Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wishbone carbone sideon non monocoque, 4 sorties et ça casse...

Avis et test de toutes les autres marques de planches ou de voiles de windsurf.
Hervé-rv
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 août 2005, 14:40
Contact :

Wishbone carbone sideon non monocoque, 4 sorties et ça casse...

Message par Hervé-rv »

Attention à la casse<br />
les wishbone Sideon et tous les autres avec le même look NON MONOCOQUE sortent de la même usine et cassent comme de merde si l'on fait un peut de pomping ...<br />
le carbone explose dans le poignée.<br />
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les monocoques mais je viens de faire un retour à l'alu en attendant d'avoir les moyens pour m'en acheter de bon...
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :Wishbone carbone sideon non monocoque, 4 sorties et ça casse...

Message par Bernard P. »

Hervé-rv @ 10/08/2008 - 11h11 a dit:

Attention à la casse

les wishbone Sideon et tous les autres avec le même look NON MONOCOQUE sortent de la même usine et cassent comme de merde si l'on fait un peut de pomping ...

le carbone explose dans le poignée.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les monocoques mais je viens de faire un retour à l'alu en attendant d'avoir les moyens pour m'en acheter de bon...




Je veux pas defendre side on mais si a chaque fois qu'un mec casse un mat ou un wish il decide que c'est de la merde... il va plus y avoir grand monde pour acheter des renault ( message subliminal a erwann).... bien que la c'est un peu vrai que c'est de la merde  :inn: ..


Qaund a parler des autres marques de maniere si sure c'est que tu est dans le secret.... Comme les wishbones gaastra sorte de la meme usine et plein d'autres marques... et que en gros il n'y a que trois fabricants pour tous les monde ... qu#est ce qu'il doit y avoir comme merde...


Soyons serieux tu as eu un probleme sur un wish et alors ca peut arriver....


Maintenant si tu est un concurrent dans le business de side on et que tu veux lui casser du sucre sur le dos fait le de maniere plus direct et demasque...


Je reprecise je n'ai rien a voir avec side on ...


PS : En alu achete que du nautix... parceque pour le reste tu as de fortes chances que l'on te propose diverses marques qui sortent des memes usines  :D
Hervé-rv
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 août 2005, 14:40
Contact :

Re :Wishbone carbone sideon non monocoque, 4 sorties et ça casse...

Message par Hervé-rv »

Évidement j'ai acheter un nautix... et un alu monocoque qui vient de la meme usine. Je n'en ai pas après l'usine mais apres un produit. en general un usine ne fait que ce que les clients lui demandent (ABE dirait les suisses A bon entendeur)


moi ce n'est pas mon business mais cela semble être le tien...
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Wishbone carbone sideon non monocoque, 4 sorties et ça casse...

Message par sirocco »

J’ai tjs entendu dire que les carbones non monocoques ont de grands risques de casse au niveau de la poignée du fait de la différence des matériaux poignée/tube … surtout si on pompe et/ou si on est un fort gabarit !

Je ne dis pas ça spécialement pour toi Hervé-rv  :rolleyes: même si tu remplis ces 2 conditions.

Donc je dirais que pour toi ce type de wish n’était pas adapté … et qu’il vallait mieux investir ds un bon wish alu pour moins cher que ton  carbone non monocoques

Et c’est valable pour side-on comme pour les autres marques.


Ceci dit, je connais des furieux qui utilisent ce type de matos avec bonheur depuis qqs années en vagues/bump&jump … furieux car ils ne sont pas du genre à rester en contact avec l’eau, donc ça envoie !


Donc avant de dire que sideon c’est de la merde, s’il n’avait que 4 sorties peut-être est-ce juste un défaut de fab, ds ce cas as-tu fait marcher la garantie ?


Et comme dit Bernard P. : « si a chaque fois qu'un mec casse un mat ou un wish il décide que c'est de la merde... » Un gars a déchiré une warp … est-ce que North c’est de la merde ? Un autre un mat point7 … est-ce que point7 c’est de la merde ? Un autre a cassé sa Fanatic à la réception d’un saut, il a repris … une Fanatic !!!

Ds toutes les marques on trouvera qqn ayant cassé !


Ayant un carbone monocoque de type sideon/xpar depuis 1 an… acheté d’occas à un coureur, c’est dire s’il a été maltraité ( !!!), je peux dire que c’est costaux … bon je suis plutôt léger comme gabarit.

