Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Travailler !, Oui c'est un titre de sujet bizarre !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Travailler !, Oui c'est un titre de sujet bizarre !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt @ 01/04/2015 - 23h38 a dit:

gregboulnaish @ 01/04/2015 - 15h24 a dit:

Prof...

Faudrait pas créer des illusions, gregboulnaish.

Quand j'étais prof, je cumulais à peine 90 jours de planche par année. Bon ok, y avait les 9 mois de congé que je  prenais de temps en temps et qui me permettait de doubler le nombre, mais bon, rien à voir avec votre programme de  commandite RSA.  ;)

Non mais Guyt , tu était prof , d'accord , mais au Canada .....

Je peux te dire que j'ai 2 potes mari et femme qui on fait ce choix et c'est la dosevita en France . En plus d'organisé leur emploi du temps en fonction de pouvoir naviguer un max ( un temps plein est de 18h/semaine ) , ils ont reussi à se faire mutuer en Nouvelle Caledonie pendant 4 ans ( empochant au passage 200 000 Euros de prime net d'impots + salaire doublé  ) et vienne de repartir pour 2 ans mini à Tahiti aux meme conditions , elle est pas belle la vie ......

c'est tellement dure quand rentrant , ils ont deja decidé de passer à mi-temps pour pouvoir encore plus naviguer .....

Le super bon plan en France , c'est d'etre prof de gym , pas de préparation ni de correction de court .
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/04/2015 - 22h28 a dit:

.....

Le super bon plan en France , c'est d'etre prof de gym , pas de préparation ni de correction de court .

C'est ce que j'ai pas arrêté de répéter à mon fiston!

Le petit a complété des études pour être prof d'édu. Mais il s'est rendu compte lors d'un stage que les élèves étaient pas assez motivés à son goût. Alors il est allé faire des études supérieures en kinésiologie et il travaille maintenant avec des athlètes d'élite...pour un salaire de crève-faim.

Bon, il me dit qu'il est heureux, mais y a pas que ça le bonheur, y a le fric aussi.

Ciel qu'il est parfois difficile de transmettre de saines valeurs à ses enfants. :rolleyes:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ha oui , j'oubliais , les profs en France on 120 jours en moyenne de vacances dont 2 mois l'été , le salaire moyen d'un prof certifié est autour de 2000 euros , si tu es agrégé , alors c'est bingo , autour de 3000 pour 15 h hebdomadaire .......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/04/2015 - 22h09 a dit:

Homerdusud @ 01/04/2015 - 22h06 a dit:

Et bla et bla et bla....

http://rsa-revenu-de-solidarite-active.com/questions-rsa/106-rsa-et-intermitence-du-spectacle.html

Et toi tu sais pas lire : "Je suis actuellement intermittente en fin de droit au ASSEDIC......"et en plus soumis à condition de ressources du couple .

Par contre , tu peux cumuler travail et RSA sous divers conditions .

Blablablablabla

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa/je-suis-intermittent-du-spectacle-est-ce-que-j-ai-droit-au-rsa

Évidemment que tu peux toucher le rsa en intermittent.... Des fois je me demande si tu fais pas exprès d être bouché juste pour avoir raison... Doivent pas s ennuyer tes potes polonais roumains avec toi
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/04/2015 - 05h28 a dit:

Ha oui , j'oubliais , les profs en France on 120 jours en moyenne de vacances dont 2 mois l'été , le salaire moyen d'un prof certifié est autour de 2000 euros , si tu es agrégé , alors c'est bingo , autour de 3000 pour 15 h hebdomadaire .......

On se demande pourquoi tu ne le fais pas vu que c'est si facile et si bien payé.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

autour de 3000 pour 15 h hebdomadaire

15h devant les élèves... après y'a le reste, préparation des cours (les pogrammes changent régulièrement donc tu gardes pas ton cours tout fait pendant 30 ans), correction de copies (sauf prof d'EPS), réunions avec les autres profs et les parents, tâches administratives, etc...

j'ai des potes profs, instits etc... c'est pas la glandouille, même s'ils peuvent parfois profiter de leur emploi du temps avec des plages horaires libres pour aller naviguer, ou corriger leurs copies en terrasse au soleil, ils passent beaucoup de temps à travailler en dehors du temps de présence avec les élèves.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/04/2015 - 21h56 a dit:

Pour te donner une idée du bordel , en 8 ans d'inscrption à Pole emploi , le n'ai jamais été convoqué à un entretien .....

et tu touchais quelque chose? RSA? chômage (24 mois max il me semble)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Lomic @ 02/04/2015 - 08h08 a dit:

autour de 3000 pour 15 h hebdomadaire

15h devant les élèves... après y'a le reste, préparation des cours (les pogrammes changent régulièrement donc tu gardes pas ton cours tout fait pendant 30 ans), correction de copies (sauf prof d'EPS), réunions avec les autres profs et les parents, tâches administratives, etc...

j'ai des potes profs, instits etc... c'est pas la glandouille, même s'ils peuvent parfois profiter de leur emploi du temps avec des plages horaires libres pour aller naviguer, ou corriger leurs copies en terrasse au soleil, ils passent beaucoup de temps à travailler en dehors du temps de présence avec les élèves.

