Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par guyt »

La hyène @ 28/03/2016 - 16h36 a dit:

Mon pauvre Guyt.

Je t'aime beaucoup. Mais il faut te faire comprendre que tes désirs ne seront pas exaucés.

Le Monde se radicalise. Tout simplement. Chez nous comme aux States. La double conjonction des espoirs portés par la société de consommation, accélérée par le net, et de la crise qui ne laisse aucun espoir à ceux qui sont tout simplement moyens ( je me focalise sur l'Europe, je n'ose parler des médiocres, c'est pas leur faute, mais pour eux c'est l'enfer), fait basculer tout le monde dans l'extrême connerie.

On n'en sortira pas. Trump pourra éventuellement gagner, de toute façon, le check and balance sauvera la démocratie et en dernier ressort, ce type est pragmatique car c'est un businessman : au pouvoir, il n'ira pas contre ses intérêts et gouvernera avec l'opinion. C'est pas le gouvernant le souci, ce sont les gouvernés ! (Joke par exemple, mais il ne vote pas au states).

C'est la frustration qui devient le vecteur du vote. Elle vient de très loin : faire croire à tout le monde que demain tu pourras rouler en Mercos et se saper chez ZiZiparis. Or, cela ne sert à rien. Ce n'est pas ça le bonheur. Mais comme personne n'y accède (aux Mercos et au ZiZiparis), personne ne peut s'en rendre compte. Les espoirs sont déçus, c'est la faute des autres, il faut que ça change etc.

Ce que le monde veut, c'est une voiture plus puissante, un écran plat plus grand, des fringues plus hype et tout et tout. Quand on ne le plus obtenir, à travail égal, soit on travaille plus, soit on vote pour le type qui t'explique qu'on va obtenir ce que tu voulais sans travailler davantage.

non ?

Très bon texte, la hyène.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J ai choppé la mercos et j ai pas.envie de continuer, la hyène aurait raison?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

guyt @ 28/03/2016 - 22h40 a dit:

Très bon texte, la hyène.

Ouais, là je fais plus que de la recherche. Donc, je suis en mode pensée. Demain, je redeviens bourrin, j'ai à reprendre mon boulot de poseur de plaques de plâtre.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

La hyène @ 28/03/2016 - 17h06 a dit:

Demain, je redeviens bourrin, j'ai à reprendre mon boulot de poseur de plaques de plâtre.

Peut-être qu'ils vont te rappeler pour que tu reprennes du service en tant que douanier.  ;)

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt @ 29/03/2016 - 00h08 a dit:

La hyène @ 28/03/2016 - 17h06 a dit:

Demain, je redeviens bourrin, j'ai à reprendre mon boulot de poseur de plaques de plâtre.

Peut-être qu'ils vont te rappeler pour que tu reprennes du service en tant que douanier.  ;)

C'est un boulot qui a le vent en poupe en ce moment en Europe  :inn:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et t'as meme pas parler de la fustration du mono-sexelle de chopper la plus belle fumelle , enfin , moi , de ce coté , entre ma femme et ma belle soeur , on peut pas dire que je suis vraiment conserné ....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 28/03/2016 - 22h36 a dit:

Mon pauvre Guyt.

Je t'aime beaucoup. Mais il faut te faire comprendre que tes désirs ne seront pas exaucés.

Le Monde se radicalise. Tout simplement. Chez nous comme aux States. La double conjonction des espoirs portés par la société de consommation, accélérée par le net, et de la crise qui ne laisse aucun espoir à ceux qui sont tout simplement moyens ( je me focalise sur l'Europe, je n'ose parler des médiocres, c'est pas leur faute, mais pour eux c'est l'enfer), fait basculer tout le monde dans l'extrême connerie.

On n'en sortira pas. Trump pourra éventuellement gagner, de toute façon, le check and balance sauvera la démocratie et en dernier ressort, ce type est pragmatique car c'est un businessman : au pouvoir, il n'ira pas contre ses intérêts et gouvernera avec l'opinion. C'est pas le gouvernant le souci, ce sont les gouvernés ! (Joke par exemple, mais il ne vote pas au states).

