Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est moi qui psychote ou ça craint?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :C'est moi qui psychote ou ça craint?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

BB , t'es gentil , mais tu mollis sur les copier/coller , on dirait le Joke n°2 , et si tu crois pas les récits des personnes ayant participé aux évenements , c'est toi qui réecrit l'histoire .....

Juste une anecdote , si tu passes par une librairie , le grand pere de Laurent Gerra raconte sa guerre dans un livre auto biographique , il raconte que son régiment n'a pas tirer un seul coup de feux de la Campagne de France , le seul Allemand qu'ils ont tué , c'est celui qui les a désarmé et qui , en brisant leurs fusil sur un arbre , c'est tirer lui meme une balle dans le corp ......

Mon pere m'a fait le meme récit , de toute la campagne de France de Septembre 39 à Juin 40 , son Sous Marin n'a jamais engagé le combat et heureusement , car il reconnaissait lui meme qu'il était completement dépassé et je ne serais pas la pour te le raconter ......

De dire que l'Allemagne était à genou en Juin 44 , ben faut y aller , sans l'ouverture d'un second front , rien n'était encore joué , et tu oublis le role des bombardements massif Anglo-Americain qui on désorganisser l'outil de production militaro industriel Allemant qui était on ne peu plus performant que celui des Russes ......

Pour conclure , j'aurais aimé que l'armé Francaise eu fait preuve du meme acharnement en Mai 40 pour défendre le territoire nationnal que celui de l'Allemagne a fait preuve jusqu'en Mai 45 pour défendre le sien au lieu que les régiments Francais d'élites fassent Dunkerque/Marseille en moins d'une semaine en Juin 40 .....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/10/2015 - 18h23 a dit:

BB , t'es gentil , mais tu mollis sur les copier/coller , on dirait le Joke n°2 , et si tu crois pas les récits des personnes ayant participé aux évenements , c'est toi qui réecrit l'histoire .....

Juste une anecdote , si tu passes par une librairie , le grand pere de Laurent Gerra raconte sa guerre dans un livre auto biographique , il raconte que son régiment n'a pas tirer un seul coup de feux de la Campagne de France , le seul Allemand qu'ils ont tué , c'est celui qui les a désarmé et qui , en brisant leurs fusil sur un arbre , c'est tirer lui meme une balle dans le corp ......

Mon pere m'a fait le meme récit , de toute la campagne de France de Septembre 39 à Juin 40 , son Sous Marin n'a jamais engagé le combat et heureusement , car il reconnaissait lui meme qu'il était completement dépassé et je ne serais pas la pour te le raconter ......

De dire que l'Allemagne était à genou en Juin 44 , ben faut y aller , sans l'ouverture d'un second front , rien n'était encore joué , et tu oublis le role des bombardements massif Anglo-Americain qui on désorganisser l'outil de production militaro industriel Allemant qui était on ne peu plus performant que celui des Russes ......

Pour conclure , j'aurais aimé que l'armé francaise eu fait preuve du meme acharnement en Mai 40 pour défendre le territoire nationnal que celui de l'Allemagne a fait preuve jusqu'en Mai 45 pour défendre le sien au lieu que les régiments Francais d'élites fassent Dunkerque/Marseille en moins d'une semaine en Juin 40 .....

j'ai déjà publié la vidéo le choix de la défaite d'Annie Lacroix Riz qui répond au pourquoi l'armée française n'a pas combattu...

la synarchie de droite fascisante souhaitait une guerre perdue rapidement pour continuer à faire du business!!

c'est documenté dans les grandes largeurs...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

thejoker @ 27/10/2015 - 18h42 a dit:

j'ai déjà publié la vidéo le choix de la défaite d'Annie Lacroix Riz qui répond au pourquoi l'armée française n'a pas combattu...

la synarchie de droite fascisante souhaitait une guerre perdue rapidement pour continuer à faire du business!!

c'est documenté dans les grandes largeurs...

Ca s'arrange pas , toi , "Plutot Hitler que le Front Populaire ... "

C'est pas à cause du complot Judéo Maconnique cette fois ?

