Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle Francaise 2017, la campagne est en cours, non?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Poulif
Jiber
Jiber

Re :L'élection présidentielle Francaise 2017, la campagne est en cours, non?

Message par Poulif »

merydine @ 15/10/2016 - 17h41 a dit:

Poulif @ 14/10/2016 - 17h32 a dit:

Et quelle est le rapport avec la peine de mort ? Tu veux guillotiner tous les mecs reconnus coupables de violence conjugales ?

On commence par les récidivites.

Cela devrait en calmer quelques uns.

Le général Philippin qui autorise l'assassinat des dealers de drogues  obtient des résultats.

Maintenant il va trop loin car il autorise n'importe qui a dénoncé son voisin... ave ou sans preuve.

C'est comme cela qu'à commencé la Terreur juste après la révoluion française.

La peine de mort n'a aucun impact sur la criminalité, voire même un impact négatif.

http://www.deathpenaltyinfo.org/deterrence-states-without-death-penalty-have-had-consistently-lower-murder-rates

https://www.amnesty.org/fr/what-we-do/death-penalty/death-penalty-your-questions-answered/

Pour l'exemple que tu cites il faut que m'expliques de quoi tu parles, les Philippines ont aboli la pdm. L'indonésie peut être ? Les exécutions des étrangers sont critiquées par les pays concernés...

http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/28/indonesie-peine-de-mort-huit-condamnes-executes-dont-sept-etrangers-ataloui-en-attente_n_7163526.html

Donc que ça produise des résultats, j'ai un gros doute et je n'appelle pas ça de la justice, mais de la terreur effectivement. Après quand ton pays est pourri par la drogue, le problème n'est pas la sévérité de la justice mais plutôt la situation sociale du pays... Ah oui je sais un gouvernement mou qui s'occupe de ses pauvres c'est tout de suite moins bandant...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est certain , la peine de mort n'a aucun effet disuasif , dans le cas contraire , les pays qui l'applique devraient etre ceux ou il y a le moins de délinquance et c'est plutot exactement l'inverse .....

La seule justification de la peine de mort serait la loi du Talion si on était sur à 100 % du coupable pour éviter une éventuel récidive , il suffit de voir le nombre de condamné à mort innocenté au U.S.A pour comprendre que ca non plus ca marche pas .....

Un film à voire à ce sujet " La derniere marche " qui est un réquisitoire contre la peine de mort et pourtant il n'y a aucun doute sur le culpabilité du condamné .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Peine de mort, prison a vie, tant qu'on sort les détraqués irrecuperables de la societé, le resultat est le meme... Je parle en priorité des violeurs, pédophiles, et des banquiers.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

polo29sud @ 15/10/2016 - 09h09 a dit:

Tu crois vraiment que tout va s'écrouler grâce à un seul homme (qui plus est cheminade)?

Il a été super héros avant de faire de la politique?

??

c'est le contraire que je dis

"je n'y  (à la démocratie citoyenne ) crois pas au vu des enjeux et tensions entre grands acteurs financiers et cartels industriels

pour les contrer il faut un homme élu avec la légitimité populaire

saper les relais sur lesquels ont peu agir à la base fera s’écrouler la pyramide qui nous surplombe "

un effondrement du système tomberait avant tout sur les plus faibles!

seul un combat venant d'en haut contre la finance et en vu d de protéger le peuple peut réussir

si personne ne le fait nous serons alors dans les pires scénarios de l'histoire humaine quand elle est contrôlée au profit des oligarchies
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/10/2016 - 18h26 a dit:

Ca y est on se raproche , le mot franc macon est sortie , j'attend avec impatiente ton avis sur le protocole de sion .......

tous les francs maçons sont des gentils quel que soit leur ordre et jamais au jamais au grand jamais ils ne se servent à des fins personnels d’enrichissement de ces réseaux???

ya que toi qui parle de sion  ....

tu veux dire comme le protocole de sion est un  fake  tous les francs maçons sont des gentils?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 16/10/2016 - 08h27 a dit:

Peine de mort, prison a vie, tant qu'on sort les détraqués irrecuperables de la societé, le resultat est le meme... Je parle en priorité des violeurs, pédophiles, et des banquiers.

Pour les pédophiles à part en effet les enfermer à vie ce qui est dans les faits très peu réalisable , la prison n'est pas la solution , c'est meme en général pire , un enfermement dans un milieu psychatrique avec castration chimique serait plus adapté .
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/10/2016 - 18h26 a dit:

Ca y est on se raproche , le mot franc macon est sortie , j'attend avec impatiente ton avis sur le protocole de sion .......

Bof.

Je  n'ai cité qu'un exemple, tu as les skulls and bones aux usa et cerainement l' équivalent dans d' autres pays.   :rolleyes: .

Quand aux protocoles (il y en a trois versions), ce que j'ai retenu c'est surtout la qualité de la stratégie proposée, sachant que le reste n'était que de la propagande. Je l'ai sousmis à des passionnés de stratégie militaires et politiques à travers l'histoire. Pas un seul n'a trouvé des contre-mesures efficaces.

Je les ai réuni plusieurs fois pour essayer de trouver des combinaisons... sans succès . :wacko:

Après faire un rapport entre celesl-ci et ces 40 dernières années en France, sans parler de complot on peut s'étonner de similitudes troublantes entre les évènements et les instructions fournies.

