Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Attentat Charlie Hebdo

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par butcher »

Endorphin @ 07/01/2015 - 17h02 a dit:

Aneldo @ 07/01/2015 - 16h45 a dit:

de même :

La Ligue arabe et Al-Azhar, principale autorité de l'islam sunnite, ont condamné mercredi l'attentat "terroriste" contre le journal satirique français Charlie Hebdo.



http://www.lorientlejour.com/article/904411/la-ligue-arabe-et-al-azhar-condamnent-lattaque-contre-charlie-hebdo.html




Aller voir sur les forums de discussion sur l'islam voir ce que les musulmans d'en bas en pense vraiment... Il y a quelques liens dans les commentaires de rue89. La lecture de quelques topics me refroidissent direct sur l'idee d'un possible islam modere.




Peut être aussi parce que les commentaires des d'articles sur le net sont rarement représentatifs de la population. Le musulman "modere" ne ressent sans doute pas le besoin de se justifier à longueur de journée.


C'est un peu comme la compilation de commentaires fb de prénoms à consonance arabe qui a été posté, ce qui me gêne, c'est qu'on ne sait pas qui cela l'a fait. ça ouvre la porte à tous les raccourcis...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6284
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Endorphin »

Jibay69 @ 07/01/2015 - 17h27 a dit:



M'étonnerait franchement que ces mecs n'aient pas été sur un terrain de guerre ou opération similaire avant c'est clair... et mine de rien les fusillades aussi courtes avec autant de morts c'est pas banal...




Tu regardes la voiture de flic criblees de balles, une seule dans le capot, 10-15 dans le parebrise dont un paquet centre au niveaux des tetes. C'est pas la 1ere fois qu'il tiraient avec leur AK. Ils ne sont pas juste sortis d'une cave des citees c'est sur.


(et au passage il fut vraiment qu'on donne aux flics les moyens de s'entrainer. Une bonne connaissance en gendarmerie qui pourtant est tout le temps en civil, en enquete sur le terrain a aller dans les coins a embrouilles ne tire qu'un chargeur par an. C'est une honte.)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Jibay69 »

c'est clair jviens d'allumer la TV et de voir les impacts sur la bagnole de flics, impressionnants, une quinzaine bien groupée..., la voiture est pas criblée comme c'est arrivé sur des braquages de fourgons dans le passé...


Je pense aussi que les flics devraient être mieux armés, au moins certains, car c'est les premiers qui arrivent sur les lieux, et quand ils se retrouvent face à des kalash ils peuvent pas faire grand chose face à des kalash en attendant le GIPN/GIGN...


Ca aurait quand meme bien aidé l'enquete d'en descendre un ou d'en blessser un quand meme...pour remonter la piste jusqu'aux autres
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Homerdusud »

GIGN ou GIPN, si t'as des mecs qui sulfatent en pleine rue a l arme lourde, le but a mon avis c est pas de transformer un quartier en beyrouth en ripostant au meme niveau, a la base il faut proteger les habitants ou les mecs qui se seraient retrouvés la par hasard....
c.souche
Timide
Timide
Messages : 108
Enregistré le : 21 nov. 2007, 14:54
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par c.souche »

MERDE

Je suis effondré

En plus les dessinateurs de ma jeunesse !


J'ai du mal à ne pas faire un peu d'amalgame
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6284
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Endorphin »

c.souche @ 07/01/2015 - 17h55 a dit:

MERDE

Je suis effondré

En plus les dessinateurs de ma jeunesse !




Avec en plus Framboisier qui est mort il y a 2 jours, moi j'en peux plus!


(oui c'est de l'humour a la con mais bon ils apprecieraient non ;) )
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Jibay69 »

Homerdusud @ 07/01/2015 - 17h54 a dit:

GIGN ou GIPN, si t'as des mecs qui sulfatent en pleine rue a l arme lourde, le but a mon avis c est pas de transformer un quartier en beyrouth en ripostant au meme niveau, a la base il faut proteger les habitants ou les mecs qui se seraient retrouvés la par hasard....




Parceque les laisser partir, faire des fusillades à droite à gauche dans leur fuite et les laisser libres, éventuellement de faire un autre coup ailleurs c'est pas mettre en danger les citoyens ?


