Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par Homerdusud »

Papounet @ 22/05/2016 - 22h22 a dit:

Homerdusud @ 22/05/2016 - 21h18 a dit:

Dans la nuit? Marrant je l ai vue au moins deux jours sur place pendant le défi....


Sérieux papouniais arrete de radoter on sait qu elle n à rien fait au défi 20115, ça doit faire 100 fois tu le.repetes..... T as rien d autre?



Lorsque l'on montre la lune, tu regardes le doigt non...




Reste sur tes phrases a deux balles qui t'évitent de repondre aux questions, et surtout reste avec ton avis unique bloqué sur UN élément, le defi 2015. Si tu développais un peu ca serait pas mal, mais bon, plus ca va plus je me demande si t'es pas au taquet niveau reflexion....
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par Lomic »

don't feed the troll  :fear:
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par mimich »

Homerdusud @ 23/05/2016 - 09h11 a dit:

Papounet @ 22/05/2016 - 22h22 a dit:

Homerdusud @ 22/05/2016 - 21h18 a dit:

Dans la nuit? Marrant je l ai vue au moins deux jours sur place pendant le défi....


Sérieux papouniais arrete de radoter on sait qu elle n à rien fait au défi 20115, ça doit faire 100 fois tu le.repetes..... T as rien d autre?



Lorsque l'on montre la lune, tu regardes le doigt non...




Reste sur tes phrases a deux balles qui t'évitent de repondre aux questions, et surtout reste avec ton avis unique bloqué sur UN élément, le defi 2015. Si tu développais un peu ca serait pas mal, mais bon, plus ca va plus je me demande si t'es pas au taquet niveau reflexion....




C'est pas vraiment une phrase à 2 balles...mais ça donne une indication pour savoir qui est au taquet...


Ce qu'on peut reprocher à MR, c'est pas sa comm' qui est bien foutue et dans la ligne de ce qu'attendent les sponsors .

Par contre, aller participer à des événements sportifs ou elle passe un peu pour une baltringue au vu des résultats et en regard des objectifs, c'est pas forcément une bonne idée à ce moment de sa progression...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par Homerdusud »

Ah, ben vla momoche, c'est beau :D


On va lui dire de se cacher et de ne pas participer aux competes (voire meme, aux evenements ouverts à tous comme le defi) tant qu'elle ne passe pas les 40 noeuds et le triple front :fear:


A te lire toi et ton compere, on se demande si vous avez lu son ptit post :)
_alain_
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 07 mai 2015, 16:21
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par _alain_ »

 :santa:
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par windalchemist »

si elle naviguait en freeride, no problemo, ça collerait parfaitement et je trouve super dommage qu'elle n'ait pas choisi ce créneau pour lequel personne quasiment ne fait de la pub alors que c'est la grosse majorité des ventes et que c'est vachement sympa aussi. Pour des voiles de race "performance" world cup etc... déjà, une fille je ne sais pas si ça parle beaucoup aux aficionados, et en plus une fille pas dans le top 10 mondial, c'est limite pour augmenter les ventes. Mais bon, ça je pense que c'est moins de son fait que de celui de ses sponsors qui choisissent le matos avec lequel ils veulent la voir. En switchblade, elle a déjà l'air de moins galérer, tant mieux.


Après très honnêtement, je serais curieuse de voir à quel point son mari et ses 35 ans de windsurf ont influencés sur sa décision de faire la pwa. Homer il y a moyen que tu l'interroges sur la manière dont ils façonné leur projet à deux? Impro au fil de l'eau ou vraiment une visée sportive précise comme le top10 en plus de la com' ou comme support de com'?  C'es lui qu'il l'a motivée ou c'était une volonté de miriam? Quelles étaient leurs attentes du tour?

A moins d'être en club et encadré assez jeunes souvent les nanas même avec un bon niveau n'osent pas aller parfois même au slalom du coin ou en ld. En vague je n'en parle même pas, donc pas le peine de mentionner la coupe du monde. En grande majorité pour celles que je connais.

C'est peut-être une exception de ce point de vue, mais j'ai l'impression que mise en conditions inhabituelles elle fait souvent demi-tour sans persévérer. Plus que le défi, je pense à la corée, sur le live c'était un bord, jibe, chute, et hop elle disparaissait.

Rien que pour ce manque de persévérance qu'elle n'explique pas dans son billet je ne suis pas convaincue. C'est trop à l'opposé de ceux que j'aime à plébisciter.