Ca te viendrai pas à l'esprit ,  si tu avais parler à des témoins de l'époque comme je l'ai fait , que tous simplement on avait pas envie de la faire , nous , les Francais ?

On avait aucune envie de revenche , on avait pas été humillié par le Traité de Versailles , on sortait du Front Populaire de de ses congés payé et de ses 40 H , bref , on était pas motivé .......
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Et? quelle rapport avec la choucroute sur le rôle de l'URSS?... "tu" ré-écris l'Histoire ça se confirme...  :easy:

Idem ci-dessus, on ne parle pas de la France, qui a été "dominée/soumise/envahit" en un rien de temps... c'est un fait, ça ne parle pas de l'URSS... donc rien à voir avec le sujet encore une fois... "tu ré-écris"...  :wacko:

???? Mais tu as lu un seul "véritable livre d'histoire"? sans déc... tu te rends compte de ce que tu écris?... ça a un nom ce que tu fais, du "révisionnisme", mais je ne t'en veux pas, et il n'y a rien de "méchant dans tes propos", juste, au mieux de "l'ignorance", au pire, de "l'endoctrinement", fais toi plaisir, lis des livres d'histoire  :rolleyes:

Pour conclure , j'aurais aimé que l'armé Francaise eu fait preuve du meme acharnement en Mai 40 pour défendre le territoire nationnal que celui de l'Allemagne a fait preuve jusqu'en Mai 45 pour défendre le sien au lieu que les régiments Francais d'élites fassent Dunkerque/Marseille en moins d'une semaine en Juin 40 .....

T'as un pète au casque? nan mais sérieux, t'as un sérieux problème d'endoctrinement mon gars, "tu" "es pire que le Joke"... sans déc, et polpote, on aurait dû l'imiter aussi?... ainsi que les autres?... Musso peut-être? Achètes vraiment des bouquins d'Histoire"... (des vrais hein, pas des "Films"...) pfiouuu c'est grave...  :blink:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

BB_253 , le troll du Joke ? .......

Pour ce qui est de livre l'histoire , j'en ai lu plus que toi et écouté de la réel raconter de vive voix de témoins de l'époque ....

Oui , les Russes n'on pas fait tiré sur leurs troupes qui reculait face aux Allemands , tout comme ils non pas fait executer les Officiers Polonais apres la signature du cesser le feux et le partage du pays avec l'Allemagne , et les marmottes , ils emballent le papier dans le chocolat  ? ......
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/10/2015 - 19h53 a dit:

BB_253 , le troll du Joke ? .......

Pour ce qui est de l'histoire , j'en ai lu plus que toi et écouté de la réel raconter de vive voix de témoin de l'époque ....

Oui , les Russes n'on pas fait tiré sur leurs troupes qui reculait face aux Allemands , tout comme ils non pas fait executer les Officiers Polonais apres la signature du cesser le feux et le partage du pays avec l'Allemagne ......

Mais lol, t'es un cas toi... et puis quoi? "tu" es en charge d'écrire (ré-écrire) l'histoire?... "tu" détiens "la" vérité?... sans rire...

Tu as "vraiment" lu? source stp...  :rolleyes:

J'ai personnellement lu énormément oui, ne t'en déplaise... Quand au concours des personnes de la famille ayant vécu/participé à la 2nde GM, excuses moi, mais là aussi, ne la ramène pas trop stp... je ne critique pas tes proches, Mais "ton" interprétation de l'histoire...

