Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Faire sécher sa combie à Béziers ?, Plus possible...
Faire sécher sa combie à Béziers ?, Plus possible...
Sous prétexte de faire fuir les touristes... En ce qui me concerne c'est pas le linge qui me fais fuir...<br />
<!--quote--><blockquote class="citation"><p><a href="http://www.sudouest.fr/2014/05/20/rober ... --/quote-->
- Homerdusud
- Star
Re :Faire sécher sa combie à Béziers ?, Plus possible...
Bref c'est pas si grave....
Et pour l'interdiction, ce n'est pas la seule ville a l avoir fait :
( source : http://www.lefigaro.fr/politique/2014/05/20/01002-20140520ARTFIG00386--beziers-menard-interdit-d-etendre-du-linge-aux-balcons-et-fenetres.php )
Une interdiction répandue en France
Pour des raisons esthétiques, beaucoup d'autres villes françaises restreignent l'étendage du linge dans l'espace public. Ainsi, à Lyon, il est interdit de faire sécher son linge sur tout type d'installations «donnant sur la voie publique». À Mantes-la-Jolie, l'argument «d'ordre esthétique» a également été avancé par la mairie. Depuis 2009, un arrêté, qui ne concerne que les habitants des Bords-de-Seine, stipule qu'il est «interdit d'étendre du linge aux fenêtres, sur les balcons et terrasses des immeubles». Les contrevenants risquent une amende de 38 euros. «Du linge étendu aux balcons représente une pollution visuelle», avait, à l'époque, justifié l'adjointe au maire chargée de l'hygiène et de la propreté.
Dans la plupart des cas, si ce n'est pas le règlement public qui limite l'étendage du linge sur la voie publique, les règlements des résidences privées imposent des contraintes. Dans la majorité des copropriétés, les séchoirs à linge sur les façades ou dépassant du balcon sont interdits.
Faudrait un peu arreter de gober les conneries des médias de temps en temps
Surtout qu'on en fait pas un foin d'habitude, pourquoi ca choque la?
la polution visuelle c'est les pubs et les campagnes d'affichage politiques , et l'eclairage publique à 2h00 du matin! la connerie n'a pas d'etiquette politique ça je te l'accorde c'est pourquoi je suis anarchiste!
va faire secher du linge en pleine nuit l'hivers...stupide cet arrété!
le linge ne seche pas dehors l'hiver ni sous la pluie...
- Homerdusud
- Star
mich4000 @ 21/05/2014 - 12h14 a dit:
polution visuelle? du linge qui seche? faut arreter les conneries, economie d'energie, c'est tout!
la polution visuelle c'est les pubs et les campagnes d'affichage politiques , et l'eclairage publique à 2h00 du matin! la connerie n'a pas d'etiquette politique ça je te l'accorde c'est pourquoi je suis anarchiste!
va faire secher du linge en pleine nuit l'hivers...stupide cet arrété!
Stupide mais tu vois quand meme que selon la couleur de la mairie qui l applique les medias reagissent ou pas. Donc faudrait savoir si on doit aller manifester a lyon pour le linge ou si c est reservé a bézier. Quand les médias auront un peu d'honneteté intellectuelle et arreteront de sortir des "affaires" selon le sens du vent, on pourra avancer et sereinement.
Perso ca me gonfle qu'on laisse faire des conneries a certains et qu'on hurle au loup quand d autres font les memes.
(sinon, interdire le linge aux fenetres dans le centre historique, moi, jtrouve ca normal. Pour la partie ecolo, joke a raison, faire secher du linge a la fenetre la nuit l'hiver, faut etre motivé )
Justifier une connerie par la même connerie d'un autre me semble léger...
- Homerdusud
- Star
mich4000 @ 21/05/2014 - 13h42 a dit:
Et pour l'interdiction, ce n'est pas la seule ville a l avoir fait :
Justifier une connerie par la même connerie d'un autre me semble léger...
Je ne justifie pas, je me refere a ta parenthse apparenté FN, sous entendu c'est un facho donc il interdit le linge. Pour moi, on doit appliquer le meme traitement de l'info peu importe la couleur politique (voir mon message au dessus)
Sinon, pas d'accord avec toi, dans certaines parties des villes (centres historiques avec architechture qui poutre and co), le linge au fenetre, zou, interdit
Dans le sud ouest j'ai jamais vu une seule résidence sécurisée... On sait encore se regarder sans tomber les yeux...
- Homerdusud
- Star
Et en plus tu peux faire secher ton linge dans le jardin du coup
Regarde ce forum n'est pratiquement jamais modéré pourtant tout le monde fais preuve de bon sens, et les forum ou ça taille , dégénère beaucoup plus...
- Homerdusud
- Star
mich4000 @ 21/05/2014 - 13h52 a dit:
Je comprend que ça ne plaise pas à tout le monde mais y'a pas de pollution faut pas exagérer... C'est le plaisir de légiférer et surtout d'interdir, les lois empêche les gens de réfléchir et de faire preuve de bon sens , on les déresponsabilise. Ne pas tondre le dimanche pendant l'heure de la sieste semble évident pas besoin de loi...
Regarde ce forum n'est pratiquement jamais modéré pourtant tout le monde fais preuve de bon sens, et les forum ou ça taille , dégénère beaucoup plus...
Responsabiliser les gens? Ca veut dire leur ré-apprendre a se servir de leur cerveau? Trop dangereux, t'es fou toi :D
Meme sans avoir d'interdictions, la plupart des gens sont trop centrés sur eux memes et lobotomisés, tu prends sur la route dans les embouteillages avec une voie d'insertion, au lieu de laisser passer une voiture sur deux ca s'embrouille pour forcer ou empecher de passer dans tous les sens, et du coup ca fout encore plus le bordel. Des fois, faut arreter de se dire que les humains sont assez censés pour arreter d'etre cons aussi.
C'était bien cool.
mais sinon +1 avec Mich la dessus :
C'est le plaisir de légiférer et surtout d'interdir, les lois empêche les gens de réfléchir et de faire preuve de bon sens , on les déresponsabilise. Ne pas tondre le dimanche pendant l'heure de la sieste semble évident pas besoin de loi...
Après pour le linge aux fenêtre, je n'en ai jamais remarqué. Donc les gens ne doivent en général pas habusé la dessus ? Et je pense que ce n'est pas majoritairement interdit.
ch'est le chud chaHomerdusud @ 21/05/2014 - 13h56 a dit:
tu prends sur la route dans les embouteillages avec une voie d'insertion, au lieu de laisser passer une voiture sur deux ca s'embrouille pour forcer ou empecher de passer dans tous les sens