Cela ne reste que mon opinion et j'accepte complètement les points de vue totalement différents. :)

Comme de toute façon je sais que je n'y puis rien changer, je ne fais que constater la destruction de la France comme la Rome Antique depuis l'an 400. Du coup comme les symptômes étant proches, je pense que les protocoles sont sans doute plus nettement anciens que le début XX ème siècle.

merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Poulif @ 15/10/2016 - 19h05 a dit:

Pour l'exemple que tu cites il faut que m'expliques de quoi tu parles, les Philippines ont aboli la pdm. L'indonésie peut être ? Les exécutions des étrangers sont critiquées par les pays concernés...

http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/28/indonesie-peine-de-mort-huit-condamnes-executes-dont-sept-etrangers-ataloui-en-attente_n_7163526.html

Donc que ça produise des résultats, j'ai un gros doute et je n'appelle pas ça de la justice, mais de la terreur effectivement. Après quand ton pays est pourri par la drogue, le problème n'est pas la sévérité de la justice mais plutôt la situation sociale du pays... Ah oui je sais un gouvernement mou qui s'occupe de ses pauvres c'est tout de suite moins bandant...

C'est le président Filippin qui veut rétablir  la peine  de mort.

En fait les ordres sont de tuer directement les dealers et les drogués si les preuves sont accablantes.

Les résultats sont pour l'instant bons. Le danger de l'a terreur a aussi commencé en même temps car les réglements de comptes entre voisins vont battre leur plein.

Autre solution légaliser la conso et taxer.

Hier, j'ai donné 5 litres d'essence à un gosse breton de vingt ans qui vivait dans son camion comme le reste de sa famille. Flamby et son successeur ont encore du boulot.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Putain, le niveau du bar baisse, tu appâtes bien, petite ligne, et ça mord pas !

Mais où est le Joke (j'ai raté des épisodes ?)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Non, mais les banquiers en taule, c'est une chose acquise depuis longtemps, y'a pas de débat  :)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Illustration du pouvoir des lobbys, Politis :

"Politis" a dit:

Dix pays européens viennent de se mettre d’accord pour créer une taxe sur les transactions financières. Elle inclura les actions, la plupart des produits dérivés et les opérations hautement spéculatives dites « intraday » (achat et revente d’un produit financier dans la même journée). Une « immense avancée », selon l’ONG Oxfam, qui se bat désormais pour faire allouer les 22 milliards d’euros de recette annuels à la lutte pour le climat et à la solidarité internationale. Néanmoins, le 10 octobre, soit deux jours après cette annonce, la commission des Finances de l’Assemblée nationale a rejeté des amendements visant à élargir la taxe qui existe déjà à l’échelon français. Selon Mediapart, des extraits d’une note confidentielle de la Fédération bancaire française (FBF), puissant lobby, ont été récités tels quels par des parlementaires LR et PS lors du débat.

http://www.politis.fr/articles/2016/10/pas-facile-de-taxer-la-finance-35599/

"Mediapart" a dit:

Il suffit donc de lire le mail et la note blanche pour se rendre à l’évidence : ce sont les mêmes arguments qui ont été développés en séance ; parfois, ce sont des citations mêmes de la note qui ont été lues par la suite, lors de cette séance de la commission des finances. « Alors que tant d’efforts sont faits pour assurer l’attractivité de la Place de Paris en cette période de Brexit, la France ne doit pas s’engager dans la voie d’une augmentation de la TTF, ou être le seul pays au monde à imposer aux banques une taxe sur les échanges INTRADAY. À l’heure où de nombreuses entreprises étrangères prospectent sur Paris et réfléchissent à leur implantation sur le territoire français, il est crucial que de tels projets de taxe soient abandonnés »

https://www.mediapart.fr/journal/economie/171016/les-deputes-sous-la-dictee-de-la-federation-bancaire-francaise

Les 4 députés à avoir repoussé l'amendement, sont : (je les nomme puisque c'est le fondement de la démocratie parlementaire) :

Jean-François Mancel (LR)

Dominique Baert (PS)

Christophe Caresche (PS)

Valérie Rabault (PS)

Pour la petite histoire, la FBF est présidée par Frédéric Oudéa, DG de la Société Générale (ouch)...

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

La hyène @ 19/10/2016 - 20h20 a dit:

Putain, le niveau du bar baisse, tu appâtes bien, petite ligne, et ça mord pas !

Il a embarqué dans la sonde pour Mars  ;D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Sinon coup de tonnerre dans la campagne avec l'élimination de Cécile Duflot. Mais ils ont raison les écolos, moins ils ont de voix, plus ils ont de  ministres
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 19/10/2016 - 20h20 a dit:

La hyène fière de ma façon de pêcher,  je peux mourir tranquille!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Poulif @ 20/10/2016 - 11h53 a dit:

Pour la petite histoire, la FBF est présidée par Frédéric Oudéa, DG de la Société Générale (ouch)...

c'est plutôt logique, non ? C'est une fédération de banques françaises, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que le président soit un responsable haut placé de l'une d'entre elles

et leur argument sur l'attractivité de la France ne me parait pas débile du tout, après je ne sais pas si c'est du flan ou pas, là malheureusement on est bien ignorants pour trancher
Répondre