Les miens (de proches) l'ont vécu en live et ont été décorés pour ça, certain ont perdu de leur personne, donc les récits, t'es gentils, mais on est pas la cours de récré sur qui a la plus grosse... (car je pense qu'en l'occurrence, c'est déjà plié, les miens ayant "combattu" et non "éviter de tirer", bref... je te suggère d'arrêter sur ce "moi je, moi je", donnes des sources, je ne reconnais que ça, le reste foutaises...  :easy:)

Sur ce, restes dans tes "réinterprétations", c'est juste pathétique... (je serais Russe, j'aurais honte que tous ces morts l'aient été pour qu'après des crétins parlent en Français d'eux dans ces termes...  :fear: ) Tu te serais sûrement mieux exprimer en shpuntz... :pigekedal:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

pour commencer :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Katy%C5%84

Nier par les Russes jusqu'aux années 60 .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

BB_253 @ 27/10/2015 - 20h11 a dit:

Mais lol, t'es un cas toi... et puis quoi? "tu" es en charge d'écrire (ré-écrire) l'histoire?... "tu" détiens "la" vérité?... sans rire...

J'ai personnellement lu énormément oui, ne t'en déplaise... Quand au concours des personnes de la famille ayant vécu/participé à la 2nde GM, excuses moi, mais là aussi, ne la ramène pas trop stp... je ne critique pas tes proches, Mais "ton" interprétation de l'histoire...

Les miens (de proches) l'ont vécu en live et ont été décorés pour ça, certain ont perdu de leur personne, donc les récits, t'es gentils, mais on est pas la cours de récré sur qui a la plus grosse... (car je pense qu'en l'occurrence, c'est déjà plié, les miens ayant "combattu" et non "éviter de tirer", bref... je te suggère d'arrêter sur ce "moi je, moi je", donnes des sources, je ne reconnais que ça, le reste foutaises...  :easy:)

Sur ce, restes dans tes "réinterprétations", c'est juste pathétique... (je serais Russe, j'aurais honte que tous ces morts l'aient été pour qu'après des crétins parlent en Français d'eux dans ces termes...  :fear: ) Tu te serais sûrement mieux exprimer en shpuntz... :pigekedal:

Je ne détiens aucune verité , je rétablis l'Histoire à travers la petite histoire en recoupant les sources de témoins direct aux travers de leurs témoignages  .....

Avait tu entendu parler des viols systématique des femmes Allemandes par l'Armée Rouge et des aliiées avant ses dernieres années ? ( On parle de 500 000 viols quand meme ......)

Ben non , personnes n'en parlait , sujet à peine efleuré dans Apocalypes et pourtant quand tu lisais entre les lignes des livres d'acteurs de l'époque , tu pouvais le voir ( Boudard entre autres ) .

Des soldats Allemands executé sans proces parce qu'ils portaient un autre uniforme ou qu'ils avaient continué le combat apres l'armitice car considéré comme terroriste ?

Pareil , nada , rien dans les livres d'histoires "officiel".....

Que tes parents aient participer  activement à la guerre ou à la résistance , j'en suis tres comptant pour toi , les miens aussi meme si c'est pas de la meme facon , j'en meme un grand parent qui a été condamné à l'indignité national pour collaboration économique ......

Quand à mon Allemand , il est vraiment nul ainsi que mon Russe , par contre , je baragouine l'Anglais .......
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/10/2015 - 20h37 a dit:

BB_253 @ 27/10/2015 - 20h11 a dit:

Je ne détiens aucune verité , je rétablis l'Histoire à travers la petite histoire en recoupant les sources de témoins direct aux travers de leurs témoignages  .....

Avait tu entendu parler des viols systématique des femmes Allemandes par l'Armée Rouge et des aliiées avant ses dernieres années ? ( On parle de 500 000 viols quand meme ......)

Ben non , personnes n'en parlait , sujet à peine efleuré dans Apocalypes et pourtant quand tu lisais entre les lignes des livres d'acteurs de l'époque , tu pouvais le voir ( Boudard entre autres ) .

Des soldats Allemands executé sans proces parce qu'ils portaient un autre uniforme ou qu'ils avaient continué le combat apres l'armitice car considéré comme terroriste ?

Pareil , nada , rien dans les livres d'histoires "officiel".....

Que tes parents aient participer  activement à la guerre ou à la résistance , j'en suis tres comptant pour toi , les miens aussi meme si c'est pas de la meme facon , j'en meme un grand parent qui a été condamné à l'indignité national pour collaboration économique ......

