Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
personne n'a la MAXX RIDE 57 DRT ?
personne n'a la MAXX RIDE 57 DRT ?
Personne n’a cette planche ?
<br>
<br>Je cherche un flotteur polyvalent typé vague (pour initiation et s'éclater) plutôt que freestyle.
<br>
<br>But :
<br>
<br> faire du tout droit et vite (pour ce foutu planning et l’ivresse de la vitesse),
<br> navigation sur plat et vague
<br> se tient bien dans le clapot
<br> pas prise de tête
<br> m’initier et progresser aux vagues
<br>
<br>- <u>Vent </u>: > F4
<br>- <u>Navigation </u>: ds le sud : donc ds des conditions rafaleuses.
<br> Il me faut donc une planche stable et qui garde le planning autant que possible ds les déventes. Voir possibilité d’utiliser le tire veille.
<br>
<br>- <u>poids du gus </u>: 68-70 kg.
<br>
<br>Ce flotteur est-il approprié ou dois-je prendre une 60 ?
<br>Que pensez-vous de la construction ? (solidité, anti-dérapant, qualité des straps, amortisseurs).
<br>
<br>Je cherche un flotteur polyvalent typé vague (pour initiation et s'éclater) plutôt que freestyle.
<br>
<br>But :
<br>
<br> faire du tout droit et vite (pour ce foutu planning et l’ivresse de la vitesse),
<br> navigation sur plat et vague
<br> se tient bien dans le clapot
<br> pas prise de tête
<br> m’initier et progresser aux vagues
<br>
<br>- <u>Vent </u>: > F4
<br>- <u>Navigation </u>: ds le sud : donc ds des conditions rafaleuses.
<br> Il me faut donc une planche stable et qui garde le planning autant que possible ds les déventes. Voir possibilité d’utiliser le tire veille.
<br>
<br>- <u>poids du gus </u>: 68-70 kg.
<br>
<br>Ce flotteur est-il approprié ou dois-je prendre une 60 ?
<br>Que pensez-vous de la construction ? (solidité, anti-dérapant, qualité des straps, amortisseurs).
Re :personne n'a la MAXX RIDE 57 DRT ?
HELP :!: J'ai besoin de votre avis
Dois-je choisir cette planche ou plutôt l'ATTITUDE WAVE 58 ?
Dois-je choisir cette planche ou plutôt l'ATTITUDE WAVE 58 ?
je pense pas que tu sois deçu par l'une ou l'autre des 2 !
elles sont très proches, donc aw58 si t'es plus vagues et maxx57 si t'es plus plat
elles sont très proches, donc aw58 si t'es plus vagues et maxx57 si t'es plus plat
-
- Timide
[quote=sirocco]
arrow: faire du tout droit et vite (pour ce foutu planning et l’ivresse de la vitesse),
:arrow: navigation sur plat et vague
:arrow: se tient bien dans le clapot
:arrow: pas prise de tête
:arrow: m’initier et progresser aux vagues
[/quote]
J'ai une Maxx ride en 64.5, (chuis un poil plus lourd 1.90m 90kg) et je l'avais choisi pour le même programme que toi
[size=18]Je suis très content de mon choix :wink:
arrow: faire du tout droit et vite (pour ce foutu planning et l’ivresse de la vitesse),
:arrow: navigation sur plat et vague
:arrow: se tient bien dans le clapot
:arrow: pas prise de tête
:arrow: m’initier et progresser aux vagues
[/quote]
J'ai une Maxx ride en 64.5, (chuis un poil plus lourd 1.90m 90kg) et je l'avais choisi pour le même programme que toi
[size=18]Je suis très content de mon choix :wink:
Merci de vos avis.
Une question me turlupinne : j’entends bcp parler de pbs de solidité des AHD. Est-ce un mythe ? Est-ce un pb rencontré surtout par les lourds ?
Sachant que je vais débuter en vagues, c’est un point (très) important pour moi (précision : 70 kg) !
Une question me turlupinne : j’entends bcp parler de pbs de solidité des AHD. Est-ce un mythe ? Est-ce un pb rencontré surtout par les lourds ?
Sachant que je vais débuter en vagues, c’est un point (très) important pour moi (précision : 70 kg) !
-
- Timide
Discution stérile en générale. Les matériaux utilisés par les fabricant sont en gros les mêmes, donc si une planche est plus fragile qu'une autre, c'est souvent qu'il y a moins de matière donc elle est aussi plus legère!!!
