Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Attentat Charlie Hebdo

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :Attentat Charlie Hebdo

Message par thejoker »

Torquemada @ 08/01/2015 - 14h57 a dit:

thejoker @ 08/01/2015 - 14h42 a dit:

Jibay69 @ 08/01/2015 - 13h43 a dit:

Ptin sérieux, j'ai meme plus envie de suivre ce topic, quand je vois ce que je lis en survolant... Allez donc maintenant avec les jeux vidéos on devient tireur d'élite... premiere nouvelle... Je squate les jeux vidéos depuis plus de 10 ans, je serais incapable de m'amuser avec une kalash... c'est débile ce que tu dis, il suffit qu'il passe 2/3 jours à s'entrainer pour apprendre à l'utiliser, mais c'est pas un jeu vidéo qui va te permettre quoi que ce soit concernant une arme..

par principe de précaution on pourrait les interdire tout ces shots them up , non???

Clairement, c'est super inquietant de penser à ces innombrables jeunes s'entrainant sans relache depuis 1978 sur Space Invaders pour préparer le grand chambardement spatio jihadiste

Ce qu'il faut pas lire.

Encore une preuve de ton ignorance crasse et de la faiblesse de tes sources. Pas le Joke, juste another bad joke

mais bien sur Space invaders est un jeu réaliste inspiré par les propres jeux video de l'armée us pour améliorer scores des jeunes tireurs !!

ne cherche pas à stigmatiser les personnes bonnes ....toi qui tire plaisir à tirer dans le virtuel sur des "méchants"  désignés  par  autrui....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Jibay69 @ 08/01/2015 - 15h02 a dit:

thejoker @ 08/01/2015 - 14h33 a dit:

Ptin sérieux, j'ai meme plus envie de suivre ce topic, quand je vois ce que je lis en survolant... Allez donc maintenant avec les jeux vidéos on devient tireur d'élite... premiere nouvelle... Je squate les jeux vidéos depuis plus de 10 ans, je serais incapable de m'amuser avec une kalash... c'est débile ce que tu dis, il suffit qu'il passe 2/3 jours à s'entrainer pour apprendre à l'utiliser, mais c'est pas un jeu vidéo qui va te permettre quoi que ce soit concernant une arme..

Mera  en etait fan....

simple coincidence?

J'en suis fan aussi, ca fait pas de moi un terroriste... Il etait peut etre fan de planche aussi... Ptin, j'ai l'habitude que tu m'enerve mais a ce point de connerie tu repousses les limites

où l'on peut voire le calme et la patience et l'analyse des joueurs de jeux vidéo violents ( tirer sur des humains !!)

combien t'en faut il pour que tu nous exposes comment tu dépasses les limites?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mera  en etait fan....

simple coincidence?

J'en suis fan aussi, ca fait pas de moi un terroriste...

Awé? Perso j'appelle ca du terrorisme de défigurer une RRD telle que tu l'as fait!  :fear:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

thejoker @ 08/01/2015 - 15h02 a dit:

Ce post soulève un point important à débattre. En fait, il ramène une fois de plus au contenu même du Coran et des autres textes islamiques. Plus personne ne peut ignorer que ces textes contiennent des passages nocifs et nuisibles. Plus personne ne peut ignorer que la charia, comme système juridique et politique est totalement incompatible avec la démocratie et la laïcité.

Alors pourquoi si peu de critiques à l'égard de ces textes émanant des musulmans eux-mêmes?

Pourquoi tant d'entre eux persistent-ils à vivre dans cette schizophrénie, écartelés entre les lois civiles de la Républiques, les seules vraies lois, et des lois religieuses archaïques et incompatibles?

C'est une vraie question, importante et je trouve contre-productif d'essayer de sabrer le débat en criant à la "haine et racisme contre toute une communauté". Donc, on se calme et on réfléchit.

Je conseille à tous le spectacle de Jérémie Ferrari concernant ce sujet.