Quand à mon Allemand , il est vraiment nul ainsi que mon Russe , par contre , je baragouine l'Anglais .......

? SOURCES dans des livres d'Histoire... (le reste = propos péremptoires... regardes dans le dico la définition...), et encore je rajouterai: Fallacieux... nan mais sans déc... si je lis entre "tes" lignes, les Russes de 39/45 sont des monstres et les "pauvs' Allemands de l'époque", les victimes...

Tu te rends comptes de ce que "tu" "ré-écris"?...

écoutes, je te propose que l'on en reste là, nous ne sommes absolument pas d'accord, c'est un fait;

Mais je ne peux supporter de lire/entendre, des "révisions" (comme si les Allemands n'avaient pas commis d’atrocités pendant la 2 GM... sans déc...  :blink: bien sûr ce sont les Russes qui étaient les Nazis aussi? mais ça va ou quoi?   :wacko:  )

Sur ce, bonne soirée, j'ai un bon film à mâter... ('tain j'ai failli mal digérer  :fear: )
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Et celle la , tu l'as connait : une des tres rares photos d'Hitler devant la tombe de son "modele" :

http://www.tarrano-bonicardo.com/personnages/invalides.htm

Lors de sa seule visite à Paris en Juin 40 , le petit peintre Viennois n'oublies pas de se rendre sur la tombe de Napoleon , la scene a bien entendue été coupé lors du documentaire Apocalypes , ca faisait un peu trop désordre , par contre on a eu droit à sa descente des Champs Elysées vides ou devant la Tour Eiffel , ca convenait plus au personnage .....

Tiens , et le Monsieur je sais tout des livres d'histoires officiels écris par les vainqueurs , savais tu qu'une partie des troupes d'ocupation de l'Armé Allemande étaits contitué d'Ukrainiens , certain malgrez nous , je le tiens de source sure , ma tante a faillie etre violé par l'un deux .....

Ils y en a 2 autres qui on finit éparpillé sur 400 m à la ronde facon pulze , faut dire qu'ils avait eu la bonne idée de vouloir ouvrir une mine anti-marine  au marteau burin sur le plage de Port Navalo pour la désamorsé , pour te dire le niveau des gars ......

Et dit moi , une femme civile violé , qu'elle soit Russe , Allemande , Francaise , ou d'autres nationalités , pour toi , c'est pas une victime , mais un bourreau ?
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/10/2015 - 21h02 a dit:

Et celle la , tu l'as connait : une des tres rares photos d'Hitler devant la tombe de son "modele" :

http://www.tarrano-bonicardo.com/personnages/invalides.htm

Lors de sa seule visite à Paris en Juin 40 , le petit peintre Viennois n'oublies pas de se rendre sur la tombe de Napoleon , la scene a bien entendue été coupé lors du documentaire Apocalypes , ca faisait un peu trop désordre , par contre on a eu droit à sa descente des Champs Elysées vides ou devant la Tour Eiffel , ca convenait plus au personnage .....

Tiens , et le Monsieur je sais tout des livres d'histoires officiels écris par les vainqueurs , savais tu qu'une partie des troupes d'ocupation de l'Armé Allemande étaits contitué d'Ukrainiens , certain malgrez nous , je le tiens de source sure , ma tante a faillie etre violé par l'un deux .....

Ils y en a 2 autres qui on finit éparpillé sur 400 m à la ronde facon pulze , faut dire qu'ils avait eu la bonne idée de vouloir ouvrir une mine anti-marine  au marteau burin sur le plage de Port Navalo pour la désamorsé , pour te dire le niveau des gars ......

Et dit moi , une femme civile violé , qu'elle soit Russe , Allemande , Francaise , ou d'autres nationalités , pour toi , c'est pas une victime , mais un bourreau ?

Dis donc Rousse, les points Godwin tu les enfiles comme des perles toi...  :huh:

J'ai envie de te dire, et donc, ta conclusion? Développes pour voir?... vas-y... fais moi un cours d'Histoire selon Christophe Rousse: "les Russes étaient des nazis et les nazis, bah, rien, des victimes peut-être"?...  :snif:

Mais tu te rends compte de ce que tu sous-entends?...  :lol: Et n'essayes pas d'inverser la charge, tout tes propos sont écris, et tout le monde peut les lire depuis le début de ce thread...

