Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par thejoker »

BB_253 @ 12/06/2016 - 10h03 a dit:

Martin_A @ 12/06/2016 - 09h51 a dit:

BB_253 @ 11/06/2016 - 15h18 a dit:

Martin_A @ 11/06/2016 - 14h05 a dit:

Les propriétaires loueraient aux précaires si ils savaient que l'état leur garantirait une expulsion dans un délai raisonnable ( quelques semaines ) en cas d'impayé.



Encore une fois, tu simplifies, comme le ferait un petit libertarien (/joke hein, rien de perso); Si un état permettait, dans un pays aux températures hivernales bien souvent sous les zéros degrés C° d'expulser des gens, donc des familles avec enfants ou pas; Il ne serait pas digne de représenter des citoyens "dits de pays civilisés"... c'est aussi bête que cela, si ta conception du "commerce" est "marche ou crève", je crains que dans le pays "des droits de l'homme, cette vision ne soit pas très "fraternelle", ni "égalitaire", tout juste "libertaire"  ;D




Quand tu passera devant ta mairie tu regardera ce qui est écrit sur le fronton, une devise à trois mots dont le premier est : Liberté ;-)


Blague à part, je redis ce que je disais plus haut :


l'Etat veut protéger les gens de l'expulsion, pourquoi pas... Mais à ce moment la qu'il assume le coût des loyers impayés au lieu de le faire reposer sur les propriétaires. On n'oblige pas les restaurants à nourrir à leurs frais les gens qui ont faim on ne devrait pas forcer les propriétaires à loger gratuitement les gens qui n'ont pas les moyens de payer un loyer.




Je ne t'ai pas entendu là dessus  :D



Si c'est écrit noir sur blanc ci-dessus (mon quote tu fais), en France, il est écrit dans la constitution Française, dans les premières lignes qui plus est, que l'Etat et ses représentants (les politiques) doivent "protéger" les citoyens. Or, mette des gens à la rue en plein hiver sous des températures inférieures à zéro (en réel, ou en ressenti), c'est les mettre en danger de mort (tu nies les morts de froid?). Donc CQFD. La liberté s'arrête à la survie des autres d'une part.

Et d'autre part, en bon petit capitaliste, tu ne vas pas nous refaire le coup des banques qui viennent pleurer pour se faire renflouer quand elles perdent en bourse?... Les règles du jeu étant connues par toutes et tous, soit tu les acceptes, soit tu quittes la France, ou tu n'investis pas dans l'immobilier pour du locatif... Car ce n'est pas à l'Etat de payer à ta place, soit tu as les moyens d'assumer les règles du système, soit tu ne joues pas... cqfd..


Autre chose? :dry:




cherche pas à le convaincre ce gamin n’écoute que sa mère...


et il ne peut comprendre la solidarité nationale et le principe d'une nation
Viking
Accro
Accro
Messages : 12014
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Viking »

Bon c'est plus ou moins rentré dans l'ordre dans les raffineries. La CGT a fait chier la France entière pendant 1 mois et n'a rien obtenu. Ca me fait mal au cul de le dire, mais bien joué Hollande


La CGT a surtout gagné qu'elle va prendre une valise aux prochaines élections chez Total, le personnel des raffineries - outre le fait d'avoir été insultés et menacés s'ils tentaient de travailler - ayant très peu goûté d'être mis au chômage technique alors que les grévistes devant continuer leur quart pour la sécurisation des sites ont continué à être payé. Et bien sûr on redémarre un vendredi soir pour toucher la prime de nuit et de week end.


La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par La hyène »

Bon, tu vas moins poster alors !


Cap sur le travail !



Posted Image
Captain H@dock
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 13 nov. 2007, 00:16
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Captain H@dock »

Viking @ 13/06/2016 - 08h01 a dit:

La CGT a surtout gagné qu'elle va prendre une valise aux prochaines élections [chez Total]



Je ne connais pas grand chose au système des élections syndicales en France (pas encore eu le cas depuis que je suis rentré), mais il n'y a pas que chez Total qu'ils devraient prendre une rouste, non?


En tout cas en tant que pékin de base, j'ai surtout vu que la CGT prend des postures nationnales, bloque le pays via divers industries (Transport, Routiers, Carburant, Aérien), mais que derrière ce sont ces corporations qui récoltent des dérogations de l'état et que la loi s'applique à ceux qui n'ont pas de pouvoir de nuisance.  :D
Viking
Accro
Accro
Messages : 12014
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Viking »

La hyène @ 13/06/2016 - 15h04 a dit:

Bon, tu vas moins poster alors !


Cap sur le travail !



Posted Image




Je me propose de  montrer ce cap au Joke

La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par La hyène »

Viking @ 13/06/2016 - 17h58 a dit:



Je me propose de  montrer ce cap au Joke






Mouais.....


Posted Image
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par louping »

Captain H@dock @ 13/06/2016 - 15h13 a dit:

Viking @ 13/06/2016 - 08h01 a dit:

La CGT a surtout gagné qu'elle va prendre une valise aux prochaines élections [chez Total]



Je ne connais pas grand chose au système des élections syndicales en France (pas encore eu le cas depuis que je suis rentré), mais il n'y a pas que chez Total qu'ils devraient prendre une rouste, non?