Après je ne suis pas dans sa tête, c'est peut-être une question de caractère tout bêtement.


C'est une excellente communiquante sur la forme et la plupart du fond, elle parle très bien de ses réussites et fait parler de ses sponsors...  mais je ne suis pas sûre qu'elle ait été bien entourée au début pour son projet qui aurait pu avoir plus de cohérence par rapport à son niveau technique pour être parfait.

Je lui souhaite de trouver sa place dans ce milieu et de s'éclater c'est le principal... Et si elle motive du monde et fait un peu bouger les choses tant mieux!
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par mimich »

Homerdusud @ 23/05/2016 - 11h06 a dit:

Ah, ben vla momoche, c'est beau :D




On a gardé les cochons ensemble?

Alors si tu veux pas qu'on t'appelle Ducon, merci de respecter les pseudos.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par mimich »

windalchemist @ 23/05/2016 - 11h40 a dit:

si elle naviguait en freeride, no problemo, ça collerait parfaitement et je trouve super dommage qu'elle n'ait pas choisi ce créneau pour lequel personne quasiment ne fait de la pub alors que c'est la grosse majorité des ventes et que c'est vachement sympa aussi. Pour des voiles de race "performance" world cup etc... déjà, une fille je ne sais pas si ça parle beaucoup aux aficionados, et en plus une fille pas dans le top 10 mondial, c'est limite pour augmenter les ventes. Mais bon, ça je pense que c'est moins de son fait que de celui de ses sponsors qui choisissent le matos avec lequel ils veulent la voir. En switchblade, elle a déjà l'air de moins galérer, tant mieux.


Après très honnêtement, je serais curieuse de voir à quel point son mari et ses 35 ans de windsurf ont influencés sur sa décision de faire la pwa. Homer il y a moyen que tu l'interroges sur la manière dont ils façonné leur projet à deux? Impro au fil de l'eau ou vraiment une visée sportive précise comme le top10 en plus de la com' ou comme support de com'?  C'es lui qu'il l'a motivée ou c'était une volonté de miriam? Quelles étaient leurs attentes du tour?

A moins d'être en club et encadré assez jeunes souvent les nanas même avec un bon niveau n'osent pas aller parfois même au slalom du coin ou en ld. En vague je n'en parle même pas, donc pas le peine de mentionner la coupe du monde. En grande majorité pour celles que je connais.

C'est peut-être une exception de ce point de vue, mais j'ai l'impression que mise en conditions inhabituelles elle fait souvent demi-tour sans persévérer. Plus que le défi, je pense à la corée, sur le live c'était un bord, jibe, chute, et hop elle disparaissait.

Rien que pour ce manque de persévérance qu'elle n'explique pas dans son billet je ne suis pas convaincue. C'est trop à l'opposé de ceux que j'aime à plébisciter.

Après je ne suis pas dans sa tête, c'est peut-être une question de caractère tout bêtement.


C'est une excellente communiquante sur la forme et la plupart du fond, elle parle très bien de ses réussites et fait parler de ses sponsors...  mais je ne suis pas sûre qu'elle ait été bien entourée au début pour son projet qui aurait pu avoir plus de cohérence par rapport à son niveau technique pour être parfait.

Je lui souhaite de trouver sa place dans ce milieu et de s'éclater c'est le principal... Et si elle motive du monde et fait un peu bouger les choses tant mieux!




+10

Ca explicite tout à fait ce que j'ai exprimé plus "succinctement"...
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2370
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par ralaoups »

windholland @ 23/05/2016 - 07h43 a dit:

très intéressant tous vos propos.

donc pour quelqu'un comme moi en pleine progression les voiles Windbases sont les mieux adaptés.




Tout à fait ce sont des voiles adaptées qui t'evitent d'aller trop vite au début.  Mais je me garderai bien de faire plus de commentaires sur les voiles d'Omar dans le sud, j'ai pas encore gardé lzs chèvres avec lui.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par Homerdusud »

mimich @ 23/05/2016 - 12h02 a dit:

Homerdusud @ 23/05/2016 - 11h06 a dit:

Ah, ben vla momoche, c'est beau :D




On a gardé les cochons ensemble?

Alors si tu veux pas qu'on t'appelle Ducon, merci de respecter les pseudos.




