Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les wishbones Gun Sails ?

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Re :Les wishbones Gun Sails ?

Message par C.R.V.85 »

Tortue @ 27/08/2015 - 22h06 a dit:

Je pense que tu vas triper en passant sur du super matos de l'an 2015  :D

Je sais pas vous mais il m'arrive très souvent de trouver au bord de l'eau une personne qui reprend la planche après 20ans d'arrêt. C'est pour moi toujours un plaisir de partager cet enthousiasme retrouvé... Ok j'avoue je suis addict !!!

@+ :)

Sous les pieds ce sera du matos de l'an mille... J'espère que cela ne fera pas un ensemble trop dépareillé. La toute dernière fois que j'en ai fait, c'était entre 1996 et 2000, je ne sais plus... je n'avais pas navigué depuis plusieurs années... Au bout de trois quarts d'heure, j'étais ruiné... Ouch...  :blink: Mais je suis super impatient d'y retourner !
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Ah, et c'est quoi la planche de l'an mille ?

Perso je préfère avoir un meilleur gréement qu'avoir une meilleur planche...

Au début, j'avais du matos de l'an mille aussi et mal réglé de surcroit, je naviguait tout en force on aurais dit un haltérophile sur une PAV alors que les gars d'à coté avait un style "facile" ! Depuis j'ai appris beaucoup et surtout à régler mes voiles... Résultat je passe des heures sur l'eau sans avoir de courbatures le lendemain si je ne fait pas l'impasse sur les étirements.

C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

J'ai ma vieille et vénérable Tiga 250 VR... Ainsi qu'une Tiga 254 VR et une Bic Saxo 270 (le flotteur jaune, 1999 je crois...) toutes deux trouvées en occasion et pas encore essayées... Quand j'aurai repris et retrouvé un peu d'assurance, j'envisagerai de trouver un flotteur plus récent en sandwich. Au moins, avec le Duratène, je vais pouvoir envoyer jusque dans les galets... Après la compatibilté gréement / flotteur sera peut-être pas idéale pour le moment, surtout avec la 250 dont le rail de pied de mât est très avancé. On verra bien...
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Ah, la compatibilité voile/flotteur, c'est une pièce qu'on appelle pied de mât ou bien un sujet à part entière !

Je ne m'en ferais pas trop pour ce qui risque bien d'être un détail pour moi comme pour toi...

J'ai commencé en mode autodidacte de la galère sur des Bic en durathène, mais un jour j'ai testé une tiga moderne de 150l en sandwich et paf, direct au planning, ce qui m'a conduit à trouver une meilleur planche, et à faire mes premières réparations de nez cassé !

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bonne planche cette saxo 270, même si c'était quand même très nonose, et finalement encore étroit, ça pourrait être une planche faisable pour la reprise...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

stef38 @ 31/08/2015 - 22h40 a dit:

Bonne planche cette saxo 270, même si c'était quand même très nonose, et finalement encore étroit, ça pourrait être une planche faisable pour la reprise...

C'est sûr, c'est pas aussi spacieux que la Tiga one sur laquelle j'ai appris... Mais j'ai bon espoir.  ;D
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Alors cette reprise Evguenie ? Ca c'est bien passé ?

Je me permets de relancer le sujet pour avoir un retour sur les wish gun, si Evguenie me permet le squat.

Après une pause, enfants, déménagement, chantier, boulot... L'objectif est de reprendre au plus vite, donc je dépoussière le matos (pu...n, 7 ans ça passe vite !) !

Je dois remplacer un pryde X3 dont la poignée à fendu... au repos dans mon garage (seulement 2 sorties) ! C'est le modèle blanc/gris/rose qui doit être de 2008 il me semble. C'est pour faire de la vague.

Est-ce que quelqu'un utilise les Gun SELECT 100% carbon ? et quel est votre compte rendu ?

Autre question wish : après quelques recherches je vois que les diamètres varient entre 25 et 33 mm. Plus petit il permet de moins fatiguer, mais il n'y a pas de trop petit ? Vous avez une préférence (en fonction de vos paluches...!) ?

Merci d'avance...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Hergé @ 23/11/2015 - 14h41 a dit:

Autre question wish : après quelques recherches je vois que les diamètres varient entre 25 et 33 mm. Plus petit il permet de moins fatiguer, mais il n'y a pas de trop petit ? Vous avez une préférence (en fonction de vos paluches...!) ?

Merci d'avance...

Hello,

C'est bien ça !

J'ai un dyna carbone et un al carbonne. Le dyna fait 26 et l'al 28 (mais profil ovale), et clairement, ces wish à petit diamètre sont un vrai plaisir vs plus gros  :D

Et je lorgne gravement sur les al slim (diam 25 / ovale)  :rolleyes:  mais le prix est  :snif:  :snif:  :snif:

Avec mes petites mains, c'est top ; et mes potes à grosses paluches apprécient tout autant !
Image Powered by MWS
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Donc Ø26/28 c'est top pour toutes les paluches !?
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Hergé @ 24/11/2015 - 08h10 a dit:

Donc Ø26/28 c'est top pour toutes les paluches !?

Oui !
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Les Gun Select sont de très bon wish, les retours sont vraiment unanimes! Il y a comme chez la plupart des marques, parfois des petits soucis de clips, mais aucun autre soucis constaté. Après on est sur un wish carbone, conçu pour un compromis légèreté/rigidité. En grande taille on sera en dessous en rigidité que les tous meilleurs sur ce critère, mais pour un poids inférieur, sur les petits modèles les écarts sont très serrés.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

stef38 @ 24/11/2015 - 17h28 a dit:

.. Il y a comme chez la plupart des marques, parfois des petits soucis de clips, mais aucun autre soucis constaté...

+1 : je viens de change ceux de mon dyna (il a 2 ans) il étaient fêlés . 7.5€ le clip en prix public  :snif:

Ce qui est marrant avec les carbones, c'est que le wish lui-même n'est plus une pièce d'usure comme avant, les casses sont quasi nulle (sauf problème de construction ou méga boite  :snif: ). Par contre, tout autour (clips / poignées / grip) s'use / casse / vieillit et demande de l'entretien / changement.
Image Powered by MWS
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Les boom Gun Cross sont fantastiques! Ils ont pensé à tout.

J'ai eu 2 V-Cross que j'ai revendus immédiatement; trop lourds.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ça ne m'étonne pas, c'était une idée intéressante mais le poids me semblait rédhibitoire aussi en effet...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Petit compte rendu après utilisation d'un wish GS Cross 2014 acheté neuf il y a 4/5 mois pour 124e...

Déçu par le poids de la bête, pas mentionné sur le site, il est sensiblement plus lourd qu'un non-mono bloc, est-ce normal ? je ne crois pas, en tous cas le Gastraa mono est plus léger, vraiment.

Le diamètre de 26 ne va pas jusqu'au bout, contrairement au Gastraa, mais ça on est prévenus sur le site.

Poignée dure et difficile à manœuvrer

Le marquage Gun sur la partie du grip qui touche par terre quand on pose la voile se barre vite et donc fragilise cette zone sensible

Sinon il a l'air solide et la rallonge coulisse bien.

Répondre