Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quels sont les évènements
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Quels sont les évènements
Quand je parle d’événements , c'est au sens large du terme , ca peut etre une rencontre , un livre , un film , une chose tragique ou heureuse , ou même un ensemble combiné de ses différentes possibilités .<br /><br />
Et bien sur , en fonction de l'age , ce ne sera pas forcement la même chose .<br /><br />
Pour ma part , je considère que le plus grand tournant de ma vie à eu lieu à 23 ans , on était une bande de copain depuis l'adolescence , traînant notre mal de vivre et essayant de trouver une réponse à la question de son sens de bar en bar , de fille en fille , et aussi de conneries diverses et variées que l'on fait tous à cette age car on croit qu'on a toute la vie devant soi et surtout qu'on va la bouffer .<br /><br />
Je revois toujours une partie de cette bande de potes de cette période , d'autres , je les ai perdu de vu , c'est la vie , quoi .<br /><br />
Dans cette bande , il y avait 2 frères , un plus posé , l'autre la sensibilité à fleur de peau , un écorché vif , ce dernier n'avait pas voulu ( ou pas pu ? ) suivre d'études supérieures , et c'était retrouvé à 16 ans à faire tout les petits boulots les plus ingrats , après une petite période d'euphorie donné par la liberté de l'argent de ses premiers salaires , son mal de vivre la vite rattrapé , faut dire aussi que lire et récité Baudelaire est toujours aussi mal vu dans les métiers du bâtiments , plus encore dans celui de maçon .<br /><br />
Et on l'a vu partir petit à petit à la dérive , en essayant de le retenir mais sans y arriver , d'expérience de plus en plus extrême , de soirée de plus en arrosé , de paradis de plus en plus artificiel , un premier avertissement est venu : sa voiture qu'il c'était payé avec ses première payes , il l'a pliée , partie directement à la casse , mais lui , seul à bord , c'en était sortie indemne . Un vrai miracle .<br /><br />
On c'est tous dis dans notre fort intérieure que c'était un bien pour un mal , que déjà sans voiture , il ferait moins le con , et que c'était un signe , que le message était passé .<br /><br />
Moins d'un mois après il se tuait au milieu de la nuit tout comme que le conducteur, les 2 étant sans ceinture , ainsi que 2 blessés grave à l'arrière , d'une mini qui fini encastré dans un platane du centre ville de Rennes à plus de 80 km/h .<br /><br />
Pour des raisons que j'ignore , ses parents n'ont pas pris de service funéraire et le jour de l'enterrement , on nous à demandé et on c'est retrouvé son frère , deux de la bande et moi à porter son cercueil à l'église , j'en sent encore le poids au bout de mon bras rien qu'à en parler .<br /><br />
Dans le courant de l'année suivante , je quittais ma copine avec qui déjà ça battait de l'aile et partait pour ma première saison .<br /><br />
C'est le premier événement dramatique je vous le conçois qui à orienté une grande partis des choix futurs de ma vie , mais il fut l'un des fondateurs .
Re :Quels sont les évènements
J'ai 18 ans, je viens d'entrer au Collège en Science Pure, histoire de montrer à ce connard d'orienteur scolaire, qui m'avait diagnostiqué un QI de 76, que j'étais capable de faire beaucoup avec peu.

Le prof de français nous fait lire coup sur coup "L'étranger" et "Le mythe de Sisyphe" de Camus, puis "Réflexions sur la question juive" de Sartre.

Les reptiliens se camouflent sous une fausse apparence d'humain en utilisant la technologie de l'hologramme.
J'en voie régulièrement et je me suis fais à l'idée que je suis un esclave pour eux.
Ils sont sans compassions et n'ont aucune vergogne. Ce sont des beaux parleurs et n'ont aucune humanité.
je leur dis ouvertement que je ne les aime pas car ils détruisent tout !!!
Ils ne me font pas peur et on est de plus en plus nombreux à les démasquer !!!
le jugement est proche et j'aimerai pas être à leur place...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
CHRISTOPHE ROUSSE @ 04/03/2017 - 19h03 a dit:
Et autrement , au niveau de tes médicaments , c'est une prise le matin et une le soir ?
réponse typique, j'ai l'habitude.
Je ne suis jamais malade depuis très longtemps et j'ai une nourriture saine.
fais quelques recherches sur le sujet et regarde par toi même....

