Homerdusud @ 23/07/2014 - 15h15 a dit:
Martin_A @ 23/07/2014 - 14h37 a dit:
Je dis juste que tout le monde sait que certains métiers sont condamnés chez nous vu la concurrence internationale, laissons les tomber et concentrons nous sur les autres ! Ca donnera du boulot aux pays en développement qui deviendront nos futurs clients, tout le monde y gagne (à long terme certes...)
Le raisonnement n'est pas si con, le probleme, c'est que tu oublies que les metiers que les pays genre la chine ou l'inde nous bouffent, ils servent a tous les gens qui regardent le big dil, secret story, vis ma vie, votent a gauche, pour bosser sur des trucs qu'ils peuvent etre capables de faire selon leurs moyens intellectuels.
Donc, imagine, on enleve tous les métiers à la chaine dans l'industrie, le phoning.... Bah ils vont faire quoi comme taff ces gens la? Des trucs a valeur ajoutée? A valeur ajoutée de quoi? Quand tu vois certains spécimens répandus en entreprise, qui n'ont aucune réflexion (meme s'ils ont des diplomes....), comment veux tu qu'ils soient capables de faire des métiers que les pays d'asie ne peuvent pas copier?
Apres, un peu tuer 50 millions de francais, mais bon, va falloir le camoufler en défense contre les terroristes de la bande de gaza sinon ca va se voir.....
On appelle ça la sélection naturelle : adapte toi ou crève