Quand à ta dernière phrase, sans déc... vaut mieux lire/entendre ça, que d'être aveugle/sourd... quoique... sérieux...  :blink:

Édite: "Si tu sais lire":

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_Reich

"Bilan des pillages, crimes de masse et destructions

Mise au pillage des pays conquis: en 1942, 40 % de la Trésorerie du Reich est faite de tributs financiers prélevés sur les vaincus. La France du maréchal Pétain dut ainsi payer 400 millions de Francs par jour de « frais d'occupation », de quoi en réalité entretenir une armée de plus de 10 millions d'hommes57. Les Allemands ne furent pas soumis au rationnement avant fin 1944 grâce aux prélèvements agricoles massifs dans les pays occupés, condamnés aux privations, à la disette voire à la famine (Grèce, URSS). Bien des Allemands reçurent aussi des dépouilles de l'aryanisation (spoliation des biens juifs) effectuée sur le territoire du Reich ou à l'étranger. Hermann Göring et Alfred Rosenberg dérobèrent à grande échelle les trésors artistiques de l'Europe occupée, collections juives en tête, remplissant pour des centaines de trains de chefs-d’œuvre et d'objets d'art.

De même, pour compenser la mobilisation de millions d'ouvriers sur le front de l'Est, le gauleiter Fritz Sauckel transféra de force 8 millions de travailleurs civils en Allemagne, sans compter les millions de prisonniers de guerre mis au travail: la moitié de l'emploi agricole et le tiers de l'emploi industriel du IIIe Reich était assumé par des travailleurs étrangers en 194458 . La Gestapo surveillait étroitement ces derniers, soumis à de multiples discriminations. Ainsi les ouvriers polonais et soviétiques devaient porter l'insigne P ou Ost bien visible sur la poitrine; ils touchaient généralement un salaire misérable correspondant à peine au minimum physiologique indispensable ; ils n'avaient pas le droit de prendre le tram ou de monter à bicyclette, ni d'entrer dans une église allemande ; les relations sexuelles avec une Allemande étaient punies de mort pour l'homme, et la femme humiliée en public puis déportée en camp. La police pratiquait régulièrement des rafles qui emmenèrent des dizaines de milliers en camp de concentration au moindre geste déviant.

Germanisation forcée de territoires annexés au IIIe Reich pendant la guerre, ainsi l'Alsace-Lorraine, le Luxembourg, une partie de la Pologne. Des dizaines de milliers de « Malgré-Nous », enrôlés par la contrainte dans la Wehrmacht et la Waffen-SS, périrent sur le front de l'Est.

Des centaines de milliers d'enfants européens « germanisables » furent arrachés à leurs familles et transférés dans les Lebensborn ouverts par Martin Bormann. Dans ces foyers, véritables « haras pour SS », il s'agissait aussi d'étudier l'amélioration de la « race aryenne ».

Camp de Lager Nordhausen.

Euthanasie de 150 000 handicapés allemands, surtout entre 1939 et 1941. Les techniciens nazis de l'« aktion T4 » furent ensuite affectés au gazage massif des Juifs dans les camps d'extermination.

Extermination de 50 000 membres des élites polonaises par les SS à partir de 1939 - aristocrates, militaires, prêtres. Les lycées, les universités, les séminaires furent fermés, ainsi que les théâtres. Le but avoué était de transformer les Polonais en peuple de « sous-hommes ». Trois millions de Polonais catholiques, autant de Polonais juifs furent exterminés par les nazis (20 % de la population totale).

Extermination de plus de 3 millions de prisonniers de guerre soviétiques dans des camps en Allemagne. L'historien de la Wehrmacht Omer Bartov estime qu'en URSS même, 600 000 autres prisonniers furent assassinés par les troupes allemandes, et 1 400 000 autres laissés délibérément mourir de faim. Le « décret des commissaires » (mai 1941), préparé dès avant l'agression de l'URSS, ordonnait de fusiller tous les commissaires politiques communistes capturés.