Mais le shop par qui je suis passé m’a fait une garanti d’1 an … c’est dire s’il a confiance envers ce matos.  :)


Je précise je n'ai rien à voir avec side on/ xpar ...
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :Wishbone carbone sideon non monocoque, 4 sorties et ça casse...

Message par Swell rider »

J'avais un wish side On 60% carbone en 140-200... jusqu'à cet été  :huh: (Wish NON MONOCOQUE)

Je dois préciser que J'étais très satisfait de ce wish (qualité du grip, rigidité, prix) jusqu'à ce qu'il casse !



Le wish s'est cassé net au niveau de la jonction tube/poignée alors que je naviguais dans des conditions relativement light. Un pote avait le même, il l'a également cassé 3 jours avant moi dans des conditions tout aussi light  :blink: .


Bien que plus sous garantie (il avant 1 an et demi) le shop me l'a remboursé à la valeur du neuf. Il semblerait qu'il y ait eu de nombreux retours sur ce modèle.

J'ai envoyé un mail à Side On pour les alerter de la faiblesse manifeste au niveau de l'assemblage (collage?)  tube/poignée.


Je vous passe le détail du mail dont vous avez le contenu résumé ci-dessus.

Voici  la réponse qui m'a été faite :


Bonjour


Merci pour votre mail.


Désolé pour cette mésaventure qui heureusement s'est bien terminée.


Nous avons eu assez peu de casse sur ces wishs 3 parties et nous allons

d'ailleurs les remettre à notre catalogue 2009.



(...)






Je dois rajouter ET préciser qu'une proposition commerciale très satisfaisante m'a été faite par la marque. Proposition à laquelle je n'ai pas donné suite car le shop m'avait remboursé entre temps...



J'ai racheté un Side On MONOCOQUE ALU qui me donne entièrement satisfaction pour le moment  :stuart:
tiki
Timide
Timide
Messages : 157
Enregistré le : 15 mars 2007, 14:33
Contact :

Re :Wishbone carbone sideon non monocoque, 4 sorties et ça casse...

Message par tiki »

Moi, j'ai pété un wish side-on MONOCOQUE juste entre les bouts de harnais. Juste en naviguant, rien fichu de spécial. . (4 sorties)


Galère
yanax
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 17 oct. 2008, 19:17
Contact :

Re :Wishbone carbone sideon non monocoque, 4 sorties et ça casse...

Message par yanax »

nav du 27 mars 09: j'utilise en vague le tout nouveau wish side-on carbon expert ( 100% carbon c-boom 2kgs et diamètre 28)  en 140-200 modèle 2009.


C'est sa 5ème sortie: casse net et sans bavure au niveau de la courbe avant.

Je précise aussi que la poignée ( excellente) n'est pas montée serrée sur le tube carbone monobloc. Cela permet sa rotation pour s'adapter à des hauteursd'écoutes de voiles différentes: très bien mais ils ont oublié de faire un blocage de la translation: du coup : quand on pompe, la poignée glisse le long du tube et vient se bloquer contre le début du grip du côté sous le vent !!!

et le wish est désaxé !!!  génial !!!


non seulement le wish est fragile mais la mise en vente de ce produit n'a même pas été testé avant de sortir en grande série sinon ilss'en seraient apperçu dès la première nav !!


Quelle classe chez Side-ON !!
sujic89
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 12 mai 2006, 22:39
Contact :

Re :Wishbone carbone sideon non monocoque, 4 sorties et ça casse...

Message par sujic89 »

Je confirme que les side-on (non monocoque) sont vraiment à éviter.

J'en ai acheté un en 2007:  cassé derrière le bout de harnais arrière, au bout de 8 mois, au pomping,  pourtant pas sévère. Remplacé en garantie.

le deuxième a cassé à la troisième sortie, en pleine nav, sans pomper, toujours au même endroit. Nouvel échange garantie. Le troisième a cassé hier, après un jibe, sur une banale accroche intempestive au harnais, en pleine dévente,  je suis resté accroché, et je suis tombé sous le vent. Encore une fois, le tube a cassé net derrière le bout de harnais babord. il avait 15 sorties environ.


