Martin_A @ 16/12/2013 - 10h59 a dit:
Viking @ 16/12/2013 - 10h38 a dit:
Le problème numéro 1 de Dieudonné, c'est qu'il n'est pas drôle. Je suis de ceux qui pense que tous les sujets et toutes les opinions peuvent être abordés à partir du moment où c'est drôle, ce n'est pas le cas de Dieudonné.
Et d'une il est pas drôle, et de deux il se fait passer pour une victime, ce qu'il n'est pas, et de trois, ce qui est drôle dans la bouche de certains dans un contexte précis ne l'est plus forcément quand c'est proféré par ce genre d'individu...
à quel "genre d'individu" fais tu référence?
son ironie ne te parle pas mais pas plus à moi
tout sujets peut etre abordés drôle ou pas en république par des artistes (en général journalistes et politiques evitent de se mouiller pour leur plan de carrière..)
où il se fait passer plus pour un victime qu'un arrière petit enfant d'une victime de la shoah?
là est le point crucial... il met en exergue ce qui est à ces yeux l'outrance d'une victimisation dans le temps d'un groupe social (cote ethnie ou religion c'est assez diverse..) par rapport à la non reconnaissance de l'esclave pratiqué par les blancs mais plus encore celui pratiqué par les africains du nord envers les blancs et les noirs... et des avantages que tirent d'aucuns de cette victimisation ...quand d'autres restent méprisés..