Martin_A @ 05/09/2014 - 06h38 a dit:
mich4000 @ 04/09/2014 - 22h41 a dit:
Aucun système ne peux convenir à tout le monde, pourtant il faut un système, ceux qui le contourne ont de bonnes raisons de le faire mais ils affaiblissent le système au détriment de ceux qui ont pas leurs moyens...
Et puis c'est quoi le message? Chacun sa merde, toi mon fils tu vaux mieux que ceux là?
Tu le dis bien, aucun système ne peut convenir a tout le monde... Ceux qui ont les moyens de protéger leurs enfants le font, et c'est normal !
Quand au lien entre précarité et "mauvaise" éducation, je le trouve un peu facile, et surtout bien pratique pour tout "excuser" et mettre au final la faute sur ceux qui préfèrent le privé...
Si l'école publique part en vrille c'est a cause des parents démissionnaires, pas à cause du système et encore moins des profs !!! Et ça c'est pas une question d'argent, inculquer des valeurs à un enfant ce n'est pas une question de revenus !!!
1- J'ai jamais dit que l'enseignement privé était mieux que le public. (en plus ma mère était enseignante dans le public donc si je l'avais dit, j'aurais déjà pris une claque

2- Petit, j'ai navigué entre le public et le privé au gré de mes conneries et des facilités de déplacement pour mes parents.
Bref, pas de religion en la matière.
Mon gamin est pas mieux que les autres, et le privé n'est pas mieux que le public par essence.
A noter que l'école privé en Bretagne ne correspond pas tout à fait à la même chose qu'ailleurs en France.
Par contre, dans un cas précis où ce qui est proposé par le public ne correspond pas du tout à mes besoins, je change, NA!
Et la ça ne correspondait pas du tout dans le public de ma commune : qualité de l'enseignement, qualité de l'encadrement, plages horaires ...
Je n'ai aucune pierre à jeter aux parents des autres enfants (j'habite pas dans un quartier pourri non plus), ni sur les autres enfants fréquentant l'école publique.
Or, il se trouve qu'il y a une petite école privée située entre mon domicile et mon TAF qui est nickel, pas cher du tout et qui bourre pas le mou des gamins avec des histoires à dormir debout sur les héros de l'an 0.
Et Zag !
On se reposera la question du choix du bahut pour l'entrée au collège avec le même pragmatisme et sans à priori.
Pour les histoires de démission des pourris du dessus, je n'ai AUCUN AVIS.
Ça ne m’intéresse plus, mais alors plus du tout.