Une planche qui ne ramasse pas de pet est une planche qui ne navigue pas!!!
et ce n'est pas en naviguant que tu l'abimera le plus, mais souvent lors de la manutention!!!
Achètes toi ce qui te plait et te conviens pour ton programme, les différences de solidité sont des critères pour les dicussions de comptoir. Le jour où tu écraseras ton wishbone sur le nez de ton AHD ou celui de ta Starboard, Ricci, JPK, ....., le résultat sera le même, tu passeras par la case résine :wink: :wink:
Une planche qui ne ramasse pas de pet est une planche qui ne navigue pas!!!
et ce n'est pas en naviguant que tu l'abimera le plus, mais souvent lors de la manutention!!!
Achètes toi ce qui te plait et te conviens pour ton programme, les différences de solidité sont des critères pour les dicussions de comptoir. Le jour où tu écraseras ton wishbone sur le nez de ton AHD ou celui de ta Starboard, Ricci, JPK, ....., le résultat sera le même, tu passeras par la case résine :wink: :wink:
Moi, j'ai la maxxride 60 DRT (cf mon avatar) et franchement elle est parfaite. Je l'utilise de force 2 à 6/7, sur plat en freestyle ou dans les vagues de méditerranée (Hyères et ses spots).
Je fais de la planche depuis 17 ans, et bien je n'ai jamais autant progressé en freestyle et en vagues que depuis que j'ai cette planche...
Niveau freeride et vitesse : aucun problème (Albeau a fait 32.5 nds avec une maxx 60 de série en Nouvelle-Calédonie).
Franchement si je devais m'acheter une autre planche, je ne serais pas quoi prendre d'autre... Je l'aime cette board ! :oops:
Niveau solidité, j'ai éclaté le nose 2 fois mais je ne pense pas que ça vienne de la board (mais plutôt de moi) car j'ai vu pas mal de maxx 60 d'occase en shop et qui n'ont pas un seul pet !
Sinon, je fais 65 kilos et je mets dessus de 4.2 à 6.3.
Et j'ai 3 ailerons pour cette planche, que je change selon les besoins et la voile utilisée :
1 Fin's freestyle 23 cm.
1 Select Wave 24 cm
1 Select freeride 30 cm (livré avec la planche)
Je fais de la planche depuis 17 ans, et bien je n'ai jamais autant progressé en freestyle et en vagues que depuis que j'ai cette planche...
Niveau freeride et vitesse : aucun problème (Albeau a fait 32.5 nds avec une maxx 60 de série en Nouvelle-Calédonie).
Franchement si je devais m'acheter une autre planche, je ne serais pas quoi prendre d'autre... Je l'aime cette board ! :oops:
Niveau solidité, j'ai éclaté le nose 2 fois mais je ne pense pas que ça vienne de la board (mais plutôt de moi) car j'ai vu pas mal de maxx 60 d'occase en shop et qui n'ont pas un seul pet !
Sinon, je fais 65 kilos et je mets dessus de 4.2 à 6.3.
Et j'ai 3 ailerons pour cette planche, que je change selon les besoins et la voile utilisée :
1 Fin's freestyle 23 cm.
1 Select Wave 24 cm
1 Select freeride 30 cm (livré avec la planche)
perso, j'avais une maxx 60 que j'ai gardé un peu plus de 2 ans. je lui en ai mis plein la gueule en freestyle, et je peux te dire qu'elles sont solides les AHD, maintenant tu l'abîmeras plus dans la manutention c vrai (attention aux planches qui s'envolent !). maintenant j'ai une Mx, putain c'est trop bon !. Si tu veux une planche indestructible prend toi une Tiga (10kg !). Non sériously, j'ai un pote qui a la 57 drt, elle est poly et jump bien, mais je pense que pour ton programme la AW 58 colle mieux (plus radicale en vague et stable pour apprendre).
Good sail !
Chris.
Good sail !