C'est la frustration qui devient le vecteur du vote. Elle vient de très loin : faire croire à tout le monde que demain tu pourras rouler en Mercos et se saper chez ZiZiparis. Or, cela ne sert à rien. Ce n'est pas ça le bonheur. Mais comme personne n'y accède (aux Mercos et au ZiZiparis), personne ne peut s'en rendre compte. Les espoirs sont déçus, c'est la faute des autres, il faut que ça change etc.

Ce que le monde veut, c'est une voiture plus puissante, un écran plat plus grand, des fringues plus hype et tout et tout. Quand on ne le plus obtenir, à travail égal, soit on travaille plus, soit on vote pour le type qui t'explique qu'on va obtenir ce que tu voulais sans travailler davantage.

non ?

tiens la politique n 'aurait aucune prise sur la crise  ni sur l'organisation de la société?

et la majorité des gens ne serait que  vils consuméristes?

et la hyene un éditorialiste aussi? :D  :D  :D  :D  :D  :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 29/03/2016 - 07h36 a dit:

tiens la politique n 'aurait aucune prise sur la crise  ni sur l'organisation de la société?

Désolé, je laisse cet exercice aux mégalomanes de la presse qui écrivent avec des pioches.

(Genre Natacha Polony, mais elle, elle écrit avec ses nibars)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 29/03/2016 - 12h23 a dit:

thejoker @ 29/03/2016 - 07h36 a dit:

Désolé, je laisse cet exercice aux mégalomanes de la presse qui écrivent avec des pioches.

(Genre Natacha Polony, mais elle, elle écrit avec ses nibars)

ce n'est pas son meilleur atout.

par contre toi si!

Posted Image

bon ton bain de boue?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Trump vainqueur?

un bon point il veut faire ami ami avec Poutine

alors que l'autre dingue de clinton  veut faire la guerre partout!!

https://www.linkedin.com/pulse/quand-lanalyse-des-primaires-d%C3%A9montre-que-trump-est-le-poirier

Posted Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

thejoker @ 01/04/2016 - 06h23 a dit:

Trump vainqueur?

On qualifie souvent Clinton de menteuse, mais c'est bien la première fois que je lis "dingue". Un, par contre qui mérite le qualificatif, c'est bien Trump, qui y va de plus en plus avec des déclarations incroyables, par exemple

"Le problème est que nous avons la convention de Genève qui, avec tous ses règlements, empêche nos soldats de travailler".

La citation exacte:

“The problem is we have the Geneva Conventions, all sorts of rules and regulations, so the soldiers are afraid to fight,”

Source:

http://www.politico.com/blogs/2016-gop-primary-live-updates-and-results/2016/03/donald-trump-geneva-conventions-221394#ixzz44Zafua3x

Et on parle pas de sa déclaration sur l'avortement. "Les femmes qui se font avorter devraient être punies" C'est tellement gros qu'il a fallu qu'il se rétracte quelques heures plus tard. Et pour s'assurer de perdre le vote des femmes, cette agression de son bras droit sur une journaliste. Sa défense: "C'est elle qui a commencé".

Ses chances d'emporter la présidence sont nulles et il est bien parti pour perdre les primaires, je ne pense pas qu'il ramassera assez de délégués pour remporter la mise avant la convention.

En passant, Joker, ton tableau de résultats n'est pas à jour. La référence pour les résultats et le calendrier des primaires à venir:

http://www.nytimes.com/interactive/2016/us/elections/primary-calendar-and-results.html?_r=0

Cruz va l'emporter au prochaines primaires du Wisconsin et du Colorado. Cruz le talonne maintenant en Californie, alors que Trump avait une formidable avance il y a un mois à peine.

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

guyt @ 01/04/2016 - 13h40 a dit:

thejoker @ 01/04/2016 - 06h23 a dit:

Trump vainqueur?