Tu peux m'appeler comme tu veux, jmen fous  :lol:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par thejoker »

windalchemist @ 23/05/2016 - 11h40 a dit:

si elle naviguait en freeride, no problemo, ça collerait parfaitement et je trouve super dommage qu'elle n'ait pas choisi ce créneau pour lequel personne quasiment ne fait de la pub alors que c'est la grosse majorité des ventes et que c'est vachement sympa aussi. Pour des voiles de race "performance" world cup etc... déjà, une fille je ne sais pas si ça parle beaucoup aux aficionados, et en plus une fille pas dans le top 10 mondial, c'est limite pour augmenter les ventes. Mais bon, ça je pense que c'est moins de son fait que de celui de ses sponsors qui choisissent le matos avec lequel ils veulent la voir. En switchblade, elle a déjà l'air de moins galérer, tant mieux.


Après très honnêtement, je serais curieuse de voir à quel point son mari et ses 35 ans de windsurf ont influencés sur sa décision de faire la pwa. Homer il y a moyen que tu l'interroges sur la manière dont ils façonné leur projet à deux? Impro au fil de l'eau ou vraiment une visée sportive précise comme le top10 en plus de la com' ou comme support de com'?  C'es lui qu'il l'a motivée ou c'était une volonté de miriam? Quelles étaient leurs attentes du tour?

A moins d'être en club et encadré assez jeunes souvent les nanas même avec un bon niveau n'osent pas aller parfois même au slalom du coin ou en ld. En vague je n'en parle même pas, donc pas le peine de mentionner la coupe du monde. En grande majorité pour celles que je connais.

C'est peut-être une exception de ce point de vue, mais j'ai l'impression que mise en conditions inhabituelles elle fait souvent demi-tour sans persévérer. Plus que le défi, je pense à la corée, sur le live c'était un bord, jibe, chute, et hop elle disparaissait.

Rien que pour ce manque de persévérance qu'elle n'explique pas dans son billet je ne suis pas convaincue. C'est trop à l'opposé de ceux que j'aime à plébisciter.

Après je ne suis pas dans sa tête, c'est peut-être une question de caractère tout bêtement.


C'est une excellente communiquante sur la forme et la plupart du fond, elle parle très bien de ses réussites et fait parler de ses sponsors...  mais je ne suis pas sûre qu'elle ait été bien entourée au début pour son projet qui aurait pu avoir plus de cohérence par rapport à son niveau technique pour être parfait.

Je lui souhaite de trouver sa place dans ce milieu et de s'éclater c'est le principal... Et si elle motive du monde et fait un peu bouger les choses tant mieux!





Je pense qu'elle n' a pas du tout le niveau competition locale danoise!!

elle n' a montré qu'une seule video voir deux où on la voit réussir un jibe!!

elle ne sait pas du tout ce qu'est la pratique du windsurf dans des conditions non voulues !  comme la plupart des compétiteurs du dimanche!


alors je ne dis pas qu'elle ne puisse pas  créer de l'émulation parmi les filles et les jeunes


mais je pense que sa cible est plutôt le slalomeux tout droiteux qui se fait peur en navigant un peu toilé et prend le tout pour de l’adrénaline!!  le gars se dit qu'il peut faire mieux  : cela flatte son ego  : suffit de voir ce consensuel d'Homer (belle qualité) qui préfère aller dans le sens du vent plutôt que progresser vraiment en windsurf


pour progresser faut se "mettre en danger" sortir de sa zone de confort..


cela a tout à voir avec notre société de poudre aux yeux et plaisirs  éphémères bien loin de l'aspiration au bonheur sur le long terme
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par Homerdusud »

Alain, joker, papouniais et momoche. La dream team des raleurs qui n'apportent jamais rien (a part maronner à chaque post) est presque au complet, je suis ému :D
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par thejoker »

ouahou

allez  donne le % de posts où tu as apporté quelque chose quand tu n'as rien à dire d'autres que rapporter les propos des autres

précise moi aussi en quoi windalchemist a apporté quelque chose ?



en quoi aussi ta réflexion apporte quelque chose ?


en quoi être optimiste comme un mouton apporte quelque chose?


et réfléchis un peu sur ce qu'est le sponsoring? à part coller aux tendances de la société ?

"cela a tout à voir avec notre société de poudre aux yeux et plaisirs  éphémères bien loin de l'aspiration au bonheur sur le long terme "

_alain_
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 07 mai 2015, 16:21
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par _alain_ »

des pierres ?

Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :L'image, et le sponsoring dans le windsurf.

Message par Homerdusud »

Un mange pierres?
Répondre