Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Viking
Accro
Accro

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par Viking »

Poulif @ 19/09/2015 - 14h20 a dit:

Décidément, la droitisation est un phénomène mondial...

En effet, en 6 mois en Grèce, Syriza est passé de partie d'ultra gauche à un parti social démocrate bon tein  ;D
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Et qui elit les délégués quand ce ne sont pas les partis ?

Parce que je trouve étonnant que des populistes aussi gras puissent arriver si haut. Les gens se rendent compte quand même que l'enjeu est mondial (POTUS) ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Poulif @ 19/09/2015 - 14h20 a dit:

Qui sont les gens qui votent pour ces primaires ?

Bah cote republicains ca fait longtemps mais la tendance nouvelle aux US c'est les democrates qui mettent la barre a fond a gauche. C'est bien et necessaire mais il faudra faire attention a ne pas perdre l'eclection principale car dans ce cas la ca ne sert a rien...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Poulif @ 21/09/2015 - 14h31 a dit:

Et qui elit les délégués quand ce ne sont pas les partis ?

Parce que je trouve étonnant que des populistes aussi gras puissent arriver si haut. Les gens se rendent compte quand même que l'enjeu est mondial (POTUS) ?

Non, l'américain moyen ne sait pas qu'il existe un monde en dehors des US
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Poulif @ 19/09/2015 - 08h20 a dit:

La tendance semble s'inverser au Canada.

À ses dernières élections provinciales le printemps dernier, la très conservatrice province de l'Alberta a renvoyé dans l'opposition le parti conservateur qui gouvernait depuis 35 ans, pour porter au pouvoir le Nouveau Parti Démocratique (centre gauche).

Les prochaines élections fédérales en octobre devraient débarquer Stephen Harper et ses Conservateurs, une vrai honte pour le Canada à bien des points de vue, mais surtout du coté environnemental. On ne sait pas encore si ça va être le NPD ou les Libéraux du très insipide Justin Trudeau (le fils de Pierre-Elliot Trudeau).

Personnellement, je suis très embêté, comme pas mal de Québécois d'ailleurs. Harper, je peux généralement pas le blairer,  mais il est le seul qui a une colonne vertébrale par rapport aux excès de l'Islam. Si ce n'était que de lui, il aurait déployé l'Armée Canadienne au complet en Syrie et en Irak pour écraser tout ce qui se réclame de L'État Islamique.

Il a aussi interdit par une loi interdisant à une femme portant le niqab de se présenter à la cérémonie d'assermentation à  la citoyenneté canadienne. Et il ne va pas dans la nuance:

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201503/10/01-4851039-le-niqab-est-le-produit-dune-culture-anti-femmes-dit-harper.php

La loi a été contesté en cour car elle va à l'encontre de la charte des droits et libertés canadienne. La cour a donné raison au niqab, ce qui heurte assez violemment les valeurs de pas mal de Québécois, qui ont connu il y a pas si longtemps l'emprise de la religion catholique.

Perso, je peux pas voter pour le NPD quand son chef (Thomas Mulcair) dit à propos des atrocités commises par l'EI ", "Ce n'est pas notre guerre".

Le parti libéral est encore pire, il approuve le port du niqab au nom de la liberté de la pratique religieuse, enchâssée dans la Charte Canadienne.

Le plus ridicule, c'est que la Charte Canadienne des Droits et Liberté a été introduite par Pierre-Elliot Trudeau lors du rapatriement  unilatéral de la constitution en 1983.  Trudeau était un grand libertin: pour le citer, "L'État n'a rien à faire dans la chambre à coucher des Canadiens" et l'une des premières choses qu'il avait fait quand il avait été élu pour la première fois en 1968 avait été de décriminaliser l'homosexualité. Je ne pense pas qu'il aurait accepté ce retour à l'obscurantisme religieux que représente le niqab.

Petit potin, j'étais assis à coté de Pierre-Elliot Trudeau à un spectacle de Miles Davis à Montréal il y a de ça plusieurs années. Il était accompagné par une très jolie demoiselle  et un jeune noir superbe. La dynamique ambiante  me laissait aucun doute quant à la nature du trio. J'avoue même avoir été surpris de ne pas avoir été invité à former un quatuor, vu que j'étais extraordinairement beau à l'époque.  B)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt @ 21/09/2015 - 17h11 a dit:

Petit potin, j'étais assis à coté de Pierre-Elliot Trudeau à un spectacle de Miles Davis à Montréal il y a de ça plusieurs années. Il était accompagné par une très jolie demoiselle  et un jeune noir superbe. La dynamique ambiante  me laissait aucun doute quant à la nature du trio. J'avoue même avoir été surpris de ne pas avoir été invité à former un quatuor, vu que j'étais extraordinairement beau à l'époque.  B)

Dans ce genre de plan , faut faire gaffe Guyt , tu penses que tu plais à la gonzesse et tu te fait mettre par le noir ......
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/09/2015 - 13h18 a dit:

Dans ce genre de plan , faut faire gaffe Guyt , tu penses que tu plais à la gonzesse et tu te fait mettre par le noir ......

