Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Martin_A »

mich4000 @ 06/09/2014 - 09h32 a dit:

ça remonte à quand un président qui fasse l'unanimité , sans dossier sur le dos, sans magouilles...? a-t-il existé? De gaulle?pffffff pour que ça change il faut que l'on se prenne en main d'en bas, ça ne viendra pas d'en haut...arrengez vous comme vous voulez mais ne revez pas au messi! weshwesh président :D

J'espère que jamais un président ne fera l'unanimité, sinon on sera en dictature ;-)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/09/2014 - 08h26 a dit:

Viking @ 05/09/2014 - 23h29 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/09/2014 - 17h21 a dit:

Ce qui serais intéressant , de la part d'une personne travaillant a la SNCF , c'est de savoir qu'elle est ça vision du management , d'analyser et d’apporter une tentative de réponse sur la raison de l’échec  ........

Moi ce qui m'intéresserait, je te l'ai déjà demandé et tu n'as jamais répondu, c'est de savoir comment peux-tu être de gauche après ça?

Avoir des convictions , tu sais ce que ça veux dire ? .......

Les convictions c'est bien mais comment peux tu vouloir pour la France des méthodes qui ont coulé ta boîte ? (Selon tes dires)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 06/09/2014 - 09h45 a dit:

Nausicaä @ 06/09/2014 - 08h28 a dit:

Martin_A @ 06/09/2014 - 08h01 a dit:

Papounet @ 05/09/2014 - 23h20 a dit:

La marge de manœuvre de tes politiques est réduite à 3 fois rien...

Il va falloir attendre que les Chinois et autres soient mis au rencart

et remplacés par des machines....

La, soit cela pète au global, soit le monde passe à la semaine de 8H.

Sachant qu'il n'y aura plus que les services non automatisables

et les productions artisanales ( rattachement au réel )  qui seront accessibles aux humains

La marge de manœuvre n'existe pas, seule la volonté compte... Un homme politique couillu et doté des 5 neurones suffisant pour comprendre que les décisions importantes doivent être pris au DÉBUT d'un mandat n'aurait besoin que de 6 mois pour remettre la France, et l'état, en état de marche.

Le problème n'est pas l'intelligence, tout le monde en a, c'est le courage qui est rare.

suicide électoral aucun de le tenterait...et aucun majorité ne le soutiendrait

veritable separation bancaire!

credit productif public

revenu minimum

limitation des mandats (nombre cumul et indemnités)

sortie de l'otan

et faire payer impots a tous les francais meme hors de france (comme les us )

voila 6 mesures qui rassembleraient une majorite de français ; pas de financiers, journalistes ou politiques certes...

Il y a deux trois choses avec lesquelles je suis d'accord ( limite et non cumul des mandats, l'impôt pour tous )

Tu oublies :

- la règle d'or avec 0% de déficit,

- le rapatriement de la dette française chez nous grace à un grand emprunt publique,

- l'interdiction a tout personne condamné d'exercer le moindre mandat publique,

- une dose de proportionnelle,

- suppression de l'argent liquide et donc de la fraude fiscale.

Et SURTOUT :

Une consultation nationale sur la place de l'état dans la vie des gens et la réorientation de son action (et donc vous l'aurez compris de ses dépenses) vers 4 secteurs stratégiques :

- instruire, (éducation nationale)

- protéger, (les citoyens et le territoire : police, gendarmerie, justice)

- soigner, (sécurité sociale)

- développer (action économique de soutien aux entreprises).

Suite à ça une réforme fiscale de grande ampleur pour adapter le montant des prélèvements aux nouvelles ambitions, et le sacrifice de tout ce qui ne sert à rien.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 06/09/2014 - 10h05 a dit:

thejoker @ 06/09/2014 - 09h45 a dit:

Nausicaä @ 06/09/2014 - 08h28 a dit:

Martin_A @ 06/09/2014 - 08h01 a dit:

Papounet @ 05/09/2014 - 23h20 a dit:

La marge de manœuvre de tes politiques est réduite à 3 fois rien...

Il va falloir attendre que les Chinois et autres soient mis au rencart

et remplacés par des machines....

La, soit cela pète au global, soit le monde passe à la semaine de 8H.

Sachant qu'il n'y aura plus que les services non automatisables

et les productions artisanales ( rattachement au réel )  qui seront accessibles aux humains

La marge de manœuvre n'existe pas, seule la volonté compte... Un homme politique couillu et doté des 5 neurones suffisant pour comprendre que les décisions importantes doivent être pris au DÉBUT d'un mandat n'aurait besoin que de 6 mois pour remettre la France, et l'état, en état de marche.

Le problème n'est pas l'intelligence, tout le monde en a, c'est le courage qui est rare.

suicide électoral aucun de le tenterait...et aucun majorité ne le soutiendrait

veritable separation bancaire!

credit productif public

revenu minimum

limitation des mandats (nombre cumul et indemnités)

sortie de l'otan

et faire payer impots a tous les francais meme hors de france (comme les us )

voila 6 mesures qui rassembleraient une majorite de français ; pas de financiers, journalistes ou politiques certes...

Il y a deux trois choses avec lesquelles je suis d'accord ( limite et non cumul des mandats, l'impôt pour tous )

Tu oublies :

- la règle d'or avec 0% de déficit,

- le rapatriement de la dette française chez nous grace à un grand emprunt publique,

- l'interdiction a tout personne condamné d'exercer le moindre mandat publique,

- une dose de proportionnelle,

- suppression de l'argent liquide et donc de la fraude fiscale.

