Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33834
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par Homerdusud »

polo29sud @ 22/05/2016 - 10h38 a dit:

C'est un peu n'importe quoi ces histoires avec MR!



+1000 !

c'est n'importe quoi MR  :lol:
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par Martin_A »

C'est quand m?me dingue que certains d'entre vous n'aient toujours pas compris, apr?s moults ?chang?s sur le sujet, que le sponsoring n'est pas QUE une question de niveau.


Je crois qu'il y a 20 ans je lisais d?j? des articles dans Wind sur le sujet  ;D


Il y en a encore eu un il y a quelques mois ou Kevin Pritchard évoquait l'évolution des contrats depuis l'arrivée du web et des réseaux sociaux...


Lui et d'autres qui sont cameraman quasi professionnels (robby swift par exemple) sont un trésor pour des marques grâce a la quantité d'images qu'ils produisent.


Robby Swift publie après chaque compète PWA une vidéo du Team JP/Pryde, pareil après chaque trip. Bref c'est une exposition garantie pour les marques et donc une très bonne affaire.


Je comprends pas que vous en soyez encore à vous demander comment des "amateurs" médiatisés arrivent à décrocher des contrats tellement ca me paraît évident  :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33834
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par Homerdusud »

Si vous voulez les memes stickers que Miriam (histoire de faire rager The Joker)....


Posted Image
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33834
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par Homerdusud »

enfin bref, ça faillote, ça titille, ça gnognotte, ça se touche la nuit,

comme d'habitude quoi.

et pendant des heures...
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par yvonik »

Homerdusud @ 22/05/2016 - 11h28 a dit:

Si vous voulez les memes stickers que Miriam (histoire de faire rager The Joker)....


Posted Image




fais péter le tarifs qu'on rigole


tu nous autorises a l'afficher même  si on a le niveau d'une moule au vin blanc  ?
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par WindBreizheur »

thejoker @ 22/05/2016 - 09h40 a dit:

WindBreizheur @ 22/05/2016 - 02h06 a dit:

T'as jamais craché sur elle ? On remonte de 2 posts vers le haut.....et.... oh! Tu lui crache dessus :D


Si je veux lui ressembler ? Non pas forcément, je suis heureux avec ma bite, je ne ressens pas le besoin de changer de sexe. Bien qu'étant blond, je ne serai pas contre l'idée de me laisser pousser les cheveux plus qu'habituellement cet été pour me rapprocher du "surfeur style" encore un peu plus... et d'une pierre deux coup, me rapprocher aussi du physique de Miriam :)


Nan mais sans déc, lui ressembler ? C'est quoi cette question bidon ? Lui ressembler non. Mais faire le planchiste pas très bon mais en pleine progression, qui a la banane et qui communique beaucoup la dessus en faisant des vidéos régulièrement je le fais déjà à moitié par plaisir et par passion. Donc oui, avoir des sponsors et le matos que je veux si en contrepartie je communique sur ma passion en faisant des vidéos (chose que j'aime beaucoup faire, cf ma signature) et en ayant la banane... ben oui je veux bien :)




pourquoi es tu sexiste?

des problèmes avec ce qui pend entre tes jambes?

des problèmes avec ta production vidéo et photo  où tu n'apparais jamais avec un grand sourire largement visible?


en gros je lis que tu es jaloux d'elle mais tu la défends..



ce qui fait la  une partout c'est la médiocrité que la plupart pense pouvoir dépasser..  :dev:




Mais je ne suis même pas jaloux :D T'as un souci d'humour toi non ? Où est le sexisme ? Un problème avec mon entre jambe ? Ne t'inquiète pas, il fonctionne très bien.

Ma production vidéo ? Elle est pas parfaite, je fais ce que je peux avec une Gopro à 130€ et Windows Movie Maker. Mais j'ai toujours de bon retours et certaines de mes vidéos ont déjà été relayé par des marques ;)

Je n'ai pas quelqu'un pour me filmer tout le temps de l'extérieur. Et la bonne humeur dans les vidéos ne passe pas que par un sourire... même pas envie de discuter avec toi !


Mais non, je ne suis pas jaloux. Je réponds juste à la question de Alain, et oui, si on me propose un contrat à la Miriam j'accepterai ;) Faire du windsurf et de l'image c'est ce que j'aime faire.


Au passage merci Vento :) Petite nav à Troaon auj ?  B)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12744
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

la contradiction dans son discours qui est autrement très défendable , c'est qu'elle s'inscrit à une étape PWA ....


Soit en effet tu te sert de ton image pour faire la promotion de marque dans ton sport en loisirs et la , pas de probleme , si les marques y trouvent leur compte ,  tant mieux pour elle .


