Poulif @ 14/10/2016 - 10h05 a dit:
Je vois bien ton idée, mais dans tes solutions je ne vois pas le changement. Crois tu par exemple, qu'en adoptant les primaires, les partis font preuve d'une ouverture démocratique ? Bien sur que non, ce n'est qu'une mise en scène pour continuer à régner, la preuve ce sont toujours les mêmes partis depuis le début de la Vème Rep !
Tu proposes une égalité de moyens, ok, sur le papier, et Bygmalion ? tu crois que les puissances financières vont lâcher l'affaire comme ça ?
Je pense que les citoyens ne sont pas aptes à voter au niveau national, le débat n'est jamais à la hauteur des enjeux. Je préfère diluer le pouvoir dans une proportionnelle et laisser les citoyens s'investir dans un échelon local, c'est là qu'ils sont le plus à l'aise (écoles, infrastructures, économie soc&sol, écologie, etc.)
les primaires ont pour but de faire du buzz que sur deux parties et de virer les petits partis
en lien avec la loi Urvoas qui vise la suppression des petits partis
le seul candidat contre les puissances financières est Cheminade
ensuite si tu ne sensibilises pas les citoyens à l'enjeu de voter contre le fascisme financier celui ci continuera de s'etendre et de tout controler via la corruption généralisée!
les financiers et les ecolos ont le meme agenda : dimlnuer le niveau de vie de tous via des implantations de ferme bio solidaire collective participative etc... mais ou le revenu est dérisoire et la securité alimentaire deficitaire !!
le meme agenda de reduction de la population mondiale!!
et la meme défiance envers la science qui peut elever le niveau de tous!
et de nous conduire à la guerre pour masquer leur perte
vous voulez un monde meilleur pour vos enfants? vraiment???