La hyène @ 23/12/2013 - 15h29 a dit:
Mon pov' gars ton adversaire n'y connais rien en squash, comme Joke d'ailleurs qui se la pête comme d'habitude.
Tu peux prendre à la volée sans problème, au contraire. En principe, un serveur correct cogne contre le mur à hauteur de ta reprise (au niveau de la tête) ce qui t'empêche de volleyer, sauf à casser ta belle raquette décath' à 9 euros. (Je RËVE, investis 45 boules dans une raquette en promo et tu vas voir la différence) ce n'est donc pas interdit mais en toute logique ça ne doit jamais arriver. S'il sert mal, tu volleyes et c'est bien fait pour sa tronche.
La balle, au service, peut potentiellement rebondir contre le mur du fond directement, mais dans ce cas un bon receveur marque le point immédiatement car cela ralentit la balle et il peut l'amortir juste au dessus de la tôle. Ce n'est pas interdit mais c'est un service pourri sur lequel le serveur à toutes les chances de perdre le point.
Un conseil : tu débutes, alors prends plutôt une 1 point jaune : t'as l'impression que ta balle chauffe mais c'est pas le cas, à mon avis elle est juste tiède. Une balle "chaude" est une balle brulante. Frotte-là 2mn avec la semelle de ta godasse sur le sol avant de jouer, dès le départ, elle va au moins monter un peu en régime.
Sur l'excuse de ton adversaire :
Je cite :
Bon, apres verif, ses regles sont debiles, mais je pense comme tu dis qu'il a pas aimé se faire demonter du coup il a cherché des excuses de partout, meme du "tu m'as géné" alors que j'etais dans le coin tout devant et que j'ai amorti devant moi alors qu'il etait coin arriere opposé
C'est une faute mon grand : on ne peut pas jouer sur soi car on obstrue l'accès à la balle. De toute façon il n'a pas à pas se déplacer sur un endroit où tu allais faire une faute. Le point était pour lui. Ce n'est pas une gêne (let - on remet -) mais une faute (let stroke - le point à l'adversaire-).
Voili voilà.
LA HYENE?????

Merci Tac Tac

Bon sinon, pour faire simple, en deux jaunes, c'est plus rigolo tu peux taper comme un dératé, on a vite abandonné la rouge. La double jaune, elle chauffe, vraiment.
Sinon, Tac Tac tu dis
"Entre le moment où le serveur tape la balle et le moment où la balle touche le quart de court receveur, il peut se passe n'importe quoi tant que la balle reste dans les limite du terrain et ne touche pas le sol."
Donc si ma balle tombe dans le carré de service de l'autre c est mort? C'est bon dans tout son coté non?
Pour le service contre le mur du fond, jsuis pas non plus un lapin de 6 semaines grosse hyene, la boule rebondit tout au fond directement vers le mur extérieur, et assez bas, c'est bien pete couille (en tout cas pour les gars contre qui je joue). Evidemment, si elle tape au fond a plus d'un metre de haut, en plein milieu du terrain, tu prends cher sur le retour..... Jsuis un vieux du tennis, je sers par dessus donc ca finit assez bas et tout au fond.