Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par mich4000 »

Parce ce que chez moi avant de supprimer la nourriture je supprime la Merco... L'argent que nous n'avons plus , nous ne l'avons plus car nous payons des trucs bien plus inutiles chaque jour, il te suffit de regarder autour de toi ... Et je ne suis pas sûr que l'herbe soit plus verte ailleurs,la politique de s'aligner sur les moins bien ne m'intéresse pas, les allemands et les anglais ne sont pas plus heureux que nous, toi ce que tu ne veux pas entendre c'est qu'un jour il faudra redistribuer les cartes, l'Europe ne peux pas fonctionner sans règles sociales communes, l'Allemagne l'Anglettere et même l'Espagne trichent , ils ont pas ou peu de smic, il font du dumping social, je sais de quoi je parle, frontalier je vois des maçons espagnols tous les jours, ils ont pas l'air heureux, quand je suis sur un appel d'offre à 18eu du m2 les espagnols sont à 5 ou 6 eu... Tu les envies? Tu imagines les salaires qui vont derrières? Ce que je dis aussi c'est pour nous c'est facile de commenter derrière un écran, ceux qui souffrent le plus de cette situation se brisent les reins en ce moment... Les acquis sociaux sont une protection, les fonctionnaires font tourner la machine, ce qui me gêne moi c'est qu'on décide dans une garden parti autour des petits four de MR l'ambassadeur qu'il faut réduire le nombre de fonctionnaire ou geler les salaires comme on baisserais le volume d'une télé trop bruyante....
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Viking »

Bon, toute façon, il y aura toujours des gens de gauche et des gens de droite et il faut de tout pour faire un monde. Ce que je n'aime pas, c'est l'aspect moraliste d'une certaine gauche et bien sûr le "faites ce que je dit pas ce que je fais"


En France, la fracture gauche/droite est surtout sur les sujets sociétaux (mariage gay par exemple) que sur les sujets économiques (De Gaulle et Chirac par exemple n'étaient pas des libéraux, à l'inverse d'un DSK de gauche mais libéral), ce qui explique pourquoi Paris est à gauche et les campagnes à droite.


Enfin bref comme le dit Martin, nous ne voulons pas la fin du système Français. Je trouve aussi que ce système est formidable mais je regrette que les ajustements nécessaires n'aient pas été faits à tant. Si ces ajustements avaient été faits en temps et en heure, ils auraient été quasi-inodores et incolores et on serait mieux aujourd'hui.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Martin_A »

mich4000 @ 08/09/2014 - 07h45 a dit:

Parce ce que chez moi avant de supprimer la nourriture je supprime la Merco... L'argent que nous n'avons plus , nous ne l'avons plus car nous payons des trucs bien plus inutiles chaque jour, il te suffit de regarder autour de toi ... Et je ne suis pas sûr que l'herbe soit plus verte ailleurs,la politique de s'aligner sur les moins bien ne m'intéresse pas, les allemands et les anglais ne sont pas plus heureux que nous, toi ce que tu ne veux pas entendre c'est qu'un jour il faudra redistribuer les cartes, l'Europe ne peux pas fonctionner sans règles sociales communes, l'Allemagne l'Anglettere et même l'Espagne trichent , ils ont pas ou peu de smic, il font du dumping social, je sais de quoi je parle, frontalier je vois des maçons espagnols tous les jours, ils ont pas l'air heureux, quand je suis sur un appel d'offre à 18eu du m2 les espagnols sont à 5 ou 6 eu... Tu les envies? Tu imagines les salaires qui vont derrières? Ce que je dis aussi c'est pour nous c'est facile de commenter derrière un écran, ceux qui souffrent le plus de cette situation se brisent les reins en ce moment... Les acquis sociaux sont une protection, les fonctionnaires font tourner la machine, ce qui me gêne moi c'est qu'on décide dans une garden parti autour des petits four de MR l'ambassadeur qu'il faut réduire le nombre de fonctionnaire ou geler les salaires comme on baisserais le volume d'une télé trop bruyante....