Si le GIGN est capable d'entrer dans un avion plein de passagers, tuer 4 terroristes sans toucher les passagers, je m'inquiete pas trop pour eux face à 3 mecs armés en pleine rue.. Mais bon là tout est allé trop vite, on peut pas blamer grand monde, encore moins les quelques policiers sur place...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Homerdusud »

Faut attendre un peu pour savoir ce qui s est passé reellement sur la fuite, tout a l heure ca parlait d'un otage au final non....
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Jibay69 »

Putain y'en a déja qui parlent de conspiration du gouvernement pour diaboliser les musulmans... Mon dieu que les gens sont stupides...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6284
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Endorphin »

Jibay69 @ 07/01/2015 - 18h07 a dit:



Mais bon là tout est allé trop vite, on peut pas blamer grand monde, encore moins les quelques policiers sur place...




Bah sans refaire tout on peux dire que CH aurait quand meme pu avoir un sas vu les menaces sur eux. On peux dire qu'ils auraient pu avoir un port d'arme (probablement pas une idee alignee avec leurs idee c'est sur). Finalement les flics auraient pu etre mieux equipes. Ou encore il devrais y avoir une brigade rapide sur ce genre de trucs. Honnetement aux US je vois mal les gars rentrer dans des bureaux, tuer tout le monde et repartir sans accrocs comme ca. Je me trompe peut etre..


Sinon par ce que c'est plsu drole que mes analyses a 2 balles:



Posted Image
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par thejoker »

http://www.solidariteetprogres.org/terrorisme-wahhabite.html

Dans un long article fort bien documenté intitulé Wahhabite connection : comment l’Arabie saoudite a déstabilisé le monde en exportant son islam radical depuis 40 ans et publié le 4 novembre 2014 sur le site Atlantico, David Rigoulet-Roze, chercheur rattaché à l’Institut français d’analyse stratégique (IFAS) et chercheur associé à l’Institut prospective et sécurité en Europe (IPSE) ainsi qu’au MEDEA (Bruxelles), livre son analyse sur les origines de l’Etat islamique (EI).



élément de réflexion  .......
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par stef38 »

Je suis juste choqué et sans voie.


Condoléances aux familles.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Jibay69 »

Il y avait une porte blindée, et un agent armé dans la salle, mais t'imagine bien que les mecs ont du le fumer en premier en rentrant dans la pièce, je sais pas comment ils ont passé la porte blindée, le récit du procureur de la république était à la foi complet et assez flou sur certains points, l'entrée dans le bâtiment et la fuite notamment... surement pour la premiere étape parceque ca a du etre extrement traumatisant pour les survivants, et pour la deuxième car il y a plusieurs témoignages pas forcément cohérents entre eux (l'un parle de 3 personnes, d'autres de 2...)


Il y avait aussi une patrouille de police en bas en permanence à un moment, et dernierement c'était visiblement pas permanent, ils faisaient des rondes. Si tu regarde l'adresse de charlie sur street view, tu verras d'ailleurs les flics dans la rue.


On en saura + plus tard...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par polo29sud »

Ils auraient menacé une femme pour avoir le code de la porte...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par thejoker »

Homerdusud @ 07/01/2015 - 16h57 a dit:

Je veux pas faire de polémique sur ce genre de post, mais en gros, on a le droit de relater tout ce qui va dans le sens du "on condamne", par contre informer en montrant une petite partie de tous ceux qui sont en train de déverser leur fange et de cracher sur les victimes de l'attentat ca ne se fait pas? (CF l'image des posts twitter postée plus haut et zachée sans meme un MP d'explication)


Perso je trouve ca limite de vouloir s'obstiner a vouloir masquer une partie de ce qui se passe pour faire les autruches. C'est aussi important a mon avis de savoir que la ligue arabe, les musulmans de france and co sont contre l'attentat (et c'est la moindre des choses), mais il faut aussi ne pas oublier qu'on a des enfoiés qui s'en rejouissent. D'ailleurs on a un mini extrait tout a la fin du tweet de ramadan.


Sinon, pour ceux que ca interesse, de nombreux rassemblements spontanés sont en train de se monter en fin de journée (17h30 sur le vieux port a Marseille par exemple)




tu n'as pas tord  ...

marre de la bien bien-pensance BOBO qui nous a conduit dans la merde


pour ceux que ça intéresse le dernier Houellebecq

il ne se voile pas la face lui ....


http://www.wattpad.com/91341198-t%C3%A9l%C3%A9charger-soumission-de-michel-houellebecq-pdf
Répondre