Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gun sails Sunray ou Vector

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
bilippe
Newbie
Newbie

Gun sails Sunray ou Vector

Message par bilippe »

Bonsoir,<br /><br />
est ce que quelqu'un connait les différences entre les Sunray 2014/2015 et les vector 2014/2015<br /><br />
Merci<br /><br />
Phil
Poulif
Jiber
Jiber

Re :Gun sails Sunray ou Vector

Message par Poulif »

Pour faire bref (je regardais dans le wind test demain) : la sunray 2015 : un top millésime

la vector 2015 : bien en plage haute, accélérations au top, moins bien dans tout le reste.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

La sunray est un coup de coeur chaque année dans les tests magasine.

La vector n'a pas le même succès (mais chaque voile gun ne peut pas non plus être un coup de coeur et les toro, blow, sunray le sont chaque année).

Ensuite ce n'est pas la même gamme de voile du coup les mag ne comparent pas ces voiles entre elle et c'est bien dommage.

Je dirais simplement que si tu cherches plus de perf (et de plage haute) au détriment du confort, tu devrais prendre une vector.

Mais la sunray n'a pas l'aire mal point de vue performance.

La vector aura aussi une meilleur plage haute mais pas un meilleur départ planning.
bilippe
Newbie
Newbie

Message par bilippe »

merci pour vos réponses, mais je souhaite savoir quelles différences il y a entre le modèle de 2014 et celui de 2015, pour chacune des voiles. C'est juste pour savoir si cela vaut le coup de prendre un modèle 2015, ou si celui de 2014 est le même........
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

à mon avis y'a pas de révolution, prend celui qui te plait le plus ou qui est le moins cher ;)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

a ok.

Rien que le look. Et ca compte ;)

Mais si la différence de prix te fais prendre un mat expert plutôt qu'un select, prend le 2014 avec le mat select.
bilippe
Newbie
Newbie

Message par bilippe »

on peut trouver des mats select en occaz, je vais me rendre au défis, apparemment il y a un gros marché de l'occaz la bas.
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Poulif @ 26/04/2015 - 23h09 a dit:

Pour faire bref (je regardais dans le wind test demain) : la sunray 2015 : un top millésime

la vector 2015 : bien en plage haute, accélérations au top, moins bien dans tout le reste.

Attention,  il faut tenir compte des surfaces testées. Une Sunray 6.5 testée et bien notée peut être très moyenne en 7.5 ou 5.5.

Pour le mât pas besoin de 100% en freeride, l'Expert va bien ( j'avais ce mât sur ma Cannonball 8.6)
bilippe
Newbie
Newbie

Message par bilippe »

J'ai eu un vendeur Gun hier, il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de grosse différence, juste un légèrement allègement et surtout un nouveau look, apparemment l'ancien n'a pas trop fait fureur. En ce qui concerne le mat, je vais suivre vos conseils (même si je pense qu'avec un 100% carbone, j'aurais une meilleur plage d'utilisation en bas rendement). J'ai trouvé plusieurs occaz en 70 ou 75%, des mats de chez Dynafiber ou D4. Par contre je ne sais ce que vaux ce genre de mat ? marque ? et ils sont assez ancien ancien, même si les vendeurs disent ne pas les avoir trop utilisé. Par contre est ce que qqn a déjà vu le marché de l'occaz qui se déroule au défi via le shop Loc'Surf, est il important, ai je des chances de trouver des mats là las ???? Est ce une vrai occasion de faire de bonnes affaires ???
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais y a des choses au truc de l'OC surf, c'est pas mal, après au défi, y a aussi plein de matos vendu en direct par les coureurs, à ta place, je contacterai steeve Laubaney avant le défi, coureur Gun, il sera sûrement au défi, et il peut peut être te trouver un bon mat à un tarif raisonnable...

Après si y a une journée sans vent au défi, tu vas faire un tour dans les shops de Leucate, là c'est blindé d'occaze!
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Un vieux D4 sur une Gun tu peux y aller tranquille, ça fuse  :pirate:

Le mien a connu de la Freerace 2001 à la Vector 2015  :)
Répondre