Affamement délibéré de la ville de Leningrad assiégée, qui fit 700 000 morts (1941-1944). Adolf Hitler avait interdit qu'on enlève d'assaut la ville qui avait vu naître le bolchevisme haï. Une commission d'experts mise en place par Göring pour planifier la future exploitation méthodique de l'URSS avait conclu dès mai 1941 que « nos projets devraient entraîner la mort d'environ 10 millions de personnes » ; cette planification porta le nom de Generalplan Ost par la suite.

Massacre de nombreux otages à travers l'Europe occupée (Châteaubriant, Mont-Valérien, Fosses Ardéatines) ; destruction et massacre de villages entiers (Oradour, Lidice, Marzabotto); emploi systématique de la torture et des fusillades de masse contre les résistants, les suspects et les civils ; inauguration des bombardements terroristes sur les populations civiles (Guernica, Rotterdam, Coventry). L'insurrection de Varsovie, écrasée par Heinrich Himmler, fut châtiée par la destruction de la ville à 90 % et fit 200 000 morts.

1 500 000 résistants, persécutés, droits communs, Témoins de Jéhovah, homosexuels, ou Juifs de toute l'Europe ont été soumis à l'extermination par le travail forcé dans les camps de concentration de Buchenwald, Dachau, Mauthausen, Dora, Sachsenhausen, Ravensbrück, etc. et leurs centaines de kommandos dispersés à travers tout le territoire du Reich. Les mauvais traitements des kapo, les exécutions sommaires, la sous-alimentation, la volonté des SS de déshumaniser complètement leurs victimes avant de les réduire en cendres ont fait de ces camps un enfer d'une barbarie rarement égalée. 40 % des déportés français ne survécurent pas à leur séjour en camp.

Expériences pseudo-médicales perpétrées sur des détenus des camps de concentration par les médecins nazis tels Carl Clauberg ou Josef Mengele. À Auschwitz et Ravensbrück, le Reich fit étudier sur des cobayes humains un programme de stérilisation massive des femmes slaves.

Extermination d'environ un tiers des Tziganes européens (Henriette Asséo) au cours du Porajmos.

Génocide de 5,5 millions de Juifs (Shoah). Entre 1941 et 1945 les nazis firent périr les trois quarts des Juifs de l'Europe occupée. Le génocide fut pratiqué selon des méthodes industrielles et bureaucratiques sans précédent dans l'histoire humaine ; ce fut aussi la première fois qu'un génocide visa à éliminer jusqu'au dernier enfant ou vieillard un peuple désarmé, lié à aucun État, dispersé sur tout un continent, n'occupant aucun territoire disputé, et ne représentant aucune menace militaire ou politique sinon dans l'imagination des bourreaux. Ce génocide fut opéré par la faim dans les ghettos de Pologne (où furent déportés aussi de nombreux Juifs allemands et autrichiens, prélude à leur extermination), par balles sur le front de l'Est par les unités mobiles de tuerie des Einsatzgruppen, par le travail forcé dans les camps de concentration, ou dans les chambres à gaz des camps d'extermination.

Le seul camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz-Birkenau vit périr un million de Juifs entre 1942 et fin 1944. Les autres centres de mise à mort furent Chelmno, Sobibor, Treblinka, Belzec, Maïdanek, où des centaines de milliers de Juifs étaient gazés dès leur arrivée. Des fours crématoires faisaient ensuite disparaître toute trace des victimes. Les nazis récupéraient leurs bagages et leurs vêtements, mais aussi les chevelures et les dents en or des cadavres, et faisaient du savon à partir des cendres.

Conséquences de la guerre voulue par le IIIe Reich, les bombardements et les batailles de rue dans les villes du IIIe Reich amenèrent la destruction de nombreuses villes allemandes à plus de 50, 75 ou 90 %. Ainsi Berlin, Dresde, Hambourg, Cologne ou Breslau. Une part considérable du patrimoine artistique fut perdue59."