On en déduira que Side On est super en garantie.... Mais là, compte tenu des problèmes de sécurité que cela pose (je ne  fais pas de compète, je ne pompe pas comme un fou, je rince mon matos après chaque sortie), j'estime qu'il y a une sérieuse remise en question à avoir de la part de la marque.

J'ai un Nautix qui a 8 ans, il a pris maintes et maintes gamelles dans la tronche, il est toujours là. Heureusement d'ailleurs, ça m'a permis de pas mettre ma journée de nav' en l'air.

On passe chez AL360...
yanax
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 17 oct. 2008, 19:17
Contact :

Re :Wishbone carbone sideon non monocoque, 4 sorties et ça casse...

Message par yanax »

nouveau wish carbone 100 avec nouvelle poignée et bagues arrières en monocoque ( celui actuellement présenté sur le site side on). 35 sorties depuis juin et aucun soucis.

par contre ce wish de petit diamètre est beaucoup plus lourd que le précédent.

bon feeling avec ce wish.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Wishbone carbone sideon non monocoque, 4 sorties et ça casse...

Message par Altoids »

J'ai pété mon North Silver au bout de 2ans lors d'une nav banale  = tube interne de la poignée av qui a cassé net ...


j'ai racheté un SideOn Ergal 140/200

...


On verra à l'usage, mais il a l'air bien rigide ...
yanax
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 17 oct. 2008, 19:17
Contact :

Re :Wishbone carbone sideon non monocoque, 4 sorties et ça casse...

Message par yanax »

j'en ai un aussi depuis juin, c'est pas mal même si cela reste de l'alu.

j'aime pas le diamètre plus large à l'arrière mais çà gène pas trop au final.

j'aime la poignée avant  et surtout les nouvelles bagues arrières de réglage qui m'ont l'air plus solides que les anciennes, vues et revues sur de nombreux modèles et qui cassent trop souvent. à 15 euros la paire neuve çà ennerve un peu...

a+
Sweiiir
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 01 sept. 2008, 23:14
Contact :

Re :Wishbone carbone sideon non monocoque, 4 sorties et ça casse...

Message par Sweiiir »

Moi j'ai acheté un SO ergal 140 200, les tubes ont l'air bien solide, mais pour moi c'est la charnière de la poignée qui a pété... D'après ce qu'on me dit de toute façon quand un wish neuf pète, c'est souvent lors d'une boite, et il faut bien une partie qui fasse fusible. En tout cas je suis reparti sur le même produit, on verra bien. Mais la poignée a changé par rapport à la version d'avant (la verte), je verrai bien ce qu'elle donne.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Wishbone carbone sideon non monocoque, 4 sorties et ça casse...

Message par Mouette »

J'ai vu des wishs Side On pas chers, j'hesite a en acheter un.


Depuis que vous avez posté ces messages, vous en pensez quoi des wishs les gars ?
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Wishbone carbone sideon non monocoque, 4 sorties et ça casse...

Message par Altoids »

Mouette @ 03/02/2010 - 18h18 a dit:

J'ai vu des wishs Side On pas chers, j'hesite a en acheter un.


Depuis que vous avez posté ces messages, vous en pensez quoi des wishs les gars ?





Depuis Sept 2009, soit 20 nav environ


SO Ergal 140-200... nlle poignée avant (depuis mi-2009) = RAS , rien n'a bougé, bien rigide


J'ai pas trop confiance dans les 2 double-pin à l'arrière, mais jusque là ça tient

(perso j'en ai 2 en rechange, pour ne pas niquer une nav au Renaïres)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Wishbone carbone sideon non monocoque, 4 sorties et ça casse...

Message par Altoids »

Altoids @ 04/02/2010 - 11h03 a dit:

Mouette @ 03/02/2010 - 18h18 a dit:

J'ai vu des wishs Side On pas chers, j'hesite a en acheter un.


Depuis que vous avez posté ces messages, vous en pensez quoi des wishs les gars ?





:blink: : Et ton objectif 2010 ?????????????????????



Depuis Sept 2009, soit 20 nav environ


SO Ergal 140-200... nlle poignée avant (depuis mi-2009) = RAS , rien n'a bougé, bien rigide


J'ai pas trop confiance dans les 2 double-pin à l'arrière, mais jusque là ça tient

(perso j'en ai 2 en rechange, pour ne pas niquer une nav au Renaïres)

Répondre