Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par Endorphin »

guyt @ 27/08/2015 - 00h35 a dit:

Et puis, avec le nombre de Français qui habite le Plateau Mont-Royal, j'ai même commencé à parler avec le bec en cul de poule  

C'est un fantasme quebecois ou il y en a vraiment plus maintenant (vrai question ;) )? Quand j'habitais Rue Marie-Anne en 2000 honnetement je ne rencontrais que tres peu de francais.

[fight  on] Sinon ton feed sur facebook c'est pas de ma faute si les photo de Darren sont meilleures :D [/fight off]
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt @ 27/08/2015 - 00h35 a dit:

La hyène @ 26/08/2015 - 15h24 a dit:

On va voir ce que ces camés de modos vont faire du retour des québécois sur le forum.

Comment ça, le "retour"? J'ai jamais quitté!

Et puis, avec le nombre de Français qui habite le Plateau Mont-Royal, j'ai même commencé à parler avec le bec en cul de poule  :p

D'ailleurs, un truc pour reconnaitre un Français dans le Plateau. Invariablement, il porte ça, hiver comme été:

Posted Image

Ah, ils sont en retard de 2 ans sur la mode en métropole les français du Québec!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 27/08/2015 - 02h48 a dit:

C'est un fantasme quebecois ou il y en a vraiment plus maintenant (vrai question ;) )? Quand j'habitais Rue Marie-Anne en 2000 honnetement je ne rencontrais que tres peu de francais.

Le phénomène s'est vraiment accentué depuis que t'es parti. Je dirais qu'un condo sur deux  est acheté par un Français sur le Plateau.

Pour te dire, un chanson satirique qu'un Français a fait récemment (je l'avais déjà posté ici):

ps: Pour FB, c'est vrai que Darren, il est fort.  ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Surprenant, mais c'est Donald Trump qui mène toujours dans les sondages pour l'investiture républicaine:

http://www.realclearpolitics.com/epolls/2016/president/us/2016_republican_presidential_nomination-3823.html

Bon, y a 16 candidats, alors le vote est très fragmenté et on s'imagine que les républicains vont finir par entendre raison.

Le site officiel de Donald Trump est assez intéressant:

https://www.donaldjtrump.com/

Pour l'instant, Ses "positions" se limite à une réforme sur l'immigration. Les deux grandes lignes de son plan:

- Un mur entre le Mexique et les États-Unis...payé par les Mexicains

- Fini la citoyenneté américaine pour les enfants nés aux États-Unis mais dont les parents sont illégaux. Le hic, c'est que pour faire ça, il faudrait modifier la constitution américaine (14 ième amendement, qui accorde la citoyenneté américaine à toute personne née aux États-Unis), et ça, c'est pratiquement impossible.

Pour le reste, on sait pas trop encore, j'imagine que ça va venir plus tard.

Par contre, ce que me semble assez complet, c'est sa boutique: T-Shirts, bannières, bumper stickers...Pas pour rien que le gars est milliardaire!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Bâtissons des murs... Je me demande si un tel pur serait fait pour protéger les USA ou pour parquer les latinos dans leur misère (dont les usa sont en grande partie responsables)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Captivant, la campagne d'investiture républicaine.

Donald Trump mène toujours dans les sondages. Pour vous donner une idée du ton, une publicité négative visant Jed Bush:

J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt le deuxième débat de la course.

Deux moments forts  ;) :

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Entre ca et le congres qui fait de plus en plus dans la betise absolue mon choix va etre tres tres facile. Meme la Clinton et son affairisme devient un choix plaisant face a ces tares...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 18/09/2015 - 18h16 a dit:

Entre ca et le congres qui fait de plus en plus dans la betise absolue mon choix va etre tres tres facile. Meme la Clinton et son affairisme devient un choix plaisant face a ces tares...

C'est à peu près ce qu'un ami républicain modéré me disait. Un autre qui travaille pour le parti démocrate m'a dit qu'il irait laver le plancher d'un républicain avec sa langue si Trump était choisi comme candidat.

Mais je persiste à croire que les républicains vont se trouver un candidat plus présidentiable. Jed Bush me semble maintenant "out",  mais Marco Rubio et Carly Fiorina semblent marquer des points...

T'en penses quoi, Endorphin?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 19/09/2015 - 01h25 a dit:

Endorphin @ 18/09/2015 - 18h16 a dit:

C'est à peu près ce qu'un ami républicain modéré me disait. Un autre qui travaille pour le parti démocrate m'a dit qu'il irait laver le plancher d'un républicain avec sa langue si Trump était choisi comme candidat.

Mais je persiste à croire que les républicains vont se trouver un candidat plus présidentiable. Jed Bush me semble maintenant "out",  mais Marco Rubio et Carly Fiorina semblent marquer des points...

T'en penses quoi, Endorphin?

Je sais pas. 100% de representants republicains qui votent non au traite avec l'Iran? Fuck them

100% de representants republicains qui votent contre le funding de Planned Parenthood? Fuck them

Juste une bande de chretien-talibans plus tares les uns que les autres. Les RINO ont ete vires du parti depuis longtemps. C'est sans espoir.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 18/09/2015 - 20h03 a dit:

Les RINO ont ete vires du parti depuis longtemps. C'est sans espoir.

RINO? Je connaissais pas, merci!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Republican_In_Name_Only

Dans la liste des RINO: Michael Bloomberg, John McCain, Arnold Schwarzenegger, Colin Powell, Dick Cheney, Arnold Schwarzenegger...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Décidément, la droitisation est un phénomène mondial...

Qui sont les gens qui votent pour ces primaires ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Poulif @ 19/09/2015 - 14h20 a dit:

Décidément, la droitisation est un phénomène mondial...

l'extrémisation... on va l'avoir notre guerre totale... ça va commencer par l'économie, les ressources eux etc.... puis les gens se foutront sur la gueule sans scrupules... Personne n'a osé appuyer sur le bouton du temps de la guerre froide... Je me dis qu'aujourd'hui les gens auraient moins de scrupules...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Poulif @ 19/09/2015 - 08h20 a dit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Primaires_pr%C3%A9sidentielles_%28%C3%89tats-Unis%29
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

guyt @ 20/09/2015 - 02h25 a dit:

Poulif @ 19/09/2015 - 08h20 a dit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Primaires_pr%C3%A9sidentielles_%28%C3%89tats-Unis%29

J'ai rien pipé à l'article... quelqu'un peut répondre simplement à ma question ?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ce que je comprends, c'est que chaque état va élire des délégués qui assisteront à la convention nationale qui élira le candidat à la présidence.

Chaque état aura donc une convention où ils détermineront les délégués qui iront à la convention nationale. J'ai cru comprendre que dans certains états, les instances locales du parti choisissent tout simplement les délégués. Ces délégués ont théoriquement les mains liés à la convention, car il sont sensé avoir une idée toute faite pour qui voter. C'est moins clair s'il y a un deuxième tour.

Le nombre de délégués par état est établi par les parti qui, selon toute probabilité, se basent sur le nombre d'habitants par état.
Répondre