Sans déc...  :(

"Crimes de guerre et rôle de la Wehrmacht dans la guerre d'annihilation

Article détaillé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_de_la_Wehrmacht

De nombreux historiens se sont penchés avec attention sur le rôle de la Wehrmacht dans les crimes allemands durant la Seconde Guerre mondiale, et surtout dans la guerre d'extermination et d'annihilation sur le front de l'Est. Surmontant la vision simpliste qui attribue les atrocités de la guerre aux seuls SS et à l'appareil policier allemand, ces historiens ont mis en évidence la part active qu'a pris l'armée allemande, aussi bien son commandement que les groupes de combats sur le terrain, à la politique d'annihilation, de destruction et de répression durant la guerre112.

Guerre d'annihilation à l'Est

Dès la campagne de Pologne, suivant les directives de Hitler, la Wehrmacht se comporte avec une grande brutalité et agressivité vis-à-vis des soldats et des civils polonais. Même si elle ne participe pas directement aux opérations de dévastation et d'annihilation conduites principalement par la SS, les soldats allemands réagissent à la résistance acharnée des polonais par des exécutions sommaires. En outre, les troupes allemandes écrasent de manière sanglante toute manifestation d'hostilité ou d'insubordination de la part de la population. (...)

Ce n'est que lors de l'invasion de l'Union soviétique que la Wehrmacht se met à participer de manière active et directe à l'annihilation. Ceci conformément aux consignes du Führer, qui veut fondamentalement anéantir la race slave, en finir avec le communisme et l'hébraïsme, notamment par la déportation, ainsi que coloniser les terres de l'Est. Le décret de Hitler du 13 mai 1941 sur la juridiction prévoit que chaque soldat allemand peut librement commettre des actions d'une brutalité extrême contre l'ennemi (ainsi que contre la population civile en cas de résistance) sans craindre de poursuites disciplinaires ou judiciaires. Celui du 6 juin concernant les commissaires politiques ordonne d'exécuter sommairement tout commissaire de l'Armée rouge capturé. Ces deux décrets forment les deux piliers de la conduite des troupes allemandes durant la guerre sur le front oriental

Tu vis dans quel monde?... :angry:

Vas donc faire un tour là: http://www.memorial-caen.fr/musee/histoire-seconde-guerre-mondiale-genocide-juifs-shoah-par-balles
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Rousse t as toujours pas filé de source pour les russes désarmés qui se font rouler dessus à un contre dix... (désarmés alors que les usa leur vendait des tonnes d armes, hein ^^)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tu sais , j'ai visité le Musé de la Shoah en Israel ou j'ai travaillé 6 mois , alors celui de Caen ......

Donc pour toi , l'Histoire s'écris en Noir et Blanc , les méchants d'un coté , les gentils de l'autre , la guerre ne serait pas plutot une horrible orgie qui libere les instincs les plus vils de l'Hommes et permet de chaque coté les pires exactions ?

Tu crois au mythe de la Guerre propre aussi qu'on essaye de nous vendre depuis quelque années ?

Rien que lors de la derniere Guerre , qui a eu l'idée génial de demandé a une population civil de passer à la lutte armée contre une armé d'occupation apres la signature d'un armitice légal ?

Et qu'est ce que tu pense de la réaction de Mr Tout le Monde qui prenait des bombes Anglo Américaine sur la tronche , qui voyait parfois mourrir sa famille , et qui entendait sur radio Londres : "Tenez bon les gars , c'est pour vous liberez , bon vous serez mort , mais libre ......"

Tu as entendu parler de la conférence d'Evian avant ses dernieres années ? Tu as été regarder dans les livres d'histoire " Oficiel" de tes enfants la place qu'elle y tenait ?

Tous les pays du monde y on refuser d'acuiellir les juifs Allemands qui fuyaient le régime Nazi .....

Tu veux qu'on parle du bombardement de Dresde sans ancun justificatif militaire qui à duré 2 jours et fait 25 000 morts selon la police  ( 300 000 selon les syndicats .......) ?

