que je me fais de la justice est plutôt juste... C'est pas cher payé... Mais c'est déjà un peu mieux que l'autre débile qu'on a laissé de faire tuer au lieu d'être en prison à réfléchir à ses conneries...
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Aneldo »

on te dis que ce n'est pas une tentative de meurtre mais pour coups et blessure.
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Cedexki »

Enfin dans cette histoire on en revient finalement à notre capacité d'empathie avec le bijoutier

Moi je comprends que son sang n'ai fait qu'un tour et par conséquence si je faisais partie du jury je l'acquitterais surtout en découvrant le profil de ces deux petits enfoirés.

Après entrer dans des considérations du type "ça ouvre les portes à n'importe quoi" c'est un pas que je ne franchis pas car c'est un peu facile de tout théoriser pour faire le beau.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Viking »

Patron, un Pernod!


Posted Image
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par louping »

Martin_A @ 16/09/2013 - 23h01 a dit:

Nausicaä @ 16/09/2013 - 22h49 a dit:

le fait que le mec soit en liberté ça craignait pour sûr... par contre tirer dans le dos d'un type, même s'il vient de te braquer pour moi c'est prémédité... je veux bien que tu reconnaisses les circonstances atténuantes mais le bijoutier il est coupable d'homicide et laisser passer ça, ce serait encourager les gens à se faire justice eux-même et ce serait la loi de la jungle en cinq minutes vu qu' "en foule on est con"... et qu'il y en a un paquet qui le sont déjà individuellement...

Je suis d'accord avec toi sauf que quand je constate qu'un honnête homme n'a que ce moyen la pour se défendre contre un individu CONDAMNÉ 14 FOIS



D'après le fils, le gus se serait retourner pour tirer et là c'est légitime défense...


Dans tous les cas, il vaut mieux la cour d'assises et l'intime conviction des jugés que la correctionnel ou là, c'est des pros qui appliquent les textes...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

louping @ 17/09/2013 - 17h49 a dit:

Martin_A @ 16/09/2013 - 23h01 a dit:

Nausicaä @ 16/09/2013 - 22h49 a dit:

le fait que le mec soit en liberté ça craignait pour sûr... par contre tirer dans le dos d'un type, même s'il vient de te braquer pour moi c'est prémédité... je veux bien que tu reconnaisses les circonstances atténuantes mais le bijoutier il est coupable d'homicide et laisser passer ça, ce serait encourager les gens à se faire justice eux-même et ce serait la loi de la jungle en cinq minutes vu qu' "en foule on est con"... et qu'il y en a un paquet qui le sont déjà individuellement...

Je suis d'accord avec toi sauf que quand je constate qu'un honnête homme n'a que ce moyen la pour se défendre contre un individu CONDAMNÉ 14 FOIS



D'après le fils, le gus se serait retourner pour tirer et là c'est légitime défense...


Dans tous les cas, il vaut mieux la cour d'assises et l'intime conviction des jugés que la correctionnel ou là, c'est des pros qui appliquent les textes...




Dans le cas de la cour d'assise ,  c'est entre l'acquitement et maximun perpétuité pour homicide volontaire , dans l'autre entre l'acquitement et maximum 5 ans pour coup et blessure volontaire ayant entrainé la mort sans intention de la donner , je te laisse juge s'il faut mieux être jugé par des pros ou des amateurs ......
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par JM »

La légitime défense est un concept juridique qu'il convient d'actualiser !


en gros il faut attendre qu'on te pointe ou mieux qu'on te tire une balle dans le coeur pour riposter et au même moment.


ainsi que la réponse proportionnée,

**

tu ne dois employer que le même niveau d'arme utilisé par ton agresseur,  ex tu es agressé à coups de poings par une ou plusieurs personnes, ,


si tu répliques en te servant autre chose que tes poings et à la frange si tu es expert en arts martiaux


et que tu les fracasses tous alors que tu n'as pas de membre cassé, c toi qui risque la taule...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Martin_A »

C'est ce que je disais plus haut...


Quelqu'un qui déclenche une bagarre ou une agression devrait être considéré comme pénalement responsables des conséquences de ses actes...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 18/09/2013 - 01h12 a dit:

C'est ce que je disais plus haut...


Quelqu'un qui déclenche une bagarre ou une agression devrait être considéré comme pénalement responsables des conséquences de ses actes...




Il l'est déja , l'agresseur est reconnu responsable dans la majorité des cas sauf si la réplique de la victime est disproportionné  par rapport à l'agression .
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Homerdusud »

Le probleme c est de definir ce qui est disproportionné ou pas.... Et je pense que c est le coeur du probleme avec lbijoutierdnice
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ben si tu te fais agresser avec violence , actuellement en France , t'as pas le droit de fumer le voleur .......
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Homerdusud »

Il faut donc attendre qu'il te fume pour le lui rendre.


Je prefere la methode sudiste, ou les cambrioleurs malchanceux qui tombent sur le proprio finissent enterrés dans la garrigue. Par contre faut bien penser a foutre de gros cailloux dans le trou sur le corps, sinon les chiens viennent gratter et deterrent tout....
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Nausicaä »

Perso je suis certain que je ne serai pas agréable a fumer: pas tripant pour deux sous incapable de faire planer ou d'entrer en contact avec Jah... :-)
Répondre