En dehors du fait qu'il est ultra drôle, il remet chacun à sa place avec ses textes ultra chelous

Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

OH PUTAIN !!!

J'ai réussi à insérer une saloperie de vidéo du premier coup, Allah est grand !!
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

thejoker @ 08/01/2015 - 15h05 a dit:

Torquemada @ 08/01/2015 - 14h57 a dit:

thejoker @ 08/01/2015 - 14h42 a dit:

par principe de précaution on pourrait les interdire tout ces shots them up , non???

Clairement, c'est super inquietant de penser à ces innombrables jeunes s'entrainant sans relache depuis 1978 sur Space Invaders pour préparer le grand chambardement spatio jihadiste

Ce qu'il faut pas lire.

Encore une preuve de ton ignorance crasse et de la faiblesse de tes sources. Pas le Joke, juste another bad joke

mais bien sur Space invaders est un jeu réaliste inspiré par les propres jeux video de l'armée us pour améliorer scores des jeunes tireurs !!

ne cherche pas à stigmatiser les personnes bonnes ....toi qui tire plaisir à tirer dans le virtuel sur des "méchants"  désignés  par  autrui....

Space Invaders est un shot them up, crétin. Les jeux que tu cibles sont des FPS, First Person Shooter. Mais ça, tu es censé le savoir, vu que tu te pose en connaisseur du jeu video et de son impact sur les individus.

Les jeux video n'apprennent pas à se servir d'une arme, pas plus qu'ils ne donnent le gout du meurtre par balle. À titre d'illustration, un Call Of Duty se vend en moyenne autour des 30 millions de copies.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Je suis tellement fier de toi ;)

Tu mettrais pas à jour ta signature ?
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

thejoker @ 08/01/2015 - 15h02 a dit:

Ce post soulève un point important à débattre. En fait, il ramène une fois de plus au contenu même du Coran et des autres textes islamiques. Plus personne ne peut ignorer que ces textes contiennent des passages nocifs et nuisibles. Plus personne ne peut ignorer que la charia, comme système juridique et politique est totalement incompatible avec la démocratie et la laïcité.

Alors pourquoi si peu de critiques à l'égard de ces textes émanant des musulmans eux-mêmes?

Pourquoi tant d'entre eux persistent-ils à vivre dans cette schizophrénie, écartelés entre les lois civiles de la Républiques, les seules vraies lois, et des lois religieuses archaïques et incompatibles?

C'est une vraie question, importante et je trouve contre-productif d'essayer de sabrer le débat en criant à la "haine et racisme contre toute une communauté". Donc, on se calme et on réfléchit.

Le Coran n'est pas un texte islamiste. C'est un texte musulman. Les islamistes l'interprète d'une façon radicale qu'on appel la charia. TU FAIS L'AMALGAME.

C'est exactement comme les croisés qui interprétaient la Bible d'une façon radical et qui menaient leur guerre sainte au moyen age (avec toute l'intolérance de l'église à l'époque et du rejet du savoir et des sciences).

Le Coran et la Bible sont quasi identiques, ils pronent quasi les même choses. C'est ça le paradoxe. Mon prof de philo nous a dit que si on lisait la Tora on allait encore retrouver les même principes  ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Mera  en etait fan....

simple coincidence?

J'en suis fan aussi, ca fait pas de moi un terroriste... Il etait peut etre fan de planche aussi... Ptin, j'ai l'habitude que tu m'enerve mais a ce point de connerie tu repousses les limites

où l'on peut voire le calme et la patience et l'analyse des joueurs de jeux vidéo violents ( tirer sur des humains !!)

Abruti... J'attendais vraiment pas un mec aussi parano que toi sur la veracité de l'info à un point franchement aberrant sortir des anneries pareilles... t'es au niveau de Manaudou là sur le sujet des jeux vidéos.. et sur le reste du sujets (musulmans / arabes), là c'est carément ras les paquerettes...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Merci merci. Mettre a jour de quoi? Tant que j'ai pas de session 2015 ilk restera sur 2014 non?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Jibay69 @ 08/01/2015 - 15h13 a dit:

Je suis tellement fier de toi ;)

Tu mettrais pas à jour ta signature ?