Je tente avec "Suis je un reptilien à l'insu de mon plein gré ?" et je reviens.
Sinon, il est délicat de répondre à la question de base. Je dirais essentiellement des rencontres, des disparitions et parfois un changement de point de vue sur les choses, la vie d'adulte.
A rajouter l'évolution lente mais profonde après naissance des enfants.
Il est difficile de préciser sans pouvoir taper des pages de contexte en fait.
Sinon +1 pour Camus, j'ai eu la chance de passer l'oral de français avec l'étranger

J'ai eu la chance de rencontrer ma femme actuelle qui ayant eu une vie hors normes à l'époque, m'a fait découvrir qu' au delà de l'apparence matérialiste une dimension plus grande existait.
Dans un but de recherche sirituelle elle m'a fait tester des "produits " MD.. ,L.D, Psyloc... et ce fût une expérience enrichissante.
Par principe j'avais toujours été contre ces produits avant 40 ans, sans même avoir essayé.
13 ans ont passés et depuis, le seul "produit" que j'utilise est la méditation guidée (par exemple: Christophe André)
vento @ 05/03/2017 - 04h32 a dit:
Dans un but de recherche spirituelle elle m'a fait tester des "produits " MD.. ,L.D, Psyloc... et ce fût une expérience enrichissante.
J'ai googlé, mais j'ai rien trouvé. C'est quoi exactement ces produits?
guyt @ 05/03/2017 - 17h20 a dit:
Dans un but de recherche spirituelle elle m'a fait tester des "produits " MD.. ,L.D, Psyloc... et ce fût une expérience enrichissante.
J'ai remplacé les lettres par des points pour éviter la modération, ces produits sont prohibés, mais ceux qui connaissent les reconnaitront.
vento @ 05/03/2017 - 10h43 a dit:
guyt @ 05/03/2017 - 17h20 a dit:
J'ai remplacé les lettres par des points pour éviter la modération, ces produits sont prohibés, mais ceux qui connaissent les reconnaitront.
Ah, je comprends. Du coup, je te zache.

guyt @ 05/03/2017 - 16h20 a dit:
Des champis et du LSD
Juste un conseil pour les gens tentés par l'expérience: si vous commencez à voir des hommes poulpes partout, c'est qu'il est temps d'arrêter
Sinon en perso:
En école d'ingé en tant que membre du BDS j'ai organisé un voyage au ski avec les élèves, et lors d'un diner/apéro sympa on a parlé des Hors pistes qu'on avait fait dans la journée, et le lendemain deux potes surfeurs y sont allés et l'un d'eux à laisser sa vie dans une avalanche. Et ça a été très difficile pour l'autre, et pour nous avec le décès à gérer, notre culpabilité et l'enquête.
Sinon j'ai été au chômage pendant 1 an ou quasi, avec tous les gens qui ne comprennent pas qu'un ingé ne puisse pas trouver de boulot et qui te donne des conseils, croyant parfois que tu ne cherches pas alors que j'ai envoyé un bon millier de candidatures et passer des dizaines et des dizaines d'entretien sur la France entière, ça a aussi pas mal changé ma vision des études, et de certaines personnes.
La force de certaines personnes qui fait relativiser:
une collègue (son mari et son fils) qui a eu une fille atteinte de leucémie, et dont la petite était toujours souriante et qui a tout fait avec eux (escalade, ski, etc...), alors qu'elle est morte vers 5/6 ans...
Un élève que j'ai eu 3 ans qui après avoir perdu sa mère, et dont le père était en prison, a été recueilli chez sa grand mère, qui est tombé malade pendant sa classe de 5ème et qui faisait ses devoirs sur le lit d'hôpital et qui rentrait dormir tout seul chez elle, tout en faisant bien attention à ce que personne ne s'en aperçoive pour ne pas passer par la case service sociaux... Et forcément les relations ne sont pas les relations travail classique...
Et bien sûr quelques autres...
Et puis clairement la naissance de mes enfants...
Après mon problème c'est que je prends tout trop à coeur, j'ai vraiment du mal à relativiser, beaucoup trop de choses me touchent, et m'empêche de dormir....

Depuis c'est beaucoup plus simple même si notre vie à régulièrement son lot de petites galères...
D'ailleurs cette année 2008 était peut-être bonne dans le sens où elle nous a permis de prendre des décisions pour lesquels on aurait peut-être pas eu le courage. Ces décisions nous ont permis aussi de rencontrer pleins de personnes qui ont influencé nos choix.
Le deuxième ? Justement l'une de ces personnes : Pierre RABHI ! J'avais déjà lu pas mal de ces livres et lors de l'organisation d'une conférence, on s'est retrouvé à l'accueillir à la maison et lui faire le taxi (plus personne n'a le droit de s'asseoir à sa place maintenant

Ensuite plein d'autres personnes et de superbes lectures... (tiens on pourrait ouvrir un post sur nos lectures autres que WIND et PM)
stef38 @ 06/03/2017 - 09h01 a dit:
Après mon problème c'est que je prends tout trop à coeur, j'ai vraiment du mal à relativiser, beaucoup trop de choses me touchent, et m'empêche de dormir....
Je crois qu'on a un peu le même problème ! Souvent trop sensible et pas assez de recul sur les évènements... Mais heureusement, il me semble être suffisamment optimiste, efficace et philosophe pour agir.