Ce qui cloche dans ton raisonnement selon moi, c'est qui si les charges qui t'empêchent d'être compétitif sont si élevées, c'est justement a cause du modèle social français qui est non pas trop généreux mais géré n'importe comment et du coup nous coute bien trop cher.
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Le_Touriste »

Martin_A @ 08/09/2014 - 08h42 a dit:

Ce qui cloche dans ton raisonnement selon moi, c'est qui si les charges qui t'empêchent d'être compétitif sont si élevées, c'est justement a cause du modèle social français qui est non pas trop généreux mais géré n'importe comment et du coup nous coute bien trop cher.




Mais en quoi le modèle social français est-il mauvais ?

Personnellement, il me convient, et je trouve normal de payer des impôts et des taxes.

C'est le prix à payer pour ne pas vivre dans une société d’égoïstes.

J'aime avoir une sécurité sociale et pouvoir bénéficier de soins à moindre prix (contrairement à ce qui se passe dans les pays où il n'y en a pas). J'aime avoir des routes. J'aime avoir des fonctionnaire pour gérer l'état.

J'aime avoir des fonctionnaires pour accueillir mes enfant depuis l'école maternelle, gratuitement.

Je suis bien content de pouvoir bénéficier du chômage si je perds mon emploi.

Tout n'est pas parfait en France, mais dans quel pays est-ce parfait ?

Combien de personnes vivent de coupons alimentaires aux USA ? Combien, ne peuvent se soigner parce que c'est trop cher ?

Je suis bien en France.

Et ça ne nous coûte pas trop cher.

Peut-être que ça te coûte trop cher, alors il faut changer de pays, si c'est mieux ailleurs.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Martin_A »

Le_Touriste @ 08/09/2014 - 09h16 a dit:

Martin_A @ 08/09/2014 - 08h42 a dit:

Ce qui cloche dans ton raisonnement selon moi, c'est qui si les charges qui t'empêchent d'être compétitif sont si élevées, c'est justement a cause du modèle social français qui est non pas trop généreux mais géré n'importe comment et du coup nous coute bien trop cher.




Mais en quoi le modèle social français est-il mauvais ?

Personnellement, il me convient, et je trouve normal de payer des impôts et des taxes.

C'est le prix à payer pour ne pas vivre dans une société d’égoïstes.

J'aime avoir une sécurité sociale et pouvoir bénéficier de soins à moindre prix (contrairement à ce qui se passe dans les pays où il n'y en a pas). J'aime avoir des routes. J'aime avoir des fonctionnaire pour gérer l'état.

J'aime avoir des fonctionnaires pour accueillir mes enfant depuis l'école maternelle, gratuitement.

Je suis bien content de pouvoir bénéficier du chômage si je perds mon emploi.

Tout n'est pas parfait en France, mais dans quel pays est-ce parfait ?

Combien de personnes vivent de coupons alimentaires aux USA ? Combien, ne peuvent se soigner parce que c'est trop cher ?

Je suis bien en France.

Et ça ne nous coûte pas trop cher.

Peut-être que ça te coûte trop cher, alors il faut changer de pays, si c'est mieux ailleurs.




Pas mauvais, mal géré ! Mais je crois que c'est pas la peine de continuer, on arrivera pas a se comprendre, tu parle du fond, je parle de la forme...


Un exemple : on possède 40% des communes européennes, tu imagine le surcoût ? Cet argent ne serait il pas plus utiles dans les poches des contribuables pour consommer, investir, épargner ? Ou dans les poches de l'état pour mieux payer les fonctionnaires ?


L'Allemagne a, relativement à sa démographie, deux fois moins de fonctionnaires que nous, que fait elle moins bien que nous ???
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Viking »

Justement le Touriste, on ne dit pas que c'est un mauvais système, on dit qu'il est mal géré.