Fais CTRL + F5 mec

Edit : Ah non merde c'est vrai que j'ai craqué mon slibard hier soir, attends 5 minutes je corrige ça !
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Mera  en etait fan....

simple coincidence?

Mon frangin passe son temps devant call of, il ne ferait pas de mal à une mouche. Je joue à Call of avec lui à tuer des zombies et des hordes de méchants qui veulent ma peau  :D  ça ne fait pas de moi un tueur loin de là.

Si tu pars de ce principe là, interdisons tous les films où il y a des mort par armes à feu. Un film ça ne me fait rien, une vidéo amateur où on voit un VRAI policier se faire descendre, ça parcontre ça touche, là tu le sens passer, là tu as la gorge qui se noue.

Quand je tue mon frère sur Call of, je me marre et je mange un bonbon (oui parceque j'aime bien manger des bonbons quand je fais de la ps3  :D  ). Comme quoi, entre virtuel/fiction et réalité le trou est énorme, et on sait faire la différence. Honnêtement les jeux videos n'y sont pour rien.

Les réseaux sociaux et internet parcontre...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu fais la part des choses, cela ne veut pas dire que tout le monde l'a fait, je trouve que la loie est bien faite pour les jeux vidéos et les films en france avec des recommandations et des interdictions à différents âges, le problème c'est que plein de gamin de la classe de mon fils (CE2)  joue à des jeux + de 18 ans, et ça honnêtement ça ne le fait pas, mais bon comme toujours le problème c'est l'éducation, et les premiers responsables les parents!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

WindBreizheur @ 08/01/2015 - 15h24 a dit:

Mera  en etait fan....

simple coincidence?

Mon frangin passe son temps devant call of, il ne ferait pas de mal à une mouche. Je joue à Call of avec lui à tuer des zombies et des hordes de méchants qui veulent ma peau  :D  ça ne fait pas de moi un tueur loin de là.

Si tu pars de ce principe là, interdisons tous les films où il y a des mort par armes à feu. Un film ça ne me fait rien, une vidéo amateur où on voit un VRAI policier se faire descendre, ça parcontre ça touche, là tu le sens passer, là tu as la gorge qui se noue.

Quand je tue mon frère sur Call of, je me marre et je mange un bonbon (oui parceque j'aime bien manger des bonbons quand je fais de la ps3  :D  ). Comme quoi, entre virtuel/fiction et réalité le trou est énorme, et on sait faire la différence. Honnêtement les jeux videos n'y sont pour rien.

Les réseaux sociaux et internet parcontre...

Voilà, j'ai passé 10 ans sur les jeux vidéos, et j'ai été profondément choqué par l'assassinat froid du flic, faut arreter avec les jeux vidéos... Il y a des millions de gens qui y jouent, forcément dans les tarés qui abattent des gens il y en a qui ont squaté des jeux vidéos, faut arreter d'y voir une relation de cause à effet...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

stef38 @ 08/01/2015 - 15h28 a dit:

Tu fais la part des choses, cela ne veut pas dire que tout le monde l'a fait, je trouve que la loie est bien faite pour les jeux vidéos et les films en france avec des recommandations et des interdictions à différents âges, le problème c'est que plein de gamin de la classe de mon fils (CE2)  joue à des jeux + de 18 ans, et ça honnêtement ça ne le fait pas, mais bon comme toujours le problème c'est l'éducation, et les premiers responsables les parents!

CE2, 8 ans OK c'est petit. Mais 13/14 ans les jeux videos sont bannales. Et 80% des jeunes de cet age y on déjà joué. Or, le pourcentage de gros taré dans la population ne doit pas dépasser les 0,1%...et encore.

Bon sinon, entre nous, j'avoue, mes jeu préféré resteront TOUJOURS Fifa 2009 et Mario kart... 2 merveilles de la wii  :D
Répondre