Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Attentat Charlie Hebdo

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Altoids
Killer
Killer

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par Altoids »

Très très en colère ....

Il m'est revenu les paroles d'une p' tiote chansonnette

Allons enfants de la Patrie,

Le jour de gloire est arrivé !

Contre nous de la tyrannie

L'étendard sanglant est levé, (bis)

Entendez-vous dans les campagnes

Mugir ces féroces soldats ?

Ils viennent jusque dans vos bras

Égorger vos fils, vos compagnes !

Aux armes, citoyens,

Formez vos bataillons,

Marchons, marchons !

Qu'un sang impur

Abreuve nos sillons !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu stigmatises..........
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Quand tu es trop gentil tu te fais avoir, c'est valable pour le péquin de base comme pour un pays...

Il y a un moment où il y en a marre de se faire **** par des enc*** sous prétexte qu'on est gentil, civilisé et que la violence n'est pas une solution...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Policière municipale décédée...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Aneldo @ 08/01/2015 - 10h58 a dit:

et ca vous en pensez quoi ?

http://www.ebay.fr/itm/collection-Charlie-Hebdo-/171632809575?pt=FR_GW_Livres_BD_et_Revues_Journaux_Revues_Magazines

Capitalisme mal placé.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

stef38 @ 08/01/2015 - 11h22 a dit:

Aneldo @ 08/01/2015 - 10h58 a dit:

et ca vous en pensez quoi ?

http://www.ebay.fr/itm/collection-Charlie-Hebdo-/171632809575?pt=FR_GW_Livres_BD_et_Revues_Journaux_Revues_Magazines

Capitalisme mal placé.

+1  :(

loi du marché .... occurrence x offre x demande
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Altoids @ 08/01/2015 - 10h02 a dit:

Martin_A @ 08/01/2015 - 08h51 a dit:

Donc tu pense qu'on a 1 millions de djihadistes en France ?

Franchement...

Non, mais entre 800 et 1500  ... (source DST)

quand tu sais qu'une AK47 ne s'enraye jamais et que le 7,5mn perfore un mur en double parpaing

quand tu sais qu'un seul de ces 'soldats' a pu rentrer dans une école et shooter 3 bout'chous avec son Beretta92

quand tu sais qu'un sac à dos avec 5/6 kg de semtex te dégomme 50 pex dans un bus(=Londres) ou dans un train(= Madrid) ou dans un simple rassemblement (=Boston)

etc ...

800 soldats ... avec un pv de destruction terrible, car leur cible sont des civils désarmés et incrédules

Ce matin, je ne suis pas triste .... je suis en colère !!!

1500/5.000.000 = 0,3%

Je ne nie pas la gravité je remets les choses à leur place...
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux... Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...

BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

thejoker @ 08/01/2015 - 08h41 a dit:

apparemment les musulmans n'ont pas l'air inquiet du tout .. les mamans à l'école peut etre plus souriantes que d'habitude....

T'es vraiment sûr de toi?

http://www.ouest-france.fr/apres-lattentat-charlie-hebdo-une-grenade-vise-une-mosquee-du-mans-3101622

http://www.20minutes.fr/lyon/1512475-20150108-video-rhone-explosion-origine-criminelle-proximite-mosquee-villefranche-saone

http://www.liberation.fr/societe/2015/01/08/tirs-contre-des-lieux-de-culte-musulmans-au-mans-et-dans-l-aude-pas-de-victime_1176096

Franchement, entre tes "sources" plus que douteuses dans tes posts et tes conclusions "hâtivement-naïves?" tu fais toujours vraiment très fort :blink: Tu penses que c'est une solution d'encourager indirectement les actes ci-dessus? ça va résoudre les problèmes, comme certains semblent le penser? Ou alors "envenimer" encore plus les choses?

m'enfin, c'que j'en dis...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

thejoker @ 08/01/2015 - 07h50 a dit:

Martin_A @ 08/01/2015 - 07h41 a dit:

Homerdusud @ 08/01/2015 - 07h09 a dit:

Apparemment au moins un des terro "présumé" était connu des la police en tant que djihadiste....

Va falloir que la loi change pour creer un délit correspondant. Merah etait aussi connu pour ses tendances djihadistes.

De toutes facons il va bien falloir que l'état réagisse (pas juste avec des déclarations) pour éviter que les gens morts hier l'aient été pour rien.

Je n'ai pas nié le lien qu'il y a entre cet attentat et l'islam radical en France, j'ai simplement dis que 99,9% des musulmans français sont, au même titre que nous, plus victimes que coupables de cet attentat.

Je dis aussi qu'en tant que musulmans, voir ce que certains osent faire au nom de leur croyance quand on voit les conséquences que ca va avoir sur leur image dans la tête d'un certain nombre de français ca doit être tres difficile...

Bref faut pas tout mélanger...

certainement pas 99.9 % mais 80% viens faire un tout dans les quartiers toulousains...

Franchement...

on a au moins un million de demeurés

certainement je dirais 50 millions de personne influençables

et l’abaissement culturel via le la faillite économique due au cartel financier fasciste  a creusé ainsi une voix royale pour la montée des extrémismes!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

stef38 @ 08/01/2015 - 08h54 a dit:

+1 avec Soto pour celle du journal Allemand, celle du Dauphiné libéré avec plusieurs unes sur l'islam, le gouvernement, le pape, montre aussi tout simplement qu'on peut et qu'on doit pouvoir rire de tout... Je trouve ça dommage de ne pas avoir vu plus de dessins à la TV, et de débats au lieu de passer des heures à regarder une police scientifique qui bosse, ce qui sera surtout intéressant quand ça aura abouti à quelque chose...

oui la satire est tres importante

il est triste de constater que le "je suis charlie" ne se traduit pas en actes!!

je n'ai pas observé sur les voitures ou ailleurs un déploiement de caricatures !!!!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Altoids @ 08/01/2015 - 10h02 a dit:

Franchement...

Non, mais entre 800 et 1500  ... (source DST)

quand tu sais qu'une AK47 ne s'enraye jamais et que le 7,5mn perfore un mur en double parpaing

quand tu sais qu'un seul de ces 'soldats' a pu rentrer dans une école et shooter 3 bout'chous avec son Beretta92

quand tu sais qu'un sac à dos avec 5/6 kg de semtex te dégomme 50 pex dans un bus(=Londres) ou dans un train(= Madrid) ou dans un simple rassemblement (=Boston)

etc ...

800 soldats ... avec un pv de destruction terrible, car leur cible sont des civils désarmés et incrédules

Ce matin, je ne suis pas triste .... je suis en colère !!!

d'apres ce que j'ai entendu ce matin

au moins 1500 2000 officiel soit le double officieusement et surtout augmentation exponentielle!!

et surtout je vous rappele que pour apprendre à tirer au coup par coup et pour être désensibiliser à l'assassinat  rien de mieux que les jeux video de guerre  (un des deux frères n'est pas allé en Irak...)
boli
Timide
Timide

Message par boli »

J'ai envie de poster mais j'ai pas le droit d'écrire ce que je pense ...............

Si vous connaissez des gens qui bossent en uniforme ou qui sont derrière des bureaux à la sécu, à la caf, etc ... discutez avec eux ....

Ahhh oui, je suis cons, eux aussi , ils n'ont pas le droit de dire ceux qu'ils pensent des imprononçables...

............. , égalité (pas pour tous) , fraternité (faites vous agresser pour voir).
Répondre