Chris.
moi j'ai une maxxx ride 57 et j'en suis tout simplement ravie je pèse env 48kg pour 1m66 (j'ai 13 ans ) et je l'ai utilisée dans a peu près toutes les conditions avec des voiles de vagues (gaastra manic et grind) de 4.2 4.7 et 5.3 et ca va nickel niveau confort elle est très confortable a nav les straps aussi sont très confortables. au nivo de la solidité je bourinne pas mal dessus et pour le moment elle tient bien quelques ptits pets mais je pense que si j'avais eu une autre planche elle en aurait eu aussi seul ptit truc négatif: l'antidérapent est presk tro efficace au début et après 4 mois de nav intensive (tous les jours ) j'en ai presk plus :? mais bon ce n'est pas un gros prob vu que l'antidérapent ca se refait facilement Je peux te dire que c un flotteur fantastique (de mon point de vue) et je n'ai jamais autant progréssé et eu autant de plaisir a nav qu'avec la maxx ride 57
Bonne nav et j'espère t'avoir aidé dans ton choix :wink:
Bonne nav et j'espère t'avoir aidé dans ton choix :wink:
[quote=chris88]... Si tu veux une planche indestructible prend toi une Tiga (10kg !). ...[/quote]
J’espère que c’est une blague (je suis très susceptible !!!) , car je viens de m’offrir une Tiga Freecarve … et elle ne pèse pas 10 kg ! Même poids et plus solide que ton AHD 8)
J’espère que c’est une blague (je suis très susceptible !!!) , car je viens de m’offrir une Tiga Freecarve … et elle ne pèse pas 10 kg ! Même poids et plus solide que ton AHD 8)
[quote=sirocco][quote=chris88]... Si tu veux une planche indestructible prend toi une Tiga (10kg !). ...[/quote]
J’espère que c’est une blague (je suis très susceptible !!!) , car je viens de m’offrir une Tiga Freecarve … et elle ne pèse pas 10 kg ! Même poids et plus solide que ton AHD 8)[/quote]
il voulait parler des anciennes tiga en duratène je pense :wink:
J’espère que c’est une blague (je suis très susceptible !!!) , car je viens de m’offrir une Tiga Freecarve … et elle ne pèse pas 10 kg ! Même poids et plus solide que ton AHD 8)[/quote]
il voulait parler des anciennes tiga en duratène je pense :wink:
-
- Newbie
j'ai cette board 3/4 mois.
elle est tres bein, bonne savonnette pour le freestyle, hyper maniable pour le surf, et elle tiens assez bien dans le baston ( impect dans 35 neud sur les etang a leucate, sur du clapot formé, je dis pas. et elle decole bien, donc j'en suis trés content.
je fais 68 kilo max, 4.2 , 5.3 et 6.0 m2 passe tres bien.
jlai eu avec un aileron freestyle select de 23, faut se prendre un vague 23 et il m'en faudrai un un peu plus grand pour ma 6.0 .
voila.
elle est tres bein, bonne savonnette pour le freestyle, hyper maniable pour le surf, et elle tiens assez bien dans le baston ( impect dans 35 neud sur les etang a leucate, sur du clapot formé, je dis pas. et elle decole bien, donc j'en suis trés content.
je fais 68 kilo max, 4.2 , 5.3 et 6.0 m2 passe tres bien.
jlai eu avec un aileron freestyle select de 23, faut se prendre un vague 23 et il m'en faudrai un un peu plus grand pour ma 6.0 .
voila.
-
- Newbie
la mx57 est plus typée wave que sa grande soeur.
bon choix pour tout faire
chris
bon choix pour tout faire
chris
kool ce post, à croire que sirroco est tout comme moi 8)
je voudrais l'acheter en complément de ma F2 ride 115l pour le gros temps.
tout le monde a l'air content de cette board, , mais personne ne parle du passage du clapot.. donc question:
est ce quelle passe bien le clapot ?
parce que mon spot il adore le clapot quand ça souffle...
quant à la solidité, c'est bien de pouvoir rouler sur sa planche sans l'abimer, mais c'est mieux de pouvoir s'éclater sur l'eau :twisted:
tout le monde a l'air content de cette board, , mais personne ne parle du passage du clapot.. donc question:
quant à la solidité, c'est bien de pouvoir rouler sur sa planche sans l'abimer, mais c'est mieux de pouvoir s'éclater sur l'eau :twisted:
QUOTE(jbb)
kool ce post, à croire que sirroco est tout comme moi 8)
Ca marche très bien dans le clapot (je n'ai navigué que sur la 57) et en vague (testée à Cabarete) : elle est très confortable, peu physique et très tolérante car relativement "molle" donc absorbe bcp. Personellement je préfère les planches plus rigides (comme JP ou ma tabou 3S actuelle) qui donnent plus de sensations de vitesse.
quoi qu'en disent les anti ahd (c'est à la mode aujourd'hui), ce sont des bonnes planches.
Breizh atao.
Olivier