Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12014
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Viking »

Ceci dit, on ne peut pas nier la logique du raisonnement du Joke, il y a en effet plus de gr?vistes que de bloqueurs vu que tous les bloqueurs sont des gr?vistes. Qui peut le plus peut le moins comme dirait les profs de maths :D
Viking
Accro
Accro
Messages : 12014
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Viking »

thejoker @ 24/05/2016 - 18h38 a dit:

Captain H@dock @ 24/05/2016 - 18h34 a dit:

Le Mr explique avec justesse que l'on ne risque pas d'épuiser les stock vu qu'ils sont bloqués dans les cuves des réserves...  Ce n'est donc pas la pénurie qu'il faut craindre, mais la saturation et le débordement!! :fear:




il y a plus de grévistes que de bloqueurs contrairement à se que raconte le gouv qui veut diviser pour mieux régner..

à terme dans un mois à moins de réquisition les réserves seront très entamées!




Le Joke a vraisemblablement une méconnaissance de la réalité du raffinage Français. Ce raffinage produit essentiellement de l'essence là où 80% de la consommation française est au diesel. Cet essence est exporté aux US et en Afrique et en échange on importe du diesel des US. Par ailleurs le raffinage européen est sur capacitaire ce qui fait qu'il y a des possibilités massives d'imports de nos voisins Allemands, Anglais, Belges ou Italiens. Donc le problème d'une éventuelle pénurie n'est pas posé par l'arrêt des raffineries mais plutôt par des problèmes logistiques (blocage des dépôts et des terminaux pétroliers) mais surtout par la panique des gens qui se ruent dans les stations services.


Ce qui est dommage, c'est que l'outil de raffinage français qui est inadapté au marché est en cours de modernisation suite à des investissements massifs qui risquent malheureusement d'être diminués suite aux évènements actuels.
Captain H@dock
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 13 nov. 2007, 00:16
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Captain H@dock »

Viking @ 25/05/2016 - 00h29 a dit:

Ce qui est dommage, c'est que l'outil de raffinage français qui est inadapté au marché est en cours de modernisation suite à des investissements massifs qui risquent malheureusement d'être diminués suite aux évènements actuels.



Et pas du tout suite à la baisse des cours du pétrole... Le PDG de Total a trouvé une excuse en or avec cette grêve, mais ça fait des mois qu'ils planchent sur des réductions d'investissement dans tous les secteurs, non?
Viking
Accro
Accro
Messages : 12014
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Viking »

Pas du tout, plus le pétrole est bas, plus la marge de raffinage est haute, nous sommes au contraire dans une bonne période pour l'activité raffinage, ce qui rend la grève d'autant plus douloureuse, on arrête les sites quand ils gagnent enfin un peu d'argent. Notez que le pétrole remonte fort en ce moment, il est revenu à 50$ le baril.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12744
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je sais si tu as vu Cash Investigation hier soir , mais Tatol et son PDG ont pris cher ......
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par thejoker »

http://www.acrimed.org/L-editocratie-unanime-haro-sur-les-greves


si vous êtes contre la gréve on sait d’où ça vient
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12744
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Encore une fois , arrete de parler ( penser ) à notre place , ou as tu lu que j'était contre ce mouvement de greve ?
Viking
Accro
Accro
Messages : 12014
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Viking »

Ca doit quand même être vachement frustrant pour toi d'être au chomdu et donc de ne pouvoir faire la grève
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12744
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La greve est un luxe que je ne peux me permettre ......
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12744
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

ah comme il fait bon sentir ces interminables discussions. :)

j'étais presque en manque quand le joke a fait la grève,

heureusement il est reviendu  :)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/05/2016 - 14h33 a dit:

Encore une fois , arrete de parler ( penser ) à notre place , ou as tu lu que j'était contre ce mouvement de greve ?

le Joke sait ce que tu penses, inutile d'objecter  :p
Viking
Accro
Accro
Messages : 12014
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/05/2016 - 14h35 a dit:

La greve est un luxe que je ne peux me permettre ......




Non, je parlais au Joke. Ya que les CGTistes de Total qui peuvent se permettre le luxe de faire la grève. Le problème, c'est qu'ils ont mis au chomage technique des centaines de gens qui eux n'en ont pas les moyens.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12014
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Viking »

D'ailleurs, vu que la seule activité du Joke est de poster sur Directwind, s'il veut être logique avec lui-même et faire la grève, il faut qu'il cesse de poster immédiatement.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12014
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Viking »

pour répondre à la question: comment comptez-vous débloquer la situation du pays ?


Posted Image
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Nausicaä »

Faudrait pas que ça dure trop, j'ai entre 70 et 200 km à faire pour aller bosser tous les jours  :D sinon je vais me préparer pour le tour de France
Répondre