La hyène @ 28/03/2016 - 16h36 a dit:
Mon pauvre Guyt.
Je t'aime beaucoup. Mais il faut te faire comprendre que tes désirs ne seront pas exaucés.
Le Monde se radicalise. Tout simplement. Chez nous comme aux States. La double conjonction des espoirs portés par la société de consommation, accélérée par le net, et de la crise qui ne laisse aucun espoir à ceux qui sont tout simplement moyens ( je me focalise sur l'Europe, je n'ose parler des médiocres, c'est pas leur faute, mais pour eux c'est l'enfer), fait basculer tout le monde dans l'extrême connerie.
On n'en sortira pas. Trump pourra éventuellement gagner, de toute façon, le check and balance sauvera la démocratie et en dernier ressort, ce type est pragmatique car c'est un businessman : au pouvoir, il n'ira pas contre ses intérêts et gouvernera avec l'opinion. C'est pas le gouvernant le souci, ce sont les gouvernés ! (Joke par exemple, mais il ne vote pas au states).
C'est la frustration qui devient le vecteur du vote. Elle vient de très loin : faire croire à tout le monde que demain tu pourras rouler en Mercos et se saper chez ZiZiparis. Or, cela ne sert à rien. Ce n'est pas ça le bonheur. Mais comme personne n'y accède (aux Mercos et au ZiZiparis), personne ne peut s'en rendre compte. Les espoirs sont déçus, c'est la faute des autres, il faut que ça change etc.
Ce que le monde veut, c'est une voiture plus puissante, un écran plat plus grand, des fringues plus hype et tout et tout. Quand on ne le plus obtenir, à travail égal, soit on travaille plus, soit on vote pour le type qui t'explique qu'on va obtenir ce que tu voulais sans travailler davantage.
non ?
Très bon texte, la hyène.