Et SURTOUT :

Une consultation nationale sur la place de l'état dans la vie des gens et la réorientation de son action (et donc vous l'aurez compris de ses dépenses) vers 4 secteurs stratégiques :

- instruire, (éducation nationale)

- protéger, (les citoyens et le territoire : police, gendarmerie, justice)

- soigner, (sécurité sociale)

- développer (action économique de soutien aux entreprises).

Suite à ça une réforme fiscale de grande ampleur pour adapter le montant des prélèvements aux nouvelles ambitions, et le sacrifice de tout ce qui ne sert à rien.

pour le deficit pas besoin puisque que credit productif public  qui permet d'investir sur l'avenir sans emprunt..

proportionnelle bien sur!

pas de paiement de la dette française puisque elle saute en grande partie  suite a separation bancaire

personne condamnée : pas de mandat public (enfin condamnné financier, magouille, et moeurs : pas infractions..)

argent liquide  si si faut le garder  la fraude fiscale se fait dans les entreprises et sans liquide...

ok pour les actions mais manque l'essentiel : la protection contre la finance : reprendre son controle donc , et la recherche et la science
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ce qui nous met dans les mains de la finance c'est la dette. Si, comme je le propose, tu rachète cette dette et que les francais en deviennent propriétaires, la finance n'a plus de moyen de pression sur l'état ;-)

Tu m'expliquera comment supprimer le travail au noir sans supprimer l'argent liquide. ;-)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

En baissan la pression fiscale sur les entreprises!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 06/09/2014 - 10h32 a dit:

Ce qui nous met dans les mains de la finance c'est la dette. Si, comme je le propose, tu rachète cette dette et que les francais en deviennent propriétaires, la finance n'a plus de moyen de pression sur l'état ;-)

Tu m'expliquera comment supprimer le travail au noir sans supprimer l'argent liquide. ;-)

?? la finance pour nous mettre dans ses mains a créer la dette!!

le travail au noir n'existe que parce que l'economie ne fonctionne pas et que les salaires sont au plus bas.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

mich4000 @ 06/09/2014 - 10h14 a dit:

En baissan la pression fiscale sur les entreprises!

Ce discours de droite est insupportable!  :angry:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 06/09/2014 - 11h54 a dit:

le travail au noir n'existe que parce que l'economie ne fonctionne pas et que les salaires sont au plus bas.

Relis toi joke tu fais pitié la. Mets les taxes a zero sur le travail declaré, meme avec l'economie en rade yaura plus de black

Si on fait du black c est a cause des charges que mossieur mich4000 le militant de droite veut faire baisser  :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 06/09/2014 - 09h50 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/09/2014 - 08h26 a dit:

Viking @ 05/09/2014 - 23h29 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/09/2014 - 17h21 a dit:

Ce qui serais intéressant , de la part d'une personne travaillant a la SNCF , c'est de savoir qu'elle est ça vision du management , d'analyser et d’apporter une tentative de réponse sur la raison de l’échec  ........

Moi ce qui m'intéresserait, je te l'ai déjà demandé et tu n'as jamais répondu, c'est de savoir comment peux-tu être de gauche après ça?

Avoir des convictions , tu sais ce que ça veux dire ? .......

Les convictions c'est bien mais comment peux tu vouloir pour la France des méthodes qui ont coulé ta boîte ? (Selon tes dires)

Si tu as bien lu , se ne sont pas mes methodes qui on coulé ma boite , mais en autres ( baisse brutal du chiffre d'affaire , dénoncement uni latéral par la banque de mon découvert d'entrepris lié a la crise inter bancaires des liquidités ) des branleurs qui non pas fait leurs part de travail pour lequel ils étaient payé .

Alors , appliqué ca a un pays , a moins de pouvoir expulsé et supprimer tout ce qui n'est pas nécessaire ( en commençant par toi et ton boulot bien sure ) je ne voie pas comment , il y a en a un qui a essayer , mais il a eu des problèmes :

http://nsl-archiv.com/Buecher/Fremde-Sprachen/Hitler,%20Adolf%20-%20Mein%20Kampf%20-%20Mon%20Combat%20%28FR,%20354%20S.,%20Text%29.pdf

Ps : a lire , mais j'ai caler à la 160 eme page tellement c'est indigeste .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La sncf sert a rien?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Viking @ 05/09/2014 - 23h14 a dit:

On s'en bat les couilles de la VIeme république, ça c'est vraiment de la politique de niveau 0, je ne vois pas en quoi changer de constitution va changer quoique ce soit au problème (a part interdire aux cons de voter, mais dans ce cas on sort de la Démocratie). Ca va pas faire disparaître la dette du pays.

Au contraire, notre Constitution est pas mal faite puisqu'il n'y a eu aucun blocage institutionnel depuis sa création, preuve qu'elle est efficace. Pour le reste, la Constitution n'y est pour rien, c'est ce qu'en font les politiques qui n'est pas bien.

Extraordinaire ta reponse  :)   C'est un peu comme les défenseurs de la finance dérégulée qui nous expliquent que c'est top, et que les crises ne sont dues qu'aux abus de quelques uns et que les lecons en sont tirées. Ce n'est bien sur que de l'esbrouffe pour que rien ne change.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C est clair que si on passe sous la sixième république mais au on laisse les mêmes trous du cul au pouvoir quel est l intérêt?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

heureusement qu'il y avait Chouart sinon on pouvait penser que la "démocratie" est morte

http://www.france2.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais

Pourquoi avons-nous l'impression de vivre la rentrée la plus catastrophique de la Ve République ?

05/09/2014 / Ce soir (ou jamais !)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

la fronde du ps??

toujours aussi à droite!!

Répondre