Enfin , je te laisse avec tes certitudes , moi , le doute m'habite ........
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/10/2015 - 07h22 a dit:

Tu sais , j'ai visité le Musé de la Shoah en Israel ou j'ai travaillé 6 mois , alors celui de Caen ......

Donc pour toi , l'Histoire s'écris en Noir et Blanc , les méchants d'un coté , les gentils de l'autre , la guerre ne serait pas plutot une horrible orgie qui libere les instincs les plus vils de l'Hommes et permet de chaque coté les pires exactions ?

Tu crois au mythe de la Guerre propre aussi qu'on essaye de nous vendre depuis quelque années ?

Rien que lors de la derniere Guerre , qui a eu l'idée génial de demandé a une population civil de passer à la lutte armée contre une armé d'occupation apres la signature d'un armitice légal ?

Et qu'est ce que tu pense de la réaction de Mr Tout le Monde qui prenait des bombes Anglo Américaine sur la tronche , qui voyait parfois mourrir sa famille , et qui entendait sur radio Londres : "Tenez bon les gars , c'est pour vous liberez , bon vous serez mort , mais libre ......"

Tu as entendu parler de la conférence d'Evian avant ses dernieres années ? Tu as été regarder dans les livres d'histoire " Oficiel" de tes enfants la place qu'elle y tenait ?

Tous les pays du monde y on refuser d'acuiellir les juifs Allemands qui fuyaient le régime Nazi .....

Tu veux qu'on parle du bombardement de Dresde sans ancun justificatif militaire qui à duré 2 jours et fait 25 000 morts selon la police  ( 300 000 selon les syndicats .......) ?

n'en dis pas plus    Ok tu assumes tu es pétainiste....Mein Herr.... :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Et donc? ils disent la même chose que toi? les Allemands étaient les gentils? tu te fiche de moi?  :blink:

Nan mais t'es de plus en plus énorme Rousse, tu mélanges tous les sujets, tu fais des raccourcis en veux-tu en voilà, tu tentes par des questions "faussement naïves" d'obtenir un "aval" sur tes positions... Et quelles sont-elles? Tu voudrais nous faire croire que ce sont les Russes, qui, je te le rappel, ont quand même sauver les fesses des Juifs pendant la 2nde GM!... Et tu voudrais nous faire croire que non, ce sont les Allemands qui étaient les gentils? Mais tu débloques ou quoi?

? tu rigoles j'espère et la demande faite par eux-même à mainte reprises? y compris pour leur légion et leur Brigade?

Et?... quel rapport avec les Russes? ce sont des bombes US et Britanniques... tu as aussi un soucis de géographie?  :rolleyes:

Mais t'es bête ou quoi? Quel rapport encore une fois avec les Russes?... t'es grave hein, tous les pays de "l'axe du bien" ont refusés d’accueillir plus que les quotas officiels, et c'est la faute des Russes peut-être? tu le fais exprès ou quoi?    :stuart:

Mais tu es complètement à la ramasse mon pauvre, vas-y développes sur Dresde?... Alors? là aussi ce sont les Russes? Encore un point Godwin atteins...

Tu n'as lu aucun livre d'histoire, tu "transformes tout", tu es d'origine Allemande ou quoi?  :pinch: Ce sont les US et les Britanniques qui ont bombardés Dresde! (et pas mal d'historiens pensent que c'était même pour impressionner l'URSS car, bien sûr, comme je te l'ai déjà dit, les Anglo-saxons, US devant, ne voulaient pas voir leur hégémonie remise en cause par une nouvelle superpuissance... t'es vraiment grave, ouvres un bouquin sérieux...  :glasses:

Tous tes points sont des absurdités historiques gravissimes, et je ne vois vraiment pas où tu veux en venir, tes raisonnements n'ont ni queue ni tête... soit tu es précis, et tu développes des idées cohérentes... soit arrêtons là stp, car trop c'est trop.  :fear:

Édite: ortho
Répondre