Soit c'est tes résultats sportif qui attirent les annonceurs .


Le soucis vient qu'elle se sert de ses sponsors pour aller se frotter à un niveau ou elle n'aurait pas pu accéder sans eux , et qu'elle le médiatise , d'ou le mélange des genres , tout le monde n'a pas la chance d'avoir le physique et le niveau qui vont ensemble ....


Mais ca toujours existé , je me rapel de coureur du temps de la World Cup dont les principaux sponsors étaient Papa Maman et qui n'avaient pas le niveau , la différence , c'est qu'on ne parlaient pas d'eux dans Wind ......
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par mélapatate »

Je ne trouve pas que participer à la pwa soit contradictoire, c'est aussi ça qui la fait progresser aussi vite!!!


Bref Miriam si tu nous lis, tu n'a pas à te justifier pour se que tu fais, eclate-toi!
Captain H@dock
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 13 nov. 2007, 00:16
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par Captain H@dock »

Homerdusud @ 22/05/2016 - 11h28 a dit:

Si vous voulez les memes stickers que Miriam (histoire de faire rager The Joker)....


Posted Image



Personne ne se devoue pour aller les coller sur la voiture du joke pendant qu'il navigue?  :fear:


mélapatate @ 22/05/2016 - 12h53 a dit:

Je ne trouve pas que participer à la pwa soit contradictoire, c'est aussi ça qui la fait progresser aussi vite!!!


Bref Miriam si tu nous lis, tu n'a pas à te justifier pour se que tu fais, eclate-toi!



A nuancer, elle est quand même sponso par Homer, c'est un peu la honte...  :D
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5178
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par Papounet »

mélapatate @ 22/05/2016 - 11h53 a dit:

Je ne trouve pas que participer à la pwa soit contradictoire, c'est aussi ça qui la fait progresser aussi vite!!!



Tu parles de la progression du nombre des sponsors ?


Par ce que si je me souviens bien son niveau est tel, qu'elle c'est cassée en douce faute de niveau

sur un événement sportif wind 2015 que tu n'aurais eu aucun problème à boucler....
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par mélapatate »

Papounet @ 22/05/2016 - 14h41 a dit:

mélapatate @ 22/05/2016 - 11h53 a dit:

Je ne trouve pas que participer à la pwa soit contradictoire, c'est aussi ça qui la fait progresser aussi vite!!!



Tu parles de la progression du nombre des sponsors ?


Par ce que si je me souviens bien son niveau est tel, qu'elle c'est cassée en douce faute de niveau

sur un événement sportif wind 2015 que tu n'aurais eu aucun problème à boucler....



C'est pas étonnant qu'elle se soit sauvée, elle a cru que vous alliez lui faire le même accueil sur le parking que vous lui faites sur le forum!!!

Le second dégré je crois que c'est franco-francais, et incompréhensible par le reste du monde!!!


C'est sur que cette année, c'était plus facile pour faire du visuel au défi  :D


Quand à mes capacités à boucler le défi, je pense qu'on ne saura jamais !!! Ca m'intéresse vraiment pas de m'inscrire si il n'y a pas de conditions et comme on ne peut pas s'inscrire le jour même, je ne pourrais jamais le faire. Et puis le départ et les croisements avec les riders de tout niveau me font vraiment flipper!!!

Et surtout même au monteynard je ne fais pas la traversée du lac alors 40 bornes ça risque de me sembler vraiment long...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par Nausicaä »

Ouais surtout que MR s'est tirée en douce mais y a aussi un paquet de rider qui restaient au bord à attendre "The perfect moment" :D


Le défi 2K15 c'étaient des conditions extrêmes auxquelles les riders novices d'ailleurs ne sont pas forcément préparés... Je comprends que pour une premier LD de taper une tempête pure offshore y a pas grand monde qui irait...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12744
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et pourtant , il y a un paquet d'amateurs qui ont bouclé le parcour , non ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33834
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par Homerdusud »

Et ca radote..... C'est sûrement a cause du défi 2015 que pc2 a decide de lui filer des boards :D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par Lomic »

vento @ 22/05/2016 - 10h29 a dit:

Sur ce coup j'ai du mal à comprendre la grille de lecture du Joker, Peut-être parce que je connais windBreizheur

non c'est juste parce que tu es une personne saine d'esprit ^^

Homerdusud @ 22/05/2016 - 11h06 a dit:

Faudrai que j'en refasse si du monde en veut.... Pour wigoler un peu.

moi moi moi ;)

Homerdusud @ 22/05/2016 - 11h28 a dit:

Si vous voulez les memes stickers que Miriam (histoire de faire rager The Joker)....

t'as pas un sticker "Jesuismyriam" ? ^^


Répondre