Bin tu sais, j'ai comme principe de toujours surveiller mes arrières.  ;)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Arf, le port du Niqab est aussi un phénomène mondial alors  :rolleyes:

Nous on n'en entend plus parler depuis que la Sarkoband s'est désintégrée.

Finalement c'est un peu comme partout, la droitisation à outrance libère un énorme espace à gauche (centre gauche en amérique du nord et gauche tout court en Europe, puisque notre centre gauche est devenu un centre droit : syriza, podemos, jeremy corbyn, et en France on va sûrement voir apparaitre un axe front de gauche/écologistes voire un nouveau mouvement...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt @ 21/09/2015 - 19h57 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/09/2015 - 13h18 a dit:

Bin tu sais, j'ai comme principe de toujours surveiller mes arrières.  ;)

Oh tu sais Guyt , dans le feu de l'action , on a vite fait de s'en faire glisser une par derriere , parole de kiter .....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/09/2015 - 19h18 a dit:

Dans le genre petit potin bien connu, Mick Jagger s'était tapé sa femme je crois aussi
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

La femme de Trudeau hein, pas planchette!  :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tiens, elle était vraiment fan des Stones, je vois sur sa page Wikipedia qu'elle s'est tapée Ronnie Wood aussi
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 22/09/2015 - 02h50 a dit:

Tiens, elle était vraiment fan des Stones, je vois sur sa page Wikipedia qu'elle s'est tapée Ronnie Wood aussi

Elle a toujours niée, par contre elle a avoué avoir baisé avec le sénateur Ted Kennedy. C'était sans doute pour faire chier Trudeau, qui détestait les Américains. Il aimait bien les provoquer, comme par exemple avec sa visite officielle à Cuba en 1976:

Posted Image

Les Américains lui rendaient bien, d'ailleurs, Nixon l'avait qualifié de "son of a bitch".

Pour en revenir à l'investiture républicaine, une deuxième candidat s'est désisté (il en reste donc 10). J'imagine que c'est la chose à faire quand tu récoltes moins de 1% d'appui. Sans le dire clairement, il souhaite que le parti se regroupe derrière un candidat autre que Trump.

En tout cas, ça fait un fanatique religieux de moins dans la course, le gars s'appuyant sur la bible pour justifier sa décision:

«La Bible est remplie d’histoires de gens appelés à donner l’exemple de façons inhabituelles. Je crois que je suis appelé à donner l’exemple en aidant à défricher le terrain, afin qu’un message positif et conservateur puisse se hisser au sommet»

On est pas loin de Michelle Bachmann, candidate en 2012: "Dieu m'a demandé de me présenter".
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://www.mondialisation.ca/la-campagne-americaine-de-denigrement-de-la-france-semble-avoir-terrifie-paris/5477316

"RT France : Selon vous Hilary Clinton personnifie «l’orgueil et l’exceptionnalisme américains». En quoi est-ce que c’est mal ?

D.J. :  Tous les pays sont exceptionnels, et je voudrais qu’ils le restent dans un monde riche de diversité, au lieu d’être obligés de se calquer sur un seul modèle, tel que l’impose la globalisation à l’américaine. Mais l’exceptionnalisme américain est très spécial, car il ne se borne pas à la célébration des qualités du pays, qui sont réelles, mais aspire à faire la loi dans le monde entier. Il s’agit de l’idée selon laquelle les Etats-Unis sont le centre de vertu dans le monde, d’origine peut-être divine, et qui sont donc appelés à répandre cette vertu sur la planète, non pas par l’exemple, ce qui serait intéressant, mais par les armes. Cette conviction leur permet de ne voir les millions de morts, de blessés, de vies ruinées résultant de leurs guerres que comme des accidents regrettables d’une entreprise innocente et bien intentionnée. Et cet orgueil est accompagné par une peur maladive de «l’autre», que ce soient les «communistes», ou les «terroristes», vus comme les forces du Mal vouées à la destruction du centre du Bien. En cela, les Etats-Unis ressemblent beaucoup à leur protégé Israël. En passant, la candidature de Hillary Clinton est soutenue par le milliardaire israélien Haim Saban qui déclare sans gêne qu’il mettra autant de dollars qu’il le faut pour la faire élire à la présidence.

RT France : Est-elle capable de remporter l’élection présidentielle ?

D.J. : Elle est non seulement capable de remporter l’élection présidentielle de 2016, mais, depuis des mois elle est donnée comme la gagnante sûre et certaine. Sa campagne est très bien financée, ce qui compte avant tout dans les élections américaines. Le parti républicain en face n’offre qu’un spectacle pathétique de clowns minables. Son seul challenger démocrate jusqu’à présent, le vieux Sénateur du Vermont, Bernie Sanders, était peu connu et est considéré comme trop à gauche pour être pris au sérieux. Mais on vit dans un monde changeant et tout peut changer."
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Répondre