Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vector , Sunray , Escape ou Rapid

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
ptitibo66
Newbie
Newbie

Vector , Sunray , Escape ou Rapid

Message par ptitibo66 »

<!--size=--><span style="font-size:12px">bonjour je voudrais me prendre une grande voile pour la première fois pour le petit vent (genre 7.2 ou 7.5)<br />
j’hésite un peu entre ces 4 modèles<br />
j'ai un niveau intermédiaire et passe quelques jibes , je cherche quelque chose de confortable pour faire des grands bords avec ma mistral screamer 117 l (que j essaierai de changer dans l'année pour une isonic ou dans le genre)<br /><br />
il y a une sunray et une escape a mon shop a leucate et une rapid et vector sur leboncoin<br /><br />
merci pour vos retour sur ces voiles</span><!--/size=-->
stef38
Star
Star

Re :Vector , Sunray , Escape ou Rapid

Message par stef38 »

Alors d'abord perso je suis plus rapid ou vector, si on part sur du tout droit.

Soit on prend du nocam pour bien avancer et dans ce cas, on part sur la rapid, l'escape a peu d'intérêt en dehors des débutants, et si on ne veut pas faire de tout droit, il vaut mieux carrément prendre une Torro.

Si on prend des cams, alors pour moi autant prendre une vector, tant qu'à faire, fourreau un peu plus large, donc plus facile à gréer, le seul avantage de la sunray, c'est la puissance, c'est une voile camion crée essentiellement pour les planches lourdes, ce qui est peut-être ton cas...

Après j'ai écri pas mal de textes plus détaillés sur ce genre de choix, fais une recherche ;)

En 7.2 ça se discute, mais la rapid est un très bon choix je trouve pour une pratique non orientée performance max.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Salut, perso j'ai la Rapid en 7.2 pour le petit, je ne l'ai sortit qu'une fois mais je l'adore déjà  :love:

Dans le petit temps elle est super et même quand le vent monte un peu elle reste très "légère"

En tous cas, comme dis Stef si tu ne cherche pas les perfs max, la Rapid c'est le meilleur compromis.

PS : une fois lancée elle est magique cette voile  :love:  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jmy perds sur les noms des gun, mais si tu jibes, prends une 2 Cambers.
ptitibo66
Newbie
Newbie

Message par ptitibo66 »

avec les cambers c'est plus comfortable et stable ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Plus confortable point de vue saute ou baisse de vent (donc stable), mais plus physique dans le clapot.
ptitibo66
Newbie
Newbie

Message par ptitibo66 »

ok mais le plan d'eau est plutot plat quand on navigue en 7.5 je suppose
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ça c'est toi qui le sait, ça dépend des plans d'eau et du poids en particulier car un mec de 100kg en optique slalom quand il est en 7.5 y a un bon 20nds voir plus, un mec de 65kg beaucoup moins forcément...
GloB
Timide
Timide

Message par GloB »

La Vector est terrible, mais c'est vrai que j'ai également hésité avec la Rapid.

Après une chute, la Vector (8.0 pour moi) pèse un âne mort à remonter...

Je pense que la Rapid sans camber avec donc un fourreau plus étroit sera moins lourde donc moins fatiguante à remonter

Sinon question nav c'est du bonheur, elle est très douce, encaisse vraiment bien les rafales, accélère fort et se cale toute seule sur le pont.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour se faire une idée en visuel :

Posted Image

Perso Vector ;)
GloB
Timide
Timide

Message par GloB »

j'aime bien aussi la Sunray 2015 en rouge, d'ailleurs j'aime beaucoup la nouvelle Vector 2016 en rouge également

Je me laisserai bien tenter l'année prochaine en remplacement de ma Vector 2013 ;)

Mais c'est vrai que quitte a avoir une voile à camber, autant prendre la Vector plus facile à gréer
Répondre