On qualifie souvent Clinton de menteuse, mais c'est bien la première fois que je lis "dingue". Un, par contre qui mérite le qualificatif, c'est bien Trump, qui y va de plus en plus avec des déclarations incroyables, par exemple

"Le problème est que nous avons la convention de Genève qui, avec tous ses règlements, empêche nos soldats de travailler".

La citation exacte:

“The problem is we have the Geneva Conventions, all sorts of rules and regulations, so the soldiers are afraid to fight,”

Source:

http://www.politico.com/blogs/2016-gop-primary-live-updates-and-results/2016/03/donald-trump-geneva-conventions-221394#ixzz44Zafua3x

Et on parle pas de sa déclaration sur l'avortement. "Les femmes qui se font avorter devraient être punies" C'est tellement gros qu'il a fallu qu'il se rétracte quelques heures plus tard. Et pour s'assurer de perdre le vote des femmes, cette agression de son bras droit sur une journaliste. Sa défense: "C'est elle qui a commencé".

Ses chances d'emporter la présidence sont nulles et il est bien parti pour perdre les primaires, je ne pense pas qu'il ramassera assez de délégués pour remporter la mise avant la convention.

En passant, Joker, ton tableau de résultats n'est pas à jour. La référence pour les résultats et le calendrier des primaires à venir:

http://www.nytimes.com/interactive/2016/us/elections/primary-calendar-and-results.html?_r=0

Cruz va l'emporter au prochaines primaires du Wisconsin et du Colorado. Cruz le talonne maintenant en Californie, alors que Trump avait une formidable avance il y a un mois à peine.

si vouloir la confrontation dans une logique géopoltique d'auto attribution des ressources au détriment des nations indépendantes, de faire de l'ingérence (Lybie C clinton qui l'a voulu contre Obama) un modèle de politique extérieur, de préférer les armes à la diplomatie face à une puissance russe supérieure n'est pas dingue alors seule la Hyène est dingue!!

concernant la convention de Genève, je ne vois pas en qui la déclaration de Trump est dingue tous les présidents précédents se sont assis dessus, ont donné des ordres et ont fait porter le chapeau aux soldats!!

lui veut juste dire aux soldats vous ne serez pas les bouc émissaires...

pour le reste il essaie de surfer sur le populisme de droite..

quand à ses convictions morales qui peut les croire quand on voit sa ses femmes....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Le vent a tourné pour Trump. Mais l'apocalypse s'en vient.

Les victoires récentes de Cruz font qu'il est pratiquement impossible pour Trump d'accumuler le nombre de délégués nécessaire pour emporter la mise. C'est donc la convention républicaine de juillet qui va décider.

L'establishment du parti va tenter d'imposer un candidat plus acceptable, Paul Ryan, par exemple. Mais j'ai aucun doute que Ted Cruz va l'emporter. Et ce gars-là est dangereux.

Je choisis une ses politiques qui pourrait m'affecter personnellement, en tant que windsurfer.

Dans la série des “promesses” de Cruz, celle d’abolir le “Clean Water Act” qui oblige, entre autres, L’Army Corp of Engineers à maintenir la température de la somptueuse Rivière Columbia à une température inférieure à 70 deg. F (12C), histoire d’assurer la survie des saumons.

La survie des saumons est d’une importance capitale pour les Premières Nations qui pêchent sur cette rivière qui sert de frontière entre L’Oregon et l’État de Washington. Leur disparition entrainerait sans aucun doute une immense vague de révolte là-bas, chez les “indiens” bien sûr, mais aussi parmi la population, très “verte” et engagée de Portland et Seattle.

Les windsurfers seraient aussi touchés. En effet, l’Army Corps of Engineerings réussit à contrôler la température de l’eau de la rivière en maintenant le niveau d’eau élevé, grâce aux barrages. Sans la contrainte du Clean Water Act, le niveau de l’eau pourrait devenir problématique dans ces périodes de sécheresse et grosse canicule, comme ce fut le cas l’été dernier.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Comme quoi tout est politique , meme la pratique du Windsurf peut etre influancé par le résultat de l'élection Présidentiel Américaine ......
Répondre