Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'éco-taxe ou chronique d'un desastre à la française...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
legroux.family
Timide
Timide

Re :L'éco-taxe ou chronique d'un desastre à la française...

Message par legroux.family »

Martin_A @ 30/12/2013 - 09h50 a dit:

Aussi...

Mais surtout : ça nécessite un gros investissement qui, en ce moment, n'est pas trop à la mode...

M'enfin dans not' coin (large SO)

On est parti pour faire de la LGV, investissement total XX milliards pour faire gagner qques minutes à 4 pélots lors qu'ils peuvent prendre l'avion si ils sont pressés...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Martin_A @ 30/12/2013 - 10h50 a dit:

louping @ 30/12/2013 - 10h48 a dit:

mon bof qui bosse dans le fret, on lui a dit plus de boulot, t'es volontaire pour bouger 3 mois ?

c'est bien la preuve que le fret ne plait pas surement trop cher et mal organisé...

il faut que ce soit simple, aussi rapide et moins cher...

Pour que ce soit rapide, simple et pas cher, il faut un réseau séparé du réseau qui transporte les voyageurs. Et ce réseau séparé, il faut le construire, et ça se chiffre en centaine de milliards d'euros.

évidement, un tgv à 300 et un fret à 120 c'est pas facile à gérer mais il y a 2 types de ligne les TGV/LVG et les anciennes, ex Paris-Toulouse TGV/LVG  par Bordeaux et normaux par Brives
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mais qui sera rentabilisée comme l'ont été toutes les autres LGV... ;)
tabletop83
Newbie
Newbie

Message par tabletop83 »

mich4000 @ 30/12/2013 - 08h34 a dit:

Je suppose que c'est de l'humour, car souhaiter la mort de mes gosse pour relancer ton économie, je cautionne pas. Mais je suis sûr que c'est de l'humour à la Dieudonné...

ce n'est pas MON économie c'est l'économie tout court   si je m'en tiens à mon économie et que je suis nombriliste  elle va très bien .  Je ne souhaite pas la mort de tes gosses   ni des miens mais une   bonne interruption des flux informatiques et radioélectrique pendant un mois  remettrait les choses en place.  (c'est une des actions de la bombe H explosant dans la stratosphère)

Les riches comme les pauvres ne touchent pas l'argent  l'argent n'existent plus que dans l'économie parallèle  tout le reste c'est du virtuel  du flux des échanges.

combien as tu en "fraiche"  actuellement chez toi????  100-200€

Cantona avait proposé de venir retirer nos avoirs des banques   je commence a croire que c'est une excellente idée    le seul problème  il ne faut pas vivre à crédit.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

tabletop83 @ 30/12/2013 - 14h32 a dit:

mich4000 @ 30/12/2013 - 08h34 a dit:

Je suppose que c'est de l'humour, car souhaiter la mort de mes gosse pour relancer ton économie, je cautionne pas. Mais je suis sûr que c'est de l'humour à la Dieudonné...

ce n'est pas MON économie c'est l'économie tout court   si je m'en tiens à mon économie et que je suis nombriliste  elle va très bien .  Je ne souhaite pas la mort de tes gosses   ni des miens mais une   bonne interruption des flux informatiques et radioélectrique pendant un mois  remettrait les choses en place.  (c'est une des actions de la bombe H explosant dans la stratosphère)

Les riches comme les pauvres ne touchent pas l'argent  l'argent n'existent plus que dans l'économie parallèle  tout le reste c'est du virtuel  du flux des échanges.

combien as tu en "fraiche"  actuellement chez toi????  100-200€

Cantona avait proposé de venir retirer nos avoirs des banques   je commence a croire que c'est une excellente idée    le seul problème  il ne faut pas vivre à crédit.

L'idée de Cantona était ridicule vu que le flux financier des particuliers représente moins de 5 % de la masse monetaire en circulation .....
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Intéressant tous ces points de vues, mais les premiers responsables c'est nous , soyons locavore, consommer des aliments qui font le tour du monde c'est stupide... Reprenons la confection française, arrêtons de rejetter la faute sur les autres et prenons nous en main. Les amaps sont un exelents départ.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Les politiques disent que consommer uniquement local spa bien......
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Ils disent aussi qu'il ne faut pas avoir un compte en suisse, qu'il ne faut détourner des fonds publiques , favoriser ses proches... Il ne faut pas le faire car c'est chasse gardée.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

mich4000 @ 31/12/2013 - 08h27 a dit:

Intéressant tous ces points de vues, mais les premiers responsables c'est nous , soyons locavore, consommer des aliments qui font le tour du monde c'est stupide... Reprenons la confection française, arrêtons de rejetter la faute sur les autres et prenons nous en main. Les amaps sont un exelents départ.

t'habites region parisienne en dessous du revenu median t'as le choix????

si 50% font le choix d e l'amap en RP, vous vous partagez des pissenlits?

la responsabilité est gouvernementale
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Zont qu'a pas rester a paris les gens, 150 km plus au sud c est le desert, et je parle meme pas du centre de la france :fear:
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

Homerdusud @ 31/12/2013 - 09h05 a dit:

Zont qu'a pas rester a paris les gens, 150 km plus au sud c est le desert, et je parle meme pas du centre de la france :fear:

Tout plat, loin de la mer, loin de la montagne et loin de la civilisation. C'est sur, ça donne vachement envie...

Amicalement.

Jean-Marie
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Entre la pollution, le stress, la surpopulation (et j'en passe), et de l'air plus sain, des loyers moins chers (et j'en passe :p ), pour le pekin moyen qui ne pratique pas de sport d'eau, je vois pas ou est la difference
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 31/12/2013 - 09h13 a dit:

Entre la pollution, le stress, la surpopulation (et j'en passe), et de l'air plus sain, des loyers moins chers (et j'en passe :p ), pour le pekin moyen qui ne pratique pas de sport d'eau, je vois pas ou est la difference

Peut être dans le fait que dans la creuse, y'a pas de boulot gros malin...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 31/12/2013 - 09h24 a dit:

Quand tu vois des gens au smic, qui galerent avec leur appart miteux hors de prix, tous entassés dans les enormes metropoles, a se bouffer la gueule compressés dans le metro... Bah tu prends un peu ta vie en main et tu va voir ailleurs. Moi ca me fait delirer les reportages sur les mecs qui pleurent en disant "j'ai pas de famille, pas d'amis, j'arrive pas a me loger avec mon RSA"... Alors degage de ta grosse ville pourrave! Va chercher bonheur a la campagne!

Et ya pas de boulot, c'est faux. Le village (en aveyron) ou mes beaux parents ont une barraque pour les vieux jours a mis 1 an a trouver un apprenti boucher, pour toucher plus de 2500 euros net par mois.... Ya du boulot dans les campagnes, mais c'est sur, c'est pas vendeuse H&M ou serveur a macdo... C'est des vrais métiers....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 31/12/2013 - 09h24 a dit:

Homerdusud @ 31/12/2013 - 09h13 a dit:

C'est sure , j'ai vu les stats du chomage , l'Aude en tete avec des pointes à 18 % de chomage , ca commence a faire peur .
Répondre