Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avis sur skywatch meteos (température bizarre...)

Avis et test de toutes les autres marques de planches ou de voiles de windsurf.
Répondre
chtidave
Newbie
Newbie

avis sur skywatch meteos (température bizarre...)

Message par chtidave »

Bjr,<br /><br />
Merci papa noel, il m'a déposé un anénomètre JCD Meteos....pr ne plus jamais me tromper sur la surface à gréer ! ;-))<br /><br />
Il a une fonction température instantanée et ressentie.<br /><br />
J'ai un gros doute sur son fonctionnement : il faut attendre 10mn pr que la température "instantanée" se rapproche de la réalité .<br /><br />
Il parle d'une inertie thermique avec ce modele, sans doute lié à la fonction température ressentie...mais ca me parait beaucoup.<br /><br />
Est ce que qqun pourrait donner son retour d'expérience sur ce modèle  ?<br /><br />
Merci et bonne nav'.<br /><br />
Cdt.david
chtidave
Newbie
Newbie

Re :avis sur skywatch meteos (température bizarre...)

Message par chtidave »

....apparement premier contact avec JCD et hop surprise :

C'est normal que la température ne soit pas exacte apres + de 15 mn  :stuart:  :stuart:  :stuart:  :stuart:  :stuart:  :stuart:

c'est assez hallucinant de proposer un anémo avec fonction température pr laquelle il faut rester planter sur la plage pendant 1 quart d'heure !!!

Bref, un coup à ne pas mettre à l'eau...prétrifié par le froid... ;D  ;D  ;D

la suite au prochain épisode

a+
chtidave
Newbie
Newbie

Message par chtidave »

Bonjour,

J'ai eu une réponse de JCD...c'est trés intéressant. Alors pr bien comprendre voici l'historique :

ci dessous mon mail de réponse au leur qui me disait que c'était normal que la température ne soit pas bonne après 15 mns.

Bonjour,

Merci de votre réponse (tardive) . Mais je trouve aberrant un thermometre qui met (plus) de 15 mns pr afficher la température.

Quel est le positionnement de votre gamme alors ?

- un modele météos ss température

- un modele meteos avec température.

S'il faut attendre plus de quinze minute à l'extérieur je ne vois pas du tout l'intérêt de proposer un modèle avec température. A quel public cela s'adresse t'il ?

Pour ma part, dans mes activités nautiques, je ne vais pas patienter 15 mn pour avoir une idée vague de la température....je préfére me fier à la température de mon véhicule, qui elle bizaremment est techniquement capable de le faire. De là je ne vois pas l'intérêt.

Ou est la précision vanté du modèle ?

Merci de vos commentaires.

cdt.David

et hop mail à minuit....et hop réponse à 8h30....(comme quoi il faut un peu parfois taquiner pr se faire entendre....)

Ma réponse tardive comme vous dites vient du fait que nous étions fermés pendant les fêtes comme bon nombre d'entreprise'

Je suis désolé si notre METEOS ne vous convient pas. Dans votre cas je pense que votre voiture est le meilleur moyen pour mesurer la température.

Notre modèle METEOS sans température est le EOLE.

Meilleures salutations

Markus Schneider

Voià pr résumer je me suis fait avoir de 70 euros !!!génial  :stuart:  :stuart:  :stuart:

Il vende un modèle avec température qui ne marche pas ....et me conseille de regarder sur ma voiture !!!

Franchement éviter de prendre le modèle METEOS, ca ne sert à rien....autant prendre le modèle EOLE, vu que la température ne fonctionne pas !!

je vous renvoie au site internet vantant le produit : j'aime beaucoup le instanténement :dev:  :dev:

A la mer, à la montagne, en ballade ou en expédition, le SKYWATCH Météos 1 est la pour vous indiquer instantanément la température ou la température réelle ressentie par votre corps lorsque le vent souffle.

SKYWATCH® meteos est un anémomètre-thermomètre qui mesure avec précision la force du vent sans se soucier de sa direction. Le SKYWATCH® meteos est alimenté en énergie par deux piles LR6 remplaçables. L'affichage s'effectue au dixième d'unité jusqu'à 99.9, ensuite à l'unité. Un filetage sous l'appareil permet sa fixation sur un trépied photo.

Mesure de la température ressentie : Comme vous le savez, les basses températures représentent un danger pour le corps humain. Mais savez-vous que le vent influence fortement les températures réelle ressenties par votre corps ? Partout avec vous, le SKYWATCH meteos vous donne instantanément la température ressentie par votre corps et vous prévient ainsi des risques d'engelures et d'hypothermie.

Calcul : La température ressentie est calculée en tenant compte de la température ambiante et de la vitesse du vent. En cas de vent, elle donne une indication de la perte de chaleur si la température est inférieure à 37°C et de l'augmentation de la chaleur si la température est supérieure à 37°C.

Exemple : une température ambiante de 0°C et un vent de 30 km/h agissent sur votre corps comme une température de -13°C !
thedoud
Timide
Timide

Message par thedoud »

A mon avis tu t'es bien enflammé!

Lorsque tu sors ta caisse d'un parking où il fait 5° et que tu passes dehors où il fait -5°, le termo de ta voiture met aussi 10-15min. (en tout cas, moi oui, pour ma caisse et mon 125)
Prohte
Newbie
Newbie

Message par Prohte »

Moi je pense que le mieux serait que tu le fixe sur ton spot... Comme ça tu arrive, tu y regardes et hop c'est instantané !!

En plus les collègues planchous sur le site ils auraient l'info sans se ruiner auprès de cette société...  :fear:
chtidave
Newbie
Newbie

Message par chtidave »

Bjr,

Sur ma voiture je n'ai pas ce pb. Je comprends qu'il faille un peu de temps, mais pas au delà de 5mn.

C'est vrai que je suis "chaud"  :p , mais je me suis fait roulé dans le sens ou j'ai pris le modèle avec température au lieu du modele de base. Résultat ca ne sert à rien.

Et tout ça basé sur les dires du site internent de la marque qui précise "instantanément", je n'invente rien. . Là pr avoir la température il faut attendre plus de 15mn donc pour moi instantanément c'est mensonger.

Je suis vraiment décu !

a plouf
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Dans votre cas je pense que votre voiture est le meilleur moyen pour mesurer la température.

mouahahahahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

mine de rien il se fout de ta gueule mais poliment

bon sinon la temperature ca sert pas a grand chose sur ces bouzins

ca te donne la temperature autour de toi en instantanée mais franchement qu'il fasse -2 ou - 4 moi si je me les gele je m'en fout de l'ecart

la seule temperature interessante c'est celle de l'exterieur avant de sortir apres c'est trop tard t'es dehors......
Répondre