Quand tu dis qu'il ne te coûte pas trop cher, tu te trompes, la dette de la France est de 30000 Euros par français, multiplie cette somme par le nombre de personnes de ton foyer, rembourse là et reviens nous dire si c'est pas cher.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Lomic »

Martin_A @ 08/09/2014 - 09h54 a dit:

on possède 40% des communes européennes

t'as entendu parler des Communautés de Commune (pour mutualiser les ressources et faire des économies)
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Le_Touriste »

Viking @ 08/09/2014 - 09h58 a dit:

Justement le Touriste, on ne dit pas que c'est un mauvais système, on dit qu'il est mal géré.


Quand tu dis qu'il ne te coûte pas trop cher, tu te trompes, la dette de la France est de 30000 Euros par français, multiplie cette somme par le nombre de personnes de ton foyer, rembourse là et reviens nous dire si c'est pas cher.




La dette c'est le problème de tous les états, depuis qu'il n'y a plus d'énergie suffisamment bon marché.

Plus les intérêts des banques.

Va voir la dette de l'Allemagne (en démographie négative), des USA , du Japon etc.

Comme tous les états, la France vit au dessus de ses moyens.

Mais je trouve qu'on s'en sort très bien.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Moi , ce qui me trou le cul , c'est que le discourt le plus ultra libéral soit tenu par un salarié du privé , un assimiler fonctionnaire de la SNCF et un consultant de chez Tatol ( le seul dans son role ....) et que le discourt humaniste et solidaire dit de gauche par un ancien artisan qui a fait faillite et un autre en activité ......


Martin , pose toi la question de savoir pourquoi les 2 perdants de la seconde guerre , Japon et Allemagne , sont parmis les plus performant au niveau économique ?

Ce serai pas un peu a cause de leur démillitarisation et à l'argent ainsi economiser consacrer à l'économie ? ......
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 07/09/2014 - 21h53 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/09/2014 - 17h20 a dit:

Homerdusud @ 07/09/2014 - 09h21 a dit:

Pourquoi?


Et pas si loin de l ecosse parait qu un pays a eu les couilles de casser son système, ils en sont pas morts




Regarde sur internet ou sont les puits de petroles en mer du Nord et tu vas comprendre .....




Les puits de pétroles de la mer du nord sont en fin de vie. C'est une goutte d'eau par rapport aux profits financiers de la City, le Joker va t'expliquer...




La city represente 20 % du PNB .

J'entendais encore ce matin le croniqueur de France Inter qui faisait la meme analyse que moi si l'Ecosse se casse du Royaume Unis ......
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/09/2014 - 09h24 a dit:

Viking @ 07/09/2014 - 21h53 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/09/2014 - 17h20 a dit:

Homerdusud @ 07/09/2014 - 09h21 a dit:

Pourquoi?


Et pas si loin de l ecosse parait qu un pays a eu les couilles de casser son système, ils en sont pas morts




Regarde sur internet ou sont les puits de petroles en mer du Nord et tu vas comprendre .....




Les puits de pétroles de la mer du nord sont en fin de vie. C'est une goutte d'eau par rapport aux profits financiers de la City, le Joker va t'expliquer...




La city represente 20 % du PNB .

J'entendais encore ce matin le croniqueur de France Inter qui faisait la meme analyse que moi si l'Ecosse se casse du Royaume Unis ......




Et bien écoute, on pourra juger si l'Ecosse quitte le RU. Ca sera douloureux des 2 côtés de toute façon.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par mich4000 »

Martin_A @ 08/09/2014 - 08h42 a dit:

mich4000 @ 08/09/2014 - 07h45 a dit:

Parce ce que chez moi avant de supprimer la nourriture je supprime la Merco... L'argent que nous n'avons plus , nous ne l'avons plus car nous payons des trucs bien plus inutiles chaque jour, il te suffit de regarder autour de toi ... Et je ne suis pas sûr que l'herbe soit plus verte ailleurs,la politique de s'aligner sur les moins bien ne m'intéresse pas, les allemands et les anglais ne sont pas plus heureux que nous, toi ce que tu ne veux pas entendre c'est qu'un jour il faudra redistribuer les cartes, l'Europe ne peux pas fonctionner sans règles sociales communes, l'Allemagne l'Anglettere et même l'Espagne trichent , ils ont pas ou peu de smic, il font du dumping social, je sais de quoi je parle, frontalier je vois des maçons espagnols tous les jours, ils ont pas l'air heureux, quand je suis sur un appel d'offre à 18eu du m2 les espagnols sont à 5 ou 6 eu... Tu les envies? Tu imagines les salaires qui vont derrières? Ce que je dis aussi c'est pour nous c'est facile de commenter derrière un écran, ceux qui souffrent le plus de cette situation se brisent les reins en ce moment... Les acquis sociaux sont une protection, les fonctionnaires font tourner la machine, ce qui me gêne moi c'est qu'on décide dans une garden parti autour des petits four de MR l'ambassadeur qu'il faut réduire le nombre de fonctionnaire ou geler les salaires comme on baisserais le volume d'une télé trop bruyante....




Ce qui cloche dans ton raisonnement selon moi, c'est qui si les charges qui t'empêchent d'être compétitif sont si élevées, c'est justement a cause du modèle social français qui est non pas trop généreux mais géré n'importe comment et du coup nous coute bien trop cher.



ce qui cloche dans le tiens c'est que si on est pas competitif c'est parceque l'Allemagne Lespagne Gb triche en jouant avec des regles plus souples au detriment de leur basse couche sociale (qui ont le couteau sous la gorge) et surtout on se fait demonter en consomant des produits  fabriquer par des esclaves en asie... au lieu de saligner sur le pire je dis juste qu'il faut tout remonter à notre niveau... regarde Ebola on trouve un vaccin juste quand ça devient une menace pour les riches... tant que ça ne concernait que des villageois en afrique paumé :rien à branler... mon raisonement c'est juste le bonheur pour tout le monde...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/09/2014 - 09h20 a dit:

Moi , ce qui me trou le cul , c'est que le discourt le plus ultra libéral soit tenu par un salarié du privé , un assimiler fonctionnaire de la SNCF et un consultant de chez Tatol ( le seul dans son role ....) et que le discourt humaniste et solidaire dit de gauche par un ancien artisan qui a fait faillite et un autre en activité ......


Martin , pose toi la question de savoir pourquoi les 2 perdants de la seconde guerre , Japon et Allemagne , sont parmis les plus performant au niveau économique ?

Ce serai pas un peu a cause de leur démillitarisation et à l'argent ainsi economiser consacrer à l'économie ? ......




Ca t'étonne que mes idées politiques soient en accord avec ma catégorie socio professionnelle et tu trouves normal d'avoir des idées opposées à la tienne. Chacun sa logique... et je ne suis pas ultra libéral, je m'adapte au monde dans lequel je vis, c'est tout. Je déteste les traders et la finance folle autant que le Joker.


Pour l'Allemagne et le Japon, c'est vrai. Mais vu l'état de l'armée française, je ne pense pas que ce soit des dépenses militaires inconsidérées qui ont ammené la France là où elle en est.


Mais comme le touriste le souligne, il faut arrêter de se plaindre tout le temps, on ne s'en sort pas si mal...
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par mich4000 »

là je suis d'accord il faudra se relever les manches,positiver, mais tout le monde, les garden party avec nos thunes ça suffit  :angry:
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Poulif »

Viking @ 08/09/2014 - 10h49 a dit:



Mais comme le touriste le souligne, il faut arrêter de se plaindre tout le temps, on ne s'en sort pas si mal...




Ah j'hésitais à intervenir sur ce post qui part dans tous les sens mais voila une remarque de bon sens qui nous donnera raison dans les années à venir (ce n'est pas parce que le président de notre bonne Vème république est à 13% dans les sondages que le pays est au fond du trou)
Répondre