WindBreizheur @ 08/01/2015 - 15h16 a dit:
thejoker @ 08/01/2015 - 15h02 a dit:
Ce post soulève un point important à débattre. En fait, il ramène une fois de plus au contenu même du Coran et des autres textes islamiques. Plus personne ne peut ignorer que ces textes contiennent des passages nocifs et nuisibles. Plus personne ne peut ignorer que la charia, comme système juridique et politique est totalement incompatible avec la démocratie et la laïcité.
Alors pourquoi si peu de critiques à l'égard de ces textes émanant des musulmans eux-mêmes?
Pourquoi tant d'entre eux persistent-ils à vivre dans cette schizophrénie, écartelés entre les lois civiles de la Républiques, les seules vraies lois, et des lois religieuses archaïques et incompatibles?
.
Le Coran n'est pas un texte islamiste. C'est un texte musulman. Les islamistes l'interprète d'une façon radicale qu'on appel la charia. TU FAIS L'AMALGAME.
..
Le Coran et la Bible sont quasi identiques, ils pronent quasi les même choses. C'est ça le paradoxe. Mon prof de philo nous a dit que si on lisait la Tora on allait encore retrouver les même principes
Heu non. Le Coran est tres proche de l'ancien testament ca c'est plutot vrai. Mais l'ancien testament est une abomination. Apres il y a eu Jesus, le nouveau testament et tout le bordel. Sacree difference quand meme. Et meme malgre le nouveau testament les chretiens ont trouve moyen de tuer et sacrifier jusqu'a ce qu'ils soient remis en place.
Maintenant LIS le coran. C'est facile en ligne. Fait quelque recherches, notamment sur le blaspheme, les non croyants et tu verras que c'est difficilement interpretable de facon moderee ou alors faut vraiment faire un sacree grand ecart. Bref le Coran a besoin d'un nouveau testament. Tel quel il est aussi abominable que l'ancien testament.