En tout cas en tant que pékin de base, j'ai surtout vu que la CGT prend des postures nationnales, bloque le pays via divers industries (Transport, Routiers, Carburant, Aérien), mais que derrière ce sont ces corporations qui récoltent des dérogations de l'état et que la loi s'applique à ceux qui n'ont pas de pouvoir de nuisance.  :D




L'Etat agit individuellement sur chaque foyer, diviser pour mieux régner...


Cela fait partie de la stratégie, ils savaient très bien ce qu'ils faisaient, la suite était l'Euro2016 puis cela sera les vacances, un autre 49.3 et l'affaire est dans le sac.


De toute façon, c'est devenu des pantins de l'Europe, la Loi Travail, c'est aussi des directives européennes !


Il est grand temps de passer à la 6ème république, ce n'est plus un gouvernement qu'on a mais un exécutoire et une armée de sénateurs et députés qui ne servent plus à rien !!
Viking
Accro
Accro
Messages : 12014
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Viking »

Concrètement, est-ce que ça changerait quelque chose d'avoir une nouvelle Constitution? On retrouverait sans doute les mêmes personnes au pouvoir.
BB_253
Jiber
Jiber
Messages : 1622
Enregistré le : 15 mars 2006, 18:54
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par BB_253 »

Viking @ 13/06/2016 - 23h43 a dit:

Concrètement, est-ce que ça changerait quelque chose d'avoir une nouvelle Constitution? On retrouverait sans doute les mêmes personnes au pouvoir.



Oui ça changerait quelque chose si ce que tu inscris dedans, entre autre chose, le non cumul des mandats, aucun conflits d'intérêts de prêt ou de loin, pas de ré-élection suite à un mandat = mandat unique, transparence obligatoire et sans conditions (députés ET sénateurs ET tout parlementaire...); En cas de condamnation: non éligibilité permanente et j'en passe... tu verrais le tri "naturel" que cela ferait...  :rolleyes:

Et ce n'est qu'une infime partie à écrire hein...  ;)
BB_253
Jiber
Jiber
Messages : 1622
Enregistré le : 15 mars 2006, 18:54
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par BB_253 »

Economiste, professeur à Sciences Po et à Stanford, Eloi Laurent s’attache, dans son nouvel ouvrage, à déconstruire quinze “mythes économiques”. Nos mythologies économiques (Les Liens qui libèrent)


Partie 1/2: Eloi Laurent : “En 40 ans, aucune baisse du chômage n’a jamais été liée à la flexibilité”


Eloi Laurent : "En 40 ans, aucune baisse du... par franceinter

:rolleyes:  :dry:


Partie 2/2: Eloi Laurent: Si vous n’êtes pas Keynésien, c’est que vous ne connaissez pas l’économie


Eloi Laurent : "Si vous n'êtes pas keynésien, c... par franceinter

:rolleyes:  ^^
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33834
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Homerdusud »

Ca vous dit pas de faire la greve de la citation pendant une semaine?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Lomic »

Homerdusud @ 14/06/2016 - 08h59 a dit:

Ca vous dit pas de faire la greve de la citation pendant une semaine?

si tu fais grêve de postage pendant le même temps, pourquoi pas  ;D
Viking
Accro
Accro
Messages : 12014
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Viking »

BB_253 @ 14/06/2016 - 08h37 a dit:

Viking @ 13/06/2016 - 23h43 a dit:

Concrètement, est-ce que ça changerait quelque chose d'avoir une nouvelle Constitution? On retrouverait sans doute les mêmes personnes au pouvoir.



Oui ça changerait quelque chose si ce que tu inscris dedans, entre autre chose, le non cumul des mandats, aucun conflits d'intérêts de prêt ou de loin, pas de ré-élection suite à un mandat = mandat unique, transparence obligatoire et sans conditions (députés ET sénateurs ET tout parlementaire...); En cas de condamnation: non éligibilité permanente et j'en passe... tu verrais le tri "naturel" que cela ferait...  :rolleyes:

Et ce n'est qu'une infime partie à écrire hein...  ;)




Oui enfin tout cela ne nécessite pas de nouvelle constitution, il suffit de lois
BB_253
Jiber
Jiber
Messages : 1622
Enregistré le : 15 mars 2006, 18:54
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par BB_253 »

Viking @ 14/06/2016 - 09h23 a dit:

BB_253 @ 14/06/2016 - 08h37 a dit:

Viking @ 13/06/2016 - 23h43 a dit:

Concrètement, est-ce que ça changerait quelque chose d'avoir une nouvelle Constitution? On retrouverait sans doute les mêmes personnes au pouvoir.



Oui ça changerait quelque chose si ce que tu inscris dedans, entre autre chose, le non cumul des mandats, aucun conflits d'intérêts de prêt ou de loin, pas de ré-élection suite à un mandat = mandat unique, transparence obligatoire et sans conditions (députés ET sénateurs ET tout parlementaire...); En cas de condamnation: non éligibilité permanente et j'en passe... tu verrais le tri "naturel" que cela ferait...  :rolleyes:

Et ce n'est qu'une infime partie à écrire hein...  ;)




Oui enfin tout cela ne nécessite pas de nouvelle constitution, il suffit de lois



??? t'as pas l'impression que tu réponds tout seul au soucis du "il suffit des lois"... penses-tu que ceux en place vont s'auto-exclure"?...  :rolleyes:
Viking
Accro
Accro
Messages : 12014
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Viking »

Certes mais c'est aussi ceux en place qui décident s'il y a nouvelle constitution ou pas
Répondre