Le problème principal reste le lieu d'affectation. Avoir du temps libre c'est bien mais j'ai des potes prof planchistes qui ont eu leurs premières affectation à Chateauroux, dans les Ardennes, et bien sûr en banlieu parisienne...

Et là, même avec 18h de cours / semaine c'est moins drôle tout de suite  :snif:

Par contre, j'en connais 2 affectés à Perpignan avec des emplois du temps sympa (l'un ne bosse que le matin, l'autre est en WE le jeudi midi  :blink: ) et là c'est gavade  :D
Image Powered by MWS
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 02/04/2015 - 07h41 a dit:

Et bla et bla et bla....

http://rsa-revenu-de-solidarite-active.com/questions-rsa/106-rsa-et-intermitence-du-spectacle.html

Et toi tu sais pas lire : "Je suis actuellement intermittente en fin de droit au ASSEDIC......"et en plus soumis à condition de ressources du couple .

Blablablablabla

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa/je-suis-intermittent-du-spectacle-est-ce-que-j-ai-droit-au-rsa

Évidemment que tu peux toucher le rsa en intermittent.... Des fois je me demande si tu fais pas exprès d être bouché juste pour avoir raison... Doivent pas s ennuyer tes potes polonais roumains avec toi

Putains , mais t'es vraiment boucher à l'emeri  , toi . Je te dis que tu peux pas cumuler l'indemnisation lié au statue d'intermitant et le RSA et toi , tu me répond qu'on peut être intermittent et au RSA ......

Alors un autre exemple , on peut etre chomeur incrit à pôle emploi et au RSA mais on ne peut pas cumuler indemnisation par pôle emploi et RSA , c'est plus claire comme ça ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

stef38 @ 02/04/2015 - 07h55 a dit:

On se demande pourquoi tu ne le fais pas vu que c'est si facile et si bien payé.

Faut quand même avoir une maîtrise pour pouvoir se presenter au capes ou l'agreg , je n'ai qu'un Bep .......

Par contre , je suis marié à une prof , comme ça je provite des avantages du systèmes sans les inconvénients ........
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Lomic @ 02/04/2015 - 08h12 a dit:et tu touchais quelque chose? RSA? chômage (24 mois max il me semble)[/quote]

Je n'ai jamais arrêtez de toucher selon les mois quelque choses , j'ai le statue d'intérimaire , chaque mois , je déclare le nombre d'heure travaillé et j'envoie mon bulletin de salaire à pôle emploi , il  font le calcul et me reverse ou pas en fonction du salaire net perçu et en fonction des droits ouvert .

En résumé , quand je bosse à plein temps , je ne touche rien mais ça ouvre de nouveau droit , quand je ne bosse pas où une semaine ou deux , pôle emploi complète , ça pousse les intérimaires à acepter des courtes missions , dans le système général , des fois en bossant , tu gagnes moins quand restant à la maison ......
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/04/2015 - 11h22 a dit:

Faut quand même avoir une maîtrise pour pouvoir se presenter au capes ou l'agreg , je n'ai qu'un Bep .......

Par contre , je suis marié à une prof , comme ça je provite des avantages du systèmes sans les inconvénients ........

Il me semble qu'une licence suffit (pour le capes).

Après faut arrêter avec le mythe du prof qui fout rien de ses semaines.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

fredmam @ 02/04/2015 - 11h29 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/04/2015 - 11h22 a dit:

Il me semble qu'une licence suffit (pour le capes).

Après faut arrêter avec le mythe du prof qui fout rien de ses semaines.

Plus depuis quelques années , Master obligatoire :

http://www.education.gouv.fr/cid51268/conditions-inscription-concours-externe-capes.html
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/04/2015 - 11h16 a dit:

Homerdusud @ 02/04/2015 - 07h41 a dit:

Et bla et bla et bla....

Blablablablabla

Putains , mais t'es vraiment boucher à l'emeri  , toi . Je te dis que tu peux pas cumuler l'indemnisation lié au statue d'intermitant et le RSA et toi , tu me répond qu'on peut être intermittent et au RSA ......

Alors un autre exemple , on peut etre chomeur incrit à pôle emploi et au RSA mais on ne peut pas cumuler indemnisation par pôle emploi et RSA , c'est plus claire comme ça ......

Si ton indemnité chomage ou intermittent est inférieure au RSA, c'est comblé par le RSA. C'est pourtant pas compliqué  :fear:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/04/2015 - 11h29 a dit:

Je n'ai jamais arrêtez de toucher selon les mois quelque choses , j'ai le statue d'intérimaire , chaque mois , je déclare le nombre d'heure travaillé et j'envoie mon bulletin de salaire à pôle emploi , il  font le calcul et me reverse ou pas en fonction du salaire net perçu et en fonction des droits ouvert .

ok je suis bien d'accord, mais ça n'a rien à voir avec le fait de partir en vacances permanentes à Dahkla ou au Vietnam, à moins de fabriquer de faux bulletins de salaire mais là on entre